
BMW M3 2013-14 ?
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J'ai bien peur que le design soit aussi drabe que sur la nouvelle M5 ... Yé où le powerdome sur le hood?
Le son de ce V6 ne m'excite pas du tout.

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Re: BMW M3 2013-14 ?
Cela fait déjà longtemps que l'on sait que la prochaine génération de la M3 n'aura plus de V8... les moteurs atmosphériques ne seront plus au catalogue dans la division M, ce qui est un outrage selon moi. Mais bon, chacun son opinion. La seule chose qui n'était officielle concerne le 6 cylindres: est-ce un Biturbo inline-6 ou bien un biturbo V6! J'ai bien hâte de voir.
mais bon, je crois qu'une M3 V8 usagée sera recherchée maintenant. Un vrai moteur de course avec de longues montées et 9000 trs. Et cela, peu importe si la nouvelle est plus rapide. Le feeling de ce V8 est unique et exquis.
Kicknhard, tu as bien choisi!
mais bon, je crois qu'une M3 V8 usagée sera recherchée maintenant. Un vrai moteur de course avec de longues montées et 9000 trs. Et cela, peu importe si la nouvelle est plus rapide. Le feeling de ce V8 est unique et exquis.
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Re: BMW M3 2013-14 ?
En fait c'est un V6 Tri-turbo.est-ce un Biturbo inline-6 ou bien un biturbo V6
Folie pure.
J'aurais pris simplement un Ford 5.0 V8 NA.
Re: BMW M3 2013-14 ?
Oui et les puristes de la marque chiâlaient que le vrai moteur de la M3 était le L6 3.2l N/A .... comme quoi on ne pourra jamais contenter tout le mondeBen wrote:la prochaine génération de la M3 n'aura plus de V8... les moteurs atmosphériques ne seront plus au catalogue dans la division M, ce qui est un outrage selon moi. ( le V8 N/A ) Un vrai moteur de course avec de longues montées et 9000 trs. Et cela, peu importe si la nouvelle est plus rapide. Le feeling de ce V8 est unique et exquis.

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Re: BMW M3 2013-14 ?
mais vraiment le son du moteur semble peu agreable. peut etre a cause de l enregistrement
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Re: BMW M3 2013-14 ?
Pourquoi pas simplement l'ancien V10 5.0 litres de la M5!??!? tout un moteur ca aussi.....
Mais bon, l'époque des moteurs atmosphériques tire à sa fin. Aussi bien s'y faire... mais encore une fois, je vais refuser d'évoluer. Donnez-moi un bon moteur NA avec une boîte manuelle et je suis au paradis. On ira voir du côté des voitures usagées pour trouver notre pied.
Mais bon, l'époque des moteurs atmosphériques tire à sa fin. Aussi bien s'y faire... mais encore une fois, je vais refuser d'évoluer. Donnez-moi un bon moteur NA avec une boîte manuelle et je suis au paradis. On ira voir du côté des voitures usagées pour trouver notre pied.
Re: BMW M3 2013-14 ?
J'ai vu un X5M hier décoller à fond à coté de moi et le son était tout simplement malade. Asti que ca sonnait méchant, surtout qu'il à pogné le cut-off entre 2 shift.
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Re: BMW M3 2013-14 ?
La seule "vraie" M3 est la E30 anyway. Le reste, c'est juste des BMW pseudo-sport pour des gens qui rêvent d'une 911 en réalité.



Re: BMW M3 2013-14 ?
Tellement absurde.SilverViper wrote:La seule "vraie" M3 est la E30 anyway. Le reste, c'est juste des BMW pseudo-sport pour des gens qui rêvent d'une 911 en réalité.![]()
La E30 est tellement overhyped surtout par les jeunes que ça en est comique.
E90 > E46 >> E36 >>> E30
On verra pour la F30.
Aujourd'hui on entend parler d'une F30 ActiveHybrid 3 de 340HP.
http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=587964" onclick="window.open(this.href);return false;
La ActiveHybrid 5 sort en janvier et arrive en mars aux USA.
http://blogs.wsj.com/drivers-seat/2011/ ... _news_blog" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: BMW M3 2013-14 ?
D'après moi, la Division //M larque les moteurs atmo pour respecter les normes CAFE. Ces moteurs atmo consomment bcp de gaz et pollue gros. Et probablement une question de coût.Ben wrote:Pourquoi pas simplement l'ancien V10 5.0 litres de la M5!??!? tout un moteur ca aussi.....
Mais bon, l'époque des moteurs atmosphériques tire à sa fin. Aussi bien s'y faire... mais encore une fois, je vais refuser d'évoluer. Donnez-moi un bon moteur NA avec une boîte manuelle et je suis au paradis. On ira voir du côté des voitures usagées pour trouver notre pied.
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Re: BMW M3 2013-14 ?
kicknhard wrote:D'après moi, la Division //M larque les moteurs atmo pour respecter les normes CAFE. Ces moteurs atmo consomment bcp de gaz et pollue gros. Et probablement une question de coût.Ben wrote:Pourquoi pas simplement l'ancien V10 5.0 litres de la M5!??!? tout un moteur ca aussi.....
Mais bon, l'époque des moteurs atmosphériques tire à sa fin. Aussi bien s'y faire... mais encore une fois, je vais refuser d'évoluer. Donnez-moi un bon moteur NA avec une boîte manuelle et je suis au paradis. On ira voir du côté des voitures usagées pour trouver notre pied.
D'après moi c'est plus niaiseux que ça.
C'est à qui sonne le plus cool et "Tri-turbo" sonne mieux que "bi-turbo" ou même V8 ou V10 en 2012. C'est ce facteur insignifiant qui risque de faire sonner le tiroir-caisse.
Parce que le volume des M-cars est marginal par rapport aux ventes totales de BMW, ainsi que l'impact des normes CAFE.
Re: BMW M3 2013-14 ?
Vous l'avez pas pentoute, la clientèle cible c'est embourgeoisé et préfère simplement un moteur avec du low end torque, qu'ils considèrent plus "agréable" a conduire en ville.

Re: BMW M3 2013-14 ?
Ça fait parti du facteur "mode" dont je parlais. Dans les années '80 BMW poussait les moteurs "e" ETA avec un redline de moins de 5000 et plus de torque.... ça a passé pour faire la place au retour des moteur "i".hyksos wrote:Vous l'avez pas pentoute, la clientèle cible c'est embourgeoisé et préfère simplement un moteur avec du low end torque, qu'ils considèrent plus "agréable" a conduire en ville.
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Re: BMW M3 2013-14 ?
Saintor: La M3 s'est affreusement embourgeoisée depuis la E30. La nouvelle M3 est une belle bagnole mais c'est presqu'une GT à caractère sportif. Loin d'une GT3 chez Porsche par exemple. Un modèle qui se voudrait équivalent au niveau de la philosophie.
Aujourd'hui, "j'investirais" dans une E30 M3 bien avant une E36, une E46 ou même une E90. Prétendre l'inverse serait carrément ridicule et absurde comme tu le dis si bien.
Aujourd'hui, "j'investirais" dans une E30 M3 bien avant une E36, une E46 ou même une E90. Prétendre l'inverse serait carrément ridicule et absurde comme tu le dis si bien.
Re: BMW M3 2013-14 ?
Mais silverviper, est-ce que la M3 s'est déjà comparée à une pure sportive du type Porsche 911 GT3 ? J'ai toujours vu la M3 comme une berline sportive en version 4 portes, ou en GT dans la version coupé.....j'ne pense pas que la M3 n'ait jamais eu la prétention de concurrencer une sportive pure et dure.....
J'me trompe ?
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Re: BMW M3 2013-14 ?
Le seul but de la M3 E30 de route (un coupé) était d'en permettre l'homologation pour la course. C'était une voiture de course déguisée pour la route.
E30 M3E30
Production 1986–1992
Assembly Regensburg, Germany
Garching, Germany
Rosslyn, South Africa
Body style 2-door sedan
2-door convertible
Engine 2.3 L I4
Transmission 5-speed manual
Wheelbase 101.1 in (2,568 mm)
Length 171.1 in (4,346 mm)
Width 66.1 in (1,679 mm)
Height 53.9 in (1,369 mm)
Curb weight 2,865 lb (1,300 kg)
Related BMW 3 Series
Based on the 1986 model year E30 3-Series, the first M3 was introduced with a 2.3 L I4 S14B23 engine (also known as S14). The engine design was based on various BMW parts: basic block layout from the M10 4 cylinder (found in the 2002 and 320 series) overbored and reinforced to similar specifications of the BMW M88 inline-6. The valve train and head architecture from BMW's M1 and, later, M6 inline-6 cylinder was adopted for aggressive breathing.
In contrast to later M3 iterations, the E30 M3 was campaigned by BMW as well as other racing teams including Prodrive and AC Schnitzer competing in many forms of racing including rally as well as German, British, Italian, Belgian, French, and Australian touring. The production of the E30 road car was to homologate the M3 for Group A Touring Car racing. It was to compete with the "2.3-16V"-model of the Mercedes-Benz W201 190E that was introduced in 1983. In its final years of competition, the 2.5 liter S14 engine in full race trim was capable of over 250 hp (190 kW) naturally aspirated.
Re: BMW M3 2013-14 ?
merci du rafraichissement de mémoire quant aux origines de la M3. En fait je ne savais pas qu'elle était née de cette façon....
Mettons qu'elle s'est pas mal embourgeoisée depuis 1988.....comme le veut le marché automobile en général !
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Re: BMW M3 2013-14 ?
Quelques rendus de ce que la M3 pourrait avoir l'air si on se base sur les spyshots
C'est pas mal .. mais je trouve qu'il manque un petit qqch de sport sur le hood. Genre 2 petites trappes d'air comme sur la M3 actuelle (seulement une trappe sert réellement en passant, si vous n'avez pas vu sous le hood, l'autre est juste un fake.... )



C'est pas mal .. mais je trouve qu'il manque un petit qqch de sport sur le hood. Genre 2 petites trappes d'air comme sur la M3 actuelle (seulement une trappe sert réellement en passant, si vous n'avez pas vu sous le hood, l'autre est juste un fake.... )



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Re: BMW M3 2013-14 ?
On dirait une M5 de l'ancienne génération. Ça renforce mon point de tantôt en tout cas. Nous sommes à des années-lumière de l'ancienne M3 E30... à la grande joie de mononc' Saintor.
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Re: BMW M3 2013-14 ?
Ah les jeunes qui sont pâmés devant des icones, ils ne connaissent rien et ça raconte *n'importe quoi*.SilverViper wrote:Saintor: La M3 s'est affreusement embourgeoisée depuis la E30. La nouvelle M3 est une belle bagnole mais c'est presqu'une GT à caractère sportif. Loin d'une GT3 chez Porsche par exemple. Un modèle qui se voudrait équivalent au niveau de la philosophie.
Aujourd'hui, "j'investirais" dans une E30 M3 bien avant une E36, une E46 ou même une E90. Prétendre l'inverse serait carrément ridicule et absurde comme tu le dis si bien.
Je vais te donner un hint; aujourd'hui on compare des M3 E92 GTS à des 911 GT3 mais dans le temps, c'était IMPENSABLE de comparer une BMW E30 M3 à une Porsche 911. Les voitures de comparaison du temps de la M3 E30 étaient la Volkswagen Scirocco 16v (j'en ai eu 3), la Mercedes 190 2.3-16v ou bien des Porsche 4 cyl.
Une M3 E30 avait typiquement 192HP, un châssis de brouette à comparer les standards d'ajourd'hui et la résistance du body devait être 20% de ce qu'elle est aujourd'hui, élément essentiel pour la précision de conduite. Elle avait de la difficulté à faire un 0-60mph sous les 7s alors qu'une simple 328i manuelle d'aujourd'hui le fait en 6-6.5s. Une M3 E9X c'est 4.2-4.6s. La direction de la E9X n'a pas son égal dans les séries 3 du passé; sa qualité de feedback est parmi de ce qui fait encore de mieux au monde.
Keep dreaming.
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Re: BMW M3 2013-14 ?
Je compare la "philosophie" derrière une bagnole. La M3 E30 n'avait rien à voir avec la 911 à l'époque mais je ne vois pas le rapport. Mais avec ton commentaire, tu viens seulement de prouver que tu ne connais rien au monde de l'automobile ni à la course automobile non plus. En passant, j'avais mon permis de conduire quand la M3 E30 était encore sur le marché dans le neuf... 

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Re: BMW M3 2013-14 ?
Propos de simplet qui vient se faire rattrapper par des faits, Retourne à ta tite-philosophie.SilverViper wrote:Je compare la "philosophie" derrière une bagnole. La M3 E30 n'avait rien à voir avec la 911 à l'époque mais je ne vois pas le rapport. Mais avec ton commentaire, tu viens seulement de prouver que tu ne connais rien au monde de l'automobile ni à la course automobile non plus. En passant, j'avais mon permis de conduire quand la M3 E30 était encore sur le marché dans le neuf...

Re: BMW M3 2013-14 ?
Lui sur une track ? T'es fou !!!SilverViper wrote:avec ton commentaire, tu viens seulement de prouver que tu ne connais rien au monde de l'automobile ni à la course automobile non plus.

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Re: BMW M3 2013-14 ?
Imprez wrote:Lui sur une track ? T'es fou !!!SilverViper wrote:avec ton commentaire, tu viens seulement de prouver que tu ne connais rien au monde de l'automobile ni à la course automobile non plus.
J'le verrais plus à pied avec un bateau sur les yeux, et nous en voiture arrivants devant lui !
Ça donnerait un meilleur show hihihi !
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