Comparaison camions américains et camions japonais

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
SAAB
Comparaison camions américains et camions japonais

Post by SAAB » Thu Jul 22, 2010 9:00 am

Bonjour ;a tous,

Je suis à la recherche d'un vidéo qui comparait les camions jap au americain.

On pouvait voir la caisse du jap danser la danse du vendre.

Est-ce que vous pourriez m'envoyer le lien?

Merci!
Black Cadillac CTS Wagon 2010
Black Chevrolet Avalanche 2005

Tmmspeed6

Re: Comparaison camions américains et camions japonais

Post by Tmmspeed6 » Thu Jul 22, 2010 9:54 am

http://www.youtube.com/watch?v=GJZVUnOduH4" onclick="window.open(this.href);return false;

Nova 3 GT

Post by Nova 3 GT » Thu Jul 22, 2010 10:10 am

Woohoo, l'animateur de Dirty Jobs, Mike Rowe! :)

Wouain, je pensais que tous les pickups americain etaient bon...La Tundra est vraiment comme du Jell-O... :nonon:
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

kag

Post by kag » Thu Jul 22, 2010 10:36 am

Les images sont impressionantes mais n'oubliez pas que c'est un vidéo commandité par Ford. Ça n'implique rien, mais ayez quand même ça en tête.
Image
Image
Image

Imprez

Post by Imprez » Thu Jul 22, 2010 12:09 pm

Suspension trop stiff + unboxed frame sur le Tundra...

Je prendrais le moteur du Tundra any day par contre !!
2012 Hyundai Veloster

PT TURBO

Post by PT TURBO » Thu Jul 22, 2010 12:21 pm

N'oubliez pas la fable du chêne et roseau : le chêne ne bronchait pas dans la tempête puis vint un grand coup de vent et CRRRRAAAAAAC!!!, le chêne se brisa, alors que le roseau pliait, pliait, et pliait sous les assauts des éléments, mais lorsque la tempête fut terminée, il se releva. :hehe:
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

SAAB

Post by SAAB » Thu Jul 22, 2010 12:27 pm

PT TURBO wrote:N'oubliez pas la fable du chêne et roseau : le chêne ne bronchait pas dans la tempête puis vint un grand coup de vent et CRRRRAAAAAAC!!!, le chêne se brisa, alors que le roseau pliait, pliait, et pliait sous les assauts des éléments, mais lorsque la tempête fut terminée, il se releva. :hehe:
Ah bien, il y a des limites à plier...C pas très beau à voir....
Black Cadillac CTS Wagon 2010
Black Chevrolet Avalanche 2005

Jeece

Post by Jeece » Thu Jul 22, 2010 1:10 pm

Et avoir un accident, j'aimerais mieux être dans un Tundra... :diable: Peut pas être le meilleur partout ça l'air!

C'est sûr que ce genre de test représente peu les conditions d'utilisation réelles aussi, j'veux ben croire que nos routes sont en mauvais état, mais j'en ai pas encore vu d'aussi pires. Reste que, c'est impressionant de voir ça twister de même!
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

ProbeGT

Post by ProbeGT » Thu Jul 22, 2010 2:34 pm

C'est vrai que le frame du tundra est moins stiff parce qu'il est pas boxé. Mais cette particularité est une parmi tant d'autres.

C'est vrai qu'un Tundra est pas fait assi fort qu'un F-150. Mais qui icitte, va rouler 25 MPH dans un affaire de même? À date, y'as pas vraiment d'histoires de frames pliés sur le net à propos des tundra alors ca doit faire la job pour les average users.

Sans compter qu'un tundra est calissement moins cher qu'un F-150. Un des gars avec qui je travaille est allé se chercher un tundra SR5 Bien équippé, il lui revient à 100$ moins cher que le F-150 par mois, pourtant le tundra à la base est plus cher, juste avec le taux d'intérêt il sauve ce 100$ Il avait un F-150 2007, à date, il regrette pas son choix du tundra et il est en amour.

