Kerrigan, pour commencer voici la marque que j'utilise principalement pour mes produits d'entretient: les produits pro
http://www.prowax.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ce sont des produits professionnels et je les achète directement à leur entrepot de Québec. C'est incroyable comment ils ont un produit bien spécifique pour chaque utilisation. Et ce qui est aussi plaisant, c'est qu'ils se vendent en gros format, donc on en achète pour longtemps. Je suis vraiment satisfait avec eux.
Voici ceux que j'utilise:
Pour les pneus, fini la mousse qui salit les mags lors de l'application. Je prends leur Gel pour pneus qu'on applique avec l'aide d'une éponge circulaire.
Ensuite sur mes deux autos, je mets leur scellant à peinture une à deux fois par année.
Entre les deux applications de scellant, j'utilise leur cire que j'ai acheté en format de 1 gallon !
Pour le lavage, leur savon avec cire fait des merveilles, mais auparavant j'utilisais le savon avec cire d'une autre bonne marque et ça faisait la job en masse.
Pour les guenilles, j'en ai acheté deux packs au Costco: 1 paquet de guenilles de microfibres (couleur jaune) pour le polissage et la cire, et un paquet de guenilles blanches pour usage général.
Pour les tapis d'auto, j'utilise du Hertel régulier et ça fait la job. Je l'applique directement sur le tapis, frotte avec une bonne brosse et rince à l'arrosoir par la suite. Et pour laver mes pneus avant de leur mettre le gel, j'utilise du Hertel Plus, et je frotte avec la même brosse que les tapis.
Les produits pro ont des produits vraiment spécifiques, mais plusieurs autres marques en offrent des similaires. Entre autre un produit pour enlever le sel sur les tapis est très intéressant, quoi qu'il ne doit pas sortir ses Mustangs l'hiver.
Mais le produit que je te recommande le plus et qui est le plus surprenant, c'est le gel pour les pneus. Leurs gros clients sont les concessionnaires et les salons de l'auto.