Même à prix d'achat égale le Ridgeline revient pas mal moins cher qu'un full size, en carburant, entretien et spécialement en dépréciation.simarddominic wrote:À prix égale, à moins de vouloir faire différent absolument, c'est stupides de prendre ça au lieu d'un pleine grandeur crew cab qui va avoir plus de place autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
PS. Après 3 rides Chicoutimi/Port-Daniel-Gascons j'adore mon F-150 !
Ridgeline 2017
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Ridgeline 2017
Même à prix d'achat égale le Ridgeline revient pas mal moins cher qu'un full size, en carburant, entretien et spécialement en dépréciation.simarddominic wrote:À prix égale, à moins de vouloir faire différent absolument, c'est stupides de prendre ça au lieu d'un pleine grandeur crew cab qui va avoir plus de place autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
PS. Après 3 rides Chicoutimi/Port-Daniel-Gascons j'adore mon F-150 !
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Ridgeline 2017
Je suis allé faire le tour des cours hier. J'aime bien le colorado en orange. presque full au bouchon, diesel, 45 000.
Le ridgeline black edition est vraiment beau, mais l'interieur m'a laissé sur ma faim. un ridgeline standard full equip, 43 000$
Un titan xd pro 4x diesel, 74 000$!!!!! Pas pour rien qu'on en voit pas sur les routes, 10k $ de moins pour la version à gaz.
Le toyota tacoma, 4 portes full equip, 44000$ !!! pas de soeges chauffants et des freins à tambour en arrière... une hérésie.
tacoma 4cylindres manuel 4x4 35 000$!!!! Esti mon x-runner était plus équippé v6 pour moins cher ils sont rendus fou.
Le Frontier est encore dans les années 2000, je me demande vraiment ce que Nissan attend...
Le colorado duramax semble tres interessant je l'ai pas essayé mais pour le prix vs les autres modèles que j'ai comparé ca semble bon.
À équippement égal je crois qu'un midsize est 8-10 000 de moins qu'un full size. Sauf chez toyota ou un tundra 5.7 plus équippé que le tacoma était seulement 4000$ de plus...
Le ridgeline black edition est vraiment beau, mais l'interieur m'a laissé sur ma faim. un ridgeline standard full equip, 43 000$
Un titan xd pro 4x diesel, 74 000$!!!!! Pas pour rien qu'on en voit pas sur les routes, 10k $ de moins pour la version à gaz.
Le toyota tacoma, 4 portes full equip, 44000$ !!! pas de soeges chauffants et des freins à tambour en arrière... une hérésie.
tacoma 4cylindres manuel 4x4 35 000$!!!! Esti mon x-runner était plus équippé v6 pour moins cher ils sont rendus fou.
Le Frontier est encore dans les années 2000, je me demande vraiment ce que Nissan attend...
Le colorado duramax semble tres interessant je l'ai pas essayé mais pour le prix vs les autres modèles que j'ai comparé ca semble bon.
À équippement égal je crois qu'un midsize est 8-10 000 de moins qu'un full size. Sauf chez toyota ou un tundra 5.7 plus équippé que le tacoma était seulement 4000$ de plus...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Ridgeline 2017
Le Colorado semble aussi à mes yeux un bon choix dans la catégorie. Spécialement en version diesel, mais c'est sûrement pas la même ride que le Ridgeline, ni la même fiabilité... reste la valeur de revente, les diesels déprécient habituellement moins vite.
Nissan sont pas là pentoute, ils ne sont pas capable de faire face au volume de la compétition.
Dans ce genre de produit, il me semble que le used est quasiment la seule solution. Dans le fullsize, il y a des F-150 XLT et FX4 package de 2015 avec le 5.0L et 30 000km et - sur lespacs pour 35-36k$.
Nissan sont pas là pentoute, ils ne sont pas capable de faire face au volume de la compétition.
Dans ce genre de produit, il me semble que le used est quasiment la seule solution. Dans le fullsize, il y a des F-150 XLT et FX4 package de 2015 avec le 5.0L et 30 000km et - sur lespacs pour 35-36k$.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Ridgeline 2017
Il faut vraiment vouloir un midsize pour acheter un midsize. Je pense pas qu'il y aie de gros rabais dans les midsize comme les full size, encore moins en version diesel. Le groloradeau me fait suer, mais en meme temps mon vw est pratiquement payé et à part que le body à besoin d'amour, il ride comme un neuf encore.
Ahhh la maladie du changement. Je n'ai jamais gardé un véhicule aussi lontemps de toute ma vie. J'ai fait un calcul vite et je sauverais 1700$ par annee sur 20 000km. En plus de sauver sur les plaques.
Le super à 18 cennes de plus, ca parait
Ahhh la maladie du changement. Je n'ai jamais gardé un véhicule aussi lontemps de toute ma vie. J'ai fait un calcul vite et je sauverais 1700$ par annee sur 20 000km. En plus de sauver sur les plaques.
Le super à 18 cennes de plus, ca parait
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Ridgeline 2017
Ouais nous aussi on tank au super, c'est pas tant cher, mais quand même ça écoeure. J'essai de payer 12cent de plus que l'ordinaire, mais certaine stations comme shell entre autre ont des écarts plus important. Difficile de savoir si le produit le vaut.
Le midsize est un marché marginal au côté du fullsize et il le restera. La population grossit et se trouve de plus en plus de raisons pour consommer(lire ici brûler leur cash et leur patrimoine).
Le midsize est un marché marginal au côté du fullsize et il le restera. La population grossit et se trouve de plus en plus de raisons pour consommer(lire ici brûler leur cash et leur patrimoine).
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Ridgeline 2017
J'ai configuré un Ford F150 Lariat 4X4, V8, supercrew cab. Il y a pas mal d'équipements dans ce véhicule. Le prix actuel incluant le transport est autour de $ 47000...pas beaucoup plus qu'un midsize, $2000-$4000 de plus ?, mais c'est vrai qu'il y a un rabais d'environ $11000 (il y en a souvent). En assumant qu'on conserve un tel véhicule 7-8 ans, on parle de $300-$600 de plus par année ?
http://fr.ford.ca/sdshop/build/f150/#/c ... 46.LAR.%5D" onclick="window.open(this.href);return false;
D'accord ca consomme plus qu'un midsize mais ca offre aussi plus de capacité. Pour la valeur de revente, après 8 ans je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différences.
http://fr.ford.ca/sdshop/build/f150/#/c ... 46.LAR.%5D" onclick="window.open(this.href);return false;
D'accord ca consomme plus qu'un midsize mais ca offre aussi plus de capacité. Pour la valeur de revente, après 8 ans je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différences.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Re: Ridgeline 2017
Dans l'américain je suis d'accord, mais le Ridgeline coûte pas mal moins cher sur un TCO de 5 ans 100-150k km par exemple.123go wrote:J'ai configuré un Ford F150 Lariat 4X4, V8, supercrew cab. Il y a pas mal d'équipements dans ce véhicule. Le prix actuel incluant le transport est autour de $ 47000...pas beaucoup plus qu'un midsize ($2000-$4000 de plus ?). En assumant qu'on conserve un tel véhicule 7-8 ans, on parle de $300-$600 de plus par année ?
http://fr.ford.ca/sdshop/build/f150/#/c ... 46.LAR.%5D" onclick="window.open(this.href);return false;
D'accord ca consomme plus qu'un midsize mais ca offre aussi plus de capacité. Pour la valeur de revente, après 8 ans je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différences.
C'est +/- réaliste d'amortir sur 8 ans de nos jours, en fait c'est carrément exceptionnel. Ceci dit, si tu te rends là, tu vas réaliser que l'entretien d'un fullsize est exorbitant.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Ridgeline 2017
Fais tu référence à des camionnettes ? je dois être dans l'exceptionnel car j'ai gardé mon MDX-2003 pendant 8 ans (285000 km), le Magentis 2009 aussi 8 ans (38000 km) et je suis présentement dans la 7ieme année de mon Sorento (148000 km) et je prévois dépasser 8 ans. Mon analyse $$ démontre présentement que je suis gagnant. J'imagine que ca dépend aussi du kilométrage parcouru et de l'entretien effectué.chiroky wrote:....C'est +/- réaliste d'amortir sur 8 ans de nos jours, en fait c'est carrément exceptionnel.....
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Re: Ridgeline 2017
Juste pour être sûr que je me suis bien exprimé... amortir un véhicule sur 8 ans est un bien meilleur choix que sur 4 ans, là-dessus on s'entend. Par contre, plus personne fait ça, c'est difficile d'en faire un argument pertinent quand moins de 5% des gens le font.
Ensuite, conserver un Ridgeline 5 ans vs disons un Ford F-150, le Ridgeline revient pas mal moins cher, si tu fais le compte de tout incluant la dépréciation. Puis, au moment ou l'amortissement du coût d'achat serait passé et comparable pour les deux, le coût d'entretien foutrement élevé du Ford va largement dépassé celui du Ridgeline à mon avis.
Bref, en aucun cas l'achat d'un fullsize n'est rentable, si tu en as pas vraiment besoin. À moins de l'acheter used, le louer ou le déduire de tes impôts via une cie ou autre.
Remarque, ça pourrait être encore pire, je connais un type qui s'est acheté une roulotte de 30' pour justifier son pickup! 100k$ la gear, faut tu pas être gazé à peu près!
Ensuite, conserver un Ridgeline 5 ans vs disons un Ford F-150, le Ridgeline revient pas mal moins cher, si tu fais le compte de tout incluant la dépréciation. Puis, au moment ou l'amortissement du coût d'achat serait passé et comparable pour les deux, le coût d'entretien foutrement élevé du Ford va largement dépassé celui du Ridgeline à mon avis.
Bref, en aucun cas l'achat d'un fullsize n'est rentable, si tu en as pas vraiment besoin. À moins de l'acheter used, le louer ou le déduire de tes impôts via une cie ou autre.
Remarque, ça pourrait être encore pire, je connais un type qui s'est acheté une roulotte de 30' pour justifier son pickup! 100k$ la gear, faut tu pas être gazé à peu près!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Ridgeline 2017
lentretien dun full size cher, pe les version diesel?? jai un sierra 2002 a gaz pour le travail pis y coute pas plus cher que mon civic en pieces, ya juste les pneus qui sont plus cher.