sentra 2009 vs elantra 2009
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
j'ai un ami qui hésite entre ces 2 voitures qui sont neuve. Pourriez vous me dire quelle voiture vous prendriez et pourquoi?
-
- Dieu de la modération
Re: sentra 2009 vs elantra 2009
Sentra sans aucun doute pour moi.
la vétuste mécanique de l'Elantra est son gros point négatif. en 2010, un moteur qui a encore une timing belt, des files a bougie et qui a de la misère a supporté les révolutions en haut de 3000rpm, c'est vraiment pas fort. et pas très exitant a conduire cette Elantra, quasiment pire qu'une corolla
la Sentra est une voiture plus omogène. elle fait rien de bien extraordinaire, mais le fait ds l'ensemble mieux qu'une Elantra.
la vétuste mécanique de l'Elantra est son gros point négatif. en 2010, un moteur qui a encore une timing belt, des files a bougie et qui a de la misère a supporté les révolutions en haut de 3000rpm, c'est vraiment pas fort. et pas très exitant a conduire cette Elantra, quasiment pire qu'une corolla

la Sentra est une voiture plus omogène. elle fait rien de bien extraordinaire, mais le fait ds l'ensemble mieux qu'une Elantra.
la question que je me pose..
pkoi les constructeurs dans les années 80 ont tous commencé a mettre des timing belts... pou revenir au timing chains???
pkoi les constructeurs dans les années 80 ont tous commencé a mettre des timing belts... pou revenir au timing chains???
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)

une belt c'est plus silencieux.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
C'est aussi moins "complexe", ce qui apporte une économie sur les coûts de fabrication.ProbeGT wrote:une belt c'est plus silencieux.
Un système a chaîne comporte plus de composantes (lubrification, insonorisation...), est plus lourd et moins compact. Et si je me souviens bien, une belt transmet quand même mieux l'énergie qu'une chaîne (moins de perte).
Mais bon, les systèmes à chaînes récents (bien conçus) sont quand même assez silencieux... et c'est plus durable. Quoiqu'il existe des kits de timing belts bons pour 100000 MILES (160000km), du moins chez VW.
Tant qu'à moi ce n'est pas un facteur principal pour déterminer l'achat d'une auto.

Sérieusement, pour le choix de la bagnole, j'irais voir et essayer les 2. Juger sur place si l'espace, le confort et les dimensions sont adéquats, et faire l'essai sur route. Vite de même j'ai un penchant pour la Sentra aussi, mais la Elantra n'est pas un mauvais choix non plus - dépend de ses besoins.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Moi j'aurais tendance à favoriser la Sentra qui a mon avis fait un peu plus "upscale" que l'Elantra....d'ailleurs les prix le prouvent, la Sentra demeure plus dispendieuse que l'Elantra, de base du moins. La mécanique et l'économie d'Essence demeurant mieux avec la Sentra je crois....
Côté conduite ça doit se ressembler, et la valeur de revente de la Sentra doit être un cran au dessus de l'Elantra.
Côté conduite ça doit se ressembler, et la valeur de revente de la Sentra doit être un cran au dessus de l'Elantra.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
tu semble passé sous silence que le 2.0 de l'Elantra a pas d'allumage direct. en plus de la timing belt a avoir sur la liste d'entretiens, tu a aussi les files a bougie et les bougies, sans parler d'un moteur très rugueux qui consomme pas mal en ville, surement parce que trop ancien coté technologique.Jeece wrote: Tant qu'à moi ce n'est pas un facteur principal pour déterminer l'achat d'une auto.Les "inconvénients" d'un système à chaîne sont assez minimes et imperceptibles, donc ça ne me dérangerais pas.
.
si ce serait juste de la belt, ce serait pas si pire, mais la, se ramassé avec une mécanique des années 80

sans parler du cout d,entretiens ou les dealer Hyundai "ils la font payé la garantie de 5 ans" pèse fort sur le crayon pour le cout des entretiens, faut rajouter la belt a 100,000km et les file a bougie et autre en plus

Vu comme ça!Wowlesmoteurs wrote: tu semble passé sous silence que le 2.0 de l'Elantra a pas d'allumage direct. [...]

