Dans la bonne direction

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply

Dans la bonne direction ??

Oui ?
6
46%
Non ?
1
8%
De Konnick fabule encore ?
6
46%

Total votes: 13

lafe005
Dieu de la modération
Dans la bonne direction

Post by lafe005 » Sat Jun 30, 2012 3:10 pm

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... meurtriere" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans la bonne direction

La problématique des jeunes conducteurs persiste. Mais à la mi- année, les chiffres sont mieux que l’an dernier. Les cours de conduite obligatoires et la tolérance zéro pour l’alcool chez les moins de 21 ans auraient-ils déjà des effets positifs ? Je l’espère sincèrement. Mais, c’est le temps qui nous le confirmera. Une vie de perdue c’est déjà une vie de trop, entendons-nous souvent. Mais 5 vies de sauvées, à date, c’est mieux.

La vitesse

La vitesse reste la cause la plus probante et fréquente pour les décès de nos jeunes conducteurs. Nos constructeurs automobiles devraient aussi arrêter de valoriser la performance et la vitesse dans leurs publicités. Ironiquement, entre 16 et 18 ans, un jeune conducteur ne peut recevoir un billet de plus de 100 $, peu importe la vitesse qu’il a atteint et l’infraction qu’il a commise au Code de la sécurité routière. Un règlement qui n’a plus sa place au Québec.

Sanctions égales

Un privilège, au départ, qui est devenu presque une incitation à la vitesse, car peu de conséquences financières pour le conducteur de moins de 18 ans. Mêmes privilèges, mêmes sanctions !
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Imprez

Re: Dans la bonne direction

Post by Imprez » Sun Jul 01, 2012 12:27 am

lafe005 wrote:La vitesse

La vitesse reste la cause la plus probante et fréquente pour les décès de nos jeunes conducteurs. Nos constructeurs automobiles devraient aussi arrêter de valoriser la performance et la vitesse dans leurs publicités. Ironiquement, entre 16 et 18 ans, un jeune conducteur ne peut recevoir un billet de plus de 100 $, peu importe la vitesse qu’il a atteint et l’infraction qu’il a commise au Code de la sécurité routière. Un règlement qui n’a plus sa place au Québec.

Sanctions égales

Un privilège, au départ, qui est devenu presque une incitation à la vitesse, car peu de conséquences financières pour le conducteur de moins de 18 ans.
Et voilà, mon jeune frère aurait levé le pied avec son Accent dans le temps s'il avait eu à payer des tickets d'adulte ...
2012 Hyundai Veloster

Alain31

Post by Alain31 » Sun Jul 01, 2012 8:55 am

Mouin mais ils ont seulement 4 points... c'est vite passé, 4 points...

Pis même si le montant de l'amende des GEV ne s'applique pas, le reste qui vient avec oui!

Il faut aussi leur expliquer les conséquences financières à long terme (coûts du permis et des assurances) de leurs mauvais comportements.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

OCTO

Post by OCTO » Sun Jul 01, 2012 9:13 am

On a passé le stade de la prévention. Ceux qui avait à comprendre les divers messages, l'ont compris! Ceux avec qui on fait affaire en ce moment ce sont les incorrigibles, nos futures récidivistes. T'aura beau appliquer n'importe quel loi et solution, cette espèce de jeunes là existera toujours. Maintenant que faire? je crois que le mieux à faire c'est d'accepter qu'il a aura toujours des accidents et que tout ce qu'on peut faire, c'est de maintenir la moyenne d'accident le plus bas possible, c'est-à dire, à ce niveau actuel!

D'ailleurs je trouve la moyenne d'accident très basse si on tient compte du nombre de voitures sur les routes versus ya 50ans et le nombre de jeunes qui ont accès à un véhicule versus ya 50ans. Mais ca... on le dit pas trop fort!
Limited Design
Image

RWarrior

Post by RWarrior » Sun Jul 01, 2012 10:56 am

tabarnak... c'est pas compliqué..

