MotorTrend's Hot Lap around Laguna Seca
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
McLaren MP4-12C = 1:34.5
Lamborghini Aventador = 1:35.0
Nissan GT-R Black Edition = 1:36.3
Ford Mustang Shelby GT500 = 1:38.7
Mercedes-Benz C63 AMG Black Series = 1:38.9
Chevrolet Camaro ZL-1 = 1:39.2
Porsche 911 Carrera S = 1:39.3
Jaguar XKR-S = 1:42.9
Subaru BRZ = 1:51.3
Lamborghini Aventador = 1:35.0
Nissan GT-R Black Edition = 1:36.3
Ford Mustang Shelby GT500 = 1:38.7
Mercedes-Benz C63 AMG Black Series = 1:38.9
Chevrolet Camaro ZL-1 = 1:39.2
Porsche 911 Carrera S = 1:39.3
Jaguar XKR-S = 1:42.9
Subaru BRZ = 1:51.3
Last edited by Imprez on Wed Aug 22, 2012 2:45 pm, edited 2 times in total.
2012 Hyundai Veloster
Re: MotorTrend's Hot Lap around Laguna Seca
L'aventador est une bête en plus d'être à mon goût sublime. Que dire de la fiabilité, à ma connaissance, c'est la seule exotique full garantie pendant 3 ans sans limite. Aucune limite en millage, ni en utilisation. Précison que la garantie d'une ferrari est à peine 12 mois, 24 mois dans certaines régions et limitée par toutes sortes de règles.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
J'update le premier post à chaque jour au fur et à mesure que les nouveaux laps / temps apparaissent sur le net.
2012 Hyundai Veloster
J'arrive toujours pas à croire la performance de la GT500! 60k$!!!!!!! C'est quoi le score de la ZR1, 1:35.8 il me semble, sont pas fou ces américains.
And the winner is ... Avancez le vidéo à 34:33 si vous voulez le savoir tout de suite 

2012 Hyundai Veloster
Bravo Porsche, encore une fois!
Ce que j'adore avec leurs voitures, c'est qu'elles sont à la fois confortables, bien assemblées, prestigieuses, généralement très fiables et prêtes pour la piste en sortant de la cour du concessionnaire. Et ici, cette 991 produit des temps similaires à des voitures ayant 200 chevaux de plus. De nos jours, 400 hp n'est rien de phénoménal mais Porsche ont toujours réussi à exploiter à 100% chaque HP de leur voiture, contrairement à d'autres qui sont beaucoup plus puissantes mais incapable de tout transférer au sol. Il faut aussi dire que leur faible poids est un facteur non négligeable dans le plaisir dans piloter une. Ma Cayman S a seulement 300 hp et pèse 1300 kg. C'est rien de super hot sur papier, mais pourtant sur piste, je peux suivre des voitures beaucoup plus puissantes et bien plus rapide en ligne droite. Mais au freinage et dans les courbes, c'est la que le plaisir de conduite de cette voiture se fait totalement ressentir et que je peux rattraper la plupart des voitures. Et la communication est incroyable. J'ai essayé plusieurs voitures vraiment puissante sur circuit mais si je regarde le plaisir de conduire à la limite une voiture, c'est difficile de trouver mieux.
p.s.: une semaine sur le circuit de Laguna Seca avec ces 9 voitures. J'en bave!
Ce que j'adore avec leurs voitures, c'est qu'elles sont à la fois confortables, bien assemblées, prestigieuses, généralement très fiables et prêtes pour la piste en sortant de la cour du concessionnaire. Et ici, cette 991 produit des temps similaires à des voitures ayant 200 chevaux de plus. De nos jours, 400 hp n'est rien de phénoménal mais Porsche ont toujours réussi à exploiter à 100% chaque HP de leur voiture, contrairement à d'autres qui sont beaucoup plus puissantes mais incapable de tout transférer au sol. Il faut aussi dire que leur faible poids est un facteur non négligeable dans le plaisir dans piloter une. Ma Cayman S a seulement 300 hp et pèse 1300 kg. C'est rien de super hot sur papier, mais pourtant sur piste, je peux suivre des voitures beaucoup plus puissantes et bien plus rapide en ligne droite. Mais au freinage et dans les courbes, c'est la que le plaisir de conduite de cette voiture se fait totalement ressentir et que je peux rattraper la plupart des voitures. Et la communication est incroyable. J'ai essayé plusieurs voitures vraiment puissante sur circuit mais si je regarde le plaisir de conduire à la limite une voiture, c'est difficile de trouver mieux.
p.s.: une semaine sur le circuit de Laguna Seca avec ces 9 voitures. J'en bave!

-
Porsche, c'est Porsche. Tu paies cher mais tu obtiens un "package" impossible à battre !
Celle que je n'imaginais pas dans le top 3 c'était la "Mercedes-Benz C63 AMG Black Edition" ...
Agréablement surpris !!! Mais crisse que l'aileron débarquerait de la valise si j'en avais une
Agréablement surpris !!! Mais crisse que l'aileron débarquerait de la valise si j'en avais une

2012 Hyundai Veloster
Et voici le chapitre final ... THE DRAG RACE !!!!
ps : celui qui avait perdu à la courte paille et qui était assis dans la BRZ devait se demander ce qu'il faisait là aligner aux côtés de voitures avec plus du double de la puissance !!!
Mais ça montre bien la différence entre ces voitures là et une voiture "normale"
ps2 : pour les paresseux, voici les temps au 1/4 de mile :
1 - 10.8s @ 132.3 mph = Lamborghini Aventador LP4-700
2 - 10.8s @ 130.7 mph = McLaren MP4-12C
3 - 11.1s @ 124.8 mph = Nissan GT-R Black Edition
4 - 11.6s @ 125.7 mph = Ford Mustang Shelby GT500
5 - 12.0s @ 117.1 mph = Porsche 911 Carrera S
6 - 12.1s @ 117.4 mph = Chevrolet Camaro ZL-1
7 - 12.1s @ 117.6 mph = Mercedes Benz C63 AMG Black Edition Coupe
8 - 12.5s @ 118.1 mph = Jaguar XKR-S
9 - 14.9s @ 94.4 mph = Subaru BRZ
ps : celui qui avait perdu à la courte paille et qui était assis dans la BRZ devait se demander ce qu'il faisait là aligner aux côtés de voitures avec plus du double de la puissance !!!
Mais ça montre bien la différence entre ces voitures là et une voiture "normale"
ps2 : pour les paresseux, voici les temps au 1/4 de mile :
1 - 10.8s @ 132.3 mph = Lamborghini Aventador LP4-700
2 - 10.8s @ 130.7 mph = McLaren MP4-12C
3 - 11.1s @ 124.8 mph = Nissan GT-R Black Edition
4 - 11.6s @ 125.7 mph = Ford Mustang Shelby GT500
5 - 12.0s @ 117.1 mph = Porsche 911 Carrera S
6 - 12.1s @ 117.4 mph = Chevrolet Camaro ZL-1
7 - 12.1s @ 117.6 mph = Mercedes Benz C63 AMG Black Edition Coupe
8 - 12.5s @ 118.1 mph = Jaguar XKR-S
9 - 14.9s @ 94.4 mph = Subaru BRZ
2012 Hyundai Veloster
My god, l'Aventador est une véritable bête!!!