Troisième expérience de track ! (vidéo en page 3)
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Bon et bien ça s'en vient à grands pas...dès jeudi en fait, toujours à Tremblant et comme prévu cette fois, avec ma Golf R stage 1+ APR.
Présentement je roule le programme 93 (j'ai mis du 94 à 3 Rivières), et ça tire en sacrement....entre 3000 et 5500 RPM, je dirais que ça tire plus que ma S4, par contre ça s'essouffle plus vite que le V6 Supercharge.....qui lui tire de 2000 à 6000 RPM non-stop !
Vidéos à venir....
Bien hâte de rencontrer kicknhard également !
Présentement je roule le programme 93 (j'ai mis du 94 à 3 Rivières), et ça tire en sacrement....entre 3000 et 5500 RPM, je dirais que ça tire plus que ma S4, par contre ça s'essouffle plus vite que le V6 Supercharge.....qui lui tire de 2000 à 6000 RPM non-stop !
Vidéos à venir....
Bien hâte de rencontrer kicknhard également !
Last edited by lemarin on Sat Sep 28, 2013 10:35 pm, edited 2 times in total.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Deuxième expérience de track !
Lemarin était à sa 2e expérience mais moi c'était ma première!
C'était vraiment le fun, j'ai adoré mon expérience. Je vais répéter l'expérience c'est sur. L'organisation par le club BMW était super, mon instructeur était super, pas trop de femmes sur la piste pour nous ralentir ( en fait juste une .. mais dangereuse
), la track était super et ma M3 s'est comporté au-delà de mes espérances. C'est une super voiture pour débuter!
J'étais super nerveux avant d'embarquer sur le circuit mais après 2-3 tours, j'étais déjà à l'aise avec aucune nervosité presque. J'écoutais les instructions de l'instructeur et je l'ai appliquais directement. J'ai eu 2 frousses lors de ma 2e session sur la piste et j'ai perdu un peu ma confiance que j'avais gagné. Lors de la 3e session j'ai ralenti le tempo et je me suis concentré sur la technique. Lors de la 4e session, j'ai combiné une bonne vitesse et une bonne technique et c'était ma session la plus agréable et avec le moins d'erreurs.
Le pneu avant gauche a usé vraiment bcp à cause qu'on tournait dans le sens d'une montre et je vais devoir le changer bientôt.
Bon, maintenant, vous voulez surement savoir si lemarin était plus rapide que moi dans sa Golf R? Oui il était plus rapide car il est meilleur que moi car il a un peu plus d'expérience
Il y aussi le fait que je roulais majoritairement en 4e sauf dans 2-3 courbes où je passais en 3e. Je me concentrais plus sur la ligne de course, le freinage que l'exploitation maximale de ma transmission. Mon prof était pas mal content de ma performance et j'ai eu des très bonnes notes 
En passant Lemarin c'est un bon gars super sympatique si vous avez à le rencontrer, un très bon voisin de paddock!
Tout fan de char doit essayer de faire une fois du circuit!

C'était vraiment le fun, j'ai adoré mon expérience. Je vais répéter l'expérience c'est sur. L'organisation par le club BMW était super, mon instructeur était super, pas trop de femmes sur la piste pour nous ralentir ( en fait juste une .. mais dangereuse

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'étais super nerveux avant d'embarquer sur le circuit mais après 2-3 tours, j'étais déjà à l'aise avec aucune nervosité presque. J'écoutais les instructions de l'instructeur et je l'ai appliquais directement. J'ai eu 2 frousses lors de ma 2e session sur la piste et j'ai perdu un peu ma confiance que j'avais gagné. Lors de la 3e session j'ai ralenti le tempo et je me suis concentré sur la technique. Lors de la 4e session, j'ai combiné une bonne vitesse et une bonne technique et c'était ma session la plus agréable et avec le moins d'erreurs.
Le pneu avant gauche a usé vraiment bcp à cause qu'on tournait dans le sens d'une montre et je vais devoir le changer bientôt.
Bon, maintenant, vous voulez surement savoir si lemarin était plus rapide que moi dans sa Golf R? Oui il était plus rapide car il est meilleur que moi car il a un peu plus d'expérience

En passant Lemarin c'est un bon gars super sympatique si vous avez à le rencontrer, un très bon voisin de paddock!

Tout fan de char doit essayer de faire une fois du circuit!
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
Intéressant! Vidéo!?
BMW avait fait un groupe dans le groupe?
BMW avait fait un groupe dans le groupe?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
@kicknhard, on remet ça quand ? En août ? À Mosport en Octobre ? Pour août j'ne crois pas, mais j'aimerais bien essayer Mosport, question de voir un autre circuit, ou Calabogie, avec Ben d'essai auto !
Pour ce qui est de la rapidité, tu ne laissais pas ta place non plus, félicitations pour ta première journée de track, et t'as aussi très bien fait au skidpad, en étant moins aggressif et plus efficace que Steph (il avait aussi une M3, mais 2011, 7 vit) ! Ta M3 est vraiment superbe, ça commence à me tenter pas mal fort pour le printemps.....toute une bagnole de piste et luxueuse à ses heures ! Et pour la rencontre, on remet ça quand tu veux je t'ai trouvé bien sympathique à jaser moi aussi.
Pour la track asteur: je suis mitigé sur ma R: d'abord oui elle est chippée, mais tout le reste est stock. J'ai à quelques reprises atteint la limite des pneus, et j'ai trouvé la suspension plus molle que la Shelby, un mauvais point. Aussi, le comportement est très près de celui d'une traction avant car le haldex à la base est 95/5 (av/arr), et j'ai moins aimé. J'aurais préféré un 40/60 à la WRX disons....Le freinage stock de la R est correcte, et je m'attendais à ce que la précision de la la direction soit supérieure à celle de la Shelby, et bien non....pas mal semblable. Centre de gravité plus haut que la Shelby, ça se sentait en virage incliné (négativement). J'ne dit pas non à remettre ça, mais je préfère définitivement un RWD, plus amusant dans l'ensemble. Une M3 ou une Cayman me semble la voiture idéale pour la track, ou une 911....Par contre la R pardonne plus facilement et est plus prévisible qu'un RWD plus pointu....
Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de débutants dans notre groupe. Des débutants, ou des gens qui n'auraient pas dù être là: entre autre, une madame dans la quarantaine avec une Volvo S60 à traction.....sans blagues, c'était dangeureux la vitesse qu'elle pouvait rouler. Aussi un Golf TDI 2010+: c'est bien beau mettre une suspension abaissée, mais 140 hp, ça demeure 140 hp ! J'veux bien que que ce soit ouvert à tous, mais quand on a 3 endroits seulement pour dépasser, et qu'on se retrouve 4-5 chars derrières, en attendant de dépasser c'est moins l'fun....et c'Est long par moment. Débutant oui, mais motivé aussi.....ça devrait être un critère !
Pour le reste la track est toujours aussi superbe, avec la température d'hier, un charme !
Pour les vidéos, je repars à l'Extérieur quelques jours donc ce sera pour la semaine prochaine seulement, soyez patient !
Pour ce qui est de la rapidité, tu ne laissais pas ta place non plus, félicitations pour ta première journée de track, et t'as aussi très bien fait au skidpad, en étant moins aggressif et plus efficace que Steph (il avait aussi une M3, mais 2011, 7 vit) ! Ta M3 est vraiment superbe, ça commence à me tenter pas mal fort pour le printemps.....toute une bagnole de piste et luxueuse à ses heures ! Et pour la rencontre, on remet ça quand tu veux je t'ai trouvé bien sympathique à jaser moi aussi.
Pour la track asteur: je suis mitigé sur ma R: d'abord oui elle est chippée, mais tout le reste est stock. J'ai à quelques reprises atteint la limite des pneus, et j'ai trouvé la suspension plus molle que la Shelby, un mauvais point. Aussi, le comportement est très près de celui d'une traction avant car le haldex à la base est 95/5 (av/arr), et j'ai moins aimé. J'aurais préféré un 40/60 à la WRX disons....Le freinage stock de la R est correcte, et je m'attendais à ce que la précision de la la direction soit supérieure à celle de la Shelby, et bien non....pas mal semblable. Centre de gravité plus haut que la Shelby, ça se sentait en virage incliné (négativement). J'ne dit pas non à remettre ça, mais je préfère définitivement un RWD, plus amusant dans l'ensemble. Une M3 ou une Cayman me semble la voiture idéale pour la track, ou une 911....Par contre la R pardonne plus facilement et est plus prévisible qu'un RWD plus pointu....
Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de débutants dans notre groupe. Des débutants, ou des gens qui n'auraient pas dù être là: entre autre, une madame dans la quarantaine avec une Volvo S60 à traction.....sans blagues, c'était dangeureux la vitesse qu'elle pouvait rouler. Aussi un Golf TDI 2010+: c'est bien beau mettre une suspension abaissée, mais 140 hp, ça demeure 140 hp ! J'veux bien que que ce soit ouvert à tous, mais quand on a 3 endroits seulement pour dépasser, et qu'on se retrouve 4-5 chars derrières, en attendant de dépasser c'est moins l'fun....et c'Est long par moment. Débutant oui, mais motivé aussi.....ça devrait être un critère !
Pour le reste la track est toujours aussi superbe, avec la température d'hier, un charme !
Pour les vidéos, je repars à l'Extérieur quelques jours donc ce sera pour la semaine prochaine seulement, soyez patient !
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ah et en passant, c'est vrai que kicknhard ressemble comme deux gouttes d'eau à Chuck Norris !

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Pensez-vous que ça se fait de mettre des roues 18po avec des Michelin Pilot Sport en avant et des roues 19po avec des Vredestein Ultrac Sessenta en arrière?
J'ai des jantes 18po avec des michelin pilot sport pas mal neuf qui trainent ici ... je pourrais les brûler en allant au circuit avec. Ces Michelin là ont 5 ans, pensez-vous que c'est encore bon?
Ces 18po sont du même diamètre total que mes 19po actuels. (vous comprenez?)
J'ai des jantes 18po avec des michelin pilot sport pas mal neuf qui trainent ici ... je pourrais les brûler en allant au circuit avec. Ces Michelin là ont 5 ans, pensez-vous que c'est encore bon?
Mes voitures actuelles:
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
Eric pourquoi t'essaies pas la S4 la prochaine fois ???
2012 Hyundai Veloster
Qui traîne à l'intérieur j'ai aucun doute que ça va faire la job... qui traîne dehors au soleil c'est autre chose. Par contre, j'ai rarement vu des roue déparaillées sur un circuit, faudrait probablement que tu t'assures qu'ils ont la même grip en avant qu'en arrière si tu veux faire la couleuvre.kicknhard wrote:Pensez-vous que ça se fait de mettre des roues 18po avec des Michelin Pilot Sport en avant et des roues 19po avec des Vredestein Ultrac Sessenta en arrière?
Encore là, pour avoir du fun et pas trop tester les limites de la voiture je serais pas inquiet. Surtout si t'a t'évite de mettre 400$ de pneus en avant pour aller tourner 10-15 tours.
J'y pense, mais comme c'est une location, j'suis pas sur qu'Audi Canada aimerait me voir faire ça.....même si les assurances comptent ! Aussi, la S4 demeure plus cossu, plus luxueuse, lourde et molle (suspension) versus ma R, et encore plus versus la Shelby.Imprez wrote:Eric pourquoi t'essaies pas la S4 la prochaine fois ???
Me décider à faire d'la track avec la S4, ça prendrait une drop (coilover plus raides qu'OEM), et j'irais avec un kit de poulie+chip+ligne complète, ce qui donne environs 380 whp, versus les 319 whp OEM....
Ne t'en fais pas Martin, ça mijote dans ma tête !

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
x2chiroky wrote:Intéressant! Vidéo!?...

Bon, pour les tannants (moins patients), voici une première vidéo.
http://youtu.be/ipbaS8qe7u8" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous regardez bien, vous verrez la M3 de kicknhard à partir de 4:30, et le dépassement à 5:30 !

Si vous regardez bien, vous verrez la M3 de kicknhard à partir de 4:30, et le dépassement à 5:30 !

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Très cool! Les bracelets style hôpital, c'est obligatoire ou personnel?lemarin wrote:Bon, pour les tannants (moins patients), voici une première vidéo.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
C'est obligatoire: un pour être sur les lieux, l'autre pour la couleur de notre groupe.Zukatah wrote:Très cool! Les bracelets style hôpital, c'est obligatoire ou personnel?lemarin wrote:Bon, pour les tannants (moins patients), voici une première vidéo.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Fiou, tu me rassures. J'ai juste eu un doute passager... j'voulais être certain que t'avais pas changé!lemarin wrote:C'est obligatoire: un pour être sur les lieux, l'autre pour la couleur de notre groupe.Zukatah wrote:Très cool! Les bracelets style hôpital, c'est obligatoire ou personnel?lemarin wrote:Bon, pour les tannants (moins patients), voici une première vidéo.
Tk, assez impressionnant de voir comment la R se débrouille pareil. M'donne le goût d'aller me louer une Echo et de la conduire comme Takuma Sato.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
La R se débrouille pas mal bien. En fait les seuls défauts tel que j'ai dit plus haut, c'est le comportement sous-vireur d'une traction avant que j'aurais aimé voir disparaître.....comme une WRX STI mettons, et aussi je doute qu'elle développe présentement les 337 hp que APR promettait avec une chip stage 1+, l'intake et la HPFP roulant avec le programme 93 (et du 94 d'octane). Mais ça tire très bien, et c'est relativement fiable je pense bien.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
À ma défense, c'est ma session où je roulais le plus pépère et je laissais passer tout le monde
Y'avait quand même pas mal de trafic lent devant nous ..
On me voit dès le début du vidéo, avoue lemarin que tu t'étais donné la mission de me dépasser quand tu m'as vu loin en avant de toi ..
(dommages que ton rétroviseur cache pas mal la vision..)

