Votre consommation d'essences
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Très nice... Cependant tu mettrais du cash dans tes poches si tu faisais le plein au régulier sans éthanol au-lieu de faire le plein au super...
2012 Hyundai Veloster
Re: Votre consommation d'essence
Tu as peut-être raison. J'aurai ma réponse quand je vais essayer une tank de régulier (en souhaitant qu'il n'y ait pas d'éthanol dedans) et en comparant mes valeurs de timing entre les 2 grades.Imprez wrote:Très nice... Cependant tu mettrais du cash dans tes poches si tu faisais le plein au régulier sans éthanol au-lieu de faire le plein au super...
Si mon timing recule avec le régulier, c'est que j'aurai une perte d'efficacité et ma consommation va écoper. On verra. Là, je roule entre 33 et 37 degrés à 2000-2500 RPM et je peux monter à 42-43 degrés en descendant une côte sur la compression.
J'ai encore fuelé au super d'Ultramar vu qu'on est jeudi. Sinon, je vais essayer du Shell, régulier ou super dépendant si eux aussi ont le rabais du jeudi?
Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5
Re: Votre consommation d'essence
ton moteur est fait pour rouler au regulier, ca donne rien pentoute de rouler au super.. il reculera pas le timming vue que ton moteur a pas un taux de compresssion elevé.Minou wrote:Tu as peut-être raison. J'aurai ma réponse quand je vais essayer une tank de régulier (en souhaitant qu'il n'y ait pas d'éthanol dedans) et en comparant mes valeurs de timing entre les 2 grades.Imprez wrote:Très nice... Cependant tu mettrais du cash dans tes poches si tu faisais le plein au régulier sans éthanol au-lieu de faire le plein au super...
Si mon timing recule avec le régulier, c'est que j'aurai une perte d'efficacité et ma consommation va écoper. On verra. Là, je roule entre 33 et 37 degrés à 2000-2500 RPM et je peux monter à 42-43 degrés en descendant une côte sur la compression.
J'ai encore fuelé au super d'Ultramar vu qu'on est jeudi. Sinon, je vais essayer du Shell, régulier ou super dépendant si eux aussi ont le rabais du jeudi?
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Votre consommation d'essence
Je ne serai pas convaincu tant que je ne l'aurai pas essayé. Mon taux de compression est de 10.5.gad wrote:ton moteur est fait pour rouler au regulier, ca donne rien pentoute de rouler au super.. il reculera pas le timming vue que ton moteur a pas un taux de compresssion elevé.Minou wrote:Tu as peut-être raison. J'aurai ma réponse quand je vais essayer une tank de régulier (en souhaitant qu'il n'y ait pas d'éthanol dedans) et en comparant mes valeurs de timing entre les 2 grades.Imprez wrote:Très nice... Cependant tu mettrais du cash dans tes poches si tu faisais le plein au régulier sans éthanol au-lieu de faire le plein au super...
Si mon timing recule avec le régulier, c'est que j'aurai une perte d'efficacité et ma consommation va écoper. On verra. Là, je roule entre 33 et 37 degrés à 2000-2500 RPM et je peux monter à 42-43 degrés en descendant une côte sur la compression.
J'ai encore fuelé au super d'Ultramar vu qu'on est jeudi. Sinon, je vais essayer du Shell, régulier ou super dépendant si eux aussi ont le rabais du jeudi?
De plus en plus, je pense que les manufacturiers annoncent leurs chars pour du régulier (indice d'octane 87 ou plus) mais peuvent prendre avantage d'une essence avec indice d'octane plus élevée en ajustant le timing, knock sensor, etc. Ce n'est plus comme dans le temps des carburateurs.
Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5
Re: Votre consommation d'essence
J'ai 10.5:1 de taux de compression aussi et je crois que comme dans le lien que j'avais posté la différence entre le super et l'ordinaire paraitrait seulement sur les performances du moteur si je battais l'auto contiinuellement... Disons que mon moteur est supposé sortir 108 hp au crank il en sort peut-être 105 à l'ordinaire, mais cette différence est trop minime pour engendrer une économie lorsque je roule "doucement" du moins je crois...
Mais j'ai bien hâte de voir ta consommation lorsque tu trouveras de l'essence régulière sans éthanol ajouté.
Cependant la température est changeante ces jours-ci, les matins plus froids, donc l'air plus dense, donc....
Mais j'ai bien hâte de voir ta consommation lorsque tu trouveras de l'essence régulière sans éthanol ajouté.
Cependant la température est changeante ces jours-ci, les matins plus froids, donc l'air plus dense, donc....
2012 Hyundai Veloster
Re: Votre consommation d'essence
Ce n'est pas pour les hypothétiques 3-4 HP de plus, qu'on ne sentirait pas, mais pour ceci;
"It boils down to the tuning decisions made by the OEM. In some cases, if the ECU detects a greater resistance to knock via its sensors it’ll just lean the mixture out, using less fuel while retaining the same power output. In others the ECU will advance its ignition timing as well as maybe leaning out the mixture a little, increasing power and possibly providing a slightly better economy."
J'ai un ScanGauge II depuis 2-3 semaines et je monitor mon ignition timing avec ça. Quand j'essaierai une tank de régulier de nouveau, j'aurai une partie de ma réponse. Reste la variante éthanol qui nous fait perdre 3-4% d'économie si présente à 10% dans l'essence. À ce qu'on dit, il n'y aurait pas d'éthanol dans le super au Canada mais c'est difficilement vérifiable.
Bref, les manufacturiers tunent leurs chars pour le régulier mais les ECU peuvent modifier les paramètres de fonctionnement si un indice d'octane supérieur est utilisé et en prendre avantage.
Stay tuned!
__________________
"It boils down to the tuning decisions made by the OEM. In some cases, if the ECU detects a greater resistance to knock via its sensors it’ll just lean the mixture out, using less fuel while retaining the same power output. In others the ECU will advance its ignition timing as well as maybe leaning out the mixture a little, increasing power and possibly providing a slightly better economy."
J'ai un ScanGauge II depuis 2-3 semaines et je monitor mon ignition timing avec ça. Quand j'essaierai une tank de régulier de nouveau, j'aurai une partie de ma réponse. Reste la variante éthanol qui nous fait perdre 3-4% d'économie si présente à 10% dans l'essence. À ce qu'on dit, il n'y aurait pas d'éthanol dans le super au Canada mais c'est difficilement vérifiable.
Bref, les manufacturiers tunent leurs chars pour le régulier mais les ECU peuvent modifier les paramètres de fonctionnement si un indice d'octane supérieur est utilisé et en prendre avantage.
Stay tuned!
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Re: Votre consommation d'essence
Ah ça c'est 100% vrai et l'inverse est vrai aussi... Imagine le gars qui a une voiture à moteur turbo ou encore un N/A haute-performanceMinou wrote:les manufacturiers tunent leurs chars pour le régulier mais les ECU peuvent modifier les paramètres de fonctionnement si un indice d'octane supérieur est utilisé et en prendre avantage.
__________________
et que ce pauvre "jack" est pris pour faire le plein dans un petit village où il est impossible de trouver du super, si ce n'était des ECU "adaptables" tous les pauvres "jack" de ce monde sauteraient leur moteur N/A à haut taux de compression ou leur moteur turbo avec une tank de régulier en voulant se dépanner... mais heureusement les programmations sont faites en conséquence.
2012 Hyundai Veloster
Re: Votre consommation d'essence
Pour avoir fait le plein avec un moteur turbo (qui requérait du super ) à deux ou trois reprises avec de l'ordinaire, je peux confirmer que t'as juste hâte de brûler la tank que tu viens de fuller pour refuller au super et retrouver toute la puissance que t'es sensé avoir avec ton moteur !!!
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
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Re: Votre consommation d'essence
Mardi - Mercredi j'ai fait un mini-voyage de 2 jours à Montréal...
Avant de partir j'ai fait le plein, 370.5 km de conduite urbaine, que de courts trajets avec le pied droit assez proche du plancher plus souvent qu'autrement
28.3 litres d'essence ordinaire pour 370.5 km , donc une moyenne de 7.64 litres / 100 km
Le Mercredi matin j'ai refait le plein à Montréal avant de reprendre la route, 26.58 litres d'essence pour 486.2 km, moyenne de 5.47 litres / 100 km... Sur ces 486 km je dirais qu'il y a environ 36 km de conduite urbaine et environ 450 km de conduite sur route à 110 km/h dans le parc des Laurentides et environ 118 - 120 km/h sur l'Aut-20 ...
Avant de partir j'ai fait le plein, 370.5 km de conduite urbaine, que de courts trajets avec le pied droit assez proche du plancher plus souvent qu'autrement

Le Mercredi matin j'ai refait le plein à Montréal avant de reprendre la route, 26.58 litres d'essence pour 486.2 km, moyenne de 5.47 litres / 100 km... Sur ces 486 km je dirais qu'il y a environ 36 km de conduite urbaine et environ 450 km de conduite sur route à 110 km/h dans le parc des Laurentides et environ 118 - 120 km/h sur l'Aut-20 ...
2012 Hyundai Veloster
Re: Votre consommation d'essence
Trop tôt pour dire apres 2000 km, mais la moyenne devrait aller vers le 10-11 litres au 100...
à 130 sur le cruise, environ 8 litres au 100 km
En faisant majoritairement de la ville, je me rapproche plus du 13...
autonomie limitée car la tank contient 63 litres, et habituellement quand la lumière allume, il en manque environ 55...
Saab 9-3 Aero 2006... Donc mon initiation aux 6 Cylindres...Turbo en plus...
à 130 sur le cruise, environ 8 litres au 100 km
En faisant majoritairement de la ville, je me rapproche plus du 13...
autonomie limitée car la tank contient 63 litres, et habituellement quand la lumière allume, il en manque environ 55...
Saab 9-3 Aero 2006... Donc mon initiation aux 6 Cylindres...Turbo en plus...
Re: Votre consommation d'essence
Suite de mon dernier post :
Mon dernier rapport de consommation faisait état de ma consommation Chicoutimi - Montréal lorsque j'ai fait le plein Mercredi passé avant de reprendre la route en direction de Chicoutimi.
J'étais encore sur ma même tank ( celle de Mercredi passé ) et je viens de refaire le plein ce soir...
701.3 km à l'odomètre, j'ai donc mis un gros 41.93 litres ( le pistolet a déclanché à 39.18$ mais j'ai continué jusqu'à 40.00$ donc j'ai rajouté 0.86 litre après le premier déclic du pistolet ) ce qui me donne 5.98 litres / 100 km
Il y a grosso-modo 470 km d'autoroute et de Parc des Laurentides à 110 - 120 km/h pis le reste ( ~ 231 km ) de conduite urbaine sur de courts trajets avec des shifts à 4000 rpm en moyenne
Mon dernier rapport de consommation faisait état de ma consommation Chicoutimi - Montréal lorsque j'ai fait le plein Mercredi passé avant de reprendre la route en direction de Chicoutimi.
J'étais encore sur ma même tank ( celle de Mercredi passé ) et je viens de refaire le plein ce soir...
701.3 km à l'odomètre, j'ai donc mis un gros 41.93 litres ( le pistolet a déclanché à 39.18$ mais j'ai continué jusqu'à 40.00$ donc j'ai rajouté 0.86 litre après le premier déclic du pistolet ) ce qui me donne 5.98 litres / 100 km
Il y a grosso-modo 470 km d'autoroute et de Parc des Laurentides à 110 - 120 km/h pis le reste ( ~ 231 km ) de conduite urbaine sur de courts trajets avec des shifts à 4000 rpm en moyenne

2012 Hyundai Veloster
Re: Votre consommation d'essence
Woot, j'ai finalement fait 1200 km sur une tank! Avec 59.4 litres = 4.94L/100
Là-dessus on a fait un road-trip d'une journée à Tremblant, 110km/h sur l'autoroute et 100km/h sur la 117. Pour revenir, j'ai mis ça sur le cruise à 120km/h sur l'autoroute, il se faisait tard... Selon mon ScanGauge, ça m'a fait une moyenne de 4.8L/100km pour la journée.
Sur le reste de la tank, c'était juste aller-retour au boulot comme d'habitude, presque pas de ville.
Marianne a bien aimé Tremblant en passant:


Là-dessus on a fait un road-trip d'une journée à Tremblant, 110km/h sur l'autoroute et 100km/h sur la 117. Pour revenir, j'ai mis ça sur le cruise à 120km/h sur l'autoroute, il se faisait tard... Selon mon ScanGauge, ça m'a fait une moyenne de 4.8L/100km pour la journée.

Sur le reste de la tank, c'était juste aller-retour au boulot comme d'habitude, presque pas de ville.
Marianne a bien aimé Tremblant en passant:


Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
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Re: Votre consommation d'essence
Très impressionnant ( ta consommation pas Tremblant ) 

2012 Hyundai Veloster
Re: Votre consommation d'essence
Merci, tu te débrouilles pas trop mal non plus! Même avec une bagnole Echo-nomique à essence, j'aurais douté que c'était possible d'approcher autant mes chiffres (sans utiliser de méthode d'hypermiling). Mais juste en faisant un peu attention (et de longs trajets), ça change la donne!Imprez wrote:Très impressionnant ( ta consommation pas Tremblant )

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Re: Votre consommation d'essence
Moi c'Est la nouvelle TDI de 140 hp que j'aimerais voir, à 100 km/h par exemple. Un de mes chums en possède une, wagon, mais il a toujours sa boîte Thule sur le toit....et il me dit faire dans les 6.5-7.5 l/100 à 105/110 km/h......c'Est pas si impressionnant, mais la boîte doit lui enlever facilement 1 l/100.
Sur mon Passat, mon vélo sur le toit augmente la consommation de 1.5 à 2 l/100.....
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Re: Votre consommation d'essence
Je trouve tu ca innocent les epais qui roulent avec leur boite Thule sur le toit 365jrs par année mais s'en serve p-e 4-5 fois dans l'année et leur raison: "C'est du trouble a installer"
DUH!!!!!!
J'ai un cochon pour tirer ma roulotte ou le trailer.... je l'enlève dès que j'en ai pas de besoin.... je laisse pas ça là voyons...
DUH!!!!!!
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Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
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Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
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Re: Votre consommation d'essence
`Salsa wrote:Je trouve tu ca innocent les epais qui roulent avec leur boite Thule sur le toit 365jrs par année mais s'en serve p-e 4-5 fois dans l'année et leur raison: "C'est du trouble a installer"
DUH!!!!!!
J'ai un cochon pour tirer ma roulotte ou le trailer.... je l'enlève dès que j'en ai pas de besoin.... je laisse pas ça là voyons...
Ça je suis 100% d'accord avec toi.....C'Est juste mes 2 supports à vélo Thule que j'ai, avec déflecteur et je les enlève aussitôt que j'ai à faire pas mal de route, et ça pogne pas du tout dans le vent comme un vélo, mais ça augmente la consommation et les bruits éoliens pour sur.
Pourtant ce chum est un sois-disant environnementaliste, aondc il devrait penser à ça....
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Re: Votre consommation d'essence
Ça semble raisonable quand même - avec la boîte. Mais reste que les moteurs TDI nord-américains les plus économiques sont ceux de 1999.5 à 2003 (ou 2004). Après ça, VW a switché pour les moteurs Pumpe Deuse (PD) et ont ajouté tous les systèmes "diesel propre". Il y a aussi eu un bump en puissance (et en poids sur la nouvelle génération), quoique ça ne doit pas avoir une si grosse influence sur la conduite normale en campagne.lemarin wrote:Moi c'Est la nouvelle TDI de 140 hp que j'aimerais voir, à 100 km/h par exemple. Un de mes chums en possède une, wagon, mais il a toujours sa boîte Thule sur le toit....et il me dit faire dans les 6.5-7.5 l/100 à 105/110 km/h......c'Est pas si impressionnant, mais la boîte doit lui enlever facilement 1 l/100.
Sur mon Passat, mon vélo sur le toit augmente la consommation de 1.5 à 2 l/100.....
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Re: Votre consommation d'essence
Jeece wrote:Ça semble raisonable quand même - avec la boîte. Mais reste que les moteurs TDI nord-américains les plus économiques sont ceux de 1999.5 à 2003 (ou 2004). Après ça, VW a switché pour les moteurs Pumpe Deuse (PD) et ont ajouté tous les systèmes "diesel propre". Il y a aussi eu un bump en puissance (et en poids sur la nouvelle génération), quoique ça ne doit pas avoir une si grosse influence sur la conduite normale en campagne.lemarin wrote:Moi c'Est la nouvelle TDI de 140 hp que j'aimerais voir, à 100 km/h par exemple. Un de mes chums en possède une, wagon, mais il a toujours sa boîte Thule sur le toit....et il me dit faire dans les 6.5-7.5 l/100 à 105/110 km/h......c'Est pas si impressionnant, mais la boîte doit lui enlever facilement 1 l/100.
Sur mon Passat, mon vélo sur le toit augmente la consommation de 1.5 à 2 l/100.....
Le nouveau TDI, avec 140 hp et 225 lbs/pi de couple, ça déménage quand même pas pire....le torque fait que tu downshift pas trop souvent en dépassement, et il y a aussi le fait que ce TDI a 6 vitesses au lieu de 5. Je serais curieux de voir ce que ce 2.0 TDI donnerait comme performance/économie s'il était chippé....
Mais je préfère encore une GTI pour 1000$ de plus qu'une TDI à équippement similaire.....considérant mes besoins évidemment !
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Re: Votre consommation d'essence
gad wrote:ton moteur est fait pour rouler au regulier, ca donne rien pentoute de rouler au super.. il reculera pas le timming vue que ton moteur a pas un taux de compresssion elevé.Minou wrote:Tu as peut-être raison. J'aurai ma réponse quand je vais essayer une tank de régulier (en souhaitant qu'il n'y ait pas d'éthanol dedans) et en comparant mes valeurs de timing entre les 2 grades.Imprez wrote:Très nice... Cependant tu mettrais du cash dans tes poches si tu faisais le plein au régulier sans éthanol au-lieu de faire le plein au super...
Si mon timing recule avec le régulier, c'est que j'aurai une perte d'efficacité et ma consommation va écoper. On verra. Là, je roule entre 33 et 37 degrés à 2000-2500 RPM et je peux monter à 42-43 degrés en descendant une côte sur la compression.
J'ai encore fuelé au super d'Ultramar vu qu'on est jeudi. Sinon, je vais essayer du Shell, régulier ou super dépendant si eux aussi ont le rabais du jeudi?
Bon, j'ai fait le plein au régulier mercredi soir à 95.9 juste avant la hausse d'hier.
6.76 L/100 Km pour 655 Km et 13 jours. Mon 2ième meilleur score cet été.
J'ai 100 Km de fait sur ma tank de régulier et je suis surpris de voir mon timing PLUS ÉLEVÉ qu'avec le super. Surtout à froid. On dirait que le régulier est plus facile à faire allumer à froid et il s'ajuste plus haut, sais pas.
Je verrai ce que ça va donner quand je fuelerai à nouveau mais à date, c'est aussi bon que le super. J'ai pris le régulier à la même station Ultramar que mes derniers pleins de super. Probablement qu'il n'y a pas d'éthanol dedans. J'ai fait un changement d'huile il y a qq jours et je roule à la Pennzoil Platinum 5W-30 qui est moins épaisse que la Esso XD-3 0W-30 que j'avais avant.
Au ScanGauge, je viens de faire 5.9 sur un trajet de 30 Km ou je n'avais jamais réussi à faire mieux que 6.2. Mais le traffic était trop pesant pour rouler. Ça comprend tout de même un petit bouchon, des ralentissements et arrêts.
Toujours aussi impressionnant cette Sonata à $18295. Je serais curieux de voir comment les intermédiaires hybrides comme la Camry, Fusion et Altima feraient dans ces conditions? Me reste $14000. de différence à brûler en gas...
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Re: Votre consommation d'essence
J'arrive de passer un petit 3 jours à Montréal ( petit voyage éclair pour le Supermotocross entre autre )
Nous avons pris mon auto, nous étions 3 personnes à bord ( 2 adultes et un jeune de 5 ans ) + bagages.
À l'allé, Chicoutimi › Montréal à 105 km/h dans le parc des Laurentides et 110 km/h sur l'Aut-20 ( heureusement parcequ'il y avait présence policière assez accrue merci ) 480 km de route et 125 km de ville ( j'en ai viraillé un clisse de coup en ville dans ma fin de semaine ) donc 605.1 km et ce matin avant de repartir j'ai mis 34.86 litres d'essence, ça me donne donc une moyenne de 5.76 litres / 100 km. J'ai refais le plein en arrivant ce soir, après 439.2 km de route ( encore aux mêmes vitesses ) j'ai mis 20.96 litres d'essence ce qui me donne donc une consommation moyenne de 4.77 litres / 100 km avec une centaine de kilomètres de conduite sous la pluie dans le Parc des Laurentides...
Encore agréablement surpris de la faible consommation de la gosse de Schtroumpf et par la contenance de cette dernière ( mon cousin avait amené pas mal de bagages pour son p'tit gars )
Nous avons pris mon auto, nous étions 3 personnes à bord ( 2 adultes et un jeune de 5 ans ) + bagages.
À l'allé, Chicoutimi › Montréal à 105 km/h dans le parc des Laurentides et 110 km/h sur l'Aut-20 ( heureusement parcequ'il y avait présence policière assez accrue merci ) 480 km de route et 125 km de ville ( j'en ai viraillé un clisse de coup en ville dans ma fin de semaine ) donc 605.1 km et ce matin avant de repartir j'ai mis 34.86 litres d'essence, ça me donne donc une moyenne de 5.76 litres / 100 km. J'ai refais le plein en arrivant ce soir, après 439.2 km de route ( encore aux mêmes vitesses ) j'ai mis 20.96 litres d'essence ce qui me donne donc une consommation moyenne de 4.77 litres / 100 km avec une centaine de kilomètres de conduite sous la pluie dans le Parc des Laurentides...
Encore agréablement surpris de la faible consommation de la gosse de Schtroumpf et par la contenance de cette dernière ( mon cousin avait amené pas mal de bagages pour son p'tit gars )

2012 Hyundai Veloster
Re: Votre consommation d'essence
Crime, tu vas être obligé de percer ta tank toi aussi!
J'ai roulé sous la pluie en fin de semaine et au ScanGauge, il semble définitivement y avoir une perte à vitesse égale.

J'ai roulé sous la pluie en fin de semaine et au ScanGauge, il semble définitivement y avoir une perte à vitesse égale.
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Re: Votre consommation d'essence
C'est 236 lbs/pi de couple !lemarin wrote:Jeece wrote:Ça semble raisonable quand même - avec la boîte. Mais reste que les moteurs TDI nord-américains les plus économiques sont ceux de 1999.5 à 2003 (ou 2004). Après ça, VW a switché pour les moteurs Pumpe Deuse (PD) et ont ajouté tous les systèmes "diesel propre". Il y a aussi eu un bump en puissance (et en poids sur la nouvelle génération), quoique ça ne doit pas avoir une si grosse influence sur la conduite normale en campagne.lemarin wrote:Moi c'Est la nouvelle TDI de 140 hp que j'aimerais voir, à 100 km/h par exemple. Un de mes chums en possède une, wagon, mais il a toujours sa boîte Thule sur le toit....et il me dit faire dans les 6.5-7.5 l/100 à 105/110 km/h......c'Est pas si impressionnant, mais la boîte doit lui enlever facilement 1 l/100.
Sur mon Passat, mon vélo sur le toit augmente la consommation de 1.5 à 2 l/100.....
Le nouveau TDI, avec 140 hp et 225 lbs/pi de couple, ça déménage quand même pas pire....le torque fait que tu downshift pas trop souvent en dépassement, et il y a aussi le fait que ce TDI a 6 vitesses au lieu de 5. Je serais curieux de voir ce que ce 2.0 TDI donnerait comme performance/économie s'il était chippé....
Mais je préfère encore une GTI pour 1000$ de plus qu'une TDI à équippement similaire.....considérant mes besoins évidemment !

Last edited by PT TURBO on Tue Oct 06, 2009 10:12 am, edited 1 time in total.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
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Re: Votre consommation d'essence
C'est certain que ça ajoute une résistance au roulement, on s'en rend même compte lorsque l'on roule.Minou wrote:J'ai roulé sous la pluie en fin de semaine et au ScanGauge, il semble définitivement y avoir une perte à vitesse égale.
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Re: Votre consommation d'essence
J'viens de pèter un score tantôt
Hier je disais dans le topic sur les prix de l'essence que j'trouvais ça louche que le prix soit jammé à 0.954$ le litre depuis plusieurs jours et que j'avais le feeling qu'ils ( les pétrolières ) nous attendent dans le détour avec une jolie augmentation surprise... Et bien j'devrais m'en aller comme diseur de bonne aventure parceque pas plus tard que ce midi le prix de l'essence a fait un bond de 7 ¢ le litre
Ma tank était basse me suis dit profitons-en pour aller se faire fourrer...
À ma grande surprise l'Ultramarde où je fais le plein indiquait 0.994$ le litre, alors j'ai sauté sur l'occasion.
Ces derniers jours nous avons eu droit à températures sous le point de congélation à quelques occasions, de la neige ( juste un peu mais quand même ) etc ...
Comme à mon habitude j'ai pas lésiné sur la pédale de droite
qu'on pourrait vraiment appeller la loud pedal comme dans l'expression anglophone parcequ'avec mon beigne d'exhaust qui fuit le p'tit 1.5 commence à parler de la gorge à 5000 rpm et +
Après 476 km de conduite urbaine seulement avec la pédale droite enfoncée à son plein potentiel j'ai mis un impressionnant ( dans mon cas ) 40.248 litres !!! Ça revient donc à une consommation de 8.46 litres aux 100 km ! ! !
Samedi dernier j'ai un CEL qui s'est allumé, j'imagine que c'est seulement relié au filler neck de ma tank qui semble passablement rouillé, donc il y a peut-être une petite perte de pression de la tank par le bouchon, ou encore j'ai mon MAF qui est encrassé... Who knows ???

Hier je disais dans le topic sur les prix de l'essence que j'trouvais ça louche que le prix soit jammé à 0.954$ le litre depuis plusieurs jours et que j'avais le feeling qu'ils ( les pétrolières ) nous attendent dans le détour avec une jolie augmentation surprise... Et bien j'devrais m'en aller comme diseur de bonne aventure parceque pas plus tard que ce midi le prix de l'essence a fait un bond de 7 ¢ le litre

Ma tank était basse me suis dit profitons-en pour aller se faire fourrer...

À ma grande surprise l'Ultramarde où je fais le plein indiquait 0.994$ le litre, alors j'ai sauté sur l'occasion.
Ces derniers jours nous avons eu droit à températures sous le point de congélation à quelques occasions, de la neige ( juste un peu mais quand même ) etc ...
Comme à mon habitude j'ai pas lésiné sur la pédale de droite


Après 476 km de conduite urbaine seulement avec la pédale droite enfoncée à son plein potentiel j'ai mis un impressionnant ( dans mon cas ) 40.248 litres !!! Ça revient donc à une consommation de 8.46 litres aux 100 km ! ! !

Samedi dernier j'ai un CEL qui s'est allumé, j'imagine que c'est seulement relié au filler neck de ma tank qui semble passablement rouillé, donc il y a peut-être une petite perte de pression de la tank par le bouchon, ou encore j'ai mon MAF qui est encrassé... Who knows ???
2012 Hyundai Veloster