
Aucun maudit bon sens...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
2012 Hyundai Veloster
Re: Aucun maudit bon sens...
Aucun maudit bon sens: le prix ou la vitesse ou l'accélération ou le fait que cette grosse barge ait le record de piste pour Top Gear ou 20 000£ le set de pneus ou... 

Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Aucun maudit bon sens...
Ça doit avoir de la classe en sale sur une remorque!
Dsl de mon cynisme!
Dsl de mon cynisme!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Aucun maudit bon sens...
Cou donc, as-tu une jalousie contre les Supercar???chiroky wrote:Ça doit avoir de la classe en sale sur une remorque!
Dsl de mon cynisme!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Aucun maudit bon sens...
Je serai jaloux du gars qui aura un exotique fiable, d'ici à ce que ça existe, vous excuserez mon cynisme.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Aucun maudit bon sens...
Tu connais des tonnes de gens avec des exotique toi? Pis sont toute pas fiable??chiroky wrote:Je serai jaloux du gars qui aura un exotique fiable, d'ici à ce que ça existe, vous excuserez mon cynisme.
Je suis persuadé qu'il existe un paquet d'exotique fiable, tout comme il existe un shit load de non-exotique pas fiable... qui eux ne semblent pas t'outrer...
Si tu a l'impression que les exotiques sont pas fiable, c'est simplement pcq dans les forums/conversation, ont parles des problèmes, tsé si le frère d'un de tes amis a une Ferrari, pis il saute sa transmission, il va te le dire, en riant que c'est une Ferrailerie, mais si il a aucun problème avec sa Ferrari, tu en entendra jamais parler.

Re: Aucun maudit bon sens...
Je ne suis pas expert, pas plus que vous pour le confirmer ou l'infirmer. Selon moi la personne la plus expérimenté dans ce créno est Ben. P-e peut-il nous éclairer un peu, du moins partager ses impressions.
J'ai effectivement plusieurs clients qui possèdent ces joyaux et si la plupart vante l'agilité et la qualité des composantes, ils ont tous des histoires de towing.
J'ai effectivement plusieurs clients qui possèdent ces joyaux et si la plupart vante l'agilité et la qualité des composantes, ils ont tous des histoires de towing.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Aucun maudit bon sens...
Porsche.chiroky wrote:Je serai jaloux du gars qui aura un exotique fiable, d'ici à ce que ça existe, vous excuserez mon cynisme.
BTW, tu me montrera ca un char de 1000HP qui va toffer 200 000km sans jamais aller au garage!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Aucun maudit bon sens...
À vrai dire je suis parfaitement d'accord, je ne considère pas Porsche comme une exotique. Elles sont très fiable et performante. Le puriste que je suis les adores, mais dans exotique je vois plus les italiennes. Anyway, on peut tu vraiment mettre allemand et exotique dans la même phrase.
1000HP non, mais en dehors de la veyron il y en a pas. La plupart jouent dans les 400-700hp. GM fait des crateengine de 720hp garantie 20 000km pour 20k$
1000HP non, mais en dehors de la veyron il y en a pas. La plupart jouent dans les 400-700hp. GM fait des crateengine de 720hp garantie 20 000km pour 20k$
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Aucun maudit bon sens...
Pour que ça te fasse chier autant que ça, c'est que tu voudrais mettre un petit 200-500k $ sur une exotique mais tu le fais pas pcq ta peur de la fiabilité?
Es-tu réellement un client potentiel?
Si non, pourquoi t'outré autant de ce problème "potentiel" qui ne t’affectera jamais?
Es-tu réellement un client potentiel?
Si non, pourquoi t'outré autant de ce problème "potentiel" qui ne t’affectera jamais?

Re: Aucun maudit bon sens...
Suis-je un client potentiel, pas pour le moment. Est-ce que je le serai un jour oui.hyksos wrote:Pour que ça te fasse chier autant que ça, c'est que tu voudrais mettre un petit 200-500k $ sur une exotique mais tu le fais pas pcq ta peur de la fiabilité?
Es-tu réellement un client potentiel?
Si non, pourquoi t'outré autant de ce problème "potentiel" qui ne t’affectera jamais?
C'est en regardant les making of des motor trend de ce monde que je m'aperçois que ces voitures sont que du rêve.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Aucun maudit bon sens...
