Votre avis nouvelle voiture

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
hyksos
Re: Votre avis nouvelle voiture

Post by hyksos » Fri Sep 06, 2013 12:17 am

Tu te trompe, le SH-AWD fait les deux, selon le besoin. En virage il va envoyé le couple sur la roue extérieur arrière, et en situation de patinage il envoit a la roue qui a le plus de traction. C'est contrôlé par l'ordinateur.
Image

chiroky

Post by chiroky » Fri Sep 06, 2013 8:43 am

sebounet wrote:je sais que l'on en a déja parlé , mais quand même éloquent

audi, vs acura, vs lexus

http://www.youtube.com/watch?v=FJZxVeft ... K1A_SXTb04" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce mode de traction, ça viens-tu de base dans le MDX?

J'aime les produit acura, non seulement la valeur de revente est excellente... autrement meilleur que les audi/bm/mb de ce monde en plus c'est fiable... encore une fois une bonne coche en avant des trois autres. En plus pour moins cher, avoir les moyens de mes ambitions j'aurais une TL pis un MDX.

Dans mon club d'affaire y'en pleut des bm/audi/mb pis ça l'air trop de trouble pour moi. Trop de gadget, trop de cossin qui maîtrise pas. Pour ceux qui veulent vraiment une bm ou audi, achetez la un an derrière, elles perdent en moyenne quoi 25-30% de leur valeur la première année.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

lemarin

Post by lemarin » Fri Sep 06, 2013 9:12 am

Les Acura ont eu leur lots de problèmes, principalement l'ancien 3.2 avec la transmission 5 vitesses......d'ailleurs certains membres du forum ici, en ont personnellement eu
;)

Mais de façon générale, c'Est effectivement plus fiable et ça demeure de la mécanique/électronique pas mal moins compliquée que les allemands. Moins plaisant à conduire, moins pointu pour les performances, mais effectivement plus fiable....

Faut juste choisir ses besoins.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Fri Sep 06, 2013 11:07 am

Moins plaisant à conduire, moins pointu pour les performances, mais effectivement plus fiable....
Comme tu dis, c'est une question de besoin, parce que j'ai embarqué et conduis plusieurs bm(la mode des gars de bureau) pis les gens oublie que le tempérament sportif est vite oublié quand tu te tapes nos routes pis t'as l'impression que la moitié du rebound des shocks se fait avec ton cul.

Les mb sont plus confortable, mais pas plus fiable... le compromis le plus intéressant est donc selon moi Acura, la TL me fait tripper ben raide, p-e Lexus aussi, mais je ne les connais pas.

lemarin

Post by lemarin » Fri Sep 06, 2013 11:50 am

chiroky wrote:
p-e Lexus aussi, mais je ne les connais pas.

Les Lexus IS demeuraient beaucoup trop feutrés jusqu'au modèle 2013, qui semble vraiment amélioré au chapitre de l'agrément de conduite. Et personnellement, j'Adore le look de cette nouvelle IS avec pare-choc en sablier, beaucoup plus que le look "vaisseau-amiral" de la TL ! Le hic c'est qu'avec seulement 306 hp, ça ne performe vraiment pas comme une S4 ou une 335, sans compter l'absence de transmission manuelle....

Image
Tesla 3 2018 (ordered)

hyksos

Post by hyksos » Fri Sep 06, 2013 11:58 am

lemarin wrote:Le hic c'est qu'avec seulement 306 hp, ça ne performe vraiment pas comme une S4 ou une 335, sans compter l'absence de transmission manuelle....
Hