Mon magasinage auto (UPDATE PHOTOS)

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
sebounet
Re: Mon magasinage auto

Post by sebounet » Mon Dec 02, 2013 7:09 pm

Jean_16 wrote:
sebounet wrote:
Jean_16 wrote:mon père avait eu un Mazda 3 2005 en location et c'était Financialinx. Quand il l'a remit, il avait les pneus fini et quelque bonne scratch sur l'auto et au final ^ca ne lui a rien couter. Il a fallu qui chiale un peu pour pas avoir à payer les pneus!
merci ça me rassure un peu. Mais quand tu dis qu il a fallu chialer est ce que c etait end irect a l inspection ou après quand il a reçu le bill
quand il a reçu le bill
C'est ça qui est chiant, tu ne peux plus constesté beaucoup, la voiture n'est plus la ni en ta possession. J'aime pas ce principe. Imagines que le temps que l'inspection viennent, quelqu'un recule dans ta voiture sans le dire , et bien c est sur toi que la facture va tomber. J'ai vraiment pas confiance.

C'est comme si tu prends la voiture neuve au garage, tu ne signe pas que l'état est bon, et quelques km plus loin tu as un léger accrochage ou tu scrappes un mag. Si tu reviens voir le garage en disant que c'était la avant, qu'est ce que tu penses qu'il va dire ?, mais s'il ne t'as rien fait signer il a peu de preuve. Mais t'inquiétes ils ne vont jamais oublié de te le faire signer ce papier. Eh bien moi je veux la même chose quand je rends la voiture. Un certificat qui décrit l'état de la voiture, suite à ça elle est de leur responsabilité
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

sebounet

Post by sebounet » Mon Dec 02, 2013 7:10 pm

simon132 wrote:
sebounet wrote:pour parler d un autre volet de la location. le retour. Chose que je ne me souvenais plus c est que gm fait affaire avec credilinx ou financialinx, compagmie épinglée par la facture il y a deux ans. Car ils chargeaient plein de chose lors du retour qui est pourtant de l usure normal. le gars avait une kia, mais ils s occupent aussi de toyota, bmw entre autre.
le probleme est que lors du retour l inspection semble ne pas se faire tout de suite ou pas de pré inspection et donc tu reçois une facture surprise et tu ne peux plus rien faire, comme réinspecter ou réparer toi meme.
les dealer acura comme cadillac offrent des assurances retour a 900$ environ qui couvre 3500$ de dommages lors du retour de loc. ça couvre tout, pneu fini, rayure, trou dans les sieges etc toute reparation nécessaires.

connaissez vous des gens qui ont rendu des locations avec cette compagnie ou des gm ?

prendriez vous ce genre d assurance ?

je prends hyper soin de mes autos. Et j ai jamais eu plus de 200-500$ de reparation avant retour que je fais moi meme.
GM a racheté Financialinx afin de créer GM Financial. Ils font maintenant exclusivement de la location pour GM.
Est ce mieux ?, je pense que oui. Au moins ils auront a coeur ne pas écoeurer des clients pour rien.
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

sebounet

Post by sebounet » Thu Dec 05, 2013 12:19 am

Bon je pensais prendre des photos de ma voiture a l'intérieur du garage mais il l a sorti pour faire toutes les explications et j'ai pas pu rentrer (trop tard)

Explication longue du style. Quand tu presse sur la touche avec le cadenas ouvert ça ouvre les portes. La c est la révolution du moteur, la c est la vitesse, la c est la jauge d essence etc...

On voit que c est des petits vieux qui achètent des cadillac :hehe:

Pour faire patienter quelques photos de la corvette stingray (75000$) une commande annulée. Les commandes sont pleines parait il et le délai est quasi un an

Image

Image

Image

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Dec 05, 2013 1:10 am

Magnifique bolide !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

sebounet

Post by sebounet » Thu Dec 05, 2013 1:11 am

En tous cas, pas de rodage nécessaire sur la cadillac ATS, ça doit être mieux fait qu'un moteur de CLA 45 :langue:

Enfin c est les dires du vendeur, j'ai pas regardé le manuel

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Dec 05, 2013 1:51 am

sebounet wrote:En tous cas, pas de rodage nécessaire sur la cadillac ATS, ça doit être mieux fait qu'un moteur de CLA 45 :langue:

On a la yeule sale ce soir ? :hehe:

Pas mal certain que tu as les mêmes instructions de rodage sur le premier 1000 miles que sur la Benz...check ton manuel :contrac:

Le slogan d'AMG c'est: One man, one engine.

