2012 Ford Focus ST
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Enfin un pocket rocket pour Ford
http://www.thecarconnection.com/marty-b ... ed-for-u-s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.thecarconnection.com/marty-b ... ed-for-u-s" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 2012 Ford Focus ST
Belle compétition à la Mazdaspeed3!! 

Re: 2012 Ford Focus ST
Le Mazda speed est plus puissant je crois, tant qu'a faire Ford aurait du approcher le 300HP chose facile avec un ecoboost. Mais le ecoboost a la réputation d'etre torqueux sur toute la plage de RPM, peut-etre que c'est assez pour laisser le Speed en arrière.
Re: 2012 Ford Focus ST
Un de mes amis m'a fait essayer sa toute nouvelle Mazdaspeed 3 2010. Personnellement je crois que c'est LA voiture à battre dans le segment. Elle vient carrément toute équippée, avec GPS et tout le système de son Bose.
Par contre il faut aimer le look et moi j'aime pas.....Aussi à équippement égale la speed 3 est pas chère, mais ce n'Est pas possible de l'avoir moins équippée alors que les autres comme la GTI oui.
Cette Ford est vraiment mieux réussi que la speed point de vue look en tous cas. Reste à voir les performances et surtout le prix versus l'équippement.
Un défaut aussi que je trouvais à la speed 3, c'est le côté "tuning" et le son de l'Exhaust. Rendu à 35 ans, j'aime les performances, mais je préfère rester discret et éviter les bébelles tappe a à l'oeil, point de vue look et bruit.
Par contre il faut aimer le look et moi j'aime pas.....Aussi à équippement égale la speed 3 est pas chère, mais ce n'Est pas possible de l'avoir moins équippée alors que les autres comme la GTI oui.
Cette Ford est vraiment mieux réussi que la speed point de vue look en tous cas. Reste à voir les performances et surtout le prix versus l'équippement.
Un défaut aussi que je trouvais à la speed 3, c'est le côté "tuning" et le son de l'Exhaust. Rendu à 35 ans, j'aime les performances, mais je préfère rester discret et éviter les bébelles tappe a à l'oeil, point de vue look et bruit.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: 2012 Ford Focus ST
blackeyes wrote:Le Mazda speed est plus puissant je crois, tant qu'a faire Ford aurait du approcher le 300HP chose facile avec un ecoboost. Mais le ecoboost a la réputation d'etre torqueux sur toute la plage de RPM, peut-etre que c'est assez pour laisser le Speed en arrière.
bofffffffffff, 300hp sur une compact traction, c'est assez inutile. déjà que je trouve de 245hp et 290tq sur un Jetta c'est pas vargeux comme feeling. oui ça tire, c'est relativement impressionnant, mais l'électronique sert trop pour garder la voiture droite sur la route en accélération et surtout sur des reprise ds de bonne courbe.... c'est pas le feeling de plaisir qu'ont peu avoir avec une propulsion ou surtout, AWD.....
et la speed3 est pas mieux, les deux première vitesses sont bridé......
Re: 2012 Ford Focus ST
On pense pareil, une traction c'est bon dans la neige, mais quand on veut controler 250-300hp sur le bitume une propultion est de mise. Même une AWD est en arrière question de feeling.
Re: 2012 Ford Focus ST
J'ai toujours bien aimé la Focus euro, rien à voir avec ce que l'on a ici.
2012 Subaru Outback
Re: 2012 Ford Focus ST
Grand C-Max avec Ecoboost de 1.6L de 177ch... ça va faire mal à la Mazda5 et au Rondo!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: 2012 Ford Focus ST
Si t'avais essayé la voiture sur asphalte chaude, avec de bons pneus, t'aurais pas eu de sautillement. Même une propulsion va sautiller du train arrière dans certaines circonstances. Pour la 1ère vitesse, c'est vrai que c'est chiant, mais c'est mieux ainsi sinon les roues spinneraient sans bon sens (elles spinnent déjà, alors...). Question de sentir les 260 hp, d'après moi t'étais assis dans une Mazda 3 ordinaire !GAdriver wrote:Une compacte à traction avec over-250hp c'est de la vrai *bip*. L'électronique met toujours sont bloc de sel.
J'ai essayé la VW GTI 10, la Civic SI 10, la mazdaSpeed 10, la SER SpecV 10...
La Speed 3 est la pire compacte sport que j'ai essayé jusqu'à maintenant avec ses premières vitesses avec le boost plus faible. En première vitesse, sans l'antidérappage, on a l'impression que le throttle est tout sauf relié a l'accélérateur. Au moment où le boost embarqué, ça ne pousse VRAIMENT PAS pour 260+ hp et en plus, ca sautille très très TRÈS fort. On shift très vite histoire d'aller chercher un peu de performance, et PANNNNN!!! un gros coup dégeux dans le dache se fait sentir à cause des supports à moteur qui vont accoter bien au fond. Rendu en 3ieme vitesse, le boost est plus fort, mais encore là on dirait qu'on a 200-210hp....
Après le road test, il avait un oiseau a l'intérieur.
Sérieux, la compacte la plus plaisante à conduire qui donnait la meilleure sensation était sans contredis la Civic SI que j'achèterais n'importe quand.
Il faut aussi se concentrer sur l'équilibre de la voiture... pas juste le Peak HP qui n'est atteind qu'a 6000 rpm en 5ieme vitesse.
BTW, la Focus est rendue vraiment belle. J'ai hate de l'essayer


Par contre, je dois vous le donner: y a rien qui bat une propulsion pour le feeling (la 135i tunée de mon beauf... mmmmmh!!!), mais dans la neige ça doit pas être génial.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: 2012 Ford Focus ST
Mais 35 000$ pour une sportive de 200 hp c'est cher payé IMHO...
2012 Hyundai Veloster
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Re: 2012 Ford Focus ST
Yep! T'a une 2011 Mustang de 305HP pour moins de 25K$Imprez wrote:Mais 35 000$ pour une sportive de 200 hp c'est cher payé IMHO...
Re: 2012 Ford Focus ST
L'astuce avec les pockets rocket c'est que les gens n'ont les moyens que pour une seule auto, donc ils la veulent performante et pratique aussi.
J'suis d'accord avec vous qu'une propusion demeure idéale pour la conduite et le plaisir de conduire, mais dans la vie de tous les jours, l'hiver surtout ça ne vaut rien....de là l'utilité d'une traction avec du punch !
Je continues de penser que la Speed 3 est celle qui en offre le plus pour le prix, mais j'aurais une GTI pour son équilibre et ses qualité d'ensemble même si elle revient plus chère. De plus il suffit de la chipper pour arriver aux performances d'une Speed 3.
@wowlesmoteurs: ce que j'aime moi avec la chip c'est que si tu conduis bien relaxe, tu ne pèses pas trop et la voiture demeure bien normale, comme stock. Quand tu roules 100 km/h et que t'as envie de dépasser par contre, là tu pèses et ça avance.....
J'suis d'accord avec vous qu'une propusion demeure idéale pour la conduite et le plaisir de conduire, mais dans la vie de tous les jours, l'hiver surtout ça ne vaut rien....de là l'utilité d'une traction avec du punch !
Je continues de penser que la Speed 3 est celle qui en offre le plus pour le prix, mais j'aurais une GTI pour son équilibre et ses qualité d'ensemble même si elle revient plus chère. De plus il suffit de la chipper pour arriver aux performances d'une Speed 3.
@wowlesmoteurs: ce que j'aime moi avec la chip c'est que si tu conduis bien relaxe, tu ne pèses pas trop et la voiture demeure bien normale, comme stock. Quand tu roules 100 km/h et que t'as envie de dépasser par contre, là tu pèses et ça avance.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: 2012 Ford Focus ST
Le pocket-rocket le plus performant en ligne droite et sur piste reste celui qui coûtait le moins cher du lot, c'est à dire la Cobalt SS turbo....
Intérieur moche ? Bien sûr !!!
Qualité d'assemblage douteuse ? You betcha !!!
Performances irréprochables ? You're damn right !!!
Intérieur moche ? Bien sûr !!!
Qualité d'assemblage douteuse ? You betcha !!!
Performances irréprochables ? You're damn right !!!
Last edited by Imprez on Fri Sep 17, 2010 12:34 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
Re: 2012 Ford Focus ST
J'suis 100% d'accord avec toi imprez "performance wise", mais la Speed 3 est quand même très bien finie, et offre un niveau d'équippement supérieure à la plupart des autres pocket rocket, sans coûter aussi cher que la GTI.Imprez wrote:Le pocket-rocket le plus performant et ligne droite et sur piste reste celui qui coûtait le moins cher du lot, c'est à dire la Cobalt SS turbo....
Intérieur moche ? Bien sûr !!!
Qualité d'assemblage douteuse ? You betcha !!!
Performances irréprochables ? You're damn right !!!
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: 2012 Ford Focus ST
Oui, ça c'est indéniable, La Speed3 est un excellent pocket-rocket ... n'excèle en rien mais réussi bien partout... all around c'est un bon package offert à bon prix.
2012 Hyundai Veloster
Re: 2012 Ford Focus ST
Le plus gros avantage du 2,0 litres turbo c'est qu'il torque à très bas régime (plus de 1000 rpm plus tôt que la Speed 3) et une fois chippée une GTI (Stage 2 au moins, car Stage 1 y en manque encore) va passer en avant de la Speed 3 à basse vitesse, disons en 3e à 50 km/h. Par contre, la Mazda garde l'avantage à plus haute vitesse et plus haut dans les gears. Le Stage 3 pour la GTI, je sais pas ce que ça représente comme différence par rapport au Stage 2 (ni au Stage 1), mais de ce que j'ai cru comprendre ça revient pas très cher du HP !lemarin wrote:L'astuce avec les pockets rocket c'est que les gens n'ont les moyens que pour une seule auto, donc ils la veulent performante et pratique aussi.
J'suis d'accord avec vous qu'une propusion demeure idéale pour la conduite et le plaisir de conduire, mais dans la vie de tous les jours, l'hiver surtout ça ne vaut rien....de là l'utilité d'une traction avec du punch !
Je continues de penser que la Speed 3 est celle qui en offre le plus pour le prix, mais j'aurais une GTI pour son équilibre et ses qualité d'ensemble même si elle revient plus chère. De plus il suffit de la chipper pour arriver aux performances d'une Speed 3.
@wowlesmoteurs: ce que j'aime moi avec la chip c'est que si tu conduis bien relaxe, tu ne pèses pas trop et la voiture demeure bien normale, comme stock. Quand tu roules 100 km/h et que t'as envie de dépasser par contre, là tu pèses et ça avance.....

Maintenant, Hypertech font une chip pour le 2,3 litres de la Speed et ça donne 65 hp pour +- $500 (paraît...)

Check out torque steer demon !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: 2012 Ford Focus ST
Seule chose que je peux dire!! FWD USELESS!!!PT TURBO wrote:Le plus gros avantage du 2,0 litres turbo c'est qu'il torque à très bas régime (plus de 1000 rpm plus tôt que la Speed 3) et une fois chippée une GTI (Stage 2 au moins, car Stage 1 y en manque encore) va passer en avant de la Speed 3 à basse vitesse, disons en 3e à 50 km/h. Par contre, la Mazda garde l'avantage à plus haute vitesse et plus haut dans les gears. Le Stage 3 pour la GTI, je sais pas ce que ça représente comme différence par rapport au Stage 2 (ni au Stage 1), mais de ce que j'ai cru comprendre ça revient pas très cher du HP !lemarin wrote:L'astuce avec les pockets rocket c'est que les gens n'ont les moyens que pour une seule auto, donc ils la veulent performante et pratique aussi.
J'suis d'accord avec vous qu'une propusion demeure idéale pour la conduite et le plaisir de conduire, mais dans la vie de tous les jours, l'hiver surtout ça ne vaut rien....de là l'utilité d'une traction avec du punch !
Je continues de penser que la Speed 3 est celle qui en offre le plus pour le prix, mais j'aurais une GTI pour son équilibre et ses qualité d'ensemble même si elle revient plus chère. De plus il suffit de la chipper pour arriver aux performances d'une Speed 3.
@wowlesmoteurs: ce que j'aime moi avec la chip c'est que si tu conduis bien relaxe, tu ne pèses pas trop et la voiture demeure bien normale, comme stock. Quand tu roules 100 km/h et que t'as envie de dépasser par contre, là tu pèses et ça avance.....![]()
Maintenant, Hypertech font une chip pour le 2,3 litres de la Speed et ça donne 65 hp pour +- $500 (paraît...)![]()
Check out torque steer demon !
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
- Salsa
- Dieu de la modération
- Posts:6161
- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
- Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Re: 2012 Ford Focus ST
lemarin wrote:L'astuce avec les pockets rocket c'est que les gens n'ont les moyens que pour une seule auto, donc ils la veulent performante et pratique aussi.
