Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Ian - Posts:453
- Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
- Location:Gatineau, Qc
Post
by Ian » Thu Jun 25, 2009 3:01 pm
-
Elladan
- Dieu de la modération
- Posts:2609
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
- Location:Charlesbourg
-
Contact:
Post
by Elladan » Thu Jun 25, 2009 3:03 pm
X

-
Truckweb - Posts:991
- Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm
Post
by Truckweb » Thu Jun 25, 2009 4:53 pm
C'est pas si laid, ça fait "truck", genre mur de brique mais bon, c'est pas pire!
-
Sam - Posts:361
- Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
- Location:Trois-Rivières
Post
by Sam » Thu Jun 25, 2009 5:00 pm
Si ce n'était des passages de roues, ce serait pas si pire. Mais là, ils ont carrément manqué les proportions. Ils ont essayé de faire du gros avec du petit et ce n'est pas trop réussi... du moins en photos. Reste à voir ce que ça donne en vrai, mais au niveau présentation extérieure, le nouveau Equinox est beaucoup plus réussi. Par contre, je n'ai à à redire sur l'intérieur, c'est très bien.
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Thu Jun 25, 2009 6:45 pm
C'est tellement boxy qu'ils devraient changer le nom de Terrain à Terre-Plein

2012 Hyundai Veloster
-
twincam
- Posts:638
- Joined:Sat Jun 06, 2009 10:00 pm
- Location:McMasterville
Post
by twincam » Thu Jun 25, 2009 7:29 pm
os*y que cé laid!!!!!!

-
STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Post
by STONE_COLD » Fri Jun 26, 2009 9:55 am
Les Equinoxe 2010 sont arrivés. L'intérieur semble très bien dans la version LT. Le look des bancs dans la version LS

. Le cargo space a perdu du volume

Cristie de boîte de plastique à l'arrière.
41Mpg 4 cyl AWD
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Fri Jun 26, 2009 10:51 am
STONE_COLD wrote:Les Equinoxe 2010 sont arrivés.
41Mpg 4 cyl AWD
J'ai hâte de voir ça dans le "everyday use" ces chiffres de consommation là !!!

2012 Hyundai Veloster
-
Alain31 - Posts:3016
- Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm
Post
by Alain31 » Fri Jun 26, 2009 11:50 am
STONE_COLD wrote:Les Equinoxe 2010 sont arrivés. L'intérieur semble très bien dans la version LT. Le look des bancs dans la version LS

. Le cargo space a perdu du volume

Cristie de boîte de plastique à l'arrière.
41Mpg 4 cyl AWD
Les chiffres officiels de l'EPA sont 20/29mpgUS (12L/100km - 8L/100km) pour le 2.4L AWD. C'est comparable à ce qu'on retrouve chez Toyota, Honda et Nissan.
Mais un prix de départ au dessus des 30 000$CAN, GMC risque de trouver la compétition très féroce.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Fri Jun 26, 2009 1:05 pm
Alain31 wrote:Les chiffres officiels de l'EPA sont 20/29mpgUS (12L/100km - 8L/100km) pour le 2.4L AWD.
That's more like it !!!
Les Cobalt et G5 sont FWD et elles ne font même pas ça 41 mpg... Je trouvais ça optimiste en clisse pour un SUV AWD

2012 Hyundai Veloster
-
STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Post
by STONE_COLD » Mon Jun 29, 2009 10:33 am
Alain31 wrote:STONE_COLD wrote:Les Equinoxe 2010 sont arrivés. L'intérieur semble très bien dans la version LT. Le look des bancs dans la version LS

. Le cargo space a perdu du volume

Cristie de boîte de plastique à l'arrière.
41Mpg 4 cyl AWD
Les chiffres officiels de l'EPA sont 20/29mpgUS (12L/100km - 8L/100km) pour le 2.4L AWD. C'est comparable à ce qu'on retrouve chez Toyota, Honda et Nissan.
Mais un prix de départ au dessus des 30 000$CAN, GMC risque de trouver la compétition très féroce.
Prix de départ pas mal plus bas et sur papier consommation plus basse que CR-V et RAV-4.
Oshawa (Ontario), le 6 mai 2009 - Offert chez les concessionnaires Chevrolet cette année, le nouvel Equinox 2010 offre la meilleure consommation de carburant sur autoroute de la catégorie, ainsi que sécurité, confort et silence de roulement tout en proposant une gamme impressionnante de caractéristiques, le tout à un PDSF de base de seulement 25 995 $.
Combinant faible consommation d'une berline et fonctions utilitaires d'un multisegment, l'Equinox 2010 de nouvelle génération offre le choix entre deux sobres moteurs, le L4 de 2,4 L et le V6 de 3 L à injection directe, couplés à une boîte automatique à six vitesses. L'Equinox équipé du moteur de 2,4 L présente une consommation de 6,1L/100 km sur l'autoroute, la meilleure dans le segment, bien plus économique que celle du Toyota RAV4 et du Honda CRV. L'Equinox possède une autonomie de 1 164 km par réservoir d'essence, ce qui se traduit par moins de visites à la pompe.
« Avec son style contemporain, la plus faible consommation de carburant du segment, la meilleure protection de l'industrie et son prix très concurrentiel, l'Equinox se démarque de la concurrence » d'affirmer Marc Comeau, vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de GM Canada. « Conçu à Oshawa et construit à l'usine CAMI d'Ingersoll, en Ontario, l'Equinox est manifestement un véhicule qui représente une valeur exceptionnelle pour les clients canadiens. »
L'Equinox 2010 est livrable en versions à traction avant et à transmission intégrale et déborde de caractéristiques de série notamment :
des sacs gonflables frontaux à déploiement adapté à faible risque;
des sacs gonflables latéraux pour la protection du bassin et du torse montés dans les sièges avant;
des rideaux gonflables latéraux au pavillon aux deux rangées de sièges;
des freins à disque aux quatre roues;
le système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak, la traction asservie et le dispositif antiroulis;
le système OnStar;
un interrupteur électronique monotouche de verrouillage de sécurité des portes pour les enfants;
un volant inclinable et télescopique;
le réglage électrique en 8 sens du siège du conducteur avec soutien lombaire à réglage électrique;
un siège arrière coulissant réglable;
de nombreuses options de rangement dont une console centrale pouvant recevoir un ordinateur portatif;
du verre feuilleté et une utilisation généreuse de matériel insonorisant et
des roues de 17 po en aluminium.
L'Equinox propose un choix étonnant d'options disponibles comme un système de navigation à écran tactile avec disque dur de 40 Go pour l'enregistrement et la lecture de musique avec fonctions de pause et de reprise audio en direct. L'Equinox élève aussi la barre d'un cran avec des options, en primeur dans le segment, dont un hayon à commande électrique programmable, une caméra arrière et deux systèmes de divertissement aux sièges arrière.
Le PDSF du modèle LS bien équipé débute à 25 995 $ (TA) et à 27 605 $ (TI) et celui du modèle LTZ haut de gamme à 33 460 $ (TA) et à 35 070 $ (TI).
General Motors du Canada (GMCL), dont le siège social est situé à Oshawa, en Ontario, emploie 12 000 personnes au pays. GM du Canada fabrique des véhicules, des groupes propulseurs et met en marché la gamme complète des véhicules General Motors, ainsi que les services connexes, par l'intermédiaire d'environ 700 établissements concessionnaires répartis dans tout le Canada.
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Mon Jun 29, 2009 11:49 am
GM ont faim en enfant d'chienne, c'est bien qu'ils en donnent plus pour moins de $$$ pour une fois ça semble être l'acheteur potentiel qui est gagnant...
Mais ils devraient mettre un gros astérisque à côté de la consommation et de l'autonomie / plein de 1164 km parcequ'ils vont se faire poursuivre à tour de bras par des jambons qui n'auront pas été capables d'accoter ces chiffres là et qui retentiront chez le dealer en se plaigant "oui mais vous dites 6.1 / 100 km sur la route j'ai pas fait mieux que 8.5 ( à 120 km/h chargé à ras-bord avec 4 adultes et du baggage )

2012 Hyundai Veloster
-
lafe005
- Dieu de la modération
- Posts:3112
- Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
- Location:Mercier, Qc
Post
by lafe005 » Wed Dec 30, 2009 2:47 pm
c'est mon prochain.... dans 2 ans..!!
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!