pneus d'hiver pas trop bs

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Imprez
Re: pneus d'hiver pas trop bs

Post by Imprez » Sat Nov 26, 2011 11:52 am

De mon côté c'est difficile ( ou plutôt injuste ) de faire une comparatif entre leur comportement routier vs d'autres pneus d'hiver que j'ai possédé ( vu que ce n'était pas sur le même véhicule ) ou encore pire vs mes pneus d'été vu que j'ai mis du 15" avec side-wall plus haut vs les 17" d'été...

Je m'attendais à ce que ce soit plus wobbly en virage ou en changement de cap rapide, mais tu me fais penser que ça m'est aussi arrivé de faire allumer la lumière d'anti-patinage une fois alors que je montais une côte abrupte et donnant pas mal de jus... ( si jus il y a à donner avec un 1.6 ) :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

PT TURBO

Post by PT TURBO » Sat Nov 26, 2011 12:03 pm

Saintor wrote:
Imprez wrote:
Quel modèle de Continental ?

J'ai plusieurs centaines de kilomètres de roulés avec les miens et la douceur de roulement est vraiment excellente.

Le contrôle sur la neige était très bon lorsque j'ai traversé la réserve faunique des Laurentides pendant une tempête. Sur la slush c'était bien aussi.
Pas encore eu la chance de les essayer sur la glace mais ça ne saurait tarder.
Continental WinterExtremeContact

Ce n'est pas la ride que je critique mais bien le comportement routier. J'ai attendu quelques centaines de km parce que des fois des pneus neufs c'est glissant. En passant, ils l'étaient énormement.... en roulant sur l'autoroute sèche et en écrasant le gas, la lumière de traction control allumait.... jamais vu ça!!! Surtout avec seulement 200-215HP.

La voiture est très communicative et je la brasse passablement. C'est là que les traits du Conti ressortent, pas en conduite "normale". Pas pour rien qu'ils sont aussi des pneus plus haut de gamme comme le TS810. Indice de vitesse plus élevée + meilleure construction. La différence est quasi incroyable avec mes Vredestein qui ont été d'excellents pneus à neige, mais pitoyables sur la glace.
Ce sont ces pneus que j'ai eus voilà deux hivers et que j'ai détestés tellement ils étaient valseux : dès que j'appuyais sur l'accélérateur le moindrement fortement le pneu droit voulait s'en aller de son bord pendant que je voulais aller à gauche.
Vraiment pas faits pour des voitures au tempérament sportif. Pourtant dans la neige ils avaient une bonne grip, ce sont juste les flancs qui étaient mous comme de la guenille.

Là cet hiver je me suis procuré des Pirelli Winter 240 Sottozero Serie II : pas mal mieux comme comportement, ça grip pas pire dans la neige, c'est très communicatif et réactif et les flancs sont aussi rigides que sur mes pneus d'été. Ça me rappelle un peu les Dunlop WinterSport 3D, sauf pour le design asymétrique.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Saintor

Post by Saintor » Sat Nov 26, 2011 8:50 pm

Valseux c'est le bon terme.

chiroky

Post by chiroky » Sat Nov 26, 2011 10:01 pm

Viber wrote:Je viens de mettre des Blizzak WS60 sur le Flex pois coli** que c'est bruyant comme pneu!!

Le Toyo sur l'Echo sont pas mal mieux sur ce point.

Pis là j'ai la cochonnerie de TPMS qui me dit que j'ai un problème avec mon système de vérification de pression des pneu... J'en ai PAS de problème puisque j'ai PU de sensor...
Reste à voir si m'a avoir c'te lumière là qui va allumer pour tout l'hiver ou ben s'il va finir par catcher qu'il n'y a juste plus de sensor et va se la fermer. Ça pris proche 75km avant que le système se réveille et vois qu'il y a de quoi qui cloche, alors je me m'attends pas à ce que ça éteigne de sitôt, et ce, si elle fini par éteindre.
D'après moi té faite!!! Le mien me fait ça à l'année longue, des rims l'hiver et des mags pas de sensor l'été!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

hyksos

Post by hyksos » Sat Nov 26, 2011 10:09 pm

vous avez pas un piton pour enlever la lumière?? Mon j'ai juste besoin de peser sur un piton pendant 10-20 secondes pis la lumière part
Last edited by hyksos on Sat Nov 26, 2011 11:08 pm, edited 1 time in total.
Image

chiroky

Post by chiroky » Sat Nov 26, 2011 10:13 pm

hyksos wrote:vous avez pas un piton pour enlever la lumière?? Mon j'ai juste besoin de peser sur un piton pendant 10-120 secondes pis la lumière part
Ben 120 sec. je n'ai jamais essayé aussi longtemps.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Viber

Post by Viber » Sun Nov 27, 2011 5:20 pm

hyksos wrote:vous avez pas un piton pour enlever la lumière?? Mon j'ai juste besoin de peser sur un piton pendant 10-20 secondes pis la lumière part
J'appuie sur le piton "reset" pour enlever le message du tableau de bord, mais la lumière reste là elle.

Par contre, le message à changé. Au début c'était "problème de système de pression des pneus" et là c'est rendue "anomalie capteur de pression des pneus".
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Imprez

Post by Imprez » Sun Nov 27, 2011 7:50 pm

J'arrive de faire environ une soixantaine de kilomètres dans une petite tempête de verglas et les pneus et l'auto se comportent vraiment bien.

Y'a souvent des combos pneus / auto qui ne sont pas très heureux mais je crois être tombé sur un good fit... :super:
2012 Hyundai Veloster

Zukatah

Post by Zukatah » Tue Apr 03, 2012 12:46 am

Mes Gislaved NordFrost 5 sont finis après 3 hivers (moins de 55 000 kms). J'ai pas apprécié mon dernier hiver et je vais aller me chercher un set de Nokian ou de Michelin pour l'hiver prochain. Faut dire que j'suis pas si gentil sur mes semelles, mais quand même.... la seule chose qui a duré moins longtemps est un set de Pirelli P4 (moins de 35 000 kms).
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Alain31

Post by Alain31 » Tue Apr 03, 2012 9:06 am

Zukatah wrote:Mes Gislaved NordFrost 5 sont finis après 3 hivers (moins de 55 000 kms). J'ai pas apprécié mon dernier hiver et je vais aller me chercher un set de Nokian ou de Michelin pour l'hiver prochain. Faut dire que j'suis pas si gentil sur mes semelles, mais quand même.... la seule chose qui a duré moins longtemps est un set de Pirelli P4 (moins de 35 000 kms).
Des pneus d'hiver, ça fait 4 hivers, 5 à tout casser, environ 50 000km au total (~13 000km/saison). Penses pas en faire beaucoup plus. Le seul moyen d'en tirer davantage est de les installer très tard et de les retirer très tôt, c'est surtout le temps doux qui les fait user très rapidement.

J'ai 4 Yokohama Geolandar I/T G072 sous le Rogue AWD qui étaient à leur 4e hiver, je pourrais en faire un 5e sans problème. Mon beau-père a un Toyota Venza AWD à son premier hiver avec 4 Michelin X2 Ice pis ils n'accottent pas mes Yokohama.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Post Reply