Celui de GM c'est plus: One engine, many man to repair it ! :P

Blague à part, faudrait vraiment ce faire un petit meet avec nos nouveaux jouets au printemps ou à l'été :super:

J'ai d'ailleurs pris quelque petit broues avec M. Le marin la semaine passée, c'était vraiment cool...super gentil...et c'est toujours drôle de voir une S4 avec un siège de bébé pis un Thule sur le toit :mdr3:

lemarin

Post by lemarin » Thu Dec 05, 2013 9:28 am

simarddominic wrote: J'ai d'ailleurs pris quelque petit broues avec M. Le marin la semaine passée, c'était vraiment cool...super gentil...et c'est toujours drôle de voir une S4 avec un siège de bébé pis un Thule sur le toit :mdr3:
Famille oblige Dominic…loll

Pour la broue, si on veut en prendre une aussi bonne que jeudi, va falloir tous les faire venir à Chicoutimi…..à la Voie maltée, quoi qu'il y en a une à Québec depuis peu….
;)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

SilverViper

Post by SilverViper » Thu Dec 05, 2013 2:35 pm

La Corvette est complètement ratée du devant et du derrière... de côté, c'est pas si mal. :nonon:

Regardez l'arrière: de gros drapeaux (je sais, je sais, c'est le logo...), le mot Corvette écrit en grosses lettres, 4 sorties d'échappement ridicules, des feux bizarroïdes... Aucune cohésion ! Dommage !

sebounet

Post by sebounet » Thu Dec 05, 2013 8:16 pm

simarddominic wrote:
sebounet wrote:En tous cas, pas de rodage nécessaire sur la cadillac ATS, ça doit être mieux fait qu'un moteur de CLA 45 :langue:

On a la yeule sale ce soir ? :hehe:

Pas mal certain que tu as les mêmes instructions de rodage sur le premier 1000 miles que sur la Benz...check ton manuel :contrac:

Le slogan d'AMG c'est: One man, one engine.

Celui de GM c'est plus: One engine, many man to repair it ! :P

Blague à part, faudrait vraiment ce faire un petit meet avec nos nouveaux jouets au printemps ou à l'été :super:

J'ai d'ailleurs pris quelque petit broues avec M. Le marin la semaine passée, c'était vraiment cool...super gentil...et c'est toujours drôle de voir une S4 avec un siège de bébé pis un Thule sur le toit :mdr3:

ça m apprendra a être baveux. La voiture est déjà chez le dealer et probablement pour une semaine.
Quand je l'ai prise je trouvais qu'il y avait un cliquetis bizarre, je suis pas mal habitué au V6 mais pas a celui de GM. Il était tard, je fais venir le vendeur et il restait un mecano dehors. Ils disaient que c'était normal, c est le systeme antipollution blablabla. Un autre a essayé de me faire croire que c'était la fan de refroidissement, lorsque je lui ai mentionné que plus j'accélère et plus le cliquetis s'accèlére que ça m'étonnerait que ce soit la fan. Il me répond oui ça va avec la vitesse du moteur. Pour moi une fan a deux ou 3 vitesses pas plus mais bon.

Donc le lendemain je la ramène pour la faire écouter. Le bruit était bizarrement moins présent. En premier le mécanicien me dit que c'est normal c est l'injection direct blablabla. Je lui précise le bruit et dit de bien écouter. Il finit par l'entendre et dit c est pas normal. Le rentre, surement qu'il le plus et là il me dit qu'il y a un problème sur le cylindre 3 et 4. Ils ne peuvent ouvrir le moteur tout de suite car comme c'est étrange pour un moteur neuf les ingénieurs de GM doivent venir voir ça. Ils pensent peut être a un problème de cam.

Bon ça commence bien.... :/

Peut être qu'ils l'ont trop testé sur les 9 premiers km :mdr1:

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Dec 05, 2013 11:55 pm

8|

Eille Seb vraiment désolé de lire ça ! J'espère que c'est pas moi qui t'as porté la poisse !

