Essai du Mazda CX-5 2.5 SkyActiv
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici notre essai du CX-5 2014 avec la motorisation 2.5 SkyActiv: http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... cx5-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Posts:270
- Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
- Location:Charlesbourg [Québec]
Re: Essai du Mazda CX-5 2.5 SkyActiv
Je ne peux qu'être d'accord. 

Re: Essai du Mazda CX-5 2.5 SkyActiv
J'viens de trouver un autre défaut au nôtre: avec les grands froids ces temps-ci, les cylindres qui maintiennent le hayon arrière en haut, ont peine à la retenir….et il descend d'environs 3-4 pouces plus bas…juste assez pour que je me cogne la tête dessus….
Sinon bien satisfait du véhicule, quoi que je pense que pour le même montant nous aurions dû choisir un Santa Fe Sport 2.0T.

Sinon bien satisfait du véhicule, quoi que je pense que pour le même montant nous aurions dû choisir un Santa Fe Sport 2.0T.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai du Mazda CX-5 2.5 SkyActiv
Mon char m'a fait le coup pendant les grands froids ...lemarin wrote:avec les grands froids ces temps-ci, les cylindres qui maintiennent le hayon arrière en haut, ont peine à la retenir….et il descend d'environs 3-4 pouces plus bas…juste assez pour que je me cogne la tête dessus….![]()
Je savais pas que j'connaissais autant de sacres pis de blasphèmes

2012 Hyundai Veloster
Re: Essai du Mazda CX-5 2.5 SkyActiv
Je ne pensais pas que c'était le même prix, le santa fee semble plus spacieux.lemarin wrote:J'viens de trouver un autre défaut au nôtre: avec les grands froids ces temps-ci, les cylindres qui maintiennent le hayon arrière en haut, ont peine à la retenir….et il descend d'environs 3-4 pouces plus bas…juste assez pour que je me cogne la tête dessus….![]()
Sinon bien satisfait du véhicule, quoi que je pense que pour le même montant nous aurions dû choisir un Santa Fe Sport 2.0T.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Essai du Mazda CX-5 2.5 SkyActiv
Le Santa Fe est plus spacieux et offre plus d'équipements à prix égal. Il est moins dynamique à conduire, mais donne un feeling plus luxueux, mieux insonorisé et plus de puissance (2.0T).
Faudrait voir la fiabilité du Hyundai
Faudrait voir la fiabilité du Hyundai
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai du Mazda CX-5 2.5 SkyActiv
Et du Mazdalemarin wrote:Faudrait voir la fiabilité du Hyundai

2012 Hyundai Veloster
Re: Essai du Mazda CX-5 2.5 SkyActiv
depuis quelques année Hyundai a quand meme fait de grands bonds..
Quoique mon 89 pis mon 91 aux volées qui ont mangées c'était toff en gériboire!!
Quoique mon 89 pis mon 91 aux volées qui ont mangées c'était toff en gériboire!!
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Re: Essai du Mazda CX-5 2.5 SkyActiv
Pas eu de troubles avec le CX5 à date, à part:Imprez wrote:Et du Mazdalemarin wrote:Faudrait voir la fiabilité du Hyundai
-miroir côté conducteur qui vibrait, réparé sous garantie
-capot qui vibrait, réparé sous garantie
Et là les cylindres du hayon qui ne montent pas si haut par temps froid…mais ça semble s'appliquer aux Hyundai aussi….

J'ai jamais eu de troubles avec ça sur toutes les Golf/Rabbit que j'ai eu.
Ce qui a fait que ma conjointe à mise de côté dès le départ le Santa Fe, c'est justement le format plus imposant, mais surtout la visibilité arrière qui n'Est pas terrible lors des manoeuvres de stationnement. Étonamment pour un Coréen, les versions de base n'ont pas la caméra de recul…juste le backup senseur. Elle préférait un SUV qui fait plus "voiture" comme le CX5….à ce niveau, c'est vrai qu'il fait pas mal moins camion.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai du Mazda CX-5 2.5 SkyActiv
On parle de fiabilité ici ... deux produits relativemet "nouveaux" ... c'est pourquoi je dis que ce critère ne pèse guère lourd dans la balance puisque les deux compagnies sont pas mal kif-kif tant qu'à moi,
J'ai entendu parler de "modèle fait un Vendredi après-midi" chez les deux constructeurs.
Après deux ans et seulement 36 000 km la fiabilité ( si on peut appeller ça ainsi après si peu de temps ) est encore là.
Un high-pressure sensor changé sous-garantie et le rappel sur les étriers arrière est fait.
Les cylindres de hayon qui auraient besoin de Viagra par temps très froid, à part ça toutes les bébelles fonctionnent encore as new.
Je ne vends pas la peau du Coréen avant de l'avoir tiré dans la face avec un AR-15 par exemple, je vais faire un compte-rendu à chaque année de service du bol de riz.
J'ai entendu parler de "modèle fait un Vendredi après-midi" chez les deux constructeurs.
Après deux ans et seulement 36 000 km la fiabilité ( si on peut appeller ça ainsi après si peu de temps ) est encore là.
Un high-pressure sensor changé sous-garantie et le rappel sur les étriers arrière est fait.
Les cylindres de hayon qui auraient besoin de Viagra par temps très froid, à part ça toutes les bébelles fonctionnent encore as new.
Je ne vends pas la peau du Coréen avant de l'avoir tiré dans la face avec un AR-15 par exemple, je vais faire un compte-rendu à chaque année de service du bol de riz.
2012 Hyundai Veloster
Re: Essai du Mazda CX-5 2.5 SkyActiv
Mazda ont tendance à tourner les coins ronds, ils savent où les journalistes regardent et ils les dupent assez facilement. Pourtant les matériaux utilisés, la conception et la duré de vie des pièces n'a rien pour donner l'exemple. Surtout pas dans la mazda 6!
J'ai vu deux mécaniciens mazda depuis que le skyactiv est sorti, pis quand tu leur demandent un avis... y font issssshhhhh! C'est rassurant en criss, mais ça les journaleux vont jamais voir les mécanos avant d'écrire leur article! Techno c'est beau sur papier, mais en pratique c'est pas toujours ce qui a de plus économique à entretenir.
J'peux même rajouté que nissan aussi ça commence à faire dur.
J'ai vu deux mécaniciens mazda depuis que le skyactiv est sorti, pis quand tu leur demandent un avis... y font issssshhhhh! C'est rassurant en criss, mais ça les journaleux vont jamais voir les mécanos avant d'écrire leur article! Techno c'est beau sur papier, mais en pratique c'est pas toujours ce qui a de plus économique à entretenir.
J'peux même rajouté que nissan aussi ça commence à faire dur.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Essai du Mazda CX-5 2.5 SkyActiv
chiroky wrote:! Techno c'est beau sur papier, mais en pratique c'est pas toujours ce qui a de plus économique à entretenir.
A chaque fois que je vois une innovation Audi c'est ce que je me dis..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Re: Essai du Mazda CX-5 2.5 SkyActiv
chiroky wrote:! Techno c'est beau sur papier, mais en pratique c'est pas toujours ce qui a de plus économique à entretenir.
A chaque fois que je vois une innovation Audi c'est ce que je me dis..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Re: Essai du Mazda CX-5 2.5 SkyActiv
RWarrior wrote:chiroky wrote:! Techno c'est beau sur papier, mais en pratique c'est pas toujours ce qui a de plus économique à entretenir.
A chaque fois que je vois une innovation Audi c'est ce que je me dis..
Faudrait que j'te fasse essayer le différentiel sport sur ma S4….tu comprendrais mieux André

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)