Le Hellaflush n'est plus toléré au Québec
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
http://quebec.autoblog.com/2014/07/23/h ... aq-tuning/" onclick="window.open(this.href);return false;
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Le Hellaflush n'est plus toléré au Québec
Ça a tellement aucun intéret ni aucune utilité cette mode .. si ce n'est que de rendre ton char plus dangereux à rouler 

2012 Hyundai Veloster
Tellement laid et dangereux quand je les vois zigzaguer pour la moindre craque ou freiner exagérément pour une petite bosse ... Les pneus très peu larges sur des rims larges, vraiment laid. 
Les jeunes d'aujourd'hui ont des drôles de goûts!

Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
L'art de dépenser inutilement de l'argent sur un char, pour quant à moi rempirer le look du char.
Spas moi qui vais pleurer en tous cas.
A quand la loi contre les faux HID asteur ?
Spas moi qui vais pleurer en tous cas.
A quand la loi contre les faux HID asteur ?

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
moi y'a la partie sur les roues offset qui me chicotte un peu.,,
Deja que la SAAQ nous a enfoncé dans le cul la norme de 2.5po de lift + 1.5po de pneus max sur les 4x4(si tu as pas de ESC, donc moins de 2007), on va se faire chier a cause des offset...
Ca donne envie de sacrer notre camp au sud de la frontiere...
Pis les HID si c'est pas OEM c'est illegal
Deja que la SAAQ nous a enfoncé dans le cul la norme de 2.5po de lift + 1.5po de pneus max sur les 4x4(si tu as pas de ESC, donc moins de 2007), on va se faire chier a cause des offset...
Ca donne envie de sacrer notre camp au sud de la frontiere...
Pis les HID si c'est pas OEM c'est illegal
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

En effet!kicknhard wrote:Tellement laid et dangereux quand je les vois zigzaguer pour la moindre craque ou freiner exagérément pour une petite bosse ... Les pneus très peu larges sur des rims larges, vraiment laid.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!

J'peux pas dire que je trouve beau, au contraire c'est ben laid. C'est aussi quétaine qu'un pickup jacker, mais dans un cas comme dans l'autre, je ne crois pas que ce sont les gens les plus dangereux sur nos routes.
Un autre beau grand pas vers la société cockto
Bonne nouvelle, apparemment ils sont en train d'apporter des projets d'agrandissement à la prison de bordeaux pour rentrer tout les criminels qui se promènent avec des ''faux hid''!
L'âge du permis de 16 à 25 ans et aucune voiture ne devraient avoir plus de 100hp...
Un autre beau grand pas vers la société cockto

Bonne nouvelle, apparemment ils sont en train d'apporter des projets d'agrandissement à la prison de bordeaux pour rentrer tout les criminels qui se promènent avec des ''faux hid''!
L'âge du permis de 16 à 25 ans et aucune voiture ne devraient avoir plus de 100hp...

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Fiou, lemarin, tu y as échappé belle!
J'pensais que chiroky allait te traiter de grosse moumoune à cause de ta remarque sur les HID, mais il a joué plus subtil!

J'pensais que chiroky allait te traiter de grosse moumoune à cause de ta remarque sur les HID, mais il a joué plus subtil!

Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons

Bof, je déteste peut-être les faux HID au plus haut point, mais au moins Jsuis pas soumis à ma conjointe, comme lui.... (Ça en prendrait vraiment beaucoup pour quelle me fasse gaspiller 10k$ dans une génératrice qu'on n'utiliserait jamais).

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)

