Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
On dirait que les options diffèrent du Canada vs USA. Je lisais l'Essai routier que tu m'as envoyé Dominic:
http://www.motortrend.com/roadtests/sed ... irst_test/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et là-bas, les packages semblent en donner plus....et coûter plus chers !
Ils parlent de pack M de freins Brembo jaunes (3040$ US) que je ne vois pas sur le site web canadien. Aussi, le M sport package coûte 3200$ US et comprends une suspension sport ajustable....je n'ai pas vu cette option là sur le site BMW Canada !
Nous manque-t-il des choix ici, coup donc ?
http://www.motortrend.com/roadtests/sed ... irst_test/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils parlent de pack M de freins Brembo jaunes (3040$ US) que je ne vois pas sur le site web canadien. Aussi, le M sport package coûte 3200$ US et comprends une suspension sport ajustable....je n'ai pas vu cette option là sur le site BMW Canada !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !
La suspension sport ajustable pis les brakes 4 pistons M (j'sais pas si c'est des Brembo mais on s'en fou) sont dans le M performance package Ilemarin wrote:On dirait que les options diffèrent du Canada vs USA. Je lisais l'Essai routier que tu m'as envoyé Dominic:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
Les Brembo M sont jaunes...et coûtent 3040$ US en option seule, j'ne crois pas qu'ils puissent venir ici dans un ensemble complet de moins de 2000$. J'fais juste essayer de comparer, car tout comme tu le dis, les freins OEM offre amplement de rendement, du moins selon l'article de Motortrend.
Ben hâte d'aller essayer ça moi, la 335XI ! Quoi que ça va peut-être me faire regretter mon choix de ma S4.....

Ben hâte d'aller essayer ça moi, la 335XI ! Quoi que ça va peut-être me faire regretter mon choix de ma S4.....

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
Ben non ben non c'est 2 char pas mal comparable...du moins du point de vue performance et conduite.lemarin wrote:Les Brembo M sont jaunes...et coûtent 3040$ US en option seule, j'ne crois pas qu'ils puissent venir ici dans un ensemble complet de moins de 2000$. J'fais juste essayer de comparer, car tout comme tu le dis, les freins OEM offre amplement de rendement, du moins selon l'article de Motortrend.
Mais c'est certain que la BM a plus de nouveau gadget, le modèle est complètement nouveau.
Des fois des chars très semblables sur papier sont complètement différents dans la vraie vie.simarddominic wrote:c'est 2 char pas mal comparable...du moins du point de vue performance et conduite.
Faut les essayer tous les deux pour savoir

2012 Hyundai Veloster
- simarddominic
Ça ça peux pas être plus vraiImprez wrote:Des fois des chars très semblables sur papier sont complètement différents dans la vraie vie.simarddominic wrote:c'est 2 char pas mal comparable...du moins du point de vue performance et conduite.
Faut les essayer tous les deux pour savoir

Imaginez-vous donc que Saguenay Mercedes (après que je les ai aiguillé avec les infos que j'avais eu du bureau régional de l'est du Canada) ont réussi à me trouver une CLA 45 AMG Edition 1 !
Moi: Au prix de mon offre d'achat ?
Vendeur: Oui, ça va être le prix dans vitre pas une cent de plus.
Moi: Je te parle pas de prix dans vitre, je te parle du prix que j'ai signé...
Vendeur: Heuuuuu ta peu je te rappelle...
............
............
Moi: Allo ?
Vendeur: ouais finalement, bla-bla-bla c'est 5200$ de plus...
Moi:
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Vendeur: mais on a une baisse de taux...bla-bla-bla va te coûter rien que 50$ de plus par mois...bla-bla-bla
Moi: no fucking way ! Le prix sua feuille ou fuck it and I want my money back !
Vendeur:

