Mon magasinage auto (UPDATE PHOTOS)

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
chiroky
Re: Mon magasinage auto

Post by chiroky » Mon Nov 25, 2013 8:59 pm

En fait Lemarin, mon profil est assez simple, je suis du type Porsche.

Tout sur la qualité et la performance ce qui amène une voiture ultra fiable qui perd pas beaucoup de valeur. Pour le reste j'ai une maison qui m'offre tout ce dont j'ai besoin pas besoin de cossin sur le char.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Imprez

Post by Imprez » Mon Nov 25, 2013 9:31 pm

Le gros du prix de la CLA45 va sur la performance du char ( le plus important à mes yeux )

Pour 15 000$ de plus qu'un Subaru STI t'as des performances semblables mais t'as un moteur fait-main et plus de luxe et une meilleure finition.

J'ai une trolley de bébelles sur mon char pis je me passerais de mal tout si je devais choisir, quoi que la caméra de recul est vraiment l'fun.
Mais le keyless entry, le push-Start, les bancs chauffants et autres sont vraiment pas un must dans mon livre.
2012 Hyundai Veloster

simarddominic

Post by simarddominic » Mon Nov 25, 2013 10:02 pm

Imprez wrote:Le gros du prix de la CLA45 va sur la performance du char ( le plus important à mes yeux )

Pour 15 000$ de plus qu'un Subaru STI t'as des performances semblables mais t'as un moteur fait-main et plus de luxe et une meilleure finition.

J'ai une trolley de bébelles sur mon char pis je me passerais de mal tout si je devais choisir, quoi que la caméra de recul est vraiment l'fun.
Mais le keyless entry, le push-Start, les bancs chauffants et autres sont vraiment pas un must dans mon livre.
Comme je disais plus tôt, c'est certain que c'est la conduite pis la mécanique c'est les critères #1...mais quand tu peux en avoir plus...pourquoi pas ?

Pis quand je vais souper et passer la soirée dehors pis que le char est pas dans mon garage mais dehors à -25 je les aime en asti les sièges chauffants ! Le cuir c'est frette en maudit...surtout quand la mamoueselle a les cuisses à l'air :hehe: Les autres patentes comme le keyless entry, le push-Start la caméra de recul, ben quand tu les a c'est cool pis tu t'en sert...quand tu les as pas c'est pas pire que ça.

Pis l'électronique c'est pas mal plus fiable que c'était...

Ben hâte de te faire assoir la dedans Imprez...c'est pas juste une finition supérieur...me suis déjà aussi dans une STI pis y'a pas de comparaison avec la AMG...Les Recaro sont juste malade ! La finition du datch pis le steering aussi ! Écoute je me suis assis dans pas mal de char dans mon magasinage (335, S5, RS5, Q50)...y'a pas un intérieur qui se rapproche de ça à part peut-être la S5 avec intérieur rouge et noir qui était vraiment sur la coche aussi. Mais les Recaro de la Benz :amen:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

chiroky

Post by chiroky » Mon Nov 25, 2013 10:35 pm

Tout les chars avec siège en cuir que j'ai eu ce qui inclut mon Suzuki avaient les bancs chauffants. Ça vient automatique avec les sièges en cuir je crois.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

simarddominic

Post by simarddominic » Mon Nov 25, 2013 10:54 pm

C'est cette C63 AMG là qu'il m'ont faite crier dans les oreilles ! Elle est sur le Facebook de Saguenay Mercedes :taré1:

Image

Image

lemarin

Post by lemarin » Mon Nov 25, 2013 11:07 pm

Wow !
:ghee:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

kicknhard

Post by kicknhard » Tue Nov 26, 2013 9:42 am

Cette C63 AMG bien avant une CLA 45 AMG! :hehe: :ghee:
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Nov 26, 2013 10:32 am

kicknhard wrote:Cette C63 AMG bien avant une CLA 45 AMG! :hehe: :ghee:
T'as bien raison !

Je vais t'envoyer mon adresse postale en MP, tu m'enverras un chèques de 38 000$...18 000$ pour la différence entre la CLA 45 AMG pis la C63 AMG pis 20 000$ pour un char d'hiver pour ma blonde :]

Pat1SC

Post by Pat1SC » Tue Nov 26, 2013 11:12 am

chiroky wrote:Tout les chars avec siège en cuir que j'ai eu ce qui inclut mon Suzuki avaient les bancs chauffants. Ça vient automatique avec les sièges en cuir je crois.
J'ai les sièges en cuirette pas chauffants dans mon Verano. C'est frette en tab... le matin. Je ne les ai pas dans mon 2013, mais les 2014 les ont. Fallait aller avec l'option du "vrai" cuir pour avoir les sièges chauffants sur les 2013. :(

Pour le volant chauffant, ma mère l'a dans son Maxima 2013 et elle adore ça. Elle qui a toujours les mains gelé l'hiver, c'est un must pour elle. C'est son premier char assez luxueux et elle s'habitue vite aux "gogosses" tel que le push-start, entré sans clé, sièges en cuir, électriques et chauffants en plus, volant chauffant, clé USB, bluetooth, etc. Maintenant, bien des autos plus cheap ont ça, mais elle n'avait jamais eu ça dans ces anciennes autos. La dernière était un G6 2008...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

lemarin

Post by lemarin » Tue Nov 26, 2013 2:46 pm

chiroky wrote:En fait Lemarin, mon profil est assez simple, je suis du type Porsche.

Tout sur la qualité et la performance ce qui amène une voiture ultra fiable qui perd pas beaucoup de valeur. Pour le reste j'ai une maison qui m'offre tout ce dont j'ai besoin pas besoin de cossin sur le char.
C'est correcte et j'ne remet pas ça en question, une Porsche est à la base une voiture sport….pas nécessairement une voiture de luxe (Mis à part la Panamera et le Cayenne).

Mais ceux qui paient une voiture de luxe, s'attendent à…..du luxe je pense, et au moins autant, sinon plus que les voitures moins dispendieuses.

Poiur en revenir à ta Porsche: s'ils te vendaient ça 75000$, et que sur une track ça ne performerait pas plus qu'une Mazda 3 de 30000$, tu dirais quoi ? Faut aussi justifier les 45000$ de plus demandés à l'achat…

C'est un peu pareil avec les "chars de luxe"
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Nov 26, 2013 5:04 pm

Un article qui vient de paraître sur le site de la Presse un peu dans le ton de la tournure qu'a pris la discussion dans ce sujet:

http://auto.lapresse.ca/actualites/nouv ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

sebounet

Post by sebounet » Tue Nov 26, 2013 10:40 pm

Pour revenir au sujet , j'ai actuellement possibilité d'avoir un bon deal pour une cadillac ats 3. AWD gris fantome intérieur rouge, 18 pouces, entretien inclus , 4 ans 80 000km. Là ça me tente bien. Mon essai m'avait plus. Je sais pour le système cue, mais je pourrais m y faire. Celui de la q50 est mieux mais géle et est très lent, là encore surement que les updates vont venir.

Image

Image
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Wed Nov 27, 2013 12:10 am

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Nov 27, 2013 12:18 am

sebounet wrote:Pour revenir au sujet , j'ai actuellement possibilité d'avoir un bon deal pour une cadillac ats 3. AWD gris fantome intérieur rouge, 18 pouces, entretien inclus , 4 ans 80 000km. Là ça me tente bien. Mon essai m'avait plus. Je sais pour le système cue, mais je pourrais m y faire. Celui de la q50 est mieux mais géle et est très lent, là encore surement que les updates vont venir.

Image

Image
Donc ça se passe entre la Q50 et l'ATS....

Mon avis....

Design intérieur comme extérieur et conduite = ATS
Fiabilité, espace intérieur et service du concessionaire = Q50

J'aurais ben de la misère à choisir parce que pour le thrill je prendrais plus l'ATS mais la Q50 c'est plus raisonnable comme choix.

Probablement que c'est les dollars qui ferait pencher la balance d'un bord ou de l'autre...

Est-ce qu'il y a une grosse différence de prix entre les 2 ? Est-ce que l'ATS qui t'est proposé est bien équipé ?

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Nov 27, 2013 12:32 am

L'ATS-V j'ai l'impression que ça va être le char dans cette catégorie...déjà que la plupart de monde trouve qu'en version ATS c'est la plus l'fun a chauffer entre toute les berlines sportives de luxe, avec 500HP, la M3 pourrait bien se faire planté, va falloir qu'AMG baisse le poid de la C63 et qu'Audi nous amène des RS de ce côté ci de l'Atlantique pour espérer compétitionner !

L'ATS-V aurait été annoncé disponible en AWD et c'est certain que je l'attendais avant d'acheter !

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Nov 27, 2013 12:36 am

J'ai quelqu'un de mon entourage qui a un CTS-V...y'a jouer un it peu dedans pis c'est carrément une bête !

Au dernière nouvelle y fessait du 11 bas sur le quart à Pont Rouge...c'est ben juste si y'est pas dans le 10...pis c'est son daily driver ! (A part l'hiver ben sur).

sebounet

Post by sebounet » Wed Nov 27, 2013 1:10 am

simarddominic wrote:
sebounet wrote:Pour revenir au sujet , j'ai actuellement possibilité d'avoir un bon deal pour une cadillac ats 3. AWD gris fantome intérieur rouge, 18 pouces, entretien inclus , 4 ans 80 000km. Là ça me tente bien. Mon essai m'avait plus. Je sais pour le système cue, mais je pourrais m y faire. Celui de la q50 est mieux mais géle et est très lent, là encore surement que les updates vont venir.

Image

Image
Donc ça se passe entre la Q50 et l'ATS....

Mon avis....

Design intérieur comme extérieur et conduite = ATS
Fiabilité, espace intérieur et service du concessionaire = Q50

J'aurais ben de la misère à choisir parce que pour le thrill je prendrais plus l'ATS mais la Q50 c'est plus raisonnable comme choix.

Probablement que c'est les dollars qui ferait pencher la balance d'un bord ou de l'autre...

Est-ce qu'il y a une grosse différence de prix entre les 2 ? Est-ce que l'ATS qui t'est proposé est bien équipé ?
Pas une grosse différence , en fait l'ats que je regarde est la version performance, au dessus il y a juste une version qui comprends les quelques gadgets electronique a la mode pour un 3000 de plus (aide a la conduite, angle mort etc.). La version performance, ajoute pas mal de chose a la version en dessous, comme les changements de vitesse au volant, meilleur siège, led de jour a l'avant qui vont jusqu'en bas, xenon directionnels. Elle est comparable avec la Q50S. Quelques trucs en plus pour la ATS comme le démarreur a distance de série intégré dans la telecommande, alarme évoluée (antisoulèvement entre autre). Diagnostique par cellulaire et démarrage par cellulaire, débarrage et barrage des ports par l'appli cellulaire aussi. Des gadgets me diraient vous, mais bon c est quelquechose que la q50 n a pas.

ATS 740 par mois tx inc. un mois gratuit (valeur de 55000$), la Q50S (50 000$ environ), 780$ par mois C'est du 36 mois. La Q50 pas sport (roues 17 pouces, pas de paddle shift, siege moins bien) est a 756$ par mois

La cadillac vient avec l'entretien inclus, Pour la Q50 faut viser environ 30 par mois de plus, d'après ce que je faisais sur la g37

Effectivement la fiabilité de la cadillac peut m inquiéter un peu, mais j'ai eu aussi des problème avec la g37x et mes TL 2005-2007. Sur la dernière rien. Le service est a considéré, mais comment savoir. Si j'en prends une c est dans un nouveau garage complètement a part des chevrolets, c'est juste un cadillac. Aussi la cadillac existait en 2013 donc deja un an et plus avec quelques bugs réglés j'espère. La Q50 est toute nouvelle

Ce qui m'attire de la cadillac c'est le plaisir de conduite proche de la g37x que j'avais , qu'on ne retrouve pas totalement dans la q50. En particulier le son du moteur de la cadillac est vraiment bon. La voiture est vraiment tight, on fait vraiment corps avec. Pas de balancement, la direction est assez ferme et précise aussi. Freinage correct aussi.

En particulier le son du moteur de la cadillac est vraiment bon

a regarder a partir de 50 secondes

http://www.youtube.com/watch?v=MMZJkfi2yCY" onclick="window.open(this.href);return false;

a ecouter a 2:50 attention y a aussi le 4 cyl turbo plus loin. La V6 est la noire

http://www.youtube.com/watch?v=C8vo_0r_HA0" onclick="window.open(this.href);return false;

Aussi le petit plus pour la cadillac est l'intérieur rouge avec carbone (imitation ??) combiné avec le gris foncé extérieur.

Les moins, pour cette version pas de siege rabattable, coffre petit par rapport aux autres
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Nov 27, 2013 2:02 am

J'ai pas chauffé la ATS. Mais j'ai passé un après-midi avec la Q50S AWD.

Je peux donc pas jugé combien plus l'fun le ATS est a conduire. Mais si je me base sur les 2-3 ATS que j'ai vu pis sur mon expérience avec l'Infiniti, je choisi l'Infiniti.

Pas certain que la Cadillac va aussi bien vieillir que l'Infiniti...pis je trouve qu'elle est plus classe...l'ATS ça fais plus bebelles...Je pense que je me tannerais vite de ses lignes tout en angles, pis j'ai un peu de misère avec l'arbre de Noël de lumières du cul du char.

L'Infiniti à fesse moins mais c'est beaucoup plus harmonieux...pis le moteur VQ37VHR a pu de preuve à faire cote fiabilité.

Moi mon EX35 y'a 3 ans pis y'est encore flambant neuf, autant en apparence qu'en conduite ! Je l'minouche mais bon...Je me fais arrêter encore à tout bout de champs dans les stationnements pour me faire dire que j'ai un beau char...le seul défaut que je lui ai trouvé c'est le freinage...faque je chauffe toujours en mode manuel...mais la Q50S avec les étriers Akebono y'a pas de problèmes là ! Pis je sais pas pour le système Cue, mais après 10 minutes je comprenait et utilisait très bien les contrôles à 2 écrans de l'Infiniti...

Pis a 740$/mois pour la Caddy c'est sur 48 mois ? Les 2 chars (ATS performance et Q50S) reviennent à combien ?

$/mois x nombre de termes +(résiduel +tx)

Si l'ATS avait été moins cher pas mal que la Q50S je t'aurais dit go for it...à prix égale, j'hésiterais mais je pense que j'irais pareil avec l'Infiniti...mais si l'Infiniti est moins cher! c'est un no-brainer dans mon cas.

Mais comme je te dis, j'ai pas chauffé l'ATS pis c'est quand même ça le plus important...comment on aime la conduite de l'auto.

C'est vrai qu'il ont atténué le son du moteur pas mal sur la Q50 par rapport à la G37...mais ça c'est pas dur et pas cher a corriger...tu feras comme moi:
Image
:diable:

sebounet

Post by sebounet » Wed Nov 27, 2013 7:12 am

c est tout du 36 mois. tx inc. 0 dépot. entretien inclus pour l ats seulement. j ai pas les residuels en tete mais peu importe je ne vais pas l acheter a la fin. le taux d intérêt de la cadillac est 1.4% versus 2.9% pour infiniti. la cadillac a modele équivalent à la q50 est 4000$ de plus prix MSRP. premier mois a 0$ pour la cadillac. l air de rien ça fait l equivalent de 20$ par mois.

le v6, 3.6 de gm est utilisé dans pas mal de voitures chez gm depuis longtemps. Je serais étonné de gros problèmes de ce coté.

Poir ce qui est de vieillir plus ou moins bien, en 3 ans et moins je n ai pas peur. Pour ce qui est de se tanner d un design ou dune couleur, c est pas mal subjectif, au pire je change avant :diable:
pour l arriere, c est le probleme des deux. celui de l infiniti fait sonata et celui de cadillac ressemble aux autre avec l enorme lumiere stop.

c est pas mon style de modifier un échappement, c est couteux pour le temps que je garde les autos , mais aussi pas toujours facile de trouver le bon. c est a dire pas avoir de résonnance a vitesse normale et un beau son a regime élevé

En comptant l entretien . la difference a equipement egale va etre d au moins 50$-70$ de moins par mois pour la cadillac. pas grand chose, ce n est pas ça qui me motive. Mais ne pouvant pas choisir facilement sur les autres critères, ça m en fait un bien réel.

c est dur comme choix, mais comme toi, la raison infiniti et aussi image plus discrete pour ma job, mais la cadillac m attire un peu plus pour plusieurs points.

sebounet

Post by sebounet » Wed Nov 27, 2013 9:29 pm

Deal fait, une renégociation pour grapiller quelques dollars et voila.

Cadillac ATS

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Nov 27, 2013 9:40 pm

Félicitations pour ton achat Seb !

On parle quand même de la voiture de l'année 2013 !

Est-ce que tu as pris la grise avec intérieur rouge dont tu as parlé plus tôt ? Tu en prend possession quand !

sebounet

Post by sebounet » Wed Nov 27, 2013 10:17 pm

simarddominic wrote:Félicitations pour ton achat Seb !

On parle quand même de la voiture de l'année 2013 !

Est-ce que tu as pris la grise avec intérieur rouge dont tu as parlé plus tôt ? Tu en prend possession quand !
Merci oui exactement ce combo, ils venaient de la recevoir et il en y avait qu'une. C'est assez rare avec toutes les options que je voulais (toit ouvrant , navigation et roues de 18 pouces, en plus du pack performance)

J'avais envie de faire changement et d'essayer cadillac au moins une fois. Au moins j'aurais fait ma propre expèrience. Bonne ou mauvaise l'avenir le dira.

J'ai refait un essai et pour un vehicule stock le son est bon je trouve.

je pouvais l'avoir plus tot , mais j'ai dit mercredi dans une semaine, le temps que je magasine l'assurance entre autre et laissé passer la tempete de neige. J'aimerais bien la cirer dès le jour 1, mais si la route est sale ce sera reporté.

sebounet

Post by sebounet » Wed Nov 27, 2013 10:39 pm

Pour la petite histoire, y un gars qui venait juste de s'acheter une cts V de 110 000$ payé en cash 8|

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Nov 28, 2013 12:55 am

sebounet wrote:Pour la petite histoire, y un gars qui venait juste de s'acheter une cts V de 110 000$ payé en cash 8|
Y sait comment faire du cash mais y sait pas comment bien le dépenser pis y connaît rien dans les chars !

Une CTS-V de 110 000$ ! Je sais pas comment y s'y ai pris mais je connais 2 gars qui en ont pis c'est 80-85 000$ full au bouchon !

A 110 on parle de RS7, 911, M5, E63 AMG-S, etc. etc...pas de CTS-V sti :]

Très bonne idée de t'occuper de ta peinture tout de suite quand il est neuf ! Comme ça il va le rester !

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Thu Nov 28, 2013 7:38 am

sebounet wrote:Deal fait, une renégociation pour grapiller quelques dollars et voila.

Cadillac ATS
Félicitations!!
J'aurais pas osé pour Cadillac (SRX dans mon cas).. tu me diras comment tu trouves sur le long terme!

:super:

Post Reply