pneus, load index

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm
pneus, load index

Post by kicknhard » Mon May 26, 2014 8:36 pm

Bonjour,

j'ai commandé un pneu Michelin Pilot Sport pour ma M3 pour remplacer une crevaison et j'ai fait un erreur, j'ai commandé un pneu avec un "load index" de 101Y au lieu de 97Y.

Les 2 pneus en avant sont 93Y et en arrière ce sera 101Y et 97Y ... Est-ce que ça dérange qqch d'avoir 2 load index différents en arrière?

Est-ce que la seule différence c'est que je vais pouvoir assoir de plus grosses personnes d'un coté de la voiture? ::d

Merci
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: pneus, load index

Post by kerrigan » Thu May 29, 2014 3:50 pm

Bonne question...
Au moins la cote de vitesse est la même, c'est déjà ça.
Ça donne combien de différence de load en livres si tu regardes dans une charte?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: pneus, load index

Post by kicknhard » Thu May 29, 2014 6:02 pm

kerrigan wrote:Bonne question...
Au moins la cote de vitesse est la même, c'est déjà ça.
Ça donne combien de différence de load en livres si tu regardes dans une charte?
200 lbs de différence entre 101Y et 97Y... J'ai reçu le pneu aujourd'hui et on voit qu'il est plus renforcit que l'autre.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: pneus, load index

Post by kerrigan » Thu May 29, 2014 7:30 pm

Ouain... je ne sais pas trop quoi te répondre!
Disons que j'aurais été moins pissou - voire pas pissou de mettre des load différents si c'était avant/arrière (anyway c'est déjà le cas et t'es sûrement pas le seul!), mais gauche/droite, aucune idée si ça peut affecter la tenue de route ou quoique ce soit d'autre?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: pneus, load index

Post by Salsa » Fri May 30, 2014 8:43 am

L'important c'est de rester sous le poids max du pneu qui a le plus petit load index...évidemment


Et autrement, mais là ça reste à voir en conduite, tu pourrais avoir une ride différente (ou un confort différent) entre les 2 côtés... Évidemment que tu auras un pneu qui est plus "dure" que l'autre... mais est-ce que ça affectera vraiment la conduite, les virages etc....???
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: pneus, load index

Post by lemarin » Fri May 30, 2014 9:29 am

Dans la vie de tous les jours, en conduite normale, ça ne fera pas de différence....

C'Est sur la track à Tremblant, poussé à la limite, avec les pneus très chauds, et genre 45 lbs d'air dedans (30 lbs à froid) que ça m'inquièterait plus.

Oui la load c'est le poids, mais le pneus a aussi un flanc plus solide, en fonction de la load....

Anyway on verra bien ce que ça va donner la semaine prochaine !
:ange:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: pneus, load index

Post by kicknhard » Fri May 30, 2014 11:55 am

lemarin wrote:Dans la vie de tous les jours, en conduite normale, ça ne fera pas de différence....

C'Est sur la track à Tremblant, poussé à la limite, avec les pneus très chauds, et genre 45 lbs d'air dedans (30 lbs à froid) que ça m'inquièterait plus.

Oui la load c'est le poids, mais le pneus a aussi un flanc plus solide, en fonction de la load....

Anyway on verra bien ce que ça va donner la semaine prochaine !
:ange:
Je vais continuer à recueuillir les opinions et au pire, j'ai un autre set de roues 19po que je remettrai sur la voiture.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

Post Reply