On me voit dès le début du vidéo, avoue lemarin que tu t'étais donné la mission de me dépasser quand tu m'as vu loin en avant de toi ..

Mes voitures actuelles:
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
kicknhard wrote:À ma défense, c'est ma session où je roulais le plus pépère et je laissais passer tout le monde![]()
On me voit dès le début du vidéo, avoue lemarin que tu t'étais donné la mission de me dépasser quand tu m'as vu loin en avant de toi ..![]()
![]()
Ouais ils y avait pas mal de slowmo dans notre session, à l'Exception de toi et Stéphane (l'autre M3) qui marchiez pas mal quand même.....
Pour l'angle de caméra, je vais essayer de me patenter quelquechose avec l'appui tête, de façon à voir carrément entre les deux sièges, à une bonne hauteur.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
J'pensais entendre le son de la Golf R!
Vraiment sweet comme expérience, rien de mieux pour connaitre les limites (et encore) de ton char!
Pour le reste..

Vraiment sweet comme expérience, rien de mieux pour connaitre les limites (et encore) de ton char!
Pour le reste..

Voici une bonne base pour un support de camera "DIY"lemarin wrote: Pour l'angle de caméra, je vais essayer de me patenter quelquechose avec l'appui tête, de façon à voir carrément entre les deux sièges, à une bonne hauteur.
J'ai commencé à m'en patenter un semblable avec un trépied cheap dont j'ai enlevé 2 pattes. C'est juste que je ne peux pas utiliser le même système de bracket en U, vu l'épaisseur de la patte restante, et je voulais quelque chose qui se pose/s'enlève plus rapidement.
Sinon il y a celui-là, ça semble un design plus solide.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Le son de la Golf est relativement ordinaire quant à moi....celui de la shelby était autrement plus attrayant !Tmmspeed6 wrote:J'pensais entendre le son de la Golf R!![]()
Pour le reste..
Mais on entend pas tellement le son du moteur dans l'habitacle, surtout avec les vitres avants ouvertes. Le best serait de se passer un microphone externe vers le bumper arrière et le coller là, pour avoir le son de l'échappement, beaucoup plus représentatif que celui de l'habitacle !
@Jeece: sur ton lien, le support du gars est vraiment bien, et ça semble être du solide en tous cas. Ça donne des idées...(mon père est soudeur retraité)
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
est-ce qu'un simple support comme celui-ci pourrait faire ? En y ajoutant une rondelle de coutchouc puisque la barre de l'appui-tête est de plus petit diamètre que celui d'une barre de vélo....Jeece wrote:Voici une bonne base pour un support de camera "DIY"lemarin wrote: Pour l'angle de caméra, je vais essayer de me patenter quelquechose avec l'appui tête, de façon à voir carrément entre les deux sièges, à une bonne hauteur.
J'ai commencé à m'en patenter un semblable avec un trépied cheap dont j'ai enlevé 2 pattes. C'est juste que je ne peux pas utiliser le même système de bracket en U, vu l'épaisseur de la patte restante, et je voulais quelque chose qui se pose/s'enlève plus rapidement.
Sinon il y a celui-là, ça semble un design plus solide.
http://www.ebay.ca/itm/K-Edge-Go-Big-Go ... f8f&_uhb=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Il y a des plus petit que ça encore, celui là descend jusqu'à un 1/2''.
http://pointofviewcameras.com/ram-handlebar-gopro.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pointofviewcameras.com/ram-handlebar-gopro.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'viens de trouver ceci:
http://www.cruisecam.com/products.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cruisecam.com/products.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Intéressant, tu me donnes des idées toi-là ... là là ... 

2012 Hyundai Veloster
Des idées comme quoi, la la la ?Imprez wrote:Intéressant, tu me donnes des idées toi-là ... là là ...

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)