Est-ce que Porsche réussira son pari contre Tesla

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Est-ce que Porsche réussira son pari contre Tesla

Post by chiroky » Sun Nov 02, 2014 10:34 pm

En tant qu'amateur, on ne peut que s'en réjouir et dire un gros merci à Musk! Mais est-ce que Porsche pourrait surpasser la Tesla ou échouera lamentablement comme BM. Disons que sortir la Pajun pour 2019, y'ont besoin d'arriver avec un char sur la coche en esti pour prendre 5 ans à le développer!!!
Malgré son positionnement pour le moins sportif, Porsche est l'un des constructeurs offrant le plus de modèles hybrides. Ce côté vert que cultive la marque allemande pourrait bientôt atteindre un nouveau stade avec la commercialisation d'un modèle entièrement électrique.


D'après le mensuel anglais Autocar, Porsche voudrait commercialiser une première réelle concurrente à la Tesla S. Cette première offensive serait une version électrique d'une nouvelle intermédiaire, nouvelle adversaire des Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Pour se différencier, Porsche retiendrait une carrosserie à cinq portières, à l'instar du prototype Panamera Sport Turismo, dévoilé au Mondial de Paris de 2012.

Basée sur la deuxième génération du châssis de l'actuelle Panamera, cette création devrait faire usage de plus d'aluminium et d'acier à haute résistance que cette dernière. Porsche voudrait ainsi contrebalancer la prise de poids attribuable à la batterie. Le constructeur vise un poids plus bas que les 2200 kg de la Tesla S.

Côté moteur, Porsche cible une puissance se situant près de celle de la rivale américaine. Rappelons que cette dernière peut-être commandée, selon les versions, avec des moteurs dont les puissances totales variant de 380 à 691 ch. L'autonomie pourrait se situer près de 400 km.

Si un tel objectif se concrétise, nous assisterons à la naissance d'un nouveau segment, une véritable révolution de la conception du luxe.
http://auto.lapresse.ca/actualites/pors ... esla-s.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Porsche’s long-rumored “Pajun” midsize sedan is expected to take on the BMW 5 Series, but Porsche may have another rival in mind.

According to Autocar, the engineers in Zuffenhausen are planning an all-electric version of the Pajun, which would go head-to-head with the Tesla Model S.

The electric powertrain would be offered alongside gasoline and diesel engines on this new model, would serve as a baby brother to the Panamera (hence the name Pajun, short for “Panamera Junior”), but since the car isn’t supposed to debut until 2019, details are scarce.




Porsche would reportedly share battery development work with Audi, which is reportedly planning to (finally) launch the R8 e-tron electric car, as well as an electric version of the upcoming Q8 SUV.

Porsche itself is no stranger to electric cars, building three Boxster E prototypes as forerunners to an electric sports-car program that appears to be on hiatus.

There are a couple of good reasons why Porsche’s electric-car plans shouldn’t stop there.

Related: 2015 Porsche 911 Carrera GTS revealed

These days, many luxury carmakers are looking to increase efficiency because of high fuel prices and stricter emissions standards – just look at all of the hybrids and diesels already in Porsche’s lineup.

However, Porsche’s plan to build an electric sedan could be as much about competition as it is about compliance.

The Tesla Model S has received copious praise from the automotive media and customers, so maybe Porsche wants to beat Tesla at its own game.

Some carmakers have discussed building Model S-rivalling electric cars, but none have committed yet. The low sales volumes of such a car, and the still-underdeveloped network of charging stations may be keeping them away.

Porsche isn’t shy about building low-volume models though – witness the 918 Spyder and myriad 911 models – so maybe it will be able to build an electric sports sedan even if the business case isn’t totally solid.

Development of the Pajun is still in its very early stages, but 2019 could turn out to be an interesting year for electric-car buyers.


Read more: http://www.digitaltrends.com/cars/porsc ... z3Hxu0DhOp" onclick="window.open(this.href);return false;
Follow us: @digitaltrends on Twitter | digitaltrendsftw on Facebook
http://www.digitaltrends.com/cars/porsc ... c-variant/" onclick="window.open(this.href);return false;

D'après moi, Tesla va être rendu ailleurs dans 5 ans. Ils parlent de carrosserie interchangeable pour le modèle E. Une floppé de combinaison possible, ça devrait être intéressant.

Standardiser la mécanique, la règle de base à observer, changer des brakes complet sur un char ça coûte entre 500 et 2000$, changer des freins au complet sur un truck dix roues, ça entre 300 et 600$!!!! Pourquoi, parce qu'ils utilisent tous les mêmes brakes!!! Commencerait à être temps que quelqu'un dans l'automobile catch ça un moment donné!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Est-ce que Porsche réussira son pari contre Tesla

Post by RWarrior » Mon Nov 03, 2014 12:04 am

Ca deja été catché.. mais pas payant!!!

Dans les années 70 et 80 tu avais 3-4 modeles d'autos d'un constructeur que les pièces étaient interchangeables.. ca donnait la place a l'échange, la réutilisation, les cours a scrap repassaient les pieces.. Avec l'unicité des pieces, tu as pas le choix d'acheter des neuves tout le temps..

exemple: freins arriere d'un buick lesabre 1983 avec drums de 9 1/2po
: compatibilité des sabots de freins..
BUICK APOLLO (1973 - 1975)
BUICK CENTURY (1973 - 1975)
BUICK ELECTRA (1977 - 1985)
BUICK ESTATE WAGON (1977 - 1983)
BUICK GRAN SPORT (1965 - 1967)
BUICK GS (1970 - 1972)
BUICK GS 350 (1968 - 1969)
BUICK GS 400 (1968 - 1969)
BUICK GS 455 (1970 - 1972)
BUICK LESABRE (1977 - 1986)
BUICK REGAL (1973 - 1975)
BUICK SKYHAWK (1976 - 1980)
BUICK SKYLARK (1964 - 1979)
BUICK SPECIAL (1964 - 1969)
BUICK SPORTWAGON (1970 - 1972)
CHEVROLET ASTRO (1987 - 1989)
CHEVROLET CAMARO (1967 - 1981)
CHEVROLET CAPRICE (1977 - 1996)
CHEVROLET CHEVELLE (1964 - 1973)
CHEVROLET CHEVY II (1964 - 1968)
CHEVROLET CORVAIR (1966 - 1969)
CHEVROLET EL CAMINO (1964 - 1975)
CHEVROLET G10 (1964 - 1971)
CHEVROLET IMPALA (1977 - 1985)
CHEVROLET LAGUNA (1973 - 1975)
CHEVROLET LLV (1987 - 1991)
CHEVROLET MALIBU (1964 - 1975)
CHEVROLET MONTE CARLO (1970 - 1975)
CHEVROLET MONZA (1976 - 1980)
CHEVROLET NOVA (1969 - 1979)
CHEVROLET VEGA (1976 - 1977)
GMC G1000 SERIES (1964 - 1966)
GMC G15/G1500 VAN (1967 - 1971)
GMC SAFARI (1987 - 1989)
GMC SPRINT (1971 - 1975)
OLDSMOBILE 442 (1964 - 1971)
OLDSMOBILE 98 (1978 - 1979)
OLDSMOBILE CUTLASS (1961 - 1975)
OLDSMOBILE CUTLASS SALON 1975
OLDSMOBILE CUTLASS SUPREME (1967 - 1975)
OLDSMOBILE DELTA 88 (1977 - 1985)
OLDSMOBILE F85 (1961 - 1972)
OLDSMOBILE JETFIRE (1962 - 1963)
OLDSMOBILE JETSTAR 88 (1964 - 1966)
OLDSMOBILE OMEGA (1973 - 1979)
OLDSMOBILE STARFIRE (1976 - 1980)
PONTIAC ACADIAN (1977 - 1981)
PONTIAC ASTRE (1976 - 1977)
PONTIAC BONNEVILLE (1977 - 1981)
PONTIAC CATALINA (1977 - 1981)
PONTIAC FIREBIRD (1967 - 1981)
PONTIAC GRAND AM (1973 - 1975)
PONTIAC GRAND PRIX (1969 - 1975)
PONTIAC GRAND SAFARI (1977 - 1978)
PONTIAC GTO (1964 - 1973)
PONTIAC LAURENTIAN (1977 - 1981)
PONTIAC LEMANS (1964 - 1975)
PONTIAC PARISIENNE (1983 - 1986)
PONTIAC PHOENIX (1977 - 1979)
PONTIAC SUNBIRD (1976 - 1980)
PONTIAC TEMPEST (1964 - 1970)
PONTIAC VENTURA (1971 - 1977)


Et comme mes park avenue avec des drums de 11po
BUICK CENTURY 1977
BUICK ELECTRA (1977 - 1987)
BUICK ESTATE WAGON (1977 - 1989)
BUICK LESABRE (1977 - 1990)
BUICK REGAL 1977
BUICK RIVIERA (1977 - 1978)
BUICK ROADMASTER (1991 - 1996)
CADILLAC BROUGHAM (1987 - 1992)
CADILLAC COMMERCIAL CHASSIS 1992
CADILLAC DEVILLE (1977 - 1999)
CADILLAC ELDORADO (1971 - 1975)
CADILLAC FLEETWOOD (1977 - 1996)
CHEVROLET BEL AIR 1981
CHEVROLET CAPRICE (1977 - 1996)
CHEVROLET EL CAMINO 1977
CHEVROLET IMPALA (1977 - 1985)
CHEVROLET MALIBU 1977
CHEVROLET MONTE CARLO 1977
DODGE RAM 1500 PICKUP (1994 - 1999)
GMC SPRINT 1977
JEEP CHEROKEE (1977 - 1983)
JEEP CJ5 (1979 - 1980)
JEEP CJ7 (1979 - 1980)
JEEP GRAND WAGONEER (1984 - 1991)
JEEP J10 (1977 - 1988)
JEEP J20 (1977 - 1988)
JEEP WAGONEER (1977 - 1983)
OLDSMOBILE 88 1992
OLDSMOBILE 98 (1977 - 1984)
OLDSMOBILE CUSTOM CRUISER (1976 - 1992)
OLDSMOBILE CUTLASS 1977
OLDSMOBILE CUTLASS SALON 1977
OLDSMOBILE CUTLASS SUPREME 1977
OLDSMOBILE DELTA 88 (1977 - 1985)
OLDSMOBILE OMEGA (1977 - 1978)
OLDSMOBILE TORONADO (1971 - 1975)
PONTIAC BONNEVILLE (1977 - 1981)
PONTIAC CATALINA (1977 - 1981)
PONTIAC GRAND LEMANS 1977
PONTIAC GRAND PRIX 1977
PONTIAC GRAND SAFARI (1977 - 1978)
PONTIAC LAURENTIAN 1981
PONTIAC LEMANS 1977
PONTIAC PARISIENNE (1981 - 1986)
PONTIAC PHOENIX (1977 - 1978)
PONTIAC SAFARI (1987 - 1989)
PONTIAC VENTURA 1977


et si je prend mes disk brake avant

BUICK ELECTRA (1978 - 1987)
BUICK ESTATE WAGON (1978 - 1989)
BUICK LESABRE (1977 - 1989)
BUICK RIVIERA 1978
CADILLAC BROUGHAM (1987 - 1989)
CADILLAC COMMERCIAL CHASSIS (1978 - 1984)
CADILLAC DEVILLE (1978 - 1984)
CADILLAC FLEETWOOD (1978 - 1986)
CADILLAC SEVILLE (1978 - 1979)
CHEVROLET ASTRO (1985 - 1993)
CHEVROLET C10 PICKUP (1981 - 1986)
CHEVROLET CAPRICE (1978 - 1990)
CHEVROLET IMPALA (1978 - 1985)
CHEVROLET R10 PICKUP 1987
GMC C1500 PICKUP (1981 - 1986)
GMC R1500 PICKUP 1987
GMC SAFARI (1985 - 1993)
OLDSMOBILE 98 (1978 - 1984)
OLDSMOBILE CUSTOM CRUISER (1978 - 1990)
OLDSMOBILE DELTA 88 (1978 - 1985)
PONTIAC BONNEVILLE (1978 - 1981)
PONTIAC CATALINA (1978 - 1981)
PONTIAC PARISIENNE (1983 - 1986)
PONTIAC SAFARI (1987 - 1989)



c'est vraiment volontaire si les pieces changent souvent...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Est-ce que Porsche réussira son pari contre Tesla

Post by lemarin » Mon Nov 03, 2014 9:02 pm

Ouais mais André, là on parle plus que d'interchanger des pads de frein.....on parle de frames complet, interchangeables, selon les besoins de l'acheteur, ça prends pas mal d'adaptation quand même.

S'arranger pour avoir les mêmes freins d'un modèle à l'autre, plusieurs le font déjà. Des freins de Passat B6, c'est le même diamètre que ceux de la GTI/A3....et j'ne parle pas des autres trucs de suspension, ou de la nouvelle plateforme MQB qui se retrouve dans 70% des modèles Audi/VW/Skoda/Seat
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply