Mag vs roue d'acier pour l'hiver
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Côté extérieur: 6 couches de noir+2 couches de gloss, intérieur, 2 couches de chaque
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver
Bel joblemarin wrote:Côté extérieur: 6 couches de noir+2 couches de gloss, intérieur, 2 couches de chaque

J'était pas certain d'aimer ça les roues noires sur un char blanc mais je suis ben content...ça fait plus agressif...sportif.
Ma prendre une couple de photos en fin de semaine...toi aussi mets nous ça ici

Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
J'ai installé mes pneus/roues d'hiver cette semaine. Au moins, ça ne décalisse pas trop le look du char.
Pas mal plus beau que des rims noirs, et ça ne sera pas tout rouillé après 1 hiver ou 2. Sont restées comme neuves après 1 hiver.
Été en 18"

Hiver en 17" Dunlop Winter Maxx et roues RTX

Pas mal plus beau que des rims noirs, et ça ne sera pas tout rouillé après 1 hiver ou 2. Sont restées comme neuves après 1 hiver.
Été en 18"

Hiver en 17" Dunlop Winter Maxx et roues RTX

2017 Chevrolet Cruze Premier RS
- simarddominic
Effectivement ça ne brise pas pentoute le look de l'auto ! Et en plus des 5 branche de même c'est super facile en entretenir ! Parfait pour l'hiver !
simarddominic wrote:Bel joblemarin wrote:Côté extérieur: 6 couches de noir+2 couches de gloss, intérieur, 2 couches de chaque![]()
J'était pas certain d'aimer ça les roues noires sur un char blanc mais je suis ben content...ça fait plus agressif...sportif.
Ma prendre une couple de photos en fin de semaine...toi aussi mets nous ça ici
Merci Dom. J'vais poster ça ici, dès que je les installe.
J'ai deux raisons pourquoi j'ai choisi noir brillant versus noir mat: d'abord comme j'ai le "black optic pack", j'ai les contours de fenêtres, grille avant et pilliers B noir lustré, ensuite les center caps Audi sont noir lustrés aussi. J'aurais quand même pu les "plastidipper" ensemble, avec les mags (comme imprez à fait), mais je préférais conserver le p'tit rond chromé ainsi que le sigle Audi.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
Settup d'hiver posé:

Beau setup! Pourquoi Hakka 8 VS le R2 qui semble être un tout aussi bon pneu? J'hésite pour mon auto, je déteste les Toyo que j'ai dessus pour l'hiver...
Pour les photos, ça ne vaut pas tellement la peine d'en mettre, j'ai les mêmes cap de roue été comme hiver
BTW, j'ai vu mes premiers flocons aujourd'hui, et ils annoncent une pas pire tempête pour la gaspésie demain : http://zone911.fm93.com/actualites/dive ... e-attendus
Pour les photos, ça ne vaut pas tellement la peine d'en mettre, j'ai les mêmes cap de roue été comme hiver

BTW, j'ai vu mes premiers flocons aujourd'hui, et ils annoncent une pas pire tempête pour la gaspésie demain : http://zone911.fm93.com/actualites/dive ... e-attendus
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
@Dominic: méchantes belles roues, sur le blanc ça flash bien.
Est-ce juste moi, ou bien l'auto semble haute sur pattes avec ces roues là ?

Est-ce juste moi, ou bien l'auto semble haute sur pattes avec ces roues là ?
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
C'est super beau, roues noires/carrosserie blanche!
Mais j'ai toujours eu un faible pour cette association de couleurs, c'est vrai que ça fait plus agressif.

Mais j'ai toujours eu un faible pour cette association de couleurs, c'est vrai que ça fait plus agressif.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!

- simarddominic
Merci.
Pour l'apparence de hauteur, c'est pas mal,pareil...peut-être un effet d'angle de photo.
Ben hâte d'essayer ça dans la neige ! Plusieurs m'on vanté les qualités du système XDrive. Pis les pneus ça l'air assez fou çomme grip...ça fait toute qu'un son quand je prend un virage serré !
Pour l'apparence de hauteur, c'est pas mal,pareil...peut-être un effet d'angle de photo.
Ben hâte d'essayer ça dans la neige ! Plusieurs m'on vanté les qualités du système XDrive. Pis les pneus ça l'air assez fou çomme grip...ça fait toute qu'un son quand je prend un virage serré !
Ok c tough pareil..Imprez wrote:Mes mags d'hiver "Plastidipés" ont deux hivers de fait et rien n'y parait, et ils passent au lave-auto à pression 2-3 fois par mois en hiver.
C'est toi qui l'a fait?
Yep, tu t'assures que la roue est propre ( pas de graisse, poussière de brake, eau ) ...
Tu shoots une couche légère pour te faire un fond, genre 50 % de coverage.
Après ça tu mets une couche plus constante un peu, et les subséquentes tu mets des couches plus épaisses.
Il ne faut pas shooter de trop loin de la surface sinon tu te ramasses avec un fini avec de la texture.
Le Plastidip plus t'en mets, mieux c'est. C'est plus résistant mais c'est surtout plus facile à arracher si tu veux retrouver ton fini original.
J'ai même lu des commentaires sur des forums de char où les gars ont mis du Plastidip sur leur calipers et ils n'ont pas eu de problème.
La chose la plus tough avec un caliper par contre c'est la difficulté de bien nettoyer la surface pour la peindre.
Tu shoots une couche légère pour te faire un fond, genre 50 % de coverage.
Après ça tu mets une couche plus constante un peu, et les subséquentes tu mets des couches plus épaisses.
Il ne faut pas shooter de trop loin de la surface sinon tu te ramasses avec un fini avec de la texture.
Le Plastidip plus t'en mets, mieux c'est. C'est plus résistant mais c'est surtout plus facile à arracher si tu veux retrouver ton fini original.
J'ai même lu des commentaires sur des forums de char où les gars ont mis du Plastidip sur leur calipers et ils n'ont pas eu de problème.
La chose la plus tough avec un caliper par contre c'est la difficulté de bien nettoyer la surface pour la peindre.
2012 Hyundai Veloster
Va falloir que j'y pense sérieusement pour l'an prochain... ça serait pas mal plus beau noir!
Merci Imprez!
Merci Imprez!
Quelques petites photos prises àprès un cirage d'automne. J'aime presque mieux mon look "winter" que mon look d'été....s'pas drôle loll

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ouin les gars ça vous fait 2 belles voitures! 

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
- simarddominic
Belle job Eric 

A mon tour de vous montrer mon winter mode.
A noter que mon char a 8.5 ans

A noter que mon char a 8.5 ans

Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

Tu as et de loin le Mazda 3 2005 ( ou 2006 ?? ) le plus propre que j'ai jamais vu... 

2012 Hyundai Veloster
2006 mais techniquement elle est construite en novembre 2005 
Je viens de pogner le 80 000km

Je viens de pogner le 80 000km

Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)

Y'a vraiment pas roulé mais encore plus important y'a vraiment pas ROUILLÉ ce qui est plus rare dans ces années là 

2012 Hyundai Veloster
C'est ça qui est impressionnant!!Imprez wrote:... pas ROUILLÉ...

Nova 3 GT, j'ai eu le même setup sur ma 3 Sport pendant 7 ans. Les mags se sont maganés, vers la fin ils étaient moins beau, mais toujours mieux que des roues noirs. Si j'avais connu le PlastiDip, je les auraient probablement fait pour les 2 derniers hiver.
Pour la rouille, la mienne a toujours bien parue, mais j'ai dû faire repeindre les ailes 2 fois, à 4 et 6 ans. 142k lorsque vendu.
Pour la rouille, la mienne a toujours bien parue, mais j'ai dû faire repeindre les ailes 2 fois, à 4 et 6 ans. 142k lorsque vendu.
2012 Subaru Outback