Achat de pneus d'été

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply

Votre choix serait?

Yokohama Parada Spec-X
0
No votes
Toyo Versado CUV
0
No votes
Autre
1
100%

Total votes: 1

Sam
Achat de pneus d'été

Post by Sam » Fri Mar 12, 2010 7:51 pm

Bonjour à tous!

He bien oui, il faut commencer à y penser! Je dois remplacer les pneus d'été qui étaient sur le camion de mon père, mais c'est une grandeur merdique que personne ne fait! D'origine, il y a du 225/55/19, sur un Dodge Journey. Il se fait uniquement le pneu d'origine dans cette grandeur (Kumho Solus KH16), lequel n'est pas terrible. En plus, le concessionnaire ne l'a même pas de listé! Peu importe, je regarde donc dans le 235/55/19. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé des Yokohama Parada Spec-X qui semblent bien cotés. Seul problème, il faut que j'achète des États-Unis parce que pour une raison inconnue, Yokohama Canada n'a pas pensé bon de nous l'offrir au Canada!! Également, mon détaillant de pneus m'a proposé des Toyo Versado CUV, un nouveau pneu pour véhicule multisegment qui vient tout juste d'arriver sur le marché. Étant donné qu'il est nouveau, je ne sais pas trop à quoi m'attendre et ça m'embête. Je veux un pneu qui offre une bonne traction dans l'eau et sur le sec, mais qui va offrir une bonne durée de vie également.

Si je commande les Yokohama par Tirerack, le prix est très respectable... avant d'ajouter les 140$ de transport!! Vous connaissez une autre façon d'en avoir dans cette grandeur sans payer 140$ de transport?

Donc, votre avis sur ces pneus (vous choisiriez quoi)? D'autres choix?

Yokohama Parada Spec-X
Image
Plus de spécifications sur le site de Yokohama.

Toyo Versado CUV
Je n'ai pas trouvé d'image, mais vous pouvez le voir sur le site de Toyo.

Merci beaucoup pour votre aide!
Image

Jeece

Re: Achat de pneus d'été

Post by Jeece » Fri Mar 12, 2010 8:52 pm

Sam wrote: Si je commande les Yokohama par Tirerack, le prix est très respectable... avant d'ajouter les 140$ de transport!! Vous connaissez une autre façon d'en avoir dans cette grandeur sans payer 140$ de transport?
Pour les pneus, je ne peux pas vraiment répondre - mais si ton choix s'arrête sur les Yokohama de TireRack, voici quand même une suggestion:

Généralement, même avec le prix du transport, TireRack revient meilleur marché que le même pneu acheté ici (quand les dollars sont proches de la parité). Au pire tu les fais livrer juste l'autre bord des lignes (y a des business exprès pour ça), ça coupe les frais de moitié... Il te reste à aller les chercher là-bas et les "dédouaner" toi même... ;) Ou encore mieux, tu les fais poser aux US. *tousse tousse* :frime:

Évidemment, pour que ça soit rentable, tu peux combiner un p'tit road trip en même temps, histoire de profiter du hors-taxe et du gaz moins cher.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Imprez

Post by Imprez » Fri Mar 12, 2010 8:57 pm

Jeece m'a pris de vitesse, j'allais répondre sensiblement la même chose. Tu fais livrer chez Freeport Forwarding, pis t'en profites pour faire installer les nouveaux pneus sur les mags.
Last edited by Imprez on Sat Mar 13, 2010 12:11 am, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

Sam

Post by Sam » Fri Mar 12, 2010 9:14 pm

J'avais pensé à les faire livrer à un garage à la frontière et les faire installer là. Mais comment on trouve ça un garage qui accepte de faire ça et qui soit fiable? Je sais que Thierry a déjà fait ça, mais c'était un peu loin la place où il allait. Mon père se rend régulièrement à Sherbrooke, Magog et cie, donc la frontière n'est pas loin.

Pour le prix, je ne sais pas si ça revient meilleur marché parce que c'est une grandeur qui n'est pas disponible au Canada pour ce pneu :faché:

Mais avant de me casser la tête pour les acheter et les faire installer je ne sais trop où, je veux m'assurer que ça vaille la peine, comparé au Toyo ou un autre pneu auquel je n'aurais pas pensé et qui est diponible ici.
Image

Post Reply