http://auto.lapresse.ca/actualites/pors ... esla-s.php" onclick="window.open(this.href);return false;Malgré son positionnement pour le moins sportif, Porsche est l'un des constructeurs offrant le plus de modèles hybrides. Ce côté vert que cultive la marque allemande pourrait bientôt atteindre un nouveau stade avec la commercialisation d'un modèle entièrement électrique.
D'après le mensuel anglais Autocar, Porsche voudrait commercialiser une première réelle concurrente à la Tesla S. Cette première offensive serait une version électrique d'une nouvelle intermédiaire, nouvelle adversaire des Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Pour se différencier, Porsche retiendrait une carrosserie à cinq portières, à l'instar du prototype Panamera Sport Turismo, dévoilé au Mondial de Paris de 2012.
Basée sur la deuxième génération du châssis de l'actuelle Panamera, cette création devrait faire usage de plus d'aluminium et d'acier à haute résistance que cette dernière. Porsche voudrait ainsi contrebalancer la prise de poids attribuable à la batterie. Le constructeur vise un poids plus bas que les 2200 kg de la Tesla S.
Côté moteur, Porsche cible une puissance se situant près de celle de la rivale américaine. Rappelons que cette dernière peut-être commandée, selon les versions, avec des moteurs dont les puissances totales variant de 380 à 691 ch. L'autonomie pourrait se situer près de 400 km.
Si un tel objectif se concrétise, nous assisterons à la naissance d'un nouveau segment, une véritable révolution de la conception du luxe.
http://www.digitaltrends.com/cars/porsc ... c-variant/" onclick="window.open(this.href);return false;Porsche’s long-rumored “Pajun” midsize sedan is expected to take on the BMW 5 Series, but Porsche may have another rival in mind.
According to Autocar, the engineers in Zuffenhausen are planning an all-electric version of the Pajun, which would go head-to-head with the Tesla Model S.
The electric powertrain would be offered alongside gasoline and diesel engines on this new model, would serve as a baby brother to the Panamera (hence the name Pajun, short for “Panamera Junior”), but since the car isn’t supposed to debut until 2019, details are scarce.
Porsche would reportedly share battery development work with Audi, which is reportedly planning to (finally) launch the R8 e-tron electric car, as well as an electric version of the upcoming Q8 SUV.
Porsche itself is no stranger to electric cars, building three Boxster E prototypes as forerunners to an electric sports-car program that appears to be on hiatus.
There are a couple of good reasons why Porsche’s electric-car plans shouldn’t stop there.
Related: 2015 Porsche 911 Carrera GTS revealed
These days, many luxury carmakers are looking to increase efficiency because of high fuel prices and stricter emissions standards – just look at all of the hybrids and diesels already in Porsche’s lineup.
However, Porsche’s plan to build an electric sedan could be as much about competition as it is about compliance.
The Tesla Model S has received copious praise from the automotive media and customers, so maybe Porsche wants to beat Tesla at its own game.
Some carmakers have discussed building Model S-rivalling electric cars, but none have committed yet. The low sales volumes of such a car, and the still-underdeveloped network of charging stations may be keeping them away.
Porsche isn’t shy about building low-volume models though – witness the 918 Spyder and myriad 911 models – so maybe it will be able to build an electric sports sedan even if the business case isn’t totally solid.
Development of the Pajun is still in its very early stages, but 2019 could turn out to be an interesting year for electric-car buyers.
Read more: http://www.digitaltrends.com/cars/porsc ... z3Hxu0DhOp" onclick="window.open(this.href);return false;
Follow us: @digitaltrends on Twitter | digitaltrendsftw on Facebook
D'après moi, Tesla va être rendu ailleurs dans 5 ans. Ils parlent de carrosserie interchangeable pour le modèle E. Une floppé de combinaison possible, ça devrait être intéressant.
Standardiser la mécanique, la règle de base à observer, changer des brakes complet sur un char ça coûte entre 500 et 2000$, changer des freins au complet sur un truck dix roues, ça entre 300 et 600$!!!! Pourquoi, parce qu'ils utilisent tous les mêmes brakes!!! Commencerait à être temps que quelqu'un dans l'automobile catch ça un moment donné!