Tests fait au Québec sur des Kia

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
lafe005
Dieu de la modération
Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by lafe005 » Sat Jul 27, 2013 2:17 pm

lemarin wrote:des rembourages de sièges écrasées....
essais-tu de me dire que je suis gros.!! :hehe: :P
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

chiroky

Post by chiroky » Sat Jul 27, 2013 3:54 pm

Imprez wrote:Me semble que le sujet s'essouffle ... tiens m'a jetter un peu d'huile sur le feu vu que Chiroky a parlé de JD Powers and Associates :langue2:

http://autos.jdpower.com/research/Hyund ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

L'Hyundai Sonata 2010 est la lauréate de la "Meilleure Cote de fiabilité pour un véhicule de 3 ans" dans la catégorie des voitures intermédiaires, et ce devant les Accord, Camry, Mazda6 et autres :mdr3:
Overall Dependability
Taken from the Vehicle Dependability Study (VDS), which looks at owner-reported problems in the first 3 years of new-vehicle ownership, this score is based on problems that have caused a complete breakdown or malfunction of any component, feature, or item (i.e., components that stop working or trim pieces that break or come loose)
C'est seulement 3 ans, donc ça a le temps de changer comme on dit, mais de nos jours y'a tellement de monde qui change de chars aux 2-3 ans que la fiabilité à très long terme pis la valeur de revente sont devenues des critères obsolètes.
:hehe: JDpower ça vaut rien, c'est pas crédible! :mdr3: Le pire c'est que je l'avais entrevue entre deux liens, en me disant que personne le verrait! :mdr1:

Ceci dit, la fiabilité long terme et la valeur de revente sont devenu secondaire effectivement. À tord ou à raison, l'avenir nous le dira, mais acheter une voiture avec une bonne fiabilité et donc forcément une bonne valeur de revente, c'est payant.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

kerrigan

Post by kerrigan » Sat Jul 27, 2013 3:59 pm

lafe005 wrote:
lemarin wrote:des rembourages de sièges écrasées....
essais-tu de me dire que je suis gros.!! :hehe: :P
:hehe:

Sérieusement, ça me fait penser que l'appuie-tête de la banquette en arrière est écrapouti à cause du dossier du banc d'auto face vers l'avant. J'ai toujours mis des serviettes épaisses en dessous des sièges pour éviter ça, mais je n'y avais pas pensé pour l'appuie-tête par contre! :rouge:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

hyksos

Post by hyksos » Sat Jul 27, 2013 4:00 pm

ça me fait pensé aux pro américain qui chiallaient contre les japonaises vla 20-25 ans avec le même discours que Chiroky, pourtant c'était dans l'age d'or des véhicules japonais, jamais une voiture n'a été aussi fiable que les japonaises des années 80.
Image

Imprez

Post by Imprez » Sat Jul 27, 2013 4:51 pm

Quand t'achetais une Japonaise dans les années '80 tu ne te demandais pas si la mécanique tiendrait, tu te demandais seulement combien de temps la carrosserie durerait ... :mdr3:

Le char de tous les chars pour la fiabilité selon plusieurs sources : les premières Lexus LS400 ... l'over-engineering à son meilleur !!!
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Sat Jul 27, 2013 5:12 pm

Imprez wrote:Le tic-tic des moteurs injection-directe provient des injecteurs, pas des valves.
Tu est sur que ça proviens des valves? Moi je dirait que ça provient de la pompe haute pression.
Sur nos moteur diesel de bus qui sont "common rail", c'est plus un cognement qu'ont attend, et ça proviens de la pompe haute pression. Alors sur des pompes plus petites de petit moteur a essence ça fait plus pensé a un claquement.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Sat Jul 27, 2013 5:22 pm

hyksos wrote:ça me fait pensé aux pro américain qui chiallaient contre les japonaises vla 20-25 ans avec le même discours que Chiroky, pourtant c'était dans l'age d'or des véhicules japonais, jamais une voiture n'a été aussi fiable que les japonaises des années 80.
Foutaise tant qu'a moi. Oui les japonaise était fiable dans les années 80 a comparé aux "incroyables" produits américains, mais jamais aussi fiable dans les années 90/2000, entre autre. Les freins, disque inclus, toffait pas bcp plus que 35/40,000 km, des cardans ça se changeait souvent, la rouille était précoce et j'en passe.
La vérité est que les produits américains était tellement pourris dans les années 80, que les Japs paraissaient mieux qu'ils ne l'étaient vraiment....

hyksos

Post by hyksos » Sat Jul 27, 2013 5:26 pm

J'ai parlé de fiabilité .... les freins pis la rouille c'est de l'usure.

Tu remarquera les vieux bazou qui roule encore... à 99% c'est des japs.
Image

hyksos

Post by hyksos » Sat Jul 27, 2013 5:36 pm

Pis la grande différence des japs de cette époque, c'est que toute les pièces étaient faite au Japon (Alternateur, starteur, électronique, pompe, etc) alors que maintenant c'est toute faite en chine.
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Sat Jul 27, 2013 5:41 pm

hyksos wrote:J'ai parlé de fiabilité .... les freins pis la rouille c'est de l'usure.

Tu remarquera les vieux bazou qui roule encore... à 99% c'est des japs.
Je ne suis toujours pas d'accord. Je te ferait remarquer que des japs neuves des années 80, j'en ais eu quelques une, et dans les années 90 et 2000 aussi. Et selon mon expérience et ce que j'ai constaté dans mon entourage, plus les années avançaient, plus mes japs était fiable. La plus fiable que j'ai eu c'est la Corolla 2003 qui a été plus fiable que la Echo 2000, qui elle était plus fiable que la Corolla 95. La Toyota acheté neuve la moins fiable que j'ai eu, c'est la Tercel 87 qui était somme toute ben ordinaire coté fiabilité a comparé aux produits actuel en général.. La Honda 98 je l'ai eu 2½ ans, pas eu le temps de réparé grand chose...

Avec La Tercel 87 je suis même resté en rade une couple fois. Une fois l'alternateur et l'autre le carburateur. sans parler des freins qui avaient de la grosse misère a faire plus de 35,000km. Mais comme je disait, les produits américains étaient tellement pourris que ma Tercel était encore bien perçu quand même :mdr3:
Et je te parlerait pas de la Chevrolet Sprint 89, une pur Suzuki, qui était vraiment minable coté fiabilité.
Vraiment pas fiable les japonaise dans les années 80 a comparé aux normes actuel....

Imprez

Post by Imprez » Sat Jul 27, 2013 9:58 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Tu est sur que ça proviens des valves? Moi je dirait que ça provient de la pompe haute pression.
Sur nos moteur diesel de bus qui sont "common rail", c'est plus un cognement qu'ont attend, et ça proviens de la pompe haute pression. Alors sur des pompes plus petites de petit moteur a essence ça fait plus pensé a un claquement.
Imprez wrote:Le tic-tic des moteurs injection-directe provient des injecteurs, pas des valves.
;-)

Le tic-tic-tic des moteurs injection-directe provient en fait des solenoids, des injecteurs et de la pompe haute-pression ( la seconde pompe, pas la principale à basse-pression qui se trouve dans le réservoir d'essence )
2012 Hyundai Veloster

chiroky

Post by chiroky » Sun Jul 28, 2013 9:28 am

hyksos wrote:ça me fait pensé aux pro américain qui chiallaient contre les japonaises vla 20-25 ans avec le même discours que Chiroky, pourtant c'était dans l'age d'or des véhicules japonais, jamais une voiture n'a été aussi fiable que les japonaises des années 80.
Je me promenais hier en ville(Granby) pis je m'excuse mais 99,9% des chars de plus de 20 ans que j'ai vu était des américains, le body et la peinture comme neuve après toutes ses années!

http://www.vagi.qc.ca/" onclick="window.open(this.href);return false; :hehe:

chiroky

Post by chiroky » Sun Jul 28, 2013 9:35 am

Imprez wrote:Quand t'achetais une Japonaise dans les années '80 tu ne te demandais pas si la mécanique tiendrait, tu te demandais seulement combien de temps la carrosserie durerait ... :mdr3:

Le char de tous les chars pour la fiabilité selon plusieurs sources : les premières Lexus LS400 ... l'over-engineering à son meilleur !!!
Ça c'est vrai par exemple et ne pas oublier les Legend et Vigor qui sont carrément indestructible. Le jours qu'Hyundai se rendront jusque là, je serai le premier à les vanter.

Or, ça n'arrivera jamais... culturellement parlant, il n'a que les japonais pour pousser autant. J'ai travailler avec des japonais et ils sont très différent culturellement du reste de l'asie. D'ailleurs, si tu veux insulter un japonais, t'a juste à y demander s'il parle chinois!

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Sun Jul 28, 2013 9:50 am

Imprez wrote:
Wowlesmoteurs wrote:
;-)

Le tic-tic-tic des moteurs injection-directe provient en fait des solenoids, des injecteurs et de la pompe haute-pression ( la seconde pompe, pas la principale à basse-pression qui se trouve dans le réservoir d'essence )
Ouais, je voulait dire des injecteurs :gene2:

Imprez

Post by Imprez » Sun Jul 28, 2013 10:15 am

:mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Sun Jul 28, 2013 5:33 pm

Imprez wrote::mdr3:
Mais le cognement, ou claquement , c'est selon, proviens plus de la pompe haute pressions que du reste... D'ailleurs les constructeurs font un minimum d'effort pour mettre de l'insonorisation sur la dite pompe. Sauf sur nos bus, ou il n'y a aucun effort pour insonorisée la pompe haute pression. et ça cogne par intermittence. Mais je doit dire que sur ma 2013 ont entend bcp moins le cognement de la pompe que ma 2011, pourtant le même modèle et mécanique....

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Sun Jul 28, 2013 5:50 pm

ProbeGT wrote:Pour te donner une idée,
Les coréens ont lancé la veloster, les japonais ont lancé la fr-s...
Un genesis, c'est un G35 coréen...
Moi je dirait plutôt que tu peu bien plus mettre en concurrence la Genesis coupé 2.0T avec la FR-S, elle sont dans le même range de prix et propulsion..
FR-S= 32 233 $
Genesis 2.0T= 31 900 $
Oui la FR-S est bien plus "sport", mais suis assez certain que je préfèrerait possiblement rouler une Genesis sur le moyen et long terme qu'un tap cul comme la FR-S..

Alors que la FR-S n'a pas grand chose a voir avec une Veloster FWD plus petite.

Imprez

Post by Imprez » Sun Jul 28, 2013 9:17 pm

Wowlesmoteurs wrote:Alors que la FR-S n'a pas grand chose a voir avec une Veloster FWD plus petite.
En fait le Veloster et la BRZ / FR-S ont sensiblement les mêmes proportions ... Des petites compactes ou de grosses sous-compactes, c'est selon.

Veloster ...
Longueur hors-tout : 166.1"
Largeur hors-tout : 70.5"
Hauteur : 55.1"
Empattement : 104.3"
Poids : 2 741 lbs

FR-S ...
Longueur hors-tout : 166.7"
Largeur hors-tout : 69.9"
Hauteur : 50.6"
Empattement : 101.2"
Poids : 2 758 lbs
2012 Hyundai Veloster

RWarrior

Post by RWarrior » Mon Jul 29, 2013 1:34 am

Wowlesmoteurs wrote:
Mais le cognement, ou claquement , c'est selon, proviens plus de la pompe haute pressions que du reste... D'ailleurs les constructeurs font un minimum d'effort pour mettre de l'insonorisation sur la dite pompe. Sauf sur nos bus, ou il n'y a aucun effort pour insonorisée la pompe haute pression. et ça cogne par intermittence. Mais je doit dire que sur ma 2013 ont entend bcp moins le cognement de la pompe que ma 2011, pourtant le même modèle et mécanique....

C,est quoi? une freightliner avec un moteur Mercedes?
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

ProbeGT

Post by ProbeGT » Mon Jul 29, 2013 2:37 am

Wowlesmoteurs wrote:
ProbeGT wrote:Pour te donner une idée,
Les coréens ont lancé la veloster, les japonais ont lancé la fr-s...
Un genesis, c'est un G35 coréen...
Moi je dirait plutôt que tu peu bien plus mettre en concurrence la Genesis coupé 2.0T avec la FR-S, elle sont dans le même range de prix et propulsion..
FR-S= 32 233 $
Genesis 2.0T= 31 900 $
Oui la FR-S est bien plus "sport", mais suis assez certain que je préfèrerait possiblement rouler une Genesis sur le moyen et long terme qu'un tap cul comme la FR-S..

Alors que la FR-S n'a pas grand chose a voir avec une Veloster FWD plus petite.
La frs est une pure sportive comme toyota n'on pas fait depuis loooongtemps. Un peu comme la miata quoi qu'on en dise. Le veloster c'est une pseudo sportive. Quand ils ont sorti le genesis rwd, ils ont regardé un 350z/g35 et ils ont sensiblement copié la recette.
Les coréens innovent dans rien. Un g35 ca se compare pas a une mustang. Un g35 c'es. Un touring sport de luxe avec suspension indépendante. Un mustang v6 c'est une voiture "sport" de base a essieu rigide. (Quoi qu'avec le 3.7 ca s'en vient sérieux comme "de base")
Les japonais ont beaucoups copié c'est vrai. Ensuite ils ont élevé les standards automoile en matière de qualité et ils ont innovés en amenant des produits différents, unique, (celica gt-s awd, rx7, suzuki sidekick, civic sir, integra typeR, nissan 300zx 240sx, et j'en passe.)

Les coréens, dans leur pseudo "peak" actuel, ils ont quoi?
Pourquoi on ne parle pas plus de la genesis r-spec? Je ne sais pas mais y'a surement une raison.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

hyksos

Post by hyksos » Mon Jul 29, 2013 3:39 am

C'est rendu pas mal difficile de faire de grosse innovation de nos jours...

Maintenant c'est surtout au niveau technologique l'innovation, pis les Coréen sont dans le pleton de tête, moteur V6 atmosphérique le plus puissant de l'industrie, injection direct sur presque toute leur moteurs, système hybride développer 100% par eu (la majorité des autres fabricants ont préféré acheter la technologie des japs), transmission automatique 8 vitesse fait 100% à l'interne encore une foi... pas comme bmw/mercedes qui achète leurs transmission 8 vitesse d'un fabricant externe.

Les Coréen sont vraiment sur une lancé.
Image

ProbeGT

Post by ProbeGT » Mon Jul 29, 2013 4:54 am

T'es sur que la transmission c'est pas une zf ou une aisin?
Quand aux chiffres moteurs, ils sont un peu plus puissant oui, mais pas tant que ca.

En fait les coréens font pas comme les autres constructeurs et ne réservent pas leur moteurs (haut de gamme) pour certains types de véhicules ou trim.
L'injection directe est probablement une bosch. Systèmes hybrides a eux je te le donne, mais je serais surpris de le comparer a celui de toyota ou honda!
Anyway, l'hybride c'est vraiment pas l'avenir qu'on nous promettais. On est aussi bien de rouler au lpg en attendant l'électricité. Ca coute pas 2 motorisations et du lpg y'en a a plus finir et ca brule proprement.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

chiroky

Post by chiroky » Mon Jul 29, 2013 11:52 am

hyksos wrote:C'est rendu pas mal difficile de faire de grosse innovation de nos jours...
Spécialement quand toute l'industrie regarde pas du bon bord! D'un bord la vieille garde vont finir par mettre 18 vitesses dans leurs transmissions, on est à l'air ''Gillet'' 4-5-6 lames. Alors que de l'autre côté des petits nouveaux comme Tesla sortent des chars avec une transmission sans vitesse! Pis y pensant bien, même pas de transmission!

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jul 29, 2013 2:08 pm

RWarrior wrote:
Wowlesmoteurs wrote:

C,est quoi? une freightliner avec un moteur Mercedes?
Moteur Cummins ISB 6.7

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jul 29, 2013 2:16 pm

chiroky wrote:
hyksos wrote:C'est rendu pas mal difficile de faire de grosse innovation de nos jours...
Spécialement quand toute l'industrie regarde pas du bon bord! D'un bord la vieille garde vont finir par mettre 18 vitesses dans leurs transmissions, on est à l'air ''Gillet'' 4-5-6 lames. Alors que de l'autre côté des petits nouveaux comme Tesla sortent des chars avec une transmission sans vitesse! Pis y pensant bien, même pas de transmission!
Si tout le monde avait les moyens de se payé des voitures a 100,000$, ton commentaire pourrait se tenir, mais ont est pas encore rendu la...
D'ailleurs, qu'est-ce que tu attend pour garnir ton driveway d'une Tesla ;)

Post Reply