Quand j'avais 18 ans(1998), personne avait de chars modifiés.. les crinkés roulaient en supersport (CBR, Ninja et cie) pis ils se plantaient en bike,,,

Là les assurances et les plaques ont tellement montés que les jeunes ont pu les moyens.. Donc ils se ramassent des réguines JDM ou ils se montent des boites à beurre...

le probleme a juste changé de place...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

123go

Post by 123go » Sun Jul 01, 2012 9:08 pm

Imprez wrote:
Et voilà, mon jeune frère aurait levé le pied avec son Accent dans le temps s'il avait eu à payer des tickets d'adulte ...
.....alors j'assume que ca ne s'est pas bien terminé pour ton jeune frère ?
RWarrior wrote: tabarnak... c'est pas compliqué..

Quand j'avais 18 ans(1998), personne avait de chars modifiés.. les crinkés roulaient en supersport (CBR, Ninja et cie) pis ils se plantaient en bike,,,
Quand j'avais 18 ans (1974) on roulait en malade, pas beaucoup de règlements, alcool et volant était chose courante, faire du drag sur la rue principale jusqu'à trois heures du matin était normal, modifier sa bagnole, les headers bien ouvert était OK, bruler l'asphalte avec ses pneux on faisait ca tous les jours presque devant les policiers. Pis il y en avait du monde qui se plantait...Quand j'y pense, je crois qu'on a été bien chanceux qu'il n'y en ait pas plus qui y sont restés.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

chiroky

Post by chiroky » Sun Jul 01, 2012 11:48 pm

123go wrote:
Imprez wrote:
RWarrior wrote: tabarnak... c'est pas compliqué..

Quand j'avais 18 ans (1974) on roulait en malade, pas beaucoup de règlements, alcool et volant était chose courante, faire du drag sur la rue principale jusqu'à trois heures du matin était normal, modifier sa bagnole, les headers bien ouvert était OK, bruler l'asphalte avec ses pneux on faisait ca tous les jours presque devant les policiers. Pis il y en avait du monde qui se plantait...Quand j'y pense, je crois qu'on a été bien chanceux qu'il n'y en ait pas plus qui y sont restés.
Tout ça sera bientôt qu'un vague souvenir, comme le farwest fût une période où les gars que tu faisais chier pouvait te tuer n'importe quand. Cependant, il y a une chose qui avait pas p-e pas dans ton temps ou qui du moins n'était p-e pas accessible... les pistes de drag ouvert du vendredi au dimanche, des pistes de drift, lapping etc...

Je suis pas certain qu'on va dans la bonne direction, mais chose certaine si les pistes de lapping aurait été accessible il y a 12-13 ans comme elles le sont aujourd'hui, j'aurais probablement jamais prit autant de risques sur la route. Je suis de nature pas mal contre l'autorité qui répresse le peuple, mais si le fait d'écoeurer le monde avec des tickets ça pousse les jeunes sur les pistes... ben pkoi pas.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Imprez

Post by Imprez » Mon Jul 02, 2012 12:01 am

123go wrote:
Imprez wrote:
Oui ça s'est bien terminé mais c'était un des jeunes qui fait sacrer tout le monde quand tu le vois chauffer ...

T'sais colle au cul, zigzag, pas de flasher, straight pipe et tout ce qui te fait chiâler contre les jeunes ( même si ce n'est qu'un faible pourcentage ) mais ça ne lui coûtait jamais rien ou presque et les policiers ne lui donnaient jamais de points de démérite ...
2012 Hyundai Veloster

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Mon Jul 02, 2012 12:02 pm

123go wrote:
Quelle belle époque quand même... :ange:

me rappelle encore les montés au chalet dans l'nord dans un Duster 1973... assis au centre, mon oncle avec sa 50 frette ent'les jambes et mon cousin a ma droite qui a ses pieds la belle caisse de 24 qui le ravitaillait en cour de route... :hehe:

a mes 18 ans (1987) on avaient pas des voitures HYPER puissante.. des vivic 1985 c'etais quoi ? .. 58 hp...
une CRX: 91 hp...

moi j'avais une Mazda GLC 1983 Sport... avec un beau 55 hp... WOW

maintenant, les jeunes de 18 ans, s'achetent des vivic SI de quoi 200 hp (stock)... et comme dis si bien warrior, des JMD, j'en vois pas beaucoup dans mon coin par contre.. mais pas mal de vieux toy et vivic re-booster...
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

123go

Post by 123go » Mon Jul 02, 2012 3:47 pm

lafe005 wrote: Quelle belle époque quand même... :ange:
Pour avoir du fun ,on en a eu du fun....j'ai commencé à 16 ans avec un Datsun 1600 modifié(loin d'être un bolide) mais j'avais des chums un peu plus vieux qui avaient des camaros, javelin et autres. On coursait à chaque lumière, et quand on avait la chance d'arriver à côté d'un camaro SS 396 ou nova 427, d'une corvette 427, d'un mustang Boss 429 ou d'un hemi Cuda (ca c'était plus rare) c'était la joie. On savait qu'on perdrait la course mais on le regardait partir et on écoutait les moteurs rugir. On passait nos soirées et nos fins de semaines à tripper automobile. Il y avait bien le drag du mercredi soir et dimanche à Pont rouge, mais c'était quasiment un surplus car on pouvait se défouler dans les rues sans se faire arrêter. On se cotisait un gros $3-$4 pour mettre de l'essence (6-7 gallons) et le reste était pour la caisse de bière. C'est une autre époque ca c'est certain, mais tous ces bolides sont vites disparus des routes au milieu des années 70. Ils sont de retour de nos jours, mais ce n'est pas le même contexte.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Jul 03, 2012 12:37 am

GAdriver wrote:En 2006, j'ai découvert que les odomètres de GM étaient précis en SVP !

Alors que le compteur de mon Monte Carlo Z34 dual twin cam affichait 195km/h, j'ai vu les flash allumer.

Oops. La vitesse au radar était la même que celle au compteur. 995$, 12 points à l'époque. Même si les sanctions avaient été du double ou du triple, je l'aurais fait quand même. À 18-19-20 ans, t'as trop d'hormones et d'adrénaline qui te poussent au cul. Tu peux juste pas garder ça en dedans et refouler ça sans te suicider... ou encore être un homme effiminé.
Exact, je l'ai toujours dit, Chiroky a mis le doigt dessus. La répression ne fonctionnera jamais sur les moutons noirs. Ils faut prendre ceux-ci et les pousser vers les pistes de drag ou le lapping de fin de semaine.

L'adrénaline doit se passer à quelquepart. Moi aussi vla 10 ans, avoir su qu'avec 2000-3000$, acheter un vieux char, le stipper sur la tôle et aller courser, probablement que je serais passé par la moi aussi. Encore aujourd'hui, j'approche 29 ans et l'adrénaline doit se passer et c'est sur mon 450X qu'elle y passe. Oui, les lois et la répression m'ont poussé vers un autre trip, parce qu'à 29 ans t'as des obligations, une maison, une carrière, un enfant etc... à 18 ans t'as rien de ca, tu t'en calisse ben de payer 1500$ de ticket, au pire tu le mets à paiment pendant 10 ans.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

OCTO

Post by OCTO » Wed Jul 04, 2012 8:01 pm

GAdriver wrote:En 2006, j'ai découvert que les odomètres de GM étaient précis en SVP !

Alors que le compteur de mon Monte Carlo Z34 dual twin cam affichait 195km/h, j'ai vu les flash allumer.

Oops. La vitesse au radar était la même que celle au compteur. 995$, 12 points à l'époque. Même si les sanctions avaient été du double ou du triple, je l'aurais fait quand même. À 18-19-20 ans, t'as trop d'hormones et d'adrénaline qui te poussent au cul. Tu peux juste pas garder ça en dedans et refouler ça sans te suicider... ou encore être un homme effiminé.
C'est ce que je disais... le pourcentage d'innocent vont rester des innocents, même avec de la répression ou de la prévention... on essaie d'atteindre des gens inatteignable. Donner des tickets plus élever ca peut aider oui. J'ai eu 3 ticket en 2 mois... de la mal chance mais je les méritaient... mais passé de 15 points à 4... avec le cash que ca impliquais, j'ai allumé à ce moment la que soit j'arrêtais de faire le clown ou ben que je me m’arrangeais pour faire mes folies autrement et sans me faire pogner.
Limited Design
Image

OCTO

Post by OCTO » Wed Jul 04, 2012 8:02 pm

on a tous été innocent plus jeune, suffit d'accepter le fais que les jeunes aujourd'hui vont l'être à leurs tour et quel pourcentage de conneries on ai près à accepter comme société.
Limited Design
Image

Post Reply