Troisième expérience de track ! (vidéo en page 3)
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Pour le inboard camera-mount ...
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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
J'adore le dash view, mais lorsque c'est ensoleillé, on voit trop les reflets du soleil et ça crée comme une brume dans l'image....(voir ma première expérience de track).
D'un autre côté je trouve ça aussi intéressant de voir le speedo et le RPM en plus de la route...
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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
Quelques images du skidpad, sous l'Eau:

Impossible de faire déraper le cul....sur ma R:

Pas la même chose pour kicknhard par contre loll:


Impossible de faire déraper le cul....sur ma R:

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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
Ah aussi, une autre raison pourquoi la R se comporte beaucoup comme une FWD, c'Est qu'aussitôt qu'on applique les freins, l'arrière se declutch automatiquement, devenant ainsi une vraie FWD durant quelques instants....
Je risque fortement de me faire installer un haldex controller sur la mienne, qui en plus d'envoyer de façon plus régulière du couple vers l'arrière, ne se declutchera pas au premier coup de frein....
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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
Lemarin, c'est tes photos ou bien t'as trouvé ça quelque part sur le net de la part d'un autre participant?
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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
C'est Henry qui m'a fait un partage de ses photos de la journée, via dropbox. T'as pas reçu son email ?kicknhard wrote:Lemarin, c'est tes photos ou bien t'as trouvé ça quelque part sur le net de la part d'un autre participant?
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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
Le fait que ça décroche pas est peut-être à cause que tu peux pas enlever le système de stabilité sur les R? Remarque que c'est rien qu'un peu de brake à bras peut pas enrayer!lemarin wrote:Ah aussi, une autre raison pourquoi la R se comporte beaucoup comme une FWD, c'Est qu'aussitôt qu'on applique les freins, l'arrière se declutch automatiquement, devenant ainsi une vraie FWD durant quelques instants....
Je risque fortement de me faire installer un haldex controller sur la mienne, qui en plus d'envoyer de façon plus régulière du couple vers l'arrière, ne se declutchera pas au premier coup de frein....

Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
N'a c'est plutôt du au fait que c'est une voiture sous vireuse à la base et la BMW a Kick est sur vireuse.Bassthe1st wrote:Le fait que ça décroche pas est peut-être à cause que tu peux pas enlever le système de stabilité sur les R? Remarque que c'est rien qu'un peu de brake à bras peut pas enrayer!lemarin wrote:Ah aussi, une autre raison pourquoi la R se comporte beaucoup comme une FWD, c'Est qu'aussitôt qu'on applique les freins, l'arrière se declutch automatiquement, devenant ainsi une vraie FWD durant quelques instants....
Je risque fortement de me faire installer un haldex controller sur la mienne, qui en plus d'envoyer de façon plus régulière du couple vers l'arrière, ne se declutchera pas au premier coup de frein....

Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
C'est un mix de vos deux théories...hyksos wrote:N'a c'est plutôt du au fait que c'est une voiture sous vireuse à la base et la BMW a Kick est sur vireuse.
1 - tu ne peux désengager complètement les aides électroniques sur la R
2 - un AWD est majoritairement plus sous-vireur que sur-vireur ( sauf queques exceptions ) et l'AWD de la R ne cible pas la performance mais bien la stabilité / sécurité.
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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
Je peux simplement tout désactiver sur la M3 .. c'était un jeu d'enfant de la faire déraper en 2e vitesse.
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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
Contrairement à ce que vous avancer, JE peux tout désactiver sur la R. Les R canadiennes sont différentes des R américaines, ou les règlements diffèrent aussi....Sauf que dans le meilleur des mondes, le ratio avant/arrière de la traction est 95 / 5%, et quand ça patine, ça ne va jamais au delà des 50/50.....
Ça prendrait un 40/60 à la base, ça aiderait un peu à survirer.
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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
C'est drôle parce que ce que j'ai lue c'est que tu peux enlever le traction control, mais pas le reste...lemarin wrote:Contrairement à ce que vous avancer, JE peux tout désactiver sur la R. Les R canadiennes sont différentes des R américaines, ou les règlements diffèrent aussi....Sauf que dans le meilleur des mondes, le ratio avant/arrière de la traction est 95 / 5%, et quand ça patine, ça ne va jamais au delà des 50/50.....
Ça prendrait un 40/60 à la base, ça aiderait un peu à survirer.
Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
Ce que tu as lu vient des US ou d'ici, au Canada ?Bassthe1st wrote:C'est drôle parce que ce que j'ai lue c'est que tu peux enlever le traction control, mais pas le reste...lemarin wrote:Contrairement à ce que vous avancer, JE peux tout désactiver sur la R. Les R canadiennes sont différentes des R américaines, ou les règlements diffèrent aussi....Sauf que dans le meilleur des mondes, le ratio avant/arrière de la traction est 95 / 5%, et quand ça patine, ça ne va jamais au delà des 50/50.....
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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
Canada. Mais y a rien qui assure qu'ils ont pas testé une version américaine. Sauf qu'ils énuméraient les différences avec celles de l'europe et ça incluait les sièges, la suspension ajustable et le contrôle de la stabilité qu'on peut enlever.lemarin wrote:Ce que tu as lu vient des US ou d'ici, au Canada ?Bassthe1st wrote:C'est drôle parce que ce que j'ai lue c'est que tu peux enlever le traction control, mais pas le reste...lemarin wrote:Contrairement à ce que vous avancer, JE peux tout désactiver sur la R. Les R canadiennes sont différentes des R américaines, ou les règlements diffèrent aussi....Sauf que dans le meilleur des mondes, le ratio avant/arrière de la traction est 95 / 5%, et quand ça patine, ça ne va jamais au delà des 50/50.....
Ça prendrait un 40/60 à la base, ça aiderait un peu à survirer.
Last edited by Bassthe1st on Sun Aug 04, 2013 7:17 pm, edited 1 time in total.
Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
Et c'est où ta source ? Parce que la mienne me dit que ça se désactive bel et bien.
1 coup sur le bouton ESP, et le TC se désactive. Un coup prolongé de 6 secondes, et on entend un "ding" dans le dash, et là tout est réellement désactivé....
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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
lemarin wrote:Et c'est où ta source ? Parce que la mienne me dit que ça se désactive bel et bien.
1 coup sur le bouton ESP, et le TC se désactive. Un coup prolongé de 6 secondes, et on entend un "ding" dans le dash, et là tout est réellement désactivé....
Comme j'ai édité plus haut.
Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
Vrai qu'au Canada l'ESC / ASR est 2-stage, tu peux le désactiver "momentanément" où du moins jusqu'à ce que tu appuies longuement sur les freins alors là l'ESC se réactive tout seul, d'où le pourquoi que même sur l'eau tu ne pouvais arriver à faire décrocher l'arrière.lemarin wrote:Contrairement à ce que vous avancer, JE peux tout désactiver sur la R. Les R canadiennes sont différentes des R américaines, ou les règlements diffèrent aussi....Sauf que dans le meilleur des mondes, le ratio avant/arrière de la traction est 95 / 5%, et quand ça patine, ça ne va jamais au delà des 50/50.....
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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
http://www.youtube.com/watch?v=pM47yZGHpEo" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça explique bien la méthode pour désactiver momentanément les aides électroniques.
Ça explique bien la méthode pour désactiver momentanément les aides électroniques.
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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
C'est comme ça chez BMW pour la désactivation.lemarin wrote:Et c'est où ta source ? Parce que la mienne me dit que ça se désactive bel et bien.
1 coup sur le bouton ESP, et le TC se désactive. Un coup prolongé de 6 secondes, et on entend un "ding" dans le dash, et là tout est réellement désactivé....
Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
Je serais curieux de voir à partir de quel moment l'ESP revient à ON en appuyant sur les freins.....
C'est ce bout là que je suis incertain....
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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
Quand le contrôle de stabilité fonctionne et que tu pousse trop, est-ce qu'il y a une lumière qui allume pour montrer l'activité? Ça pourrait être une façon de vérifier...lemarin wrote:Je serais curieux de voir à partir de quel moment l'ESP revient à ON en appuyant sur les freins.....
C'est ce bout là que je suis incertain....
Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
Bon et bien le haldex controller est commandé:
http://www.hpamotorsport.com/haldex.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Jvais aller me magasiner un casque prochainement. Pour le support de GoPro pour appui-tête, ça fonctionne a merveille. Je vais poster des photos pour imprez prochainement.
Par contre pour cette année, pas certain de retourner à la track....manque de temps et d'airlousses !!!

http://www.hpamotorsport.com/haldex.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Jvais aller me magasiner un casque prochainement. Pour le support de GoPro pour appui-tête, ça fonctionne a merveille. Je vais poster des photos pour imprez prochainement.
Par contre pour cette année, pas certain de retourner à la track....manque de temps et d'airlousses !!!

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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
Eric j'ai vu une GT500 décapotée avec un roll-bar sur l'A-20 l'autre jour ...
Ça ne vient pas de compagnie ?
Ça ne vient pas de compagnie ?
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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
Non ça ne vient pas OEM: il semblerait que les constructeurs américains tiennent moins a la sécurité qu'en Europe. Et anyway, il y a de fortes chances que celle que tu as vu ne soit que decorative, recouverte de plastique. Celles approuvées pour la track ont 4 ou même 6 points dancrage pris directement sur le frame. C'est souvent un petit tubing, que les gars recouvrent de protecteur en mousse pour éviter de se cogner dessus.
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Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)
Ok possible, vu de derrière ça semblait assez massif comme patente mais c'était peut-être juste un semblant comme tu dis.
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