a ceux qui travaille dans un garage

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
caravelle1
a ceux qui travaille dans un garage

Post by caravelle1 » Fri Dec 11, 2009 9:19 am

est-ce que c'est mort pour vous? ici a st-hyacinthe dans toute les garage que notre cantine mobile fréquente, c'est mort en tabar?%&

sa même plus de bon sens, dans plusieurs garages, il a tjr 3-4 gars qui se font couper par jour

Thierry
Dieu de la modération

Re: a ceux qui travaille dans un garage

Post by Thierry » Fri Dec 11, 2009 9:38 am

Maintenant que tu en parles... c'est vrai que je n'ai pas eu de gros délais pour mon dernier changement d'huile chez nissan :super: . Par contre, en ce temps de crise et au prix que ça m'a coûté, puis l'honêteté qu'ils ont (ils m'ont téléphoné pour me dire que la voiture était faite après 1h50... par contre si j'additionnes les heures de la factures, y a plus de 3h :0 ) Et bien... bye bye Nissan :hello: , et j'irais faire mes changements d'huile au petit garage près de chez nous (où ma blonde va déjà) et qui charge bien moins cher ;)

axel99

Post by axel99 » Fri Dec 11, 2009 11:07 am

Personnelement, à 100$ de l'heure, je trouve ca cher, donc le petit garage à 50$ de l'heure peut faire la meme job, au pire il vont prendre une demi heure de plus sur un job de 4h, et tu es encore gagnant.

Ca me fait pensé il y a quelques année à la maison chrysler pour ne pas le nommer, j'avais acheté un intrepid et j'allais faire les changement d'huile là car c'était environ le meme prix qu'ailleurs, probablement pour attiré un peu la clientèle. Je jase avec le gars au service et il me dit que ca ne coute pas vraiment plus cher au concessionnaire car ca prends moins de temps car il connait son produit et tout le tralala et il m'a quasiment convaincu dans son speech de 10 minutes avec des exemples et tout le paquet...........

5 minutes apres je vais dans le garage pour voir mon changement d'huile, je vois une vis dans mon pneu, je dit au mecano de réparé en pensant que le prix allait etre raisonable. Il ne défait meme pas le pneu, il mets une cordes, ca lui prends 5 minutes gros max en attendant que l'huile se vide. Arrive pour payé, 25$ tabarnac, je dit une chance que tu m'as vanté que t'était compétitif, j'ai dit gars, charge moé le temps à l'heure, il me répond que non c'était un prix fixe pour les crevaisons. Rien à faire je lui ai dit de ben me regarder la face car il ne me reverrais plus jamais ici. Et jamais je suis retourné.

2 ou 3 mois plus tard, une autre vis dans mon pneu, je vais dans une petit garage, ils ont défait le pneu au complet, mis une patch et remonté le pneu pour en bas de 15$ taxe inc.

Donc ne soyez pas surpris qu'ils se vident, ils prennent le monde pour des caves.

Landry00

Post by Landry00 » Fri Dec 11, 2009 1:44 pm

axel99 wrote:Personnelement, à 100$ de l'heure, je trouve ca cher, donc le petit garage à 50$ de l'heure peut faire la meme job, au pire il vont prendre une demi heure de plus sur un job de 4h, et tu es encore gagnant.

Ca me fait pensé il y a quelques année à la maison chrysler pour ne pas le nommer, j'avais acheté un intrepid et j'allais faire les changement d'huile là car c'était environ le meme prix qu'ailleurs, probablement pour attiré un peu la clientèle. Je jase avec le gars au service et il me dit que ca ne coute pas vraiment plus cher au concessionnaire car ca prends moins de temps car il connait son produit et tout le tralala et il m'a quasiment convaincu dans son speech de 10 minutes avec des exemples et tout le paquet...........

5 minutes apres je vais dans le garage pour voir mon changement d'huile, je vois une vis dans mon pneu, je dit au mecano de réparé en pensant que le prix allait etre raisonable. Il ne défait meme pas le pneu, il mets une cordes, ca lui prends 5 minutes gros max en attendant que l'huile se vide. Arrive pour payé, 25$ tabarnac, je dit une chance que tu m'as vanté que t'était compétitif, j'ai dit gars, charge moé le temps à l'heure, il me répond que non c'était un prix fixe pour les crevaisons. Rien à faire je lui ai dit de ben me regarder la face car il ne me reverrais plus jamais ici. Et jamais je suis retourné.

2 ou 3 mois plus tard, une autre vis dans mon pneu, je vais dans une petit garage, ils ont défait le pneu au complet, mis une patch et remonté le pneu pour en bas de 15$ taxe inc.

Donc ne soyez pas surpris qu'ils se vident, ils prennent le monde pour des caves.
50$ de lheure, la plupart des petits garage ici sont a 40$, et il en a meme un a 35 je crois.

J'avais a ce même petit garage a evnrion 35$ pour arranger mon rim a la fin de l'hivers passé, j'avais ramassé un méchant nid d'autruche et avais "pucker" un rim, j'ai été la, il m'ont remis mon rim sur la coche, et surtout enlever la perte d'air que cela avais occasionner, et ils ont rebalancer mon rim, sa ne me pas couter plus que 10$, et ca c'est ci ce n'est pas 5$... ;)
Image

Image

Alain31

Post by Alain31 » Fri Dec 11, 2009 2:29 pm

Thierry wrote:Maintenant que tu en parles... c'est vrai que je n'ai pas eu de gros délais pour mon dernier changement d'huile chez nissan :super: . Par contre, en ce temps de crise et au prix que ça m'a coûté, puis l'honêteté qu'ils ont (ils m'ont téléphoné pour me dire que la voiture était faite après 1h50... par contre si j'additionnes les heures de la factures, y a plus de 3h :0 ) Et bien... bye bye Nissan :hello: , et j'irais faire mes changements d'huile au petit garage près de chez nous (où ma blonde va déjà) et qui charge bien moins cher ;)
Quelle concession? Parce que la mienne semble ben correcte.

Fais attention aux heures inscrites sur une facture car s'ils placent deux gars, ça compte double! Oui, ça a pris 1h30 mais ils étaient deux, ça aurait pris 3h à un gars tout seul.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

rs92stockie

Post by rs92stockie » Fri Dec 11, 2009 2:44 pm

Moi mon garage du coin est rendu 70$ de l'heure si je ne me trompe pas... Une chose est sûr et certain, il y a moyen de se faire de l'argent quand on connait la mécanique un peu. La journée que je m'établit à quelque part avec une maison + garage, je vais avoir ma petite clientèle pour rouler ma bosse, prix honnête et travail de qualité, je vais faire d'une passion, un emploi du temps payant.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

ProbeGT

Post by ProbeGT » Fri Dec 11, 2009 3:32 pm

Nissan ont facturé un alignement aux 4 roues à ma belle soeur lors de son dernier changement d'huile... Ca l'air qu'a 50 000km, il était du!

selon le rapport de la machine, la plus grosse erreur était de .05 degrés sur une roue arrière... Y'était du en criss!

Ne jamais dire que tu vas porter ton auto pour un entretien, sinon eux autres, ils se graissent en criss. Comme elle ne connait rien au véhicules, ben elle s'est dit que c'était vrai qu'il était due! Ils chargent même le O-ring de cop qui va autour de la plug à l'huile, cé rendu grave en osti pareil!!!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Imprez

Post by Imprez » Fri Dec 11, 2009 3:42 pm

Si vous voulez acheter des chars neufs c'est en Décembre, Janvier et Février qu'il faut faire ça IMHO, ce sont les 3 pires mois de l'année chez les concessionnaires, vous aurez du service et peut-être de meilleures offres. On dit tout le temps "j'veux pas acheter mon char neuf en hiver ça me fait de quoi de le roder dans la neige pis la slush mais même en l'achetant en Juillet il va quand même finir dans la slush pis la neige quelques mois plus tard...
2012 Hyundai Veloster

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Fri Dec 11, 2009 10:06 pm

êtes vous en train de me dire que c'est tellement mort que j'aurais pus passer rapidement pour faire poser mes tires d'hiver au lieu de le faire demain chez mon chum?

By the way, c'était rendu 70$/heure au garage du coin pour de la job très mal faite.

Non respect du proprio car j'avais un vieux bazou. Ben ciao bye!

caravelle1

Post by caravelle1 » Fri Dec 11, 2009 11:41 pm

êtes vous en train de me dire que c'est tellement mort que j'aurais pus passer rapidement pour faire poser mes tires d'hiver au lieu de le faire demain chez mon chum?
ecoute un client a appeler le mercredi a 8 h, a 8h30 il rentrais son char dans le garage!!!

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Sat Dec 12, 2009 1:16 am

caravelle1 wrote:
ecoute un client a appeler le mercredi a 8 h, a 8h30 il rentrais son char dans le garage!!!
8|

leg440

Post by leg440 » Sat Dec 12, 2009 5:43 am

nous s autre ca roule quand meme bien pas eut vraiment de gros rush en oct nov et decembre mais les vente vont assez bien surtout les dodge ram on en vend en moyenne 12 a 15 par semaine et la cour est remplie les usine marche a pleine capacité
viperman maintenant

Thierry
Dieu de la modération

Post by Thierry » Sat Dec 12, 2009 12:34 pm

Alain31 wrote:
Thierry wrote:Maintenant que tu en parles... c'est vrai que je n'ai pas eu de gros délais pour mon dernier changement d'huile chez nissan :super: . Par contre, en ce temps de crise et au prix que ça m'a coûté, puis l'honêteté qu'ils ont (ils m'ont téléphoné pour me dire que la voiture était faite après 1h50... par contre si j'additionnes les heures de la factures, y a plus de 3h :0 ) Et bien... bye bye Nissan :hello: , et j'irais faire mes changements d'huile au petit garage près de chez nous (où ma blonde va déjà) et qui charge bien moins cher ;)
Quelle concession? Parce que la mienne semble ben correcte.

Fais attention aux heures inscrites sur une facture car s'ils placent deux gars, ça compte double! Oui, ça a pris 1h30 mais ils étaient deux, ça aurait pris 3h à un gars tout seul.
Einstein... me semblait bien correct avant aussi, mais là... bin le garage du coin me semble mieux maintenant.

Post Reply