Tiens-nous au courant des développements...des troubles, pis de moteur en plus sur un char neuf c'est vraiment une situation plate.

Imprez

Post by Imprez » Fri Dec 06, 2013 12:36 am

Là t'as un problème mais ne t'attends pas à un moteur hyper silencieux...

Les moteurs à injection-directe viennent avec un joli son de castagnettes :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

chiroky

Post by chiroky » Fri Dec 06, 2013 12:57 am

Changer un acura pour un gm... tu t'attendais à quoi, prochain étape des troubles de fan de chaufferette, direction et suspension!!!

J'espère que ton dealer a une belle salle d'attente! :mdr3:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

simarddominic

Post by simarddominic » Fri Dec 06, 2013 1:15 am

Vous êtes pas corrects les gars...

Remarque qu'il voulait pas un char tape à l'œil...y'a jamais dit qui voulait pas un tape dans les oreilles :ange:

:sivousme:

lemarin

Post by lemarin » Fri Dec 06, 2013 1:35 am

chiroky wrote:Changer un acura pour un gm... tu t'attendais à quoi, prochain étape des troubles de fan de chaufferette, direction et suspension!!!

T'as ça toi une GM Chiroky, tu l'aimes ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

sebounet

Post by sebounet » Fri Dec 06, 2013 7:39 am

une super salle avec resto et tout. C est peut etre pour ça, je me disais aussi. La premiere mensualité gratuite doit servir à ça, régler les troubles.

Une personne qui n a pas l habitude des v6 ne se serait pas rendu compte du petit bruit anormal. Et il fonctionnait bien.

les acura ont aussi un moteur qui peut faire des cliquetis par moment, d ailleurs sur ma 2007 ils avaient du ajuster les valves, la g37 aussi.

le peux que j ai pu essayer mon ATS le moteur a l arrêt n est pas si mal de l exterieur, de l interieur on entend rien au ralenti. Le son est très sport en accelerant un peu et c est ce que je voulais. pour ceux qui pensent que c est le meme silence qu une grosse vieille cadillac faut voir ailleur..

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Fri Dec 06, 2013 7:50 am

Imprez wrote:Là t'as un problème mais ne t'attends pas à un moteur hyper silencieux...

Les moteurs à injection-directe viennent avec un joli son de castagnettes :mdr3:

J'ai remarqué ça sur mon 3.5, jme suis dit "Bon mon moteur claque... " sauf que, avant d'avoir l'air cave au concessionnaire, j'ai préféré avoir l'air cave sur le web et trouvez ma réponse: Le bruit est normal pour moteur à injection directe! :mrgreen:

Seb: Je compatie... honnêtement, ouvrir un moteur d'un char neuf, j'aurais de la misère à le garder par la suite... mais remarque que c'est une location! Je pense à un de mes collègues chialeux qui a demandé à faire changer son auto neuve pour une autre parce qu'elle avait une "chip" sur sa peinture!

chiroky

Post by chiroky » Fri Dec 06, 2013 9:40 am

lemarin wrote:
chiroky wrote:Changer un acura pour un gm... tu t'attendais à quoi, prochain étape des troubles de fan de chaufferette, direction et suspension!!!

T'as ça toi une GM Chiroky, tu l'aimes ?
À date, je suis chanceux, la mécanique Suzuki est pas mal plus fiable que la motorisation que l'ont retrouve chez son cousin GM. On arrive à plus de 150 000km, ça s'est très bien passé jusqu'à maintenant, j'ai mit environ 1 500$ de réparation/entretien.

L'intérieur même s'il est en cuir est fini ben ordinaire... ça craque pas, pas de sonnette encore, mais le cuir commence à avoir plein de ligne dedans... Ma consolation, le prix que je l'ai payé, c'était une véritable aubaine.

Passé d'un produit acura à gm, c'est l'élément principale pour une recette de malheur tant qu'à moi. :hehe: Blague à part, c'est tout un clash avec mes idéaux, je suis dans un mood où avoir le guts de me lâcher lousse côté $$$, j'achèterais une TL pour moi et un MDX pour ma blonde ou l'inverse.

Ceci dit, c'est pas pire que de chercher le trouble chez BM/Audi/Mercedes.

simarddominic

Post by simarddominic » Fri Dec 06, 2013 10:55 am

chiroky wrote:Ceci dit, c'est pas pire que de chercher le trouble chez BM/Audi/Mercedes.
Je le cherche tu pas à peu près le trouble tu penses ? Mercedes, un nouveau moteur, gros turbo, 26psi de boost !

Par contre c'est un moteur AMG qui sont réputé pour être fiable.

La A45 est déjà sortie depuis un ptit bout en Eurobe et pas de problèmes mécanique récurrents recensés...

Mais c'est certain que tu joue plus safe en achetant une Corolla...mais t'as pas mal moins de fun pis de :super:

sebounet

Post by sebounet » Fri Dec 06, 2013 3:40 pm

Bien dit dominic.

Ils vont ouvrir le moteur. D apres eux ce 3.6 est un nouveau moteur. Je pensais que c etait un ancien mais bon.

J ai demandé a le récupéré avant mes vacances le 13 dec

simarddominic

Post by simarddominic » Fri Dec 06, 2013 4:22 pm

Pour un moteur ouvert, est-ce que tu pourrais pas exiger de switcher pour un autre véhicule neuf ?

SilverViper

Post by SilverViper » Fri Dec 06, 2013 4:33 pm

Je ne suis pas certain d'avoir bien suivi là: tu viens d'acheter une voiture NEUVE et ils doivent déjà OUVRIR le moteur après quelques km ? J'espère que tu vas les planter sur le sondage de la qualité initiale... :malin1:

chiroky

Post by chiroky » Sat Dec 07, 2013 3:00 am

Je le cherche tu pas à peu près le trouble tu penses ? Mercedes, un nouveau moteur, gros turbo, 26psi de boost !
Non non, pas tant que ça j'en vois plein des gens sur youtube qui saute en parachute pas de parachute! :hehe:
SilverViper wrote:Je ne suis pas certain d'avoir bien suivi là: tu viens d'acheter une voiture NEUVE et ils doivent déjà OUVRIR le moteur après quelques km ? J'espère que tu vas les planter sur le sondage de la qualité initiale... :malin1:
T'as pas vu, il a acheté une cadillac! :hehe: Ben non, elle a l'air dynamique l'ATS... un peu moins sur une remorque mais quand même dynamique.

Blague à part, les moteurs à injection direct chez Cadillac s'encrasse encore plus vite que la plupart des autres moteurs dans d'autre voitures GM... qu'est-ce qu'il y a de différent dans les moteurs destinés aux cadillac.

simarddominic

Post by simarddominic » Sat Dec 07, 2013 1:03 pm

chiroky wrote:
Non non, pas tant que ça j'en vois plein des gens sur youtube qui saute en parachute pas de parachute! :hehe:
Crains-pas pour mon parachute...j'en ai 1 plus 1 de secours ;)

Pis plus ça va, plus je suis content de mon choix. Depuis début novembre, ceux qui en ont commandé une commence a les recevoir et a part que la pédale de brake est un peu trop proche de la pédale de gaz, j'peux te dire qu'ils trippent sur leur char pas a peu près. La conduite, le son pis le coup de pied au cul sont :super:

Mercedes Benz viennent d'ailleurs de m'agacer avec long vidéo d'une ben pareil a celle que j'ai commandée qui se promène pendant 15 minutes les sales :ghee:

http://youtu.be/B5Zk7-7v4Ng" onclick="window.open(this.href);return false;

chiroky

Post by chiroky » Sat Dec 07, 2013 1:39 pm

Mercedes Benz viennent d'ailleurs de m'agacer avec long vidéo d'une ben pareil a celle que j'ai commandée qui se promène pendant 15 minutes les sales :ghee:
:mdr3:

simarddominic

Post by simarddominic » Sat Dec 07, 2013 2:04 pm

chiroky wrote:
:mdr3:
Tu ris de moi, de mon choix d'char ou du fait que ste maudite gang de chien là poste un vidéo du char que je viens de commander sur youtube rien que pour me faire chier ???

:hurt3:

:mdr2:

Post Reply