Pratique un pocket rocket....pratique a quoi???
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Re: 2012 Ford Focus ST
Si c'est une compacte hatch-back 3 ou 5 portes c'est quand même pratique comme véhicule. C'est très logeable vs les dimensions extérieures, pour un couple avec 1 enfant c'est bien en masse et lorsque papa tombe seul l'instant d'une promenade il peut facilement aller perdre son permis de conduire 

Last edited by Imprez on Mon Sep 20, 2010 4:10 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
Re: 2012 Ford Focus ST
Pratique à tout voyons donc !Salsa wrote:lemarin wrote:L'astuce avec les pockets rocket c'est que les gens n'ont les moyens que pour une seule auto, donc ils la veulent performante et pratique aussi.
Pratique un pocket rocket....pratique a quoi???
J'ai déjà rentré 8 pneus dans mon Rabbit les bancs baissés, alors que dans mon TL avec les sièges qui ne se rabbattaient même pas, 2 dans la valise, et deux sur les sièges en cuir à l'arrière......pas trop pratique !
Et une compacte dans le genre GTI ou Speed 3 demeure raisonnable comme entretient et consommation, plus qu'une Mustang disons par exemple. L'hiever bein une telle compacte demeure urilisable justement, alors qu'une Mustang ou une Genesis par exemple en propulsion demeure plus difficile à gérer.
Comme disait imprez, un couple avec un, voir même 2 enfants peuvent s'arranger facilement avec une GTI et tout de même avoir du plaisir au volant. Pour les longs voyages tu installes un rack avec une boîte Thule sur le toit.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: 2012 Ford Focus ST
Pour avoir eu une Mazda3 ordinaire pendant 4 ans, la Speed doit pas être trop pratique lorsqu'il neige le moindrement...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
- Salsa
- Dieu de la modération
- Posts:6161
- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
- Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Re: 2012 Ford Focus ST
lemarin wrote:
J'ai déjà rentré 8 pneus dans mon Rabbit les bancs baissés, alors que dans mon TL avec les sièges qui ne se rabbattaient même pas, 2 dans la valise, et deux sur les sièges en cuir à l'arrière......pas trop pratique !
Tout depend du format des pneus... mais t'as raison
J'ai reussi a mettre mes 4 pneus d'hiver de la Accent dans la valise de celle-ci...sans probleme
Pis dans la Vibe j'ai déjà transporter un lave-vaisselle, y.avait assez de place pour en mettre un 2e!!!!
C'est pour cela que je préfère les hatch, familiale, SUV... les berlines et coupés....pas pour moi!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Re: 2012 Ford Focus ST
Alain31 wrote:Pour avoir eu une Mazda3 ordinaire pendant 4 ans, la Speed doit pas être trop pratique lorsqu'il neige le moindrement...

Une compacte FWD pas pratique lorsqu'il neige le moindrement ?
Si tu trouves qu'un FWD est pas pratique lorsqu'il neige t'es mûr pour un AWD un 4x4 mon chum... Étais-tu chaussé avec 4 pneus en plastique ou quoi ?!?
2012 Hyundai Veloster
Re: 2012 Ford Focus ST
Non mais la 3 est une voiture pas mal basse. J'avais une Focus et ma blonde une 3 et le dessous de la 3 frottait souvent, pas mal plus souvent que celui de ma Focus. Pis je sais pas pourquoi mais la 3 était plus "spinneuse" malgré que toutes les deux avaient les mêmes pneus d'hiver, même que ceux de la Focus avaient deux hivers de plus dans le corps. Et on ne parle pas d'une 3 GT mais d'une GS 2 litres manuelle comme ma Focus donc c'est pas à cause de la puissance.Imprez wrote:Alain31 wrote:Pour avoir eu une Mazda3 ordinaire pendant 4 ans, la Speed doit pas être trop pratique lorsqu'il neige le moindrement...???
Une compacte FWD pas pratique lorsqu'il neige le moindrement ?
Si tu trouves qu'un FWD est pas pratique lorsqu'il neige t'es mûr pour un AWD un 4x4 mon chum... Étais-tu chaussé avec 4 pneus en plastique ou quoi ?!?
Une Speed est plus basse en plus des spoilers, donc tu passes la gratte avec ça c'est sûr!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)