GM font des crate engine qui durent, ok, mais qui à vraiment eu un moteur sauté dans sa voiture exotique? Jte parle pas de Zonda la, mais ferrari, lambo, bugatti.chiroky wrote:À vrai dire je suis parfaitement d'accord, je ne considère pas Porsche comme une exotique. Elles sont très fiable et performante. Le puriste que je suis les adores, mais dans exotique je vois plus les italiennes. Anyway, on peut tu vraiment mettre allemand et exotique dans la même phrase.
1000HP non, mais en dehors de la veyron il y en a pas. La plupart jouent dans les 400-700hp. GM fait des crateengine de 720hp garantie 20 000km pour 20k$
Allemand et Exotique vont ensemble. la carrera GT est une exotique, la mc laren SLR est une exotique (BTW, la plus fiable que top gear ont eu) La R8 V10 peut pt-être se classer parmis les exotique.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Aucun maudit bon sens...
Les crates engine de GM ou autre sont pas meilleur, je voulais démontrer que des moteur puissant et fiable ne coûte pas 300k$.ProbeGT wrote:GM font des crate engine qui durent, ok, mais qui à vraiment eu un moteur sauté dans sa voiture exotique? Jte parle pas de Zonda la, mais ferrari, lambo, bugatti.chiroky wrote:À vrai dire je suis parfaitement d'accord, je ne considère pas Porsche comme une exotique. Elles sont très fiable et performante. Le puriste que je suis les adores, mais dans exotique je vois plus les italiennes. Anyway, on peut tu vraiment mettre allemand et exotique dans la même phrase.
1000HP non, mais en dehors de la veyron il y en a pas. La plupart jouent dans les 400-700hp. GM fait des crateengine de 720hp garantie 20 000km pour 20k$
C'est vrai, la GT est passablement exotique metton, de même que la SLR. La audi aussi, je la trouve exotique. Mais bon, disont que le côté austère des allemandes font la norme.Allemand et Exotique vont ensemble. la carrera GT est une exotique, la mc laren SLR est une exotique (BTW, la plus fiable que top gear ont eu) La R8 V10 peut pt-être se classer parmis les exotique
Pour moi la fiabilité est devenu un prérequis et une preuve de savoir faire. L'ariel atom qui est pratiquemment aussi rapide qu'une enzo est outrageusement fiable en comparaison. Tout ça pour 45k$. Prenez le team ariel, donnez lui un budget de vente de disont 100k$ et je serais curieux de voir la bête.
J'ai essayé un KTM 690ST cet été, un monstre, un vrai monstre. Duré de vie du moteur 60-70hrs. Calvaire c'est rire du monde! Tsé pour gagner une course, faut finir la course.
Je sais pas si un jour je m'offrirai une italienne, mais chose certaine si je le fais c'est pour la mettre sur un circuit. L'endurance sera donc un critère important.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Aucun maudit bon sens...
Comparer une Ariel Atom qui qui est un toaster sur 4 roues avec un moteur Honda 4 cylindres avec une Enzo..... c'est comme comparer une moto à une voiture rendu là, c'est vraiment pas dans même catégorie.chiroky wrote: Pour moi la fiabilité est devenu un prérequis et une preuve de savoir faire. L'ariel atom qui est pratiquemment aussi rapide qu'une enzo est outrageusement fiable en comparaison. Tout ça pour 45k$. Prenez le team ariel, donnez lui un budget de vente de disont 100k$ et je serais curieux de voir la bête.
J'ai essayé un KTM 690ST cet été, un monstre, un vrai monstre. Duré de vie du moteur 60-70hrs. Calvaire c'est rire du monde! Tsé pour gagner une course, faut finir la course.
Je sais pas si un jour je m'offrirai une italienne, mais chose certaine si je le fais c'est pour la mettre sur un circuit. L'endurance sera donc un critère important.
Y'a des millier de propriétaire de Ferrari qui font du circuit, donc sa doit être un minimum endurant.

Re: Aucun maudit bon sens...
Les courses de la série Ferrari avec des 360 Modena ( v'là quelques années en tous cas ) ça semblait pas si pire pour la fiabilité.chiroky wrote:Je sais pas si un jour je m'offrirai une italienne, mais chose certaine si je le fais c'est pour la mettre sur un circuit. L'endurance sera donc un critère important.
