Essai routier du GMC Terrain : Consommation

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city
Re: Essai routier du GMC Terrain : Consommation

Post by Wowlesmoteurs » Sun Aug 14, 2011 10:46 pm

tant qu'a ça, je préfère les chiffres de mon Hyundai....
Puissance (ch@tr/min) 176 @ 6000..... Couple (lb.pi@tr/min) 168 @ 4000

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai routier du GMC Terrain : Consommation

Post by Imprez » Sun Aug 14, 2011 11:01 pm

Excusez l'anglicisme mais "ça fait plus de sens" comme spec pour un moteur de SUV compacte... ( les specs des Tucson / Sportage ) ça demeure dans le domaine du raisonnable.

Le powertrain du Terrain / Equinox devrait se retrouver dans une version plus sportive de la Cruze ( exemple ) plutôt que dans un SUV...

T'sais une Cruze manuelle, mags avec pneus à flancs bas, ça concurrencerait les Forte Koup, Lancer GT et autres... et ce serait dans un package où tu t'attends à jouer du shifter...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Essai routier du GMC Terrain : Consommation

Post by Nova 3 GT » Wed Aug 17, 2011 10:41 am

hyksos wrote:le K24 de Honda est pas pointu pentoute, il a une courbe de torque très flat et pour un 4 cylindre il est pas mal torqueux.

Un moteur pointu c'est le moteur des Civic SI, Honda S2000, Celica GT-S etc... un monde de différence comparé au K24.
Quand un moteur a un "flat torque curve", c'est que le torque est constant jusqu'à x RPM? :rouge:
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai routier du GMC Terrain : Consommation

Post by hyksos » Wed Aug 17, 2011 12:02 pm

Nova 3 GT wrote:
hyksos wrote:le K24 de Honda est pas pointu pentoute, il a une courbe de torque très flat et pour un 4 cylindre il est pas mal torqueux.

Un moteur pointu c'est le moteur des Civic SI, Honda S2000, Celica GT-S etc... un monde de différence comparé au K24.
Quand un moteur a un "flat torque curve", c'est que le torque est constant jusqu'à x RPM? :rouge:
Oui, la courbe de torque est pratiquement horizontale au lieu de faire une cloche.
Image

Post Reply