J'étais sur que la DSG était dispo, étant donnée que la R est basé sur le powertrain de la TTS qui la.
Sur les Golf R32 MK4: 2 portes seulement, avec manuelle seulement (VR6 3.2 4motions)hyksos wrote:Tu sais moi pis les VW ....![]()
J'étais sur que la DSG était dispo, étant donnée que la R est basé sur le powertrain de la TTS qui la.
je sourcille un peu.elle ( la Speed 3 ) représente un "bargain" par rapport aux performances et à l'équipement pour le prix. Mais avec une motorisation quasi aussi performante que la R, sans l'AWD, elle trouve le moyen de consommer plus que la R
kicknhard wrote:La speed 3 est clairement plus rapide que la R. J'ai vu le test à RPM dimanche passé, je m'attendais un 0-100 en 5.5sec pis elle a fait en 6.8 sec![]()
http://auto.vtele.ca/videos/rpm/nissan- ... _48487.php" onclick="window.open(this.href);return false;
il font plus de la conduite de ville... d'une manière, contrairement aux américains qui peuvent s'en permettre, pas sur que VW Canada aimerait ça voir des journalistes brûler la clutch d'un char du press fleet... je pense qu'ils leur refilerait la facture...lemarin wrote:kicknhard wrote:La speed 3 est clairement plus rapide que la R. J'ai vu le test à RPM dimanche passé, je m'attendais un 0-100 en 5.5sec pis elle a fait en 6.8 sec![]()
http://auto.vtele.ca/videos/rpm/nissan- ... _48487.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais as-tu vu comment il décolle ? On est loin des "drive it like you stole it" des revues américaines. C'Est vrai que la R est lente si tu décolles de zéro, au iddle. Par contre dropper la clutch à 4000 RPM et c'est une autre histoire. Ils ont décollé bien smooth à RPM.....
Mais c'est aussi vrai que stock pour stock, la R demeure à peine plus rapide que la GTI de 56 hp de moins.
davidz wrote:.. je prendrais ce moteur là dans la mazda6 n'importe quand...
j'aime pas trop commenter sur la mazda6 personnellement mais je considère que la dernière génération de celle-ci a été une succession d'erreur de jugement et d'improvisation chez Mazda.Tmmspeed6 wrote:davidz wrote:.. je prendrais ce moteur là dans la mazda6 n'importe quand...
Yup... ça s'appelait une Mazdaspeed6 ça!
Tellement ordinaire que cette version n'ait pas suivi avec l'arrivée du nouveau modèle...
J'veux pas polluer le thread.. de toute façon je suis d'accord avec ce que tu dis...davidz wrote:j'aime pas trop commenter sur la mazda6 personnellement mais je considère que la dernière génération de celle-ci a été une succession d'erreur de jugement et d'improvisation chez Mazda.
La première cuvée de 6 (2004 à 2008) connaissait des ventes décentes aux states (facilement 50 à 60k d'unités par années. Pas un super score mais quand même avec une base de fidèles réels. Mazda a semblé insatisfait de ce chiffre et a voulu visé le 100 000 unités alors ils ont fait une voiture pleine de compromis entre les "racines" mazda et ce qu'on pourrait appeler "l'american taste". gros char, très long, très large, immense place arrière, malle immense...
ils ont remplacé la version puissante speed6 et le V6 3l par un monstre de V6 très puissant mais qui rend le char sous-vireur et over heavy du nez. en virage et au freinage, c'est moche un brin avec le nez qui mène..
La version 4 pistons s'est retrouvé avec un moteur grognon et moche.. une tranny manuelle gearé ben trop courte qui donne une consommation très ordinaire.
La tenue de route sent le compromis, entre une tenue de route de type Mazda et une tenue de route de type Buick. beaucoup moins sportive que l'ancienne...
au moins, elle est pas cher...
bref, cette patente là au logo mazda qui n'est pas réellement une vrai mazda a vu ses ventes baissées... dur de faire plus de 35-40k par année en ventes... les fans mazda ont boudé, les newbies n'ont pas embarqué, parait qu'elle est trop sport pour ceux là, mais pas assez pour les fidèles. tsé, le proverbe qui dit à vouloir plaire à trop de monde, on finit par plaire à personne s'applique particulièrement bien à cette mazda.
Pour la speed6 plus particulièrement... parait que la précédente génération a eu de bons problèmes de fiabilité donc pas mal de claims de garantie et sa rentabilité a`pas été géniale à la fin... et avec le changement de philosophie plein de compromis, la speed6 ne trouvait pas de sens dans la current gen.
Dommage... en manuelle, avec un moteur plus puissant et moins pesant que le 3,7l, elle serait agréable au max. encore mieux si mazda aurait eu l'intelligence d'offrir 3-4cm de plus à la tête à l'avant avec le toit ouvrant, une vrai abération d'Avoir une inter avec 96cm de dégagement à la tête avec le toit ouvrant... grrrrr...
C'est ce que je me disais.....donc Charette n'avait pas d'affaire, à décoller trop smooth "à la Michaud" ....Ben wrote:Pour ce qui est de refiler la facture d'une réparation d'auto à un journaliste, je n'ai jamais vu cela ne 12 ans de carrière. Des clutchs brulés, des freins qui prennent en feu, des pneus finis après des essais sur piste, j'ai déjà vu ca.... et les manufacturiers savent que cela fait partie de la game.
Jamais entendu parler d'un typo pour la TDI.....en tous cas, la WRX c'était encore plus aberrant !Imprez wrote:Ça c'était un typo qu'il avait fait Eric et il l'a relu en onde ... c'était plutôt 8.5 avec une TDI manuelle ...
Et je me rappellerai toujours son 8.24s sur le 0-100 avec un WRX
je comprends pas plus alors...lemarin wrote:C'est ce que je me disais.....donc Charette n'avait pas d'affaire, à décoller trop smooth "à la Michaud" ....Ben wrote:Pour ce qui est de refiler la facture d'une réparation d'auto à un journaliste, je n'ai jamais vu cela ne 12 ans de carrière. Des clutchs brulés, des freins qui prennent en feu, des pneus finis après des essais sur piste, j'ai déjà vu ca.... et les manufacturiers savent que cela fait partie de la game.
BTW Michaud avait fait 5.5 sec sur son 0-100 km avec une simple TDI, de là le gros manque de crédibilité.
Pas besoin de comprendre: constate seulement !davidz wrote:je comprends pas plus alors...lemarin wrote:C'est ce que je me disais.....donc Charette n'avait pas d'affaire, à décoller trop smooth "à la Michaud" ....Ben wrote:Pour ce qui est de refiler la facture d'une réparation d'auto à un journaliste, je n'ai jamais vu cela ne 12 ans de carrière. Des clutchs brulés, des freins qui prennent en feu, des pneus finis après des essais sur piste, j'ai déjà vu ca.... et les manufacturiers savent que cela fait partie de la game.
BTW Michaud avait fait 5.5 sec sur son 0-100 km avec une simple TDI, de là le gros manque de crédibilité.