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Voyons donc, le courant il se rend comment aux coils de l'allumage direct ? Par des fils... Fait qu'avec un distributeur avec 4 fils qui se rendent à des bougies ou d'avoir un système d'allumage direct avec 4 fils qui se rendent à 4 coils...
L'intérieur de l'Elantra est probablement plus spacieux que celui de la Sentra.
J'ai roulé une Sentra 2008 seulement sur ~ 200 km et j'ai trouvé ça aussi drabe que l'Elantra.
Les performances globales sont sensiblement les mêmes, des conduites un peu floues, des suspensions un peu molasses, des insonorisation correctes, bref de bonnes voitures d'entrée de gamme.
Si le prix est meilleur chez Hyundai go for it !!! Si c'est meilleur chez Nissan go for it !!!

L'intérieur de l'Elantra est probablement plus spacieux que celui de la Sentra.
J'ai roulé une Sentra 2008 seulement sur ~ 200 km et j'ai trouvé ça aussi drabe que l'Elantra.
Les performances globales sont sensiblement les mêmes, des conduites un peu floues, des suspensions un peu molasses, des insonorisation correctes, bref de bonnes voitures d'entrée de gamme.
Si le prix est meilleur chez Hyundai go for it !!! Si c'est meilleur chez Nissan go for it !!!
Last edited by Imprez on Sat Sep 05, 2009 1:22 pm, edited 2 times in total.
2012 Hyundai Veloster
Y a tu un medecin qui peux lui couper sa médicamentation?Imprez wrote:
L'intérieur de l'Elantra est probablement plus spacieux que celui de l'Elantra.
J'ai roulé une Elantra 2008 seulement sur ~ 200 km et j'ai trouvé ça aussi drabe que l'Elantra.
Si on comprend bien, il faut prendre l'Elantra... et sinon, il faut prendre l'Elantra.Imprez wrote:Voyons donc, le courant il se rend comment aux coils de l'allumage direct ? Par des fils... Fait qu'avec un distributeur avec 4 fils qui se rendent à des bougies ou d'avoir un système d'allumage direct avec 4 fils qui se rendent à 4 coils...![]()
L'intérieur de l'Elantra est probablement plus spacieux que celui de l'Elantra.
J'ai roulé une Elantra 2008 seulement sur ~ 200 km et j'ai trouvé ça aussi drabe que l'Elantra.
Si le prix est meilleur chez Hyundai go for it !!!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

meme les Kia Soul ont encore des fils a bougie...
mais c'est quoi 50$ apres 50 000km...
selon MSN carpoint...
les consommations reviennent au meme pas mal!

mais c'est quoi 50$ apres 50 000km...
selon MSN carpoint...
les consommations reviennent au meme pas mal!

Le redneck dla place
)

Ça allait bien mon affaire
Ça parait-ti rien qu'un peu que je m'étais levé à 04h00 le matin pis que j'avais mon 18 heures dans l'corps ??? ( accompagné d'une couple de p'tites Heineken en plus )
Ce que je voulais dire c'est que ce sont, selon-moi deux véhicules qui s'équivalent, et si le prix est meilleur chez un des deux constructeurs go for it sans craintes. Ce sont deux compactes un peu beige / drabes mais qui offrent un bon bang for the buck... Est-ce que le fait d'avoir des fils à bougies fait de l'Elantra un mauvais véhicule ? Non. Est-ce que le fait d'avoir l'allumage direct fait de la Sentra un meilleur véhicule ? Non-plus.
Vas-y pour l'offre la plus allèchante, point à la ligne.

