2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Salsa
Dieu de la modération
Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Post by Salsa » Fri Feb 11, 2011 2:31 pm

J'te donne cela cote finition et qualité,,,, mais est-ce que ca justifie un 4500$ de plus??? pour une voiture de cette gamme de prix... on parle pas de 4500$ de difference sur qqchose qui coute 150,000$ là!

Et à la "longueur" de temps que la majorité des gens conservent leurs voitures, ça fait cher pas mal du km pour avoir une finition de meilleure qualité pendant 36-48mois!

Puis parles-tu de 4500$ avant taxes et interets???
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ericos

Post by ericos » Fri Feb 11, 2011 2:40 pm

et encore la une golf 'c'est petit ... ca doit jouer avec la grosseur de l'Accent
Image

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Fri Feb 11, 2011 2:47 pm

La Accent c'est quand même assez grand en dedans, pas tellement plus petite que l'Elantra (bien le modele 2010 je parle). Pas vérifier les specs de la nouvelle!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Viber

Post by Viber » Fri Feb 11, 2011 2:51 pm

Comparer une Golf avec l'Elantra... c'est comparer des patates avec un pipe wrench.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Feb 11, 2011 2:52 pm

ericos wrote:et encore la une golf 'c'est petit ... ca doit jouer avec la grosseur de l'Accent

comment ça une Golf c'est petit !!!!!!!!
une Golf a la grosseur moyenne d'une compact.
et de plus, une Golf pèse un bon 100kg de plus qu'une Civic berline ou Elantra 2011, et a le même poids qu'une Mazda3 sport GT.... et une Accent pèse un 300kg de moins qu'une Golf.............

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Fri Feb 11, 2011 2:56 pm

600lbs de moins?? vraiment!

Tu compares quel modele de la Golf avec quel modele de l'Accent!

EDIT,,,, my god t'as raison.... 560lbs de différence entre la Golf 3portes et l'Accent 3portes!!! ishhhh

Ouin pis la nouvelle Elantra est toujours 360lbs de moins que la Golf 3 portes..... VW devrait enlever un peu de béton dans valise!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Minigo

Post by Minigo » Fri Feb 11, 2011 3:00 pm

Wowlesmoteurs wrote:comment ça une Golf c'est petit !!!!!!!!
Ben c'est plus petit qu'un RAM en tk!!!

ok... ok... je retourne travailler....

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Feb 11, 2011 3:07 pm

Salsa wrote:600lbs de moins?? vraiment!

Golf 5 portes et Accent 3 portes.
mais le poids ds la Golf 5 portes et très semblable a la 3 portes a 3 ou 4 kg prêt....
et c'est exactement 660lbs de différence de poids entre ta voiture et la mienne. et suffis de rouler avec pour se rendre conte de la différence de poids. quand on roule avec une Accent, ou une Yaris mettons, c'est le même feeling. et pourtant la Golf reste plus maniable et "joueuse" comme dirait Saintor. on se rend conte assez vite que la Golf est pas ds la même catégorie. et on pourrais en dire autant de la Mazda3.............

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Feb 11, 2011 3:10 pm

Minigo wrote:
Wowlesmoteurs wrote:comment ça une Golf c'est petit !!!!!!!!
Ben c'est plus petit qu'un RAM en tk!!!

ok... ok... je retourne travailler....
ben ton Ram est tout petit vs mon outil de travail ;) un moment donner on trouve toujours plus gros comme l'ont constaté les gars ds l'éconoline qui a frappé un bus jaune cette semaine. RIP a ces pauvres gars quand même..... :/

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Fri Feb 11, 2011 3:21 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Salsa wrote:600lbs de moins?? vraiment!

Golf 5 portes et Accent 3 portes.
mais le poids ds la Golf 5 portes et très semblable a la 3 portes a 3 ou 4 kg prêt....
et c'est exactement 660lbs de différence de poids entre ta voiture et la mienne. et suffis de rouler avec pour se rendre conte de la différence de poids. quand on roule avec une Accent, ou une Yaris mettons, c'est le même feeling. et pourtant la Golf reste plus maniable et "joueuse" comme dirait Saintor. on se rend conte assez vite que la Golf est pas ds la même catégorie. et on pourrais en dire autant de la Mazda3.............

Je conteste pas cela, la VW est surement plus agréable a conduire que mon Accent, j'ai pas acheté l'Accent pour sa joie de conduite, mais pour son utilité et son faible coût. Mais le poids de la VW reste assez élevé!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

lemarin

Post by lemarin » Fri Feb 11, 2011 3:23 pm

Mais salsa, il faut que tu en essaies une, une Golf, pour vraiment comprendre. C'est plus que des chiffres de dimensions et de consommation, et de prix.

Oui les matériaux sont supérieurs, mais l'insonorisation, la finition autant intérieure qu'extérieure, la qualité des soudures, et surtout la dynamique de conduite sont autrement mieux etne se comparent tout simplement pas. Sans être plus performantes (sur papiers) que les concurrentes, l'aggrément est mieux, la direction vraiment précise et la suspension bien calibrée entre confort et tenue de route.

J'ai eu un Civic 2006 chaussée en 17", et là je roule le Golf en 18" (L'été), et ça cogne pas mal moins. Le Civic était un vrai tappe-cul, parle-en à d'autres sur ce forum, sans parler de l'insonorisation déficiente.

Il faut l'Essayer pour comprendre la différence de prix.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Fri Feb 11, 2011 3:28 pm

Faudrait que j'essaye un jour, mais tu vois c'pas une voiture (ou une categorie) qui m'intéresse....

J'ai l'Accent comme tu sais simplement par commodité, pour aller travailler et je cherchais le meilleur prix possible (je voulais meme pas de Bang for the buck). Quand je veux confort j'ai mon Pathfinder qui répond à mes besoins...

Mais j'irai p-ê essayer une Golf une bonne journée pour comprendre vos sensations...
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

lemarin

Post by lemarin » Fri Feb 11, 2011 3:31 pm

J'essai pas de te convaincre d'en acheter une demain matin, j'veux juste que tu comprennes pourquoi certains aiment ça et aussi ce que justifie le prix plus élevé, même si en bout de ligne la fiabilité n'est pas super réputé, et que ce n'Est pas la voiture la plus économme non plus (à essence du moins).
Tesla 3 2018 (ordered)

hyksos

Post by hyksos » Fri Feb 11, 2011 3:35 pm

lemarin wrote:Mais salsa, il faut que tu en essaies une, une Golf, pour vraiment comprendre. C'est plus que des chiffres de dimensions et de consommation, et de prix.

Oui les matériaux sont supérieurs, mais l'insonorisation, la finition autant intérieure qu'extérieure, la qualité des soudures, et surtout la dynamique de conduite sont autrement mieux etne se comparent tout simplement pas. Sans être plus performantes (sur papiers) que les concurrentes, l'aggrément est mieux, la direction vraiment précise et la suspension bien calibrée entre confort et tenue de route.

J'ai eu un Civic 2006 chaussée en 17", et là je roule le Golf en 18" (L'été), et ça cogne pas mal moins. Le Civic était un vrai tappe-cul, parle-en à d'autres sur ce forum, sans parler de l'insonorisation déficiente.

Dans ton cas il doit avoir un énorme effet placebo, pcq selon des test par C&D la Rabbit et la Civic ont toute les deux le même dba @70mph, donc aucune différence.

Et la championne du silence... l'ELENTRA!
Image

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Fri Feb 11, 2011 3:46 pm

Salsa wrote:VW devrait enlever un peu de béton dans valise!!!!
pis rajoute en 275 avec moi dedans.!! :mrgreen:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Feb 11, 2011 3:47 pm

hyksos wrote: Dans ton cas il doit avoir un énorme effet placebo, pcq selon des test par C&D la Rabbit et la Civic ont toute les deux le même dba @70mph, donc aucune différence.

comme mon Hyundai est suposé être plus silencieux que ma Rabbit. et c'est peut être la cas, mais le feeling de rouler ds une voiture faite en carton par rapport a une VW, a une influence sur les son perçu. et aussi, juste la réaction et le bruit que ça fait quand tu poigne un troue ou rouler sur une route un peu cabossé " c'est tellement rare d'abord au Québec ;) " avec une VW vs une civic ou une Hyundai comme exemple, donne vraiment une meilleur impression de silence de roulement ds la VW. rouler sur une autoroute plane sans aucune bosse a 70mph, et rouler au quotidien ds plusieurs situation de route, c'est différent....

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Fri Feb 11, 2011 3:49 pm

j'vois la difference en maudit entre l'Accent et le Path aussi... a 120 dansmon Path on dirait qu'on roule a 80 dans l'Accent.....

mais j'aurais pu avoir 4 Accent pour le prix de mon Path aussi!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Feb 11, 2011 3:50 pm

Salsa wrote:
. Mais le poids de la VW reste assez élevé!

oui, c'est lourd une Golf, mais c'est pour ça aussi que la Golf est une des voitures les plus sécuritaire ds sa catégorie, et ton Accent une ou si non la pire de sa catégorie avec l'Avéo coté sécurité.....

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Feb 11, 2011 3:54 pm

Salsa wrote:j'vois la difference en maudit entre l'Accent et le Path aussi... a 120 dansmon Path on dirait qu'on roule a 80 dans l'Accent.....

mais personne ne conteste que les VW sont cher. mais le prix se justifie en partis quand tu compare ce qu'offre une et l'autre. comme tu comprend pourquoi ton Path se vend plus cher qu'un Dodge Nitro mettons........... pourtant plusieurs vont te dire qu'un Nitro peu très bien faire ce que ton Path fait, ou presque.........

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Fri Feb 11, 2011 3:56 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Salsa wrote:j'vois la difference en maudit entre l'Accent et le Path aussi... a 120 dansmon Path on dirait qu'on roule a 80 dans l'Accent.....

mais personne ne conteste que les VW sont cher. mais le prix se justifie en partis quand tu compare ce qu'offre une et l'autre. comme tu comprend pourquoi ton Path se vend plus cher qu'un Dodge Nitro mettons........... pourtant plusieurs vont te dire qu'un Nitro peu très bien faire ce que ton Path fait, ou presque.........

Nitro faire ce que mon Path fait.... pas vraiment, mais presque....
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

lemarin

Post by lemarin » Fri Feb 11, 2011 3:58 pm

hyksos wrote:
lemarin wrote:Mais salsa, il faut que tu en essaies une, une Golf, pour vraiment comprendre. C'est plus que des chiffres de dimensions et de consommation, et de prix.

Dans ton cas il doit avoir un énorme effet placebo, pcq selon des test par C&D la Rabbit et la Civic ont toute les deux le même dba @70mph, donc aucune différence.

En tous cas par expérience hyksos, avec des Nokian à clous toutes les deux, la Civic était un enfer versus ma Rabbit 2008 et encore plus ma Golf 2010. Honda a peut-être améliorer sa Civic depuis 2006.....faudrait voir !
Tesla 3 2018 (ordered)

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Fri Feb 11, 2011 4:01 pm

Sac... s'tu moé mon Wow, mais on remplace le mot VW par Toyota et on a encore le meme discours que d'antan.!! :mrgreen:

je viens de calculer une Golf Famillial 2011

9.1% a l'achat.!!....................... :nonon:

comparé a 3.9% en location.!! :frime:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Feb 11, 2011 4:08 pm

lafe005 wrote:Sac... s'tu moé mon Wow, mais on remplace le mot VW par Toyota et on a encore le meme discours que d'antan.!! :mrgreen:

je disait bien des choses sur mes Toyota, mais ce n'étais pas les même que sur ma VW de toute évidence. mais tu doit tellement pas t'en rendre conte que c'est différent. parce que pour toi, peu importe ce que j'écris sur ce forum ou un autre, tu le perçois toujours de la même façon........ ça te fait chier tout simplement....

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Fri Feb 11, 2011 4:21 pm

Wowlesmoteurs wrote:
lafe005 wrote:Sac... s'tu moé mon Wow, mais on remplace le mot VW par Toyota et on a encore le meme discours que d'antan.!! :mrgreen:

je disait bien des choses sur mes Toyota, mais ce n'étais pas les même que sur ma VW de toute évidence. mais tu doit tellement pas t'en rendre conte que c'est différent. parce que pour toi, peu importe ce que j'écris sur ce forum ou un autre, tu le perçois toujours de la même façon........ ça te fait chier tout simplement....
tu me brise le cœur mon Bob, :coeur:
si cela te fais du bien de le penser et de me le dire, c'est ton droit..!! :mrgreen:

pour revenir a notre sujet... je regarde les prix de l'elantra, et pour le meme prix sur la VW Golf Fami. j'ai meme pas le bluethoot...! pis a 9.1% c'est du vol....
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!

Sam

Post by Sam » Fri Feb 11, 2011 4:45 pm

Le 9.1% à l'achat, c'est pour le financement sur 84 mois! Tu veux vraiment financer une voiture sur 84 mois? Personnellement, je trouve ça très, très, très long pour payer une voiture...
Image

Post Reply