ignition coil

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
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ericos
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ignition coil

Post by ericos » Sun Oct 04, 2009 2:04 pm

c tu bin dur de changer ca???

car a chaque fois que c humide mon chck engine allume pis j'ai l'impression de rouler sur 5 cyl.... pis le check engine donne le code miss fire au cyl 6.

Donc si c pas dur je vais le faire moi meme mais j'aimerais avoir vos avis avant de me plonger la dedans!


pis tant qu'a changer ca, chu tu aussi bien de changer mes bougies? chu rendu a 108 000 km
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Viber
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Re: ignition coil

Post by Viber » Sun Oct 04, 2009 6:27 pm

Tout dépend comment c'est placé dans le hood. Techniquement, c'est assez simple, débrache le fil électrique, défait le coil, remet le coil pis rebranche le fil.

Souvent le plus compliquer c'est de se rendre au dit coil. Sur mon truck, pour une personne habituée et avec les bons outils, ça prend quelque 3 heures changer les 8 car y'a 4 coils/plugs très difficiles à atteindre.

Si les 6 sont simples d'accès, c'est un pet à faire.

Et comme tu dis, vu que t'es à 108 000 km, de nouvelles bougies serait une bonne chose à faire, étant donné que tu vas avoir la face dedans.

Mais pour être certain que c'est bel et bien le coil qui fait des siennes, je commencerais par en inverser 2, voir si le trouble change de place ou si ça reste dans le même cylindre. À 100$+ le coil, tu ne changes pas ça au pif.
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Re: ignition coil

Post by ericos » Sun Oct 04, 2009 11:30 pm

bin jai vu un set de 6 coil sur ebay pour 110$ us +shipping (le gars devrais me dire le prix demain)

pis pour l'acces, yen a 3 facile pis les 3 d'en arriere ca doit etre une foutu job!!
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Re: ignition coil

Post by Viber » Mon Oct 05, 2009 9:23 am

ericos wrote:bin jai vu un set de 6 coil sur ebay pour 110$ us +shipping (le gars devrais me dire le prix demain)

pis pour l'acces, yen a 3 facile pis les 3 d'en arriere ca doit etre une foutu job!!
Tes coils sur e-bay, c'est du jobber ou des OEM?? J'ai fait pas mal de recherche là-dessus, et souvent les coils jobbers ça marche dans le très so-so.
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Re: ignition coil

Post by ericos » Mon Oct 05, 2009 11:03 am

ouin c ca jme demandais si ca valais la peine le jobber ...


voici le lien sur ebay pour les pieces :

http://cgi.ebay.ca/NEW-IGNITION-COILS-2 ... .m20.l1116
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Re: ignition coil

Post by ericos » Mon Oct 05, 2009 7:36 pm

finalement c'Est 30$ le shipping, donc les jobbers, yen a tu qui ont de mauvais commentaire dessus??

il sont garanti 1 an je crois
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Re: ignition coil

Post by Jeece » Mon Oct 05, 2009 8:12 pm

ericos wrote:finalement c'Est 30$ le shipping, donc les jobbers, yen a tu qui ont de mauvais commentaire dessus??
Hmm, c'est ça la beauté du jobber... À moins de savoir la marque exacte de ce que tu achètes (quand c'est trouvable), c'est dur d'avoir du feedback fiable.

Trop de facteurs entrent en ligne de compte: compagnie qui les fabrique, composantes utilisées, procédés d'assemblage, contrôle de qualité... Si y a pas de nom ou c'est "OEM equivalent", c'est vraiment un guess - ça peut être "ben bon" ou d'la schnoutte. :triste1:
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Re: ignition coil

Post by ericos » Mon Oct 05, 2009 9:43 pm

celui qui fait souvent défaut sur les 6 c celui du cylindre #6 donc si il tuff 1 an comme la garantie bin je vais en avoir pour 6 ans héhéhé
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Re: ignition coil

Post by hyksos » Mon Oct 05, 2009 10:21 pm

Si tu veux du OEM, j'achète souvent de ce site : http://www.autopartsway.ca/autoparts2/i ... 0V6~240858" onclick="window.open(this.href);return false;

Stun 2005 ta 6? sinon va sélectionner l'année de ton char.

Free shipping pour en haut de 75$, donc faudrait tant commande 2 ou commande un truc de 5$ avec.

Pis compare avant chez le dealer pis canadian tire sa tourne autour de quoi le prix, d'habitude y'on des bon prix sur ce site.

Entk pour mon 280ZX des foi c'est fou comme ya des pièces en méga sold, comme en se moment:
timing chain + tensioner pour même pas 20$, prix régulier 260$
kit de head gasket complet pour 22$, prix régulier 240$
toute du OEM 8|

Sur eBay même les pièces used arrive pas a se prix la :hehe:
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Re: ignition coil

Post by rs92stockie » Tue Oct 06, 2009 1:24 am

hyksos wrote:Si tu veux du OEM, j'achète souvent de ce site : http://www.autopartsway.ca/autoparts2/i ... 0V6~240858" onclick="window.open(this.href);return false;

Stun 2005 ta 6? sinon va sélectionner l'année de ton char.