Ça parait-ti rien qu'un peu que je m'étais levé à 04h00 le matin pis que j'avais mon 18 heures dans l'corps ??? ( accompagné d'une couple de p'tites Heineken en plus )

Ce que je voulais dire c'est que ce sont, selon-moi deux véhicules qui s'équivalent, et si le prix est meilleur chez un des deux constructeurs go for it sans craintes. Ce sont deux compactes un peu beige / drabes mais qui offrent un bon bang for the buck... Est-ce que le fait d'avoir des fils à bougies fait de l'Elantra un mauvais véhicule ? Non. Est-ce que le fait d'avoir l'allumage direct fait de la Sentra un meilleur véhicule ? Non-plus.
Vas-y pour l'offre la plus allèchante, point à la ligne.
2012 Hyundai Veloster
- STONE_COLD
Elantra meilleur bang for the buck et pas mal plus spacieux qu'une Sentra. Le coffre de la Versa berline est plus grand que celui la Sentraericos wrote:j'ai un ami qui hésite entre ces 2 voitures qui sont neuve. Pourriez vous me dire quelle voiture vous prendriez et pourquoi?

Alors la-dessus Stone_Cold, je suis 100% d'accord avec toi... l'actuelle génération de la Sentra ne peut même pas être en mesure de se comparer aux Mazda3 et Civic. Et personnellement, oui je prendrais une Elantra avant une Sentra. Question de préférence personnelle. Mais la Sentra n'est pas une mauvaise voiture en soi, loin de là. Elle n'est tout simplement pas en mesure de compétitionner avec les ténors de la catégorie. Mais avec les excellentes promotions que j'ai vu récemment, ce peu être un véhicule à considérer.
À quel moment Hyundai va être en "head-tohead" avec les grands tenors de la catégorie, pour la motorisation ? Dans le fond c'Est tout ce qui leur manque.....
Présentement, ils sont aussi bien assemblés sinon mieux que les japs, et ils commencent à devenir originals aussi je trouve.....
Alors que Toyota et Honda abandonnent les coupés de 30k$, Hyundai arrive avec une propulsion et 300 hp....wow, quelle retour je trouve !
Et la Kia Soul ouvre un nouveau marché plus "cool" alors qu'Honda et leur CRV se noient dans le conservatisme sans bon sens......
Les Coréens sont devenus vraiment dynamiques, mais il leur manque encore un peu de rafinement pour la motorisation je trouve....
Présentement, ils sont aussi bien assemblés sinon mieux que les japs, et ils commencent à devenir originals aussi je trouve.....
Alors que Toyota et Honda abandonnent les coupés de 30k$, Hyundai arrive avec une propulsion et 300 hp....wow, quelle retour je trouve !
Et la Kia Soul ouvre un nouveau marché plus "cool" alors qu'Honda et leur CRV se noient dans le conservatisme sans bon sens......
Les Coréens sont devenus vraiment dynamiques, mais il leur manque encore un peu de rafinement pour la motorisation je trouve....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Tu sais Lemarin, je comprend ce que tu dis. Je viens de terminer ma semaine dans la Kia Forte Koup 2010. Esthétiquement, superbe belle p'tite bagnole. Le look est unique et différents de la compétition. Je le trouve plus jolie qu'une Civic Si. Et l'intérieur aussi est bien dessiné (mais plastique pas mal). Le problème est au niveau de la conduite... c'est vraiment pas à la hauteur du look. Les freins sont trop spongieux, l'embrayage est "à chier", la direction est floue et la puissance avec le 2,4 litres est suffisante, sans plus (compte tenu des prétentions sportives de la carrosserie). Bref, il manque encore quelque chose assez souvent pour animer la passion et le plaisir de conduire. Mais au niveau du look, c'est mieux que Toyota et Honda... pas difficile à battre.
Y'a pas si longtemps, Honda présentait une Prélude, une S2000, une CRX, etc.... et Toyota avait la Celica, la Supra, la MR2... ouf que les temps ont changé!
Y'a pas si longtemps, Honda présentait une Prélude, une S2000, une CRX, etc.... et Toyota avait la Celica, la Supra, la MR2... ouf que les temps ont changé!
merci a tous, je lui ai fait part de vos commentaires et il a finalement choisi la sentra
héhéhé