Volkswagen GTI 2010
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Pour plus d'information sur la nouvelle Volkwagen Golf GTI 2010 (MKVI), veuillez consulter notre article: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... gti-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Volkswagen GTI 2010
VW aurait du mettre la même config du 2.0T que dans la A4... ça aurait été bien au niveau perfo!
Re: Volkswagen GTI 2010
Je suis tellement en accord avec toi... avec 50 lb-pi de plus de torque, la petite GTi serait encore plsu plaisante et rapide, mais surement aussi plus d'effet de couple dans le volant, ce que personne ne veut.
Il faut dire que si ce "nouveau" 2.0T serait dispo chez VW, la A4 perdrait son avantage et le prix deviendrait plus difficile à justifier versus une Jetta par exemple.
Il faut dire que si ce "nouveau" 2.0T serait dispo chez VW, la A4 perdrait son avantage et le prix deviendrait plus difficile à justifier versus une Jetta par exemple.
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Re: Volkswagen GTI 2010
Ben wrote:Je suis tellement en accord avec toi... avec 50 lb-pi de plus de torque, la petite GTi serait encore plsu plaisante et rapide, mais surement aussi plus d'effet de couple dans le volant, ce que personne ne veut.
Il faut dire que si ce "nouveau" 2.0T serait dispo chez VW, la A4 perdrait son avantage et le prix deviendrait plus difficile à justifier versus une Jetta par exemple.
mais ça coute tellement pas cher pour avoir 245hp et plus de 260lbs torque sur le 2.0t de la GTI, que je trouve pas ça un gros irritant.
Re: Volkswagen GTI 2010
Wowlesmoteurs wrote:Ben wrote:Je suis tellement en accord avec toi... avec 50 lb-pi de plus de torque, la petite GTi serait encore plsu plaisante et rapide, mais surement aussi plus d'effet de couple dans le volant, ce que personne ne veut.
Il faut dire que si ce "nouveau" 2.0T serait dispo chez VW, la A4 perdrait son avantage et le prix deviendrait plus difficile à justifier versus une Jetta par exemple.
mais ça coute tellement pas cher pour avoir 245hp et plus de 260lbs torque sur le 2.0t de la GTI, que je trouve pas ça un gros irritant.
J'avoue.. mais est-ce que ce genre de modif annule la garantie du fabricant?
Ben: Oui mais est-ce que la A4 n'offre pas un niveau de luxe supérieur?
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Re: Volkswagen GTI 2010
plusieurs concessionnaire tolèrent les ship, surtout stage I.Tmmspeed6 wrote:
J'avoue.. mais est-ce que ce genre de modif annule la garantie du fabricant?
et quelques marque de ship peuvent installer une fonction qui peu remettre le CPU du moteur en mode OEM a partir du cruise control si ont a une visite de prévue chez le concessionnaire..
Re: Volkswagen GTI 2010
Je suis 100% d'accord avec ta citation concernant la facilité de modifier le 2.0T. Sauf que plusieurs personnes ne sont pas au courant de cela ou ne veulent tout simplement pas "jouer" la-dedans....
Oui la A4 offre un luxe supérieur et une traction intégrale... mais il faut aussi qu'elle se démarque avec ce "nouveau" 2.0T. C'est pas seulement un changement de "chip", tout ce moteur est nouveau (interne inclus)
Oui la A4 offre un luxe supérieur et une traction intégrale... mais il faut aussi qu'elle se démarque avec ce "nouveau" 2.0T. C'est pas seulement un changement de "chip", tout ce moteur est nouveau (interne inclus)
Re: Volkswagen GTI 2010
Ben wrote:....Oui la A4 offre un luxe supérieur et une traction intégrale... mais il faut aussi qu'elle se démarque avec ce "nouveau" 2.0T. C'est pas seulement un changement de "chip", tout ce moteur est nouveau (interne inclus)
Je continue de dire que c'est une gaffe de VW!
Ce doit être pour la même raison que Infiniti garde le V6 3.7l pour eux présentement et Nissan a encore le 3.5!
Re: Volkswagen GTI 2010
C'est ce qu'il faut assumer. Ils n'ont aucune raison de donner des free pass.J'avoue.. mais est-ce que ce genre de modif annule la garantie du fabricant?
Même as it, la GTI ne manque pas de puissance par rapport à sa concurrence immédiate comme la Si. La Type R devrait s'occuper des WRX, MZ3...
Re: Volkswagen GTI 2010
Moi je trouve quand même que cette GTI est tout un bargain. Quand on y pense, à peu de chose près, c'Est le même moteur que la A4, pour 10-15k$ de moins et ce n'est pas rien. Je prendrais une GTI bien avant une A3 aussi.....
Et pour la chip, sur mon Passat ça a coûté 550$ et je me retrouve avec 245 hp et 272 lbs de couple. Sérieusement le couple est dévastateur: en 17", en 2ième vitesse à 60 km/h, si j'écrase le pied au plancher l'antipatinage embarque.....
Je pense à changer le Rabbit éventuellement, et ce serait soit:
-GTI toute équippée avec GPS
-Golf TDI highline toute équippée
-Golf R, si jamais elle vient au Canada.
Je commence à déchanter de la TDI: sur les forums, plusieurs gars commencent à avir des check engine, ou des troubles somme toute mineurs avec leur système antipollution. Et anyway, en faisant 20-25k km par an, j'suis pas certain que je rentabiliserais vraiment un TDI au rhythme où je change d'auto.
Et pour la chip, sur mon Passat ça a coûté 550$ et je me retrouve avec 245 hp et 272 lbs de couple. Sérieusement le couple est dévastateur: en 17", en 2ième vitesse à 60 km/h, si j'écrase le pied au plancher l'antipatinage embarque.....
Je pense à changer le Rabbit éventuellement, et ce serait soit:
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Re: Volkswagen GTI 2010
Achète-toi des bons pneus d'été : ça le fera plus ! Moi j'ai 300 lbs/pi de torque et 290 hp environ, et ça crie un peu en 2e mais après ça ça se calme.lemarin wrote:Moi je trouve quand même que cette GTI est tout un bargain. Quand on y pense, à peu de chose près, c'Est le même moteur que la A4, pour 10-15k$ de moins et ce n'est pas rien. Je prendrais une GTI bien avant une A3 aussi.....
Et pour la chip, sur mon Passat ça a coûté 550$ et je me retrouve avec 245 hp et 272 lbs de couple. Sérieusement le couple est dévastateur: en 17", en 2ième vitesse à 60 km/h, si j'écrase le pied au plancher l'antipatinage embarque.....
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Je commence à déchanter de la TDI: sur les forums, plusieurs gars commencent à avir des check engine, ou des troubles somme toute mineurs avec leur système antipollution. Et anyway, en faisant 20-25k km par an, j'suis pas certain que je rentabiliserais vraiment un TDI au rhythme où je change d'auto.
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Re: Volkswagen GTI 2010
Le hic avec la GTi: Ça coûte une fortune à assurer....
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
Re: Volkswagen GTI 2010
Zukatah wrote:Le hic avec la GTi: Ça coûte une fortune à assurer....
T'Es trop jeune Zut, voilà tout !
@PT Turbo: depuis que je roule 19" neufs, c'est beaucoup moins pire....mais n'en reste que le plaisir doit vraiment être plus présent quand la puissance s'en va aux 4 coins. C'est mieux réparti du moins....quoi que moins plaisant qu'une propulsion.
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Re: Volkswagen GTI 2010
Ouais, j'avais oublié ton nouveau setup... Je serais curieux de voir les temps d'accélération avec tes 17" versus tes 19". Pour la grip, c'est sans doute mieux, mais l'autre jour j'ai lu dans Car and Driver un artile sur les « plus-size wheels » et c'était très intéressant. Ils avaient une Golf ben standard avec du 15". Ils ont fait des tests d'accélération, de freinage et de tenue de route avec le 15" et du plus-size jusqu'à 19". Voici les résultats en chiffres:lemarin wrote:Zukatah wrote:Le hic avec la GTi: Ça coûte une fortune à assurer....
T'Es trop jeune Zut, voilà tout !
@PT Turbo: depuis que je roule 19" neufs, c'est beaucoup moins pire....mais n'en reste que le plaisir doit vraiment être plus présent quand la puissance s'en va aux 4 coins. C'est mieux réparti du moins....quoi que moins plaisant qu'une propulsion.
15" 16" 17" 18" 19"
0-60 mph 7,6 sec 7,7 sec 7,8 sec 7,9 sec 7,9 sec
0-100 mph 22,3 sec 22,6 sec 22,7 sec 23,3 sec 23,4 sec
¼ mile 15,9@88mph 16,0@87mph 16,0@87mph 16,1@86mph 16,1@86mph
60-0mph 130' 133' 128' 126' 126'
Skidpad 0,83g 0,85g 0,85g 0,89g 0,88g
consomm. 23,3mpg 22,9mpg 22,8mpg 21,9mpg 21,2mpg
Ce que ça dit en clair, c'est que le setup de 19" offre le look le plus cool, mais c'est le combo 17-18" qui offre le meilleur compromis adhérence, accélération, prix et confort de roulement. Mais ça, c'est pour une Golf qui vient d'origine avec du 15". Donc, pour ta Passat t'es limite mais t'es correct !
P.S.: J'ose même pas imaginer ce que ça doit être de rouler en Escalade ou Hummer ou autre truck du genre avec des belles grosses roues de 24"+
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Re: Volkswagen GTI 2010
Pour l'accélération les "plus wheels" c'est trop rigide, ça spin.
Par contre, les side-walls plus rigides performent mieux en virage...
Par contre, les side-walls plus rigides performent mieux en virage...
2012 Hyundai Veloster
Re: Volkswagen GTI 2010
C'est difficile de comparer avant avec après sans avoir de chiffres officiels pour le faire. Mais côté consommation en tous cas, c'Est demeuré identique. J'crois que le roulement doux des Conti DWS compense pour l'addition de poids qui tourne.
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