Lemarin, je n'ai absolument aucun problème avec le fait que tu détestes à mort les hid. Tu peux même partir un thread avec sondage pour trouver d'autre gens qui haïssent les faux hid et faire 300 pages en parlant contre les hid question d'en faire une mauvaise pub et inciter les gens à ne pas en acheter.
Moi, ce que j'haïe du plus profond de mes fibres, c'est le fait que vous réclamer une loi pour les interdire, réflexe de maternelle de petit gens que j'entend aux nouvelles au 5sec quand il y a un type qui s'est tué en se jettant en bas du port jacques cartier... ''//voix de mongol triso On//: ben làà faut que le gouvernement fasse de quoi''
Soumis? P-e, mais ma blonde l'apprécie, moi je ne pense plus à ça et c'est un +value pour la revente de la maison éventuellement.lemarin wrote:mais au moins Jsuis pas soumis à ma conjointe, comme lui.... (Ça en prendrait vraiment beaucoup pour quelle me fasse gaspiller 10k$ dans une génératrice qu'on n'utiliserait jamais).
Ceci dit, maintenant que la petite merde de GA n'est plus ici, je peux vous dire que l'histoire de la génératrice est assez simple. First, dans ma région depuis 1998(verglas), il y a eu 9 périodes où l'électricité a manquée durant plus de 2 jours consécutifs dont celle du verglas en '98 (30jrs) et la dernière 5jrs consécutifs l'hiver dernier. Le besoin n'est pas superficiel, il est réaliste.
Deuxio, justement parce que ça arrive relativement souvent ici, mes locataires commerciaux qui se sont engagé à signer des baux de longue durée avec moi ont tous eu la même demande, soit de négocier la garantie de courant en cas de panne. J'ai donc dû en acheté une pour ma bâtisse commercial anyway... j'en ai tout simplement fait installé une chez nous aussi qui a été assumé par ma compagnie. Je me lancerai pas dans les détails, mais au final, au prix qu'elle me coûte vs les avantages de la posséder... je peux vous garantir que vous auriez tous fait le même choix.
Btw, cette même bâtisse est chauffé au propane, j'ai donc un prix fixe assez intéressant pour le propane. De là l'idée de convertir un véhicule au propane pour en profiter au max, mais bon l'économie vs le reste est un peu faible pour le millage que je ferais avec un pickup.
Disons que l'envie de posséder le duo zdx/tl me plaisait plus qu'un ram convertit. Et oui, le zdx est un caprice de madame aussi! 2 TL aurait été largement suffisant pour nous.
édit: ma blonde a voulu un kia soul, un juke et une optima... j'ai jamais plié là-dessus, pas si soumis que ça

Si tu avais vu ce que les jeunes faisaient dans les années 70 avec leur bagnole, ce n'était pas fort fort non plus. Jacquer l'arrière de leur tombeau roulant en foutant des petites roues étroites à l'avant et des slicks surdimensionnés à l'arrière. Peut-être bon en ligne droite, mais attention dans les virages...kicknhard wrote:Tellement laid et dangereux quand je les vois zigzaguer pour la moindre craque ou freiner exagérément pour une petite bosse ... Les pneus très peu larges sur des rims larges, vraiment laid.
Pour la décision de la SAAQ, je suis d'accord. Ça change complètement la géométrie de la suspension au point que ça peut être dangereux. Par contre, la plupart de ceux qui ont ce set-up n'utilisent leur bagnole que pour aller à des événements spéciaux et/ou des courses. Ils ont généralement une autre voiture pour leurs déplacements réguliers.
De atmo à turbo, Legacy SSI
@chiroky: je faisais juste tagacer, t'avais pas à te justifier a ce point.
Jsuis d'accord avec toi pour toutes ces lois qui tendent a tous nous mettre dans le même bain, comme des moutons. Jsuis plus pour laisser les gens se servir de leur jugement, mais quand les lois sortent, c'est justement parce que les gens, une minorité ne savent pas utiliser leur jugement et abusent pas mal. Les HID c'est là qu'on est rendu.
De plus je trouve ça très individualiste de vouloir améliorer sa visibilité au détriment de celle des autres...
Jsuis d'accord avec toi pour toutes ces lois qui tendent a tous nous mettre dans le même bain, comme des moutons. Jsuis plus pour laisser les gens se servir de leur jugement, mais quand les lois sortent, c'est justement parce que les gens, une minorité ne savent pas utiliser leur jugement et abusent pas mal. Les HID c'est là qu'on est rendu.
De plus je trouve ça très individualiste de vouloir améliorer sa visibilité au détriment de celle des autres...
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
J'en ai pas senti le besoin, mais l'envie!lemarin wrote:@chiroky: je faisais juste tagacer, t'avais pas à te justifier a ce point.

Permet moi de citer B. Franklin:lemarin wrote:quand les lois sortent, c'est justement parce que les gens, une minorité ne savent pas utiliser leur jugement et abusent pas mal. Les HID c'est là qu'on est rendu.
Lemarin, 99,99% du monde qui achète des hid ne savent même pas la différence entre les cheaps et les oem. Rendu là, je vais te sortir la liste de noms des gens qui se plaint du circuit tremblant et dire que tu fais parti des inconscients qui permettent à cet endroit d'existé.People Willing to Trade Their Freedom for Temporary Security Deserve Neither and Will Lose Both
Non vraiment, trouvez-vous d'autres combats et laisser le monde vivre.