Ma fameuse FIVEHUNDRED 2006

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
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Pierre
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Ma fameuse FIVEHUNDRED 2006

Post by Pierre » Tue Dec 22, 2009 5:55 pm

Bonjour à tous...
Alors voilà , je vous avait promis de vous faire part des derniers déroulements en rapport avec mes problèmes de transmission '' T V V '' qui tombait sur le neutre ( en sécuritée) en roulant.....sans raisons apparente...
Après m'être fait suggérer de changer le torck-converter (2200$ + temps), ou mieux la transmission au complet (5000$+temps) par un concessionnaire..... :rougefaché:
J' ais régler le problème en changant..... le trottel-body....
Celui installer à l' origne est contrôler en partie par le débit d' antigel....le mécanisme bloque et plus personnes ne se parle correctement ( ordinateurs)
Le nouveau bypass le glycol et est similaire à celui que vous retrouver sur vos autos..
Les problèmes ont complètemet disparus ....Coût: 538$ avec le temps...
Ceci est valable pour tous les véhicules équipés de ''T V V'' ....chez Ford.....
Merci de m' avoir donner vos opignions...
Au plaisir de partager avec vous
Bonne Année à tous
Pierre

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twincam
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Re: Ma fameuse FIVEHUNDRED 2006

Post by twincam » Tue Dec 22, 2009 10:48 pm

bien content Pierre que tu t'en sorte avec une facture avec un montant "décent" par rapport aux "suggestions" proposées par ton concessionnaire.. :super:

ProbeGT
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Re: Ma fameuse FIVEHUNDRED 2006

Post by ProbeGT » Wed Dec 23, 2009 2:12 am

C'est vieux comme la terre que de l'antigel passe dans le throttlebody, c'est pour les empêcher de geler l'hiver. Mazda ont eu de problèmes comme ca aussi sur les anciens 2.5 litre.

Tsé que t'aurais juste pu bypasser la hose et ca t'aurais couter 1 heure de temps.

IMO, je trouves ca cher en maudit pour quelquechose qui aurait du être réparé comme un "rappel" puisque c'est un problème de design. Surtout que le char à quoi, 3-4 ans?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
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axel99
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Re: Ma fameuse FIVEHUNDRED 2006

Post by axel99 » Wed Dec 23, 2009 10:46 am

Mais tu as quand meme dû payer ton 2200$ car il me semble que tu avais déjà changé une pièce couteuse ou bien ils ont reconnu avoir donné le mauvais diagnostique et t'on dédommagé. Car c'est quand même leur erreurs et 2200$ pour changé une piece qui n'est pas le problème, c'est énorrrrmément d'argent.

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Salsa
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Re: Ma fameuse FIVEHUNDRED 2006

Post by Salsa » Wed Dec 23, 2009 1:04 pm

ProbeGT wrote:C'est vieux comme la terre que de l'antigel passe dans le throttlebody, c'est pour les empêcher de geler l'hiver. Mazda ont eu de problèmes comme ca aussi sur les anciens 2.5 litre.

Tsé que t'aurais juste pu bypasser la hose et ca t'aurais couter 1 heure de temps.

IMO, je trouves ca cher en maudit pour quelquechose qui aurait du être réparé comme un "rappel" puisque c'est un problème de design. Surtout que le char à quoi, 3-4 ans?

As-tu rapporté ton cas en détail (et la solution) à Transport Canada.... ils peuvent obliger un manufacturier à effectuer un rappel pour un trouble du genre... et alors tes réparations te seraient remboursés (ou remboursables si tu les amènes aux petites créances)
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
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RWarrior
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Re: Ma fameuse FIVEHUNDRED 2006

Post by RWarrior » Thu Dec 24, 2009 12:05 am

ProbeGT wrote:C'est vieux comme la terre que de l'antigel passe dans le throttlebody, c'est pour les empêcher de geler l'hiver. Mazda ont eu de problèmes comme ca aussi sur les anciens 2.5 litre.

Tsé que t'aurais juste pu bypasser la hose et ca t'aurais couter 1 heure de temps.
Celui installer à l' origne est contrôler en partie par le débit d' antigel....le mécanisme bloque et plus personnes ne se parle correctement ( ordinateurs)
le TB doit utiliser une pression de prestone pour se regulariser ou dequoi dememe...

EDIT: Va voir la... pis fais une recherche sur ton auto ;)

http://www-odi.nhtsa.dot.gov/complaints/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Pierre
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Re: Ma fameuse FIVEHUNDRED 2006

Post by Pierre » Fri Dec 25, 2009 5:52 am

Un mécanisme est actionner par le glycol dans le trottel body... celui-ci se gomme et n' est pas nettoyable,,, le nouvau t.b. ne possède pas ce méca., deplus il as un systhème d'éléments pour se réchauffer au besoin...(d' après ce que l' on m' as dit)...mais l' essentiel c' est que tout vas bien maintenant,,, reste juste à réussir à me faire rembourser 2700$ du concessionnaire pour avoir changer le body-valve de la transmission pour rien.
Pierre

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