By Motortrend's Ignition
Je la trouve très belle, les performances semblent bien aussi mis à part un gros bémol sur la performance des freins et le prix mais autrement ça semble être intéressant.
Volkswagen Golf R
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
2012 Hyundai Veloster
Re: Volkswagen Golf R
un autre GROS bémol, c'est l'impossibilité de désactiver le contrôle de stabilité
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Me semble que ça va devenir la norme d'ici quelques années non ?
Il n'y a pas une législation de Transports Canada pour ça ?
Si je me souviens bien chaque nouveau véhicule vendu au Canada devra être équipé de l'ESP et qu'il n'y aura plus de moyen de le désactiver... je ne me rappelle plus où j'ai lu ça par contre.
Il n'y a pas une législation de Transports Canada pour ça ?
Si je me souviens bien chaque nouveau véhicule vendu au Canada devra être équipé de l'ESP et qu'il n'y aura plus de moyen de le désactiver... je ne me rappelle plus où j'ai lu ça par contre.
2012 Hyundai Veloster
J'étais au courant que le contrôle de stabilité est obligatoire, mais je savais pas qu'il ne devait pas être désactivable 

Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Le plus drôle c'est qu'il font ça pour pas que les jeunes puisse drifter partout.... mais les jeunes con il vont juste enlever la fuse pis avoir le ESP désactivé de façon permanente.... bien pire que de permettre de le désactiver à la volé ....

Pis je ne serais pas surpris que l'ESP soit sur le même circuit que l'ABS donc plus de fuse d'ESP = plus d'ABS non-plus ( mais je peux me tromper )
Mais si un gars achète une Golf R et qu'il retire la fuse d'ESP il va perdre aussi son odomètre ( si la fuse est sur le même circuit que l'ABS ) puisque chez Volks l'odomètre ( pas le compteur journalier mais l'odomètre principal ) est sur le même circuit électrique que l'ABS...
Mais si un gars achète une Golf R et qu'il retire la fuse d'ESP il va perdre aussi son odomètre ( si la fuse est sur le même circuit que l'ABS ) puisque chez Volks l'odomètre ( pas le compteur journalier mais l'odomètre principal ) est sur le même circuit électrique que l'ABS...
2012 Hyundai Veloster
L'ESP marche avec la pompe d'ABS effectivement, c'est elle qui applique les freins pour garder le véhicule droit.
36000$US pour ca, c'est en en SVP pour un crest VW.
36000$US pour ca, c'est en en SVP pour un crest VW.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
- Dieu de la modération
Je me suis assis dedans, et il y a un bouton pour désactivé l'ESP. Mais de façon partiel probablement....