Mais anyway, oui y'a du chemin à faire, mais faut dire qu'en 2 générations de truck, ils ont fait vraiment quelquechose de fort, sans compter que toyota à changé la facon de penser des trucks américains, en amenant un truck confortable avec un intérieur bien pensée comme un automobile, le Big3 à suivi ca pas été long.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Thu Jul 22, 2010 9:48 pm

kag wrote:Les images sont impressionantes mais n'oubliez pas que c'est un vidéo commandité par Ford. Ça n'implique rien, mais ayez quand même ça en tête.
moi je dis que certaines "bolts" ont été "loosé" avant .... :ange:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Jeece

Post by Jeece » Thu Jul 22, 2010 10:14 pm

lafe005 wrote:
kag wrote:Les images sont impressionantes mais n'oubliez pas que c'est un vidéo commandité par Ford. Ça n'implique rien, mais ayez quand même ça en tête.
Pas impossible, et peut-être que le vainqueur a profité de certaines "braces" aux bonnes place.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

hyksos

Post by hyksos » Thu Jul 22, 2010 10:47 pm

Jeece wrote:
lafe005 wrote:
Pas impossible, et peut-être que le vainqueur a profité de certaines "braces" aux bonnes place.
Je pense pas, Ford ont simplement étudier la vitesse optimale pour passer sur les bosses pour que la fréquence de résonance de sa suspension suivent les bosses.
Image

mazzzda

Post by mazzzda » Thu Jul 22, 2010 11:20 pm

tant qua y etre le vieux video du toyota hilux indestructible ya pas un ranger des ces années la qui tofferait ca :hehe:
http://www.youtube.com/watch?v=OVkedyQZfwQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Samurai

Post by Samurai » Sun Jul 25, 2010 7:58 pm

Beaucoup de forums automobiles et de camion ont discuté des problèmes de Toyota et de ces "fameux" châssis qui rouillent, qui déchirent et qui perforent avec le temps. Dans mon raisonnement, un frame ouvert en double c comme le Tundra ne sera jamais aussi solide qu'un F-150 ou un GMC Sierra. Point final!

Allez explorer Google avec des mots clés comme "Body rips Toyota" ou "Frame rust Toyota" et vous passerez une bonne soirée à explorer et à rire... :diable:

Pour vous mettre en appétit : http://www.fjcruiserforums.com/forums/p ... -rips.html" onclick="window.open(this.href);return false; :mdr1:

RWarrior

Post by RWarrior » Mon Jul 26, 2010 12:41 pm

Imprez wrote:Suspension trop stiff + unboxed frame sur le Tundra...

Je prefere un frame unboxed dans nos chamants coins de pays..

j'en ai 2 avec des frames fermés... Ca garde la vase pis le calcium!!! pis c'est pas lavable...

Attendez dans 10 ans les full-size avec les frames fermés, que les proprios ont pas fait faire d'anti rouille autre que celui OEM... :mdr1:
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

blackeyes

Post by blackeyes » Mon Jul 26, 2010 1:27 pm

RWarrior wrote:

j'en ai 2 avec des frames fermés... Ca garde la vase pis le calcium!!! pis c'est pas lavable...

Attendez dans 10 ans les full-size avec les frames fermés, que les proprios ont pas fait faire d'anti rouille autre que celui OEM... :mdr1:
Un frame de camion faut que ce soit solide en premier lieu, après ca on discute de nettoyage me semble. Qui garde son pick-up 10 ans...plutot rare :merci:

Landry00

Post by Landry00 » Mon Jul 26, 2010 3:20 pm

blackeyes wrote:
RWarrior wrote:

Un frame de camion faut que ce soit solide en premier lieu, après ca on discute de nettoyage me semble. Qui garde son pick-up 10 ans...plutot rare :merci:

En ville oui c'est peut-être rare, mais en campagne sa se vois souvent. Un de mes mécanos a le sien depuis 16-17 ans, j'travail avec un gars, sont présent sa fais environ 16 ans qui la, et son ancien il la eu 23 ans :mrgreen:
Image

Image

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Jul 27, 2010 3:14 am

Samurai wrote:Beaucoup de forums automobiles et de camion ont discuté des problèmes de Toyota et de ces "fameux" châssis qui rouillent, qui déchirent et qui perforent avec le temps. Dans mon raisonnement, un frame ouvert en double c comme le Tundra ne sera jamais aussi solide qu'un F-150 ou un GMC Sierra. Point final!

Allez explorer Google avec des mots clés comme "Body rips Toyota" ou "Frame rust Toyota" et vous passerez une bonne soirée à explorer et à rire... :diable:

Pour vous mettre en appétit : http://www.fjcruiserforums.com/forums/p ... -rips.html" onclick="window.open(this.href);return false; :mdr1:

Ce qui est le plus drôle dans ton lien, c'est que tu fasses pas la différence etre une RAIL et un frame!!!!!

on voit très bien que c'est la rail du haut du devant qui est pèté...

Oui y'a eu quelques FJ qui ont eu des troubles de frames, qui ont tous étés changés sous garantie... C'est drôle, mon truck à le même frame qu'un FJ pis yé pas encore fendu!

BTW, je conduis présentement un F-150 XLT 4.6 4X4 (mon truck est au body parce que mon frame à fendu ;) ) Calvaire, jveu ben croire que ca charge pesant mais ca brasse encore plus que mon X-Runner avec une suspension Sport et des low-profiles... C'est malade le sautillement du train arrière. Et ca n'a pas de moteur mais ca se comprend avec un 4.6 et juste une 4 vitesses. Pour le reste, ca semble un bon truck pour le prix demandé, très silencieux et l'intérieur semble de bonne qualité. L'ergonomie de la planche de bord par contre peut porter à confusion, il faut vraiment porter attention aux boutons et détourner son regard de la route pour savoir ce qu'on fait.
2011 Ford Flex ecoboost

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Jul 27, 2010 3:22 am

sans compter quelques éléments que t'oublie
The same type of body damage that looks like what you have I've seen on here from members that have jumped or that have taken very hard hits (drops)
:hehe: :hehe: :hehe:

Tu peux pas toute avoir, sécurité, ou résistance. zone de déformation = déformation, surtout si tu JUMP avec le truck...
2011 Ford Flex ecoboost

mazzzda

Post by mazzzda » Tue Jul 27, 2010 9:01 am

bref ceux qui chiale contre les frame pas fort achetez vous donc tous des 3/4 de tonnes et payez la facture de gaz! :hehe:

Landry00

Post by Landry00 » Tue Jul 27, 2010 10:46 am

mazzzda wrote:bref ceux qui chiale contre les frame pas fort achetez vous donc tous des 3/4 de tonnes et payez la facture de gaz! :hehe:

C'est encore drole, mon père avais un GMC 1500 1993 avec un 4.3L, et son GMC 2500 1999 6.0L sur l'autoroute va faire environ 2 miles au gallon de moins que le 4.3, donc assez minime, et une fois charger ben plein, oubli sa, le 6.0L est ben en avant, en plus d'avoir le power !

Sauf que, oubli pas que voila quelques années, je sais pas si cest encore le cas, mais les 1500 et les 2500 avais le même frame, donc tu n'as pas un meilleur frame avec un 3/4, seulement la suspension, brake et d'autre cossin.
Image

Image

Samurai

Post by Samurai » Tue Jul 27, 2010 1:10 pm

ProbeGT wrote:
Samurai wrote: Allez explorer Google avec des mots clés comme "Body rips Toyota" ou "Frame rust Toyota" et vous passerez une bonne soirée à explorer et à rire... :diable:

Ce qui est le plus drôle dans ton lien, c'est que tu fasses pas la différence etre une RAIL et un frame!!!!!

on voit très bien que c'est la rail du haut du devant qui est pèté...

Oui y'a eu quelques FJ qui ont eu des troubles de frames, qui ont tous étés changés sous garantie... C'est drôle, mon truck à le même frame qu'un FJ pis yé pas encore fendu!

quote]

Petit comique! :happy1: Je t'ai placé le lien à titre informatif. Je sais TRÈS bien faire la DIFFÉRENCE entre un frame à échelle et un monocoque!

Pas fendu? Va faire du terrain à la place de faire de l'asphalte et on s'en reparlera... :mdr3:

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Jul 27, 2010 2:34 pm

y'as une différence entre faire du off-road, et JUMPER avec le camion. C'est un FJ cruiser crime, pas un Bowler!
2011 Ford Flex ecoboost

Samurai

Post by Samurai » Wed Jul 28, 2010 11:38 am

ProbeGT wrote:y'as une différence entre faire du off-road, et JUMPER avec le camion. C'est un FJ cruiser crime, pas un Bowler!
Tout à fait vrai!! Ce que je dis, en conclusion, c'est que les frames de Toyota ont des faiblesses que les américains n'ont pas. Pas assez rigide et fragile à la rouille.

ProbeGT

Post by ProbeGT » Sat Jul 31, 2010 12:03 am

C'EST MÊME PAS LE FRAME!!!!!!!!!!!!
2011 Ford Flex ecoboost

Post Reply