http://www.leblogauto.com/2013/03/un-v6 ... c-cts.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Wow
Enfin un v6 digne du nom cadillac
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Enfin un v6 digne du nom cadillac
Un moteur atmo transformé en turbo chez GM, ca n'a jamais été convaincant.
Entre ca et le v8 bmw, je prend le v8, juste pour le son.
Entre ca et le v8 bmw, je prend le v8, juste pour le son.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Enfin un v6 digne du nom cadillac
Crank forgé, rods, pistons, y est pas juste transformé , il est va être indestructible.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Enfin un v6 digne du nom cadillac
Hyundai Genesis V8 5.0 direct injected. 429HP 17/25mpg.... même que ce cossin turbo-stressé.
Re: Enfin un v6 digne du nom cadillac
J'èspère pour eux qu'ils ont pensé grossir les passes a l'huile et grossir la pompe. Ca a toujours étéla faiblesse chez gm. Mais bon, le 2 litre turbo semble bon alors j'imagine qu'on est plus dans les années 90.gad wrote:Crank forgé, rods, pistons, y est pas juste transformé , il est va être indestructible.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Enfin un v6 digne du nom cadillac
Les gens disaient ça aussi du duramax, indestructible! Pouah 

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Enfin un v6 digne du nom cadillac
D'apres moi tu a pas lue l'articleProbeGT wrote:J'èspère pour eux qu'ils ont pensé grossir les passes a l'huile et grossir la pompe. Ca a toujours étéla faiblesse chez gm. Mais bon, le 2 litre turbo semble bon alors j'imagine qu'on est plus dans les années 90.gad wrote:Crank forgé, rods, pistons, y est pas juste transformé , il est va être indestructible.
Dérivé oui, mais en réalité presque totalement spécifique, puisque les nouvelles pièces comportent entre autres le bloc moteur, la culasse, les bielles, les pistons… Il évolue sur tous les points, avec une vilebrequin forgé, des chemises habillées de polymère. Des modifications apportées à la fois pour améliorer le fonctionnement du moteur de façon générale (réduction des frictions par exemple) ou s’adapter aux nouvelles contraintes mécaniques ou thermiques (refroidissement, lubrification, admission d’air…).

Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Enfin un v6 digne du nom cadillac
Je l'ai lu, mais cette sauce la est toujours appliquée sur des moteurs convertis.
Crank et rod forgé il ne faut pas sauter trop vite aux conclusions. Mon tacoma avait des rod forgées mais c'est vraiment pas la même chose que des vraies grosse rod forgées a chaud. En fait les rods sur le tacoma sont faites avec du métal en poudre pressé a des pressions extrèmes et ca fait une grosse rod en "pillule". C'est pas mauvais mais c'est pas la même chose qu'une rod forgée a chaud. Y'a aussi la dimension des composantes qui est importante. Comme les moteurs sont concus pour être léger a faire tourner, même si les rods sont forgées et les pistons, ils risquent d'être de petite dimension.
Je te dis pas que c'est pas bon. Mais il faut oublier ces années ou t'avais des moteurs comme le 2jz ou sr20 qui pouvaient prendre beaucoup plus de puissance que d'origine.
Quoi que 425hp ca commence a être puissant.
Crank et rod forgé il ne faut pas sauter trop vite aux conclusions. Mon tacoma avait des rod forgées mais c'est vraiment pas la même chose que des vraies grosse rod forgées a chaud. En fait les rods sur le tacoma sont faites avec du métal en poudre pressé a des pressions extrèmes et ca fait une grosse rod en "pillule". C'est pas mauvais mais c'est pas la même chose qu'une rod forgée a chaud. Y'a aussi la dimension des composantes qui est importante. Comme les moteurs sont concus pour être léger a faire tourner, même si les rods sont forgées et les pistons, ils risquent d'être de petite dimension.
Je te dis pas que c'est pas bon. Mais il faut oublier ces années ou t'avais des moteurs comme le 2jz ou sr20 qui pouvaient prendre beaucoup plus de puissance que d'origine.
Quoi que 425hp ca commence a être puissant.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)