Free shipping pour en haut de 75$, donc faudrait tant commande 2 ou commande un truc de 5$ avec.

Pis compare avant chez le dealer pis canadian tire sa tourne autour de quoi le prix, d'habitude y'on des bon prix sur ce site.

Entk pour mon 280ZX des foi c'est fou comme ya des pièces en méga sold, comme en se moment:
timing chain + tensioner pour même pas 20$, prix régulier 260$
kit de head gasket complet pour 22$, prix régulier 240$
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Sur eBay même les pièces used arrive pas a se prix la :hehe:
Et je vais dire comme Hyksos, il est fiable ce site. Mes filtres à huiles me coutent 4$ alors qu'ici au UAP, carquest ils me chargeaient 50$+...
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Re: ignition coil

Post by ericos » Tue Oct 06, 2009 10:25 am

merci, je m'informe des que je peux:D
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Re: ignition coil

Post by ericos » Tue Oct 06, 2009 10:40 am

bon ton site a vraiment de bon prix en fin de compte


mazda repentigny: 106.08
auto part plus : 116.25
Le site web est a 70.95$

quand meme considérable comme différence!

maintenant coté bougie je n'y connais rien.... et sur le site yen a pas mal... pouvez vous m'aider encore une fois héhéhé

http://www.autopartsway.ca/autoparts2/i ... 0V6~240800
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Re: ignition coil

Post by hyksos » Tue Oct 06, 2009 2:07 pm

D'abord, la marque, Bosh et NGK c'est des bonne marque, alors que Champion c'est moins bon, surtout sur des moteur japonais.

Mais toi ton V6 c'est du Ford, mais j'irais quand même vers NGK/Bosh

Ensuite le type, ya des copper, platinum et iridium, la différence principale c'est la duré de vie, copper dur moins longtemps, ensuite platinium et les plus durable iridium. Ta voiture venait avec du platinium stock, je retournerais avec la même chose.

Comme tu peux voir... le site autoparts donne pas trop d'info, utilise ce site pour te retrouver :
http://www.sparkplugs.com/results_app.a ... IA=1433051" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi j'irais avec les "HR8DPX+" de Bosh, bon qualité prix.

Reste loin des super spark plug multi tip et autre bebelle, ça donne rien dutout de payer plus pour ça, le spark va se faire sur une seul tip anyway.
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Re: ignition coil

Post by ericos » Sat Oct 24, 2009 12:00 pm

bon , encore aujourd'hui avec la pluie mon check engine flashais tout le temps a cause du manque de feu alors je passerai pas l'hivers comme ca donc j'ai acheté les coil jobber ( j'essai voir s'il sont bon) pis j'ai pogné les bougies que tu m'a recommandé hyksos, je redonne des news dans 2 semaine environ
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Re: ignition coil

Post by ericos » Sun Nov 08, 2009 1:57 pm

bon c faite j'ai changé ca.... j'ai rusher un peu a enlever toute mon admissiond 'air pour avoir acces au 3 cylindre collé au firewall mais j'ai reussi sauf j'ai peté un T qui avais du prestone qui passait dedans.... 75$ au dealer ... ouch!!

la me reste juste a attendre une journée de pluie et je vais voir car pour le moment tout est ok!
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Re: ignition coil

Post by rs92stockie » Sun Nov 08, 2009 7:46 pm

as-tu purger ton système de refroidissement ? Sinon tu risques d'avoir une température avec des sauts d'humeur!
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Re: ignition coil

Post by ericos » Mon Nov 09, 2009 10:49 am

non.... comment je fais ca???

fais 2 jours je roule avec et j'ai pas eu de trouble de température
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Re: ignition coil

Post by rs92stockie » Mon Nov 09, 2009 12:20 pm

À mon avis, il doit y avoir de l'air qui est entré dans ton système de refoidissement lorsque ton "T" de prestone a laché. La procédure normale d'une purge consiste à ouvrir la vis de purge (souvent, près de la tête de moteur, près d'un piping de prestone), tu pars le moteur, tu le laisses monter en température, tu devrais à ce moment là voir du prestone qui coule de la vis de purge. Tu laisse couler tant qu'il y a des bulles d'air qui sortent avec le prestone. Une fois que le débit de prestone est régulier et qu'il n'y à plus de bulle, tu ferme la vis de purge, tu arrêtes le moteur. Refais le niveau d'antigel une fois le moteur froid et c'est complété.
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Re: ignition coil

Post by ericos » Mon Nov 09, 2009 11:57 pm

ok c bon, maintenant me reste juste a trouver cette dite vis de purge!1 :pasdrole:
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Re: ignition coil

Post by rs92stockie » Tue Nov 10, 2009 12:19 am

Si tu sais bien lire l'anglais, ça l'explique un flush complet de ton prestone. Reste à prendre juste le bout du remplissage.

http://www.imazda.com/forums/showthread.php?t=8707
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