essais-tu de me dire que je suis gros.!!lemarin wrote:des rembourages de sièges écrasées....


essais-tu de me dire que je suis gros.!!lemarin wrote:des rembourages de sièges écrasées....
Imprez wrote:Me semble que le sujet s'essouffle ... tiens m'a jetter un peu d'huile sur le feu vu que Chiroky a parlé de JD Powers and Associates![]()
http://autos.jdpower.com/research/Hyund ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
L'Hyundai Sonata 2010 est la lauréate de la "Meilleure Cote de fiabilité pour un véhicule de 3 ans" dans la catégorie des voitures intermédiaires, et ce devant les Accord, Camry, Mazda6 et autres![]()
C'est seulement 3 ans, donc ça a le temps de changer comme on dit, mais de nos jours y'a tellement de monde qui change de chars aux 2-3 ans que la fiabilité à très long terme pis la valeur de revente sont devenues des critères obsolètes.Overall Dependability
Taken from the Vehicle Dependability Study (VDS), which looks at owner-reported problems in the first 3 years of new-vehicle ownership, this score is based on problems that have caused a complete breakdown or malfunction of any component, feature, or item (i.e., components that stop working or trim pieces that break or come loose)
lafe005 wrote:essais-tu de me dire que je suis gros.!!lemarin wrote:des rembourages de sièges écrasées....![]()
Tu est sur que ça proviens des valves? Moi je dirait que ça provient de la pompe haute pression.Imprez wrote:Le tic-tic des moteurs injection-directe provient des injecteurs, pas des valves.
Foutaise tant qu'a moi. Oui les japonaise était fiable dans les années 80 a comparé aux "incroyables" produits américains, mais jamais aussi fiable dans les années 90/2000, entre autre. Les freins, disque inclus, toffait pas bcp plus que 35/40,000 km, des cardans ça se changeait souvent, la rouille était précoce et j'en passe.hyksos wrote:ça me fait pensé aux pro américain qui chiallaient contre les japonaises vla 20-25 ans avec le même discours que Chiroky, pourtant c'était dans l'age d'or des véhicules japonais, jamais une voiture n'a été aussi fiable que les japonaises des années 80.
Je ne suis toujours pas d'accord. Je te ferait remarquer que des japs neuves des années 80, j'en ais eu quelques une, et dans les années 90 et 2000 aussi. Et selon mon expérience et ce que j'ai constaté dans mon entourage, plus les années avançaient, plus mes japs était fiable. La plus fiable que j'ai eu c'est la Corolla 2003 qui a été plus fiable que la Echo 2000, qui elle était plus fiable que la Corolla 95. La Toyota acheté neuve la moins fiable que j'ai eu, c'est la Tercel 87 qui était somme toute ben ordinaire coté fiabilité a comparé aux produits actuel en général.. La Honda 98 je l'ai eu 2½ ans, pas eu le temps de réparé grand chose...hyksos wrote:J'ai parlé de fiabilité .... les freins pis la rouille c'est de l'usure.
Tu remarquera les vieux bazou qui roule encore... à 99% c'est des japs.
Wowlesmoteurs wrote:
Tu est sur que ça proviens des valves? Moi je dirait que ça provient de la pompe haute pression.
Sur nos moteur diesel de bus qui sont "common rail", c'est plus un cognement qu'ont attend, et ça proviens de la pompe haute pression. Alors sur des pompes plus petites de petit moteur a essence ça fait plus pensé a un claquement.
Imprez wrote:Le tic-tic des moteurs injection-directe provient des injecteurs, pas des valves.
Je me promenais hier en ville(Granby) pis je m'excuse mais 99,9% des chars de plus de 20 ans que j'ai vu était des américains, le body et la peinture comme neuve après toutes ses années!hyksos wrote:ça me fait pensé aux pro américain qui chiallaient contre les japonaises vla 20-25 ans avec le même discours que Chiroky, pourtant c'était dans l'age d'or des véhicules japonais, jamais une voiture n'a été aussi fiable que les japonaises des années 80.
Ça c'est vrai par exemple et ne pas oublier les Legend et Vigor qui sont carrément indestructible. Le jours qu'Hyundai se rendront jusque là, je serai le premier à les vanter.Imprez wrote:Quand t'achetais une Japonaise dans les années '80 tu ne te demandais pas si la mécanique tiendrait, tu te demandais seulement combien de temps la carrosserie durerait ...![]()
Le char de tous les chars pour la fiabilité selon plusieurs sources : les premières Lexus LS400 ... l'over-engineering à son meilleur !!!
Ouais, je voulait dire des injecteursImprez wrote:Wowlesmoteurs wrote:
Tu est sur que ça proviens des valves? Moi je dirait que ça provient de la pompe haute pression.
Sur nos moteur diesel de bus qui sont "common rail", c'est plus un cognement qu'ont attend, et ça proviens de la pompe haute pression. Alors sur des pompes plus petites de petit moteur a essence ça fait plus pensé a un claquement.Imprez wrote:Le tic-tic des moteurs injection-directe provient des injecteurs, pas des valves.
Le tic-tic-tic des moteurs injection-directe provient en fait des solenoids, des injecteurs et de la pompe haute-pression ( la seconde pompe, pas la principale à basse-pression qui se trouve dans le réservoir d'essence )
Mais le cognement, ou claquement , c'est selon, proviens plus de la pompe haute pressions que du reste... D'ailleurs les constructeurs font un minimum d'effort pour mettre de l'insonorisation sur la dite pompe. Sauf sur nos bus, ou il n'y a aucun effort pour insonorisée la pompe haute pression. et ça cogne par intermittence. Mais je doit dire que sur ma 2013 ont entend bcp moins le cognement de la pompe que ma 2011, pourtant le même modèle et mécanique....Imprez wrote:
Moi je dirait plutôt que tu peu bien plus mettre en concurrence la Genesis coupé 2.0T avec la FR-S, elle sont dans le même range de prix et propulsion..ProbeGT wrote:Pour te donner une idée,
Les coréens ont lancé la veloster, les japonais ont lancé la fr-s...
Un genesis, c'est un G35 coréen...
En fait le Veloster et la BRZ / FR-S ont sensiblement les mêmes proportions ... Des petites compactes ou de grosses sous-compactes, c'est selon.Wowlesmoteurs wrote:Alors que la FR-S n'a pas grand chose a voir avec une Veloster FWD plus petite.
Wowlesmoteurs wrote:Mais le cognement, ou claquement , c'est selon, proviens plus de la pompe haute pressions que du reste... D'ailleurs les constructeurs font un minimum d'effort pour mettre de l'insonorisation sur la dite pompe. Sauf sur nos bus, ou il n'y a aucun effort pour insonorisée la pompe haute pression. et ça cogne par intermittence. Mais je doit dire que sur ma 2013 ont entend bcp moins le cognement de la pompe que ma 2011, pourtant le même modèle et mécanique....Imprez wrote:
La frs est une pure sportive comme toyota n'on pas fait depuis loooongtemps. Un peu comme la miata quoi qu'on en dise. Le veloster c'est une pseudo sportive. Quand ils ont sorti le genesis rwd, ils ont regardé un 350z/g35 et ils ont sensiblement copié la recette.Wowlesmoteurs wrote:Moi je dirait plutôt que tu peu bien plus mettre en concurrence la Genesis coupé 2.0T avec la FR-S, elle sont dans le même range de prix et propulsion..ProbeGT wrote:Pour te donner une idée,
Les coréens ont lancé la veloster, les japonais ont lancé la fr-s...
Un genesis, c'est un G35 coréen...
FR-S= 32 233 $
Genesis 2.0T= 31 900 $
Oui la FR-S est bien plus "sport", mais suis assez certain que je préfèrerait possiblement rouler une Genesis sur le moyen et long terme qu'un tap cul comme la FR-S..
Alors que la FR-S n'a pas grand chose a voir avec une Veloster FWD plus petite.
Spécialement quand toute l'industrie regarde pas du bon bord! D'un bord la vieille garde vont finir par mettre 18 vitesses dans leurs transmissions, on est à l'air ''Gillet'' 4-5-6 lames. Alors que de l'autre côté des petits nouveaux comme Tesla sortent des chars avec une transmission sans vitesse! Pis y pensant bien, même pas de transmission!hyksos wrote:C'est rendu pas mal difficile de faire de grosse innovation de nos jours...
Moteur Cummins ISB 6.7RWarrior wrote:Wowlesmoteurs wrote:Mais le cognement, ou claquement , c'est selon, proviens plus de la pompe haute pressions que du reste... D'ailleurs les constructeurs font un minimum d'effort pour mettre de l'insonorisation sur la dite pompe. Sauf sur nos bus, ou il n'y a aucun effort pour insonorisée la pompe haute pression. et ça cogne par intermittence. Mais je doit dire que sur ma 2013 ont entend bcp moins le cognement de la pompe que ma 2011, pourtant le même modèle et mécanique....Imprez wrote:
C,est quoi? une freightliner avec un moteur Mercedes?
Si tout le monde avait les moyens de se payé des voitures a 100,000$, ton commentaire pourrait se tenir, mais ont est pas encore rendu la...chiroky wrote:Spécialement quand toute l'industrie regarde pas du bon bord! D'un bord la vieille garde vont finir par mettre 18 vitesses dans leurs transmissions, on est à l'air ''Gillet'' 4-5-6 lames. Alors que de l'autre côté des petits nouveaux comme Tesla sortent des chars avec une transmission sans vitesse! Pis y pensant bien, même pas de transmission!hyksos wrote:C'est rendu pas mal difficile de faire de grosse innovation de nos jours...