Est-ce qu'une exotique fera 200 000 km sans problème de mécanique ? Non, est-ce qu'un char de 30 000$ fera 200 000 km sans problème mécanique ? C'est pas certain non-plus. Ok, les voitures de monsieur-madame tout le monde sont faites pour la durabilité ( en encore là c'est de l'engineering d'une durée de vie utile d'une dizaine d'années sans trop de problèmes ) mais même à ça tu pognes quand même des citrons dans le tas.
L'Ariel Atom est supposément super fiable, ouin, j'ai pas encore lu ou vu de commentaires d'un proprio quand a roulé 100 000 km avec une Atom non-plus... Qu'est-ce que c'est être super fiable de nos jours ? ( pour une voiture exotique / spécialisée )
2012 Hyundai Veloster
Re: Aucun maudit bon sens...
La question se pose... mais je m'attend pas de règler ce dossier. Je n'y suis pas expert et j'ai pas suffisament de donné pour démontré quoi que se soit.
J'ai vécu la même chose avec une discussion sur les harley il y a quelques années. Les propriétaires d'Harley cté criss là, le bike leur pète dans face pis tout ce qui trouve à faire, c'est de se vanter du prix que ça leur a coûter la faire réparer.
Comme je le disais, quelques uns de mes clients en possède dont un qui a une f430 scuderia. Même pas 10 000km pis il l'a revendu. Une demi-douzaine de voyage dans les cantons de l'est qui se sont terminés en towing. Dont un au golf que j'ai été témoin et qui est la source de mon cynisme. La-dessus, elle a déjà passé plus d'un mois au garage durant la belle saison. Humm pkoi, pas pour un sensor, putain de bordel ils ont défaite la transmission et l'ont envoyé en europe la faire réparer.
Y'était beau à voir en criss son char à 300k$ sur une plate pis lui sur le siège du helper dans le towing! C'était au golf royal à bromont. Un gars de son foursome est allé lui porter une carte CAA ahahah! Était vraiment bonne!
Le plus drôle dans tout ça, on m'a raconté que son père(oui oui le même) en a eu une il y a plusieurs années, je sais pas le modèle par contre,mais je sais que la sienne à brûlé dans le même parking il y a 10-15 ans!!! L'histoire se répète!
Une autre que j'ai entendu s'est passé avec un des vp où je travail. Il a une gallardo, un soir sur crescent parker ben en vu comme ils le font tous, il sort du resto pis ziiiiip beepbeeeeeep, sa manette pour débarré les portes marche pu. Finito elcapoutte une autre de 300k$ 500hp, un son d'enfer et une tête de clown qui a été pogner pour la tower chez le dealer.
Fait penser à Clarkson qui disait que sa gt40 arrêtait pas de s'imaginé voler. Il a tout de même passé plusieurs mois sans l'avoir.
Ah oui on parlait de ferrari en course, de un en F1 ça été les premier à brailler quand la règlementation sur les moteurs s'est resserré. Pis moi aussi J'avais un CR250 dans le temps, le peu de temps que j'ai coursé, je changeais les ring/piston plus souvent que je changeais de vitesse|!!!!!!!!!!!!!!!! Alors c'est pas parce que le char course dans une série que ça veut dire que le gars qui l'amène là est pas prêt à tout refaire à chaque fds.
J'ai vécu la même chose avec une discussion sur les harley il y a quelques années. Les propriétaires d'Harley cté criss là, le bike leur pète dans face pis tout ce qui trouve à faire, c'est de se vanter du prix que ça leur a coûter la faire réparer.
Comme je le disais, quelques uns de mes clients en possède dont un qui a une f430 scuderia. Même pas 10 000km pis il l'a revendu. Une demi-douzaine de voyage dans les cantons de l'est qui se sont terminés en towing. Dont un au golf que j'ai été témoin et qui est la source de mon cynisme. La-dessus, elle a déjà passé plus d'un mois au garage durant la belle saison. Humm pkoi, pas pour un sensor, putain de bordel ils ont défaite la transmission et l'ont envoyé en europe la faire réparer.
Y'était beau à voir en criss son char à 300k$ sur une plate pis lui sur le siège du helper dans le towing! C'était au golf royal à bromont. Un gars de son foursome est allé lui porter une carte CAA ahahah! Était vraiment bonne!
Le plus drôle dans tout ça, on m'a raconté que son père(oui oui le même) en a eu une il y a plusieurs années, je sais pas le modèle par contre,mais je sais que la sienne à brûlé dans le même parking il y a 10-15 ans!!! L'histoire se répète!
Une autre que j'ai entendu s'est passé avec un des vp où je travail. Il a une gallardo, un soir sur crescent parker ben en vu comme ils le font tous, il sort du resto pis ziiiiip beepbeeeeeep, sa manette pour débarré les portes marche pu. Finito elcapoutte une autre de 300k$ 500hp, un son d'enfer et une tête de clown qui a été pogner pour la tower chez le dealer.
Fait penser à Clarkson qui disait que sa gt40 arrêtait pas de s'imaginé voler. Il a tout de même passé plusieurs mois sans l'avoir.
Ah oui on parlait de ferrari en course, de un en F1 ça été les premier à brailler quand la règlementation sur les moteurs s'est resserré. Pis moi aussi J'avais un CR250 dans le temps, le peu de temps que j'ai coursé, je changeais les ring/piston plus souvent que je changeais de vitesse|!!!!!!!!!!!!!!!! Alors c'est pas parce que le char course dans une série que ça veut dire que le gars qui l'amène là est pas prêt à tout refaire à chaque fds.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Aucun maudit bon sens...
On te dit pas que c'est bullet-proof, mais on dit que ce n'est pas nécessairement l'apanage de toutes les exotiques d'être tout le temps brisées...
Ferrari ont jamais eu bonne réputation pour la fiabilité, est-ce que c'est mieux aujourd'hui ? Je ne peux le dire, je ne connais personne qui en possède une. Mais puis-je affirmer que ce sont ( pour la plupart ) des citrons ? Certainement pas...
Anyway, je me sacre un peu que le proprio de Veyron puisse se servir de sa bébelle une fin de semaine sur 12 ( les 11 autres étant au garage ) mais disons que les gens qui achètent ça pensent surtout au standing social que ça apporte, les thrills que ça apporte ( lorsque ça fonctionne ) bien plus qu'à "vais-je pouvoir aller travailler avec mon char Lundi prochain ou est-ce qu'il me fera dans les mains ?"
Ferrari ont jamais eu bonne réputation pour la fiabilité, est-ce que c'est mieux aujourd'hui ? Je ne peux le dire, je ne connais personne qui en possède une. Mais puis-je affirmer que ce sont ( pour la plupart ) des citrons ? Certainement pas...
Anyway, je me sacre un peu que le proprio de Veyron puisse se servir de sa bébelle une fin de semaine sur 12 ( les 11 autres étant au garage ) mais disons que les gens qui achètent ça pensent surtout au standing social que ça apporte, les thrills que ça apporte ( lorsque ça fonctionne ) bien plus qu'à "vais-je pouvoir aller travailler avec mon char Lundi prochain ou est-ce qu'il me fera dans les mains ?"

2012 Hyundai Veloster
Re: Aucun maudit bon sens...
C'est vrai que dans ces eaux là, on nage en pleine excentricité. La rationnalité n'est p-e pas pour ces gens riches.Imprez wrote:On te dit pas que c'est bullet-proof, mais on dit que ce n'est pas nécessairement l'apanage de toutes les exotiques d'être tout le temps brisées...
Ferrari ont jamais eu bonne réputation pour la fiabilité, est-ce que c'est mieux aujourd'hui ? Je ne peux le dire, je ne connais personne qui en possède une. Mais puis-je affirmer que ce sont ( pour la plupart ) des citrons ? Certainement pas...
Anyway, je me sacre un peu que le proprio de Veyron puisse se servir de sa bébelle une fin de semaine sur 12 ( les 11 autres étant au garage ) mais disons que les gens qui achètent ça pensent surtout au standing social que ça apporte, les thrills que ça apporte ( lorsque ça fonctionne ) bien plus qu'à "vais-je pouvoir aller travailler avec mon char Lundi prochain ou est-ce qu'il me fera dans les mains ?"
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico