vous souvenez vous des freins newtech a contact integral

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
sebounet
vous souvenez vous des freins newtech a contact integral

Post by sebounet » Tue Nov 03, 2009 10:58 pm

Beaucoup d'emissions de voitures en ont parlé

http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... iand.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

ProbeGT

Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral

Post by ProbeGT » Tue Nov 03, 2009 11:03 pm

Je me demande bien combiens Pierre Michaud a investi la dedans! :)
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

blackeyes

Post by blackeyes » Wed Nov 04, 2009 9:21 pm

L'idée était bonne, mais ca devait etre trop dispendieux pour etre installé sur les voitures de M. Tout le monde.

ProbeGT

Post by ProbeGT » Wed Nov 04, 2009 10:16 pm

moi je metterais un ptit 2$ que ca n'a jamais fonctionné parce que le frein devait devenir trop chaud.

C'est bien beau les ptites ailettes mais la raison première pourquois des freins freinent plus, c'est la chaleur.
2011 Ford Flex ecoboost

Imprez

Post by Imprez » Wed Nov 04, 2009 10:41 pm

J'sais pas, j'suis loin d'être ingénieur, mais me semble qu'avec un contact sur toute la surface du disque ça devait abaisser la température puisque la friction n'était pas limitée à une surface de 4" x 2.5" ( exemple ) donc probablement moins de pression requise pour appuyer sur les plaquettes...

J'suis peut-être dans le champs gauche par des miles et des miles par contre...
2012 Hyundai Veloster

hyksos

Post by hyksos » Wed Nov 04, 2009 10:52 pm

En fait vous êtes les 2 dans le champ :hehe:
ProbeGT wrote:moi je metterais un ptit 2$ que ca n'a jamais fonctionné parce que le frein devait devenir trop chaud.

C'est bien beau les ptites ailettes mais la raison première pourquois des freins freinent plus, c'est la chaleur.
Tu devrais plutôt dire que la conséquence d'un frein qui freine plus est que la chaleur dégagé est faite sur un laps de temps plus court.

La quantité de chaleur dégagé au freinage a rien à voir avec le type de frein utilisé, la chaleur total dégagé dépend du poids de la voiture et de sa vitesse.

Un disque plus grand permet de répartir la chaleur sur plus de surface, plus de surface en contact avec l'air = meilleur refroidissement.

Je pense pas que leur système de freinage avait des problèmes de chaleur, pas plus qu'un système de freinage à disque traditionnel entk.
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Wed Nov 04, 2009 11:22 pm

un genre de disque de freins qui se refroidie bien, ce sont ceux sur les Buell......

Image

klinker

Post by klinker » Wed Nov 04, 2009 11:28 pm

Ha oui! C'est vrai.. C'est Pierre Michaud qui en faisait la promo à son émission..
Mais y avait pas une version spécial de la Porsche 911 qui en avait??? ou je me trompe peut-être.. :gene2:
Last edited by klinker on Thu Nov 05, 2009 12:39 am, edited 1 time in total.
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience

Jeece

Post by Jeece » Wed Nov 04, 2009 11:33 pm

La Bugatti EB110 en avait je crois.

Edit:
It's worth nothing that this isn't actually the first time this has been tried in cars. Bugatti experimented with a system like this in the late 80's for inclusion on their 1991 EB110 supercar; it was going to be available as an option for the car. People who had experienced the brakes said they were just otherworldy, that the braking power was way beyond capabilities of the average driver. They came from Aerospatiale, the French aerospace company, who also designed the chassis for the EB110 (this type of brake was being used in aircraft at the time). Bugatti dropped the idea because the brakes would have cost more than the rest of the EB110, which at $350,000 was by no means a cheap car.
Source
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Imprez

Post by Imprez » Wed Nov 04, 2009 11:55 pm

klinker wrote:Ha oui! C'est vrai.. C'est Pierre Michaud qui en fesait la promo à son émission..
Mais y avait pas une version spécial de la Porsche 911 qui en avait??? ou je me trompe peut-être.. :gene2:
Richard Spénard a roulé une Porsche 911 équipée de freins Newtech en coupe Motorola me semble... Pis ça avait été quand même assez concluant comme résultats si ma mémoire est bonne.
2012 Hyundai Veloster

klinker

Post by klinker » Thu Nov 05, 2009 12:41 am

J'imagine que la différence en performance ne justifiait pas la différence du prix à payer... En plus que ça devait être assé lourd comme système
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience

ProbeGT

Post by ProbeGT » Thu Nov 05, 2009 12:48 am

hyksos wrote:En fait vous êtes les 2 dans le champ :hehe:
ProbeGT wrote:moi je metterais un ptit 2$ que ca n'a jamais fonctionné parce que le frein devait devenir trop chaud.

Tu devrais plutôt dire que la conséquence d'un frein qui freine plus est que la chaleur dégagé est faite sur un laps de temps plus court.
cé quoi que t'essaie d'expliquer la ?

un brake à drum, un brake à disque, un brake à ce que tu voudras, quand ca brake pu, cé parce qu'il est trop chaud. Ahh oui mais pour toi je vais spécifier, sur une voiture normale ou un véhicule normal et non pas une formule 1!

c'est sur que ca devait avoir de la grip leur frein, probablement trop pour les pneus anyway. et vu la conception fermée, je suis sur que la chaleur était un problème. En crouse, avec le type de freins qu'ils ont, la chaleur aide, mais à frette, ca brake pas ces freins la.
2011 Ford Flex ecoboost

hyksos

Post by hyksos » Thu Nov 05, 2009 1:32 am

j'ai mal compris ce que tu disais, j'ai lut "la raison première pourquois des freins freinent pluSSSSS" ++++

Je pensais que tu disais que plus les freins freine plus ils dégagent de chaleur.
Image

Imprez

Post by Imprez » Thu Nov 05, 2009 2:31 pm

hyksos wrote:Je pensais que tu disais que plus les freins freine plus ils dégagent de chaleur.
Ben en fait c'est vrai, plus tu freines plus ils vont dégager de la chaleur :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

hyksos

Post by hyksos » Thu Nov 05, 2009 2:46 pm

Imprez wrote:
hyksos wrote:Je pensais que tu disais que plus les freins freine plus ils dégagent de chaleur.
Ben en fait c'est vrai, plus tu freines plus ils vont dégager de la chaleur :mdr1:
Bon, je reformule pour les Imprez de ce monde : "Je pensais que tu disais que plus un frein est puissant et plus il va dégager de chaleur, comparativement à un frein moins puissant, et ce pour un même freinage (ex: 100-0 sur la même voiture)" :P
Image

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Nov 05, 2009 3:12 pm

Chu pas scientiss moi là mais selon moi, tout frein, peu importe la dimension va produire la même chaleur pour les mêmes conditions de freinage.... sauf que sur certains freins cette chaleur sera éliminée plus rapidement que sur d'autres

Donc l'élément dissipation sera différent... mais la force requise pour arrêter la voiture sera la même, donc l'énergie dégagée (qui se présente sous forme de chaleur) sera la même au total...

Mais comme je disais, chu pas scientiss....pis je connais pas tout
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

slanoie

Post by slanoie » Thu Nov 05, 2009 7:07 pm

Lorsque le véhicule roule, il possède une énergie cinétique. Les freins servent à transformer l'énergie cinétique en énergie thermique (chaleur). Donc, peut-importe la grosseur du frein, il devrait y avoir la même énergie perdue. Par contre, plus le disque est gros, plus la friction va être grande (plus grande surface de contact) ce qui fait que le temps va être moins long. Donc la puissance de freinage sera plus élevée. Mais pas la quantité de chaleur.
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

ProbeGT

Post by ProbeGT » Thu Nov 05, 2009 11:02 pm

exact, et si on voit pas des calipers 6 pistons wilwood gros comme nos avants-bras sur les véhicules, ben c'est parce que c'est tout simplement inutile!

la faiblesse des freins de nos jours c'est

1- les pneus
2- la chaleur.

Nimporte qui est capable de faire embarquer l'ABS en crissant les brakes à 120km/h maintenant, donc la puissance n'est pas le bobo, bien que les Pierre Michaud de se monde qualifient les freins par leur distance de freinage... Je me rapelle plus à quelle émission qu'ils testaient les freins par leur endurance plutôt que la distance de freinage.
2011 Ford Flex ecoboost

Minigo

Post by Minigo » Fri Nov 06, 2009 10:13 am

J'ai visité l'usine au grand complet, y compris la parti banc d'essais, j'ai vu une VRAIE Mustang Saleen dans leur garage (jaune) équipée de ces freins.
Je pense qu'ils étaient sérieux dans leur projet.
L'idée était pas mauvaise et selon leur essais, très peu de chaleur se dégageait des freins, même avec un freinage brutal.

Ils avaient un immense pneu lourd, un peu comme un pneu de Boeing (une bit plus petit), mais très gros.
C'est avec ça qu'ils faisaient leur essais.
J'ai vu chacune des pièces qui composent ce frein, la section design avec les 5-6 ordi avec Catia.

Je comprend pas pourquoi ça n'a pas marché.

123go

Post by 123go » Fri Nov 06, 2009 11:19 am

slanoie wrote:Lorsque le véhicule roule, il possède une énergie cinétique. Les freins servent à transformer l'énergie cinétique en énergie thermique (chaleur). Donc, peut-importe la grosseur du frein, il devrait y avoir la même énergie perdue. Par contre, plus le disque est gros, plus la friction va être grande (plus grande surface de contact) ce qui fait que le temps va être moins long. Donc la puissance de freinage sera plus élevée. Mais pas la quantité de chaleur.

L'explication la plus plausible a mon avis, mais dans des conditions idéales.

Minigo wrote:...L'idée était pas mauvaise et selon leur essais, très peu de chaleur se dégageait des freins, même avec un freinage brutal.

.....

Si on se fie à l'explication de slanoie, la chaleur dégagée devrait être la même qu'un frein conventionnel. Maintenant, j'ajouterais 2 notions pour compliquer un peu les choses. La chaleur émise pour freiner un véhicule en particulier devrait être le même peu importe le type de frein, toutefois dépendamment de la durée du freinage , cette quantité de chaleur sera émise plus ou moins rapidement.. Les freins d'une voiture de course sont tellement efficaces que la durée du freinage est très courte , donc la quantité de chaleur est émise rapidement et la température des freins sera très haute d'ou l'importance de bien les ventiler pour dissiper cette chaleur le plus rapidement possible.

Maintenant dans des conditions moins idéales et possiblement plus réaliste, qu'arrive-t-il si les roues sont barrées ou tendent à se barrer durant le freinage, une partie plus importante de la chaleur due au freinage est transmise aux pneus, ceux-ci chauffent plus vite et leur efficacitée diminue ? Si c'est le cas alors ProbeGT a aussi raison en disant que les pneus sont aussi en cause dans l'efficacité du freinage.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Post Reply