Merci lemarin.
Non pas une grosse influence sur la fiabilité probablement. ils avaient peur d une panne plus importante, car au diagnostique ils ne savaient pas vraiment. Ils ont vu sur l'ordi quelquechose d'anormal, mais pas certain de l'explication. En regardant sur le web des videos ça ressemble effectivement a un problème de cam. Ceci dit beaucoup disent que leur voiture fait se bruit. Je parle pas spécialement de la ATS , mais des GM V6 plus ou moins vieux. Je suis pas mécano du tout, mais en general ma bonne oreille et mon habitude ne me trompe pas
Possible que j'aurais pu faire 50000km avant que ce soit vraiment évident. Hormis le cliquetis, la voiture n'avait pas un bruit super étrange, même en accélerant.
J'en ai eu aussi des problèmes avec acura, transmission entre autre. Ce qui me fais dire que maintenant y a plus rien de hyperfiable ou certain, alors autant essayer d'autres marques. Je chialle mais je suis toujours sur la garantie donc ça ne me coute rien et ça n'a pas d'impact sur la valeur de reprise. Et comme je roule moins qu'avant c est encore mieux.
C'est pas de chance probablement. Enfin on verra. Au moins je loue. Si je vois que ça va pas bien , je vais insister pour changer plus tot sans perte. La coupé s'en vient en Juin.
J'ai même pas eu le temps de faire des photos. Je l'ai prise comme a 18h00 le soir, le temps de faire deux couches de cire jusqu'à minuit. Le lendemain vers 12h00 j'étais chez le dealer et là j'ai du repartir en buick verano.
C'est sur qu'aux US, avec la loi anti citron, même après avoir pris livraison les gens arrivent plus facilement a avoir un échange même en ayant fait pas mal de km. Ceci pour éviter les scandales je pense
J'ai réussi a avoir 4200$ de rabais , ça me console un peu et puis les pneus ils se sont alignés sans problème sur une offre sur internet. Le premier mois gratuit je vais pas en profiter beaucoup par contre, peut être que je vais perdre juste une semaine avec de la chance. Je vais me négocier une casquette cadillac pour compenser
Le peu que je l'ai conduit, j'ai remarqué l' attitude bizarre des gens. Tu sais quand t'as une voiture neuve, disons les 3 premiers jours t'es un peu plus prudent que d'habitude. Les gens me laissaient passer , comme s'ils disaient , ah un petit vieux en caddy on ne sait jamais, laissons le passer. Aussi avec les super lumières del qui descendent jusqu'en bas du parechoc on en voit très peu, même a montreal, alors ça attire les regards pas mal.
Dans le parking souterrain, sans spécialement accélérer hyper fort le bruit est pas mal et les gens se retournaient

en voulant voir qu'elle est la tête du petit vieux qui joue a fast and furious dans une caddy
Y a un léger coté sleeper comme dirait Duval
Les trucs sympas que j'aime bien au niveau gadget c est le démarrage a distance que tu peux faire sur la manette originale directement mais aussi par ton télèphone via une application. Tu peux même vérifier l'état de la voiture, essence, pression des pneus, problème mécaniques etc... sur le téléphone. En passant mon problème ne se voit pas actuellement.
Le système anticollision lorsque tu te gares. J'ai la caméra , mais en plus les sensors tout autour et au lieu de faire une sonnette quand il y a quelquechose , le siège vibre. Et dans l'écran au milieu des compteurs t'as un schèma avec comme un radar autour de la voiture qui indique quel est l'endroit ou on est proche de quelquechose et un code couleur pour la proximité.
Aussi la navigation gps, tu peux dicter a la voix une adresse meme en roulant. Et la reconnaissance vocale est super efficace.
Concernant le système de divertissement cue, peut être qu'ils l'ont updaté mais j'ai pas eu de problème a le controler comme certains essayeurs ont dit.
Pour la musique y a en plus des usb, deux entrées carte SD. Pas cher pour remplacer l"achat d un ipod 64Go. T'as une application PC pour transférer tes listes de lectures direct depuis itunes. On peut meme lire des videos a l'arrêt
Les poignées qui s'éclairent le soir sont le fun aussi. Je vais tacher de les prendre en photo