Alors on va toujours magasiner les chars a Qc en mars Dominic ?
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
Yes Sir !
Je te l'avais dit que quelqu'un a ou va peut être payer 5000$ de plus pour l'avoir et j'étais pas loinsimarddominic wrote:Ça ça peux pas être plus vraiImprez wrote:Des fois des chars très semblables sur papier sont complètement différents dans la vraie vie.simarddominic wrote:c'est 2 char pas mal comparable...du moins du point de vue performance et conduite.
Faut les essayer tous les deux pour savoir![]()
Imaginez-vous donc que Saguenay Mercedes (après que je les ai aiguillé avec les infos que j'avais eu du bureau régional de l'est du Canada) ont réussi à me trouver une CLA 45 AMG Edition 1 !
Moi: Au prix de mon offre d'achat ?
Vendeur: Oui, ça va être le prix dans vitre pas une cent de plus.
Moi: Je te parle pas de prix dans vitre, je te parle du prix que j'ai signé...
Vendeur: Heuuuuu ta peu je te rappelle...
............
............
Moi: Allo ?
Vendeur: ouais finalement, bla-bla-bla c'est 5200$ de plus...
Moi:![]()
Vendeur: mais on a une baisse de taux...bla-bla-bla va te coûter rien que 50$ de plus par mois...bla-bla-bla
Moi: no fucking way ! Le prix sua feuille ou fuck it and I want my money back !
Vendeur:![]()
![]()
![]()
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
- simarddominic
Une chose est 100% certain: Ce sera pas moi 

Belle bande de cabochons !!!
Plus ça change, plus ils sont pareils !!!
Plus ça change, plus ils sont pareils !!!
2012 Hyundai Veloster
Le gars fait une erreur dans son prix et son offre d'achat, il ne fait aucun suivi, au final c'est toi qui se démerde et lui montre le chemin pour qu'il t'en trouve-une, et il n'assume pas son erreur ni son incompétence......il ne mérite pas ton cash tout simplement !
J'espère au moins que ça aura servit un peu à brasser la cabane chez ce concessionnaire là.....et qu'ils auront appris quelquechose de tout cela.
Mais dis-moi Dominic, si t'avais encore eu la edition 1 dans la peau comme au début, crois-tu que tu aurais pu les obliger à honorer les conditions de l'offre d'achat, soit le prix de 6000$ de moins ? Un moment donné faut ben que quelqu'un assume ses erreurs....

J'espère au moins que ça aura servit un peu à brasser la cabane chez ce concessionnaire là.....et qu'ils auront appris quelquechose de tout cela.
Mais dis-moi Dominic, si t'avais encore eu la edition 1 dans la peau comme au début, crois-tu que tu aurais pu les obliger à honorer les conditions de l'offre d'achat, soit le prix de 6000$ de moins ? Un moment donné faut ben que quelqu'un assume ses erreurs....

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
Je lui ai offert: au prix de mon offre d'achat je la prenais. La CLA 45 AMG Edition 1 c'est quand même un char de 0-60 en 4.4 pis 12.6 sur le quart avec une double clutch pis des Recaro pis y va en avoir que 5 autre au Québec.
J'était acheteur au prix de l'offre le 20 novembre et je le suis encore.
Mais pas à 66 plus les frais plus taxes...Faut pas être niochon non plus, c'est pas une C63 ni une M3 là là
C'est 8 milles de plus que le prix que j'ai eu pour la 435i XDrive avec toute les pack M.
Je suis pas fou a plein temps quand même, j'ai des flash de lucidité
J'était acheteur au prix de l'offre le 20 novembre et je le suis encore.
Mais pas à 66 plus les frais plus taxes...Faut pas être niochon non plus, c'est pas une C63 ni une M3 là là
C'est 8 milles de plus que le prix que j'ai eu pour la 435i XDrive avec toute les pack M.
Je suis pas fou a plein temps quand même, j'ai des flash de lucidité

Un kit d'exhaust qui pourrait être intéressant dans le futur pour une 435i X-Drive :
http://www.youtube.com/watch?v=WFBbCbsujQg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=WFBbCbsujQg" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster
http://www.youtube.com/watch?v=5DI_INmH4oc" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas laid du tout...
C'est pas laid du tout...

2012 Hyundai Veloster
- simarddominic
Imprez wrote:Un kit d'exhaust qui pourrait être intéressant dans le futur pour une 435i X-Drive :

Les valves ouvertes ça sonne en sacrament !
Pris ça en note, merci mec !
- simarddominic
C'est rare en maudit que je ne changerais ni ne modifierais rien sur un char stock...même les mags d'origine je les laisserais dessus l'été...
Ben hâte de la conduire pour voir comment ça se comporte...parce que pour l'esthétique, je trippe assez solide.
Plein d'options pour faire du vacarme
http://www.youtube.com/watch?v=3nJghB8Z-RY" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=3nJghB8Z-RY" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster
- simarddominic
Imprez wrote:Plein d'options pour faire du vacarme![]()

- simarddominic
Ça l'air que les vendeurs d'autos viennent lire sur le forum...on en voit pas beaucoup intervenir, c'est de valeur ça apporterait une autre perspective intéressante mais bon...
Donc, je vais remettre les pendules à l'heure exact:
Le CLA 45 AMG Edition 1 que mon vendeur (avec un peu de mon aide parce que le dossier serait mort depuis longtemps) a trouvé, finalement, il n'est pas 5200$ de plus mais bien 4100$ de plus
Mais la tendance est à la baisse...ça négocie fort...là on est rendu à 1000$ de plus que l'offre...à suivre !
Le CLA 45 AMG Edition 1 que mon vendeur (avec un peu de mon aide parce que le dossier serait mort depuis longtemps) a trouvé, finalement, il n'est pas 5200$ de plus mais bien 4100$ de plus
Mais la tendance est à la baisse...ça négocie fort...là on est rendu à 1000$ de plus que l'offre...à suivre !
Tu sais Dominic, avec ton nick, c'est relativement simple de trouver de quoi, avec google, ton nom complet et le nom CLA45 AMG.
N'en reste qu'en bas du PDSF, pour une édition si rare, je crois que le prix s'en vient juste.....mais:
-je trouve cette édition un peu overpriced à la base
-à prix égale ou moindre, je crois que tu peux en avoir plus pour ton argent avec la 435XI.
Ça doit féléchir gros ces temps-ci....prends bien ton temps pour ne rien regretter !
BTW il l'aurait quand ta edition 1 si tu signais avec lui ?
N'en reste qu'en bas du PDSF, pour une édition si rare, je crois que le prix s'en vient juste.....mais:
-je trouve cette édition un peu overpriced à la base
-à prix égale ou moindre, je crois que tu peux en avoir plus pour ton argent avec la 435XI.
Ça doit féléchir gros ces temps-ci....prends bien ton temps pour ne rien regretter !
BTW il l'aurait quand ta edition 1 si tu signais avec lui ?
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
Ça ne m'a jamais gêner de prendre mon nom comme nickname sur les forums parce que je m'assume pleinement et c'est encore le cas.
Le point crucial c'est que le véhicule est plus cher que sur mon offre original. Le montant de la différence à pas d'importance.
Mais à titre informatif, j'avais accidentellement gonfler cette différence parce que je comparais le prix original sans les frais de 2200$ de transport et préparation et que le prix qu'il m'a fais au téléphone incluait ses frais.
Mais on s'en fout, j'ai signé une offre a un prix et il est même hors de question que je considère même penser m'entendre avec Mercedes si ce prix n'est pas respecté pour plusieurs raisons:
1. Principe
2. L'offre de la compétition est moins cher
3. La CLA c'est 34 000$ de base et la 45 la mécanique et l'intérieur ont été de beaucoup amélioré...mais à la base...
4. Les retards de livraison pour la CLA 45 sont récurants. Je n'ai pas confiance de l'avoir à temps.(paquet de troubles pour moi et ma blonde)
Mais y'a fait un très, très gros effort, il est rendu à seulement 1100$ de différence d'avec le prix original. Probablement le meilleur prix payé pour une Edition 1 au Canada si c'est pas en Amérique. Le mark-up est rendu en bas de 3%...
D'un côté j'ai une 435i XDrive avec toute les packs M, entretiens 4 ans payés et pneus d'hiver vs une des seules CLA45 AMG Edition 1 avec toutes les options disponibles. En comptant les pneus et les entretiens, la Mercedes est 5000$ de plus que la BMW.
J'avoue que je suis pas mal indécis
Votre avis est plus que jamais le bienvenu

Le point crucial c'est que le véhicule est plus cher que sur mon offre original. Le montant de la différence à pas d'importance.
Mais à titre informatif, j'avais accidentellement gonfler cette différence parce que je comparais le prix original sans les frais de 2200$ de transport et préparation et que le prix qu'il m'a fais au téléphone incluait ses frais.
Mais on s'en fout, j'ai signé une offre a un prix et il est même hors de question que je considère même penser m'entendre avec Mercedes si ce prix n'est pas respecté pour plusieurs raisons:
1. Principe
2. L'offre de la compétition est moins cher
3. La CLA c'est 34 000$ de base et la 45 la mécanique et l'intérieur ont été de beaucoup amélioré...mais à la base...
4. Les retards de livraison pour la CLA 45 sont récurants. Je n'ai pas confiance de l'avoir à temps.(paquet de troubles pour moi et ma blonde)
Mais y'a fait un très, très gros effort, il est rendu à seulement 1100$ de différence d'avec le prix original. Probablement le meilleur prix payé pour une Edition 1 au Canada si c'est pas en Amérique. Le mark-up est rendu en bas de 3%...
D'un côté j'ai une 435i XDrive avec toute les packs M, entretiens 4 ans payés et pneus d'hiver vs une des seules CLA45 AMG Edition 1 avec toutes les options disponibles. En comptant les pneus et les entretiens, la Mercedes est 5000$ de plus que la BMW.
J'avoue que je suis pas mal indécis

Votre avis est plus que jamais le bienvenu

J'allais te dire la CLA 45AMG comme tu la veux est plus exclusive, mais en y pensant bien avec les prix de base de la CLA, il va y en avoir beaucoup sur la route. Oui il y a une difference entre celle que tu veux et celle de base, mais la plupart des gens ne s en rendront même pas compte et elle va finir par se noyer dans la masse. Pareil pour la 435 , mais je pense qu'on en verra peu quand même.
Je sais que tu n' achètes pas une voiture en fonction des autres, mais quand tu veux de l'exclusivité ça fait plaisir de vraiment l'avoir.
Je sais mon commentaire n'aide pas vraiment.
Mais je prendrais la BMW, surtout pour le 6 cylindres éprouvé, et le 4 cyl AMG est très nouveaux. Avec un moteur éprouvé tu peux au moins faire 55 km
Je sais que tu n' achètes pas une voiture en fonction des autres, mais quand tu veux de l'exclusivité ça fait plaisir de vraiment l'avoir.
Je sais mon commentaire n'aide pas vraiment.
Mais je prendrais la BMW, surtout pour le 6 cylindres éprouvé, et le 4 cyl AMG est très nouveaux. Avec un moteur éprouvé tu peux au moins faire 55 km

2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
sebounet wrote:Avec un moteur éprouvé tu peux au moins faire 55 km

2012 Hyundai Veloster
Intéressant, on devrait systématiquement mettre les prix chaque fois que l'un d'entre nous magasine une voiture. On devrait par la même occasion signalé les difficultés qu'on rencontre avec les dealers. Ou encore tout les kossins de garantie prolongée, d'anti-rouille ou je ne sais quel merde inventé pour pomper du cash aux clients. Ça leur délirait p-e un peu la langue!simarddominic wrote:Ça l'air que les vendeurs d'autos viennent lire sur le forum...on en voit pas beaucoup intervenir, c'est de valeur ça apporterait une autre perspective intéressante mais bon...
Le CLA 45 AMG Edition 1 que mon vendeur (avec un peu de mon aide parce que le dossier serait mort depuis longtemps) a trouvé, finalement, il n'est pas 5200$ de plus mais bien 4100$ de plus![]()

Ceci dit, je me doute que tu as probablement regardé tout les reviews possible sur le net de ces deux voitures. Tu connais probablement tout les détails plus que nous tous, alors partant de ce que j'en sais, si j'achèterais cette voiture pour moi, ça serait la BM.
La BM parce que la taille semble être plus spacieuse, elle est plus élégante à mon avis et l'intérieur me plaît beaucoup plus.
En plus de ça, je préfère l'utilisation d'un 6cyl(éprouvé

Pour le prix, le côté pratique plus spacieuse, l'intérieur et l'agrément du 6cyl j'irais avec la 435i xdrive M2 package. L'autre affaire c'est le côté entrée de gamme de la CLA qui me dérange un peu à vrai dire.
Chez Mercedes, ça serait la C63AMG que je prendrais un méchant boutte avant la CLA kit à la prendre used.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico