chiroky wrote:Eh ben, un myth qui tombe, les Hyundai ont une meilleur valeur de revente qu'Honda.
Ça va prendre un article des journalistes pour annoncer la bonne nouvelle!
Je ne dis pas qu'Hyundai garde une meilleure valeur de revente que Honda ou Toyota, sauf que leur valeur de revente est moins pire que l'idée que vous vous en faites.
Comprenons-nous bien, si je magasinais un char de 50 000$ et plus et que j'avais l'habitude de changer de véhicule aux 3 ans je porterais une attention toute particulière à la proverbiale valeur de revente.
Mais vu que je suis rendu que je garde mes autos 6 - 7 ans et même plus ça vaut que dalle la valeur de revente.
Et encore là, si c'était une valeur quantifiable mathématique mais ce n'est même pas le cas. Certaines autos gardent une valeur artificiellement élevée vu l'offre et la demande et certaines autres pour une réputation sur-faite.
Les Civic 2001 - 2002 étaient des vrais sacs à surprise et pourtant le marché de l'usagé ne s'en ressentait pas tellement quelques années après leur sortie.
Les Civic Si-R se vendaient des prix de fou dans le used, comme les Impreza RS chez Subaru et pourtant c'étaient des véhicules ordinaires.
Alors avant de capoter avec la valeur de revente demandez-vous donc ce que le propriétaire va faire de son véhicule.
Le changer aux 3 ans ? Le garder 10 ans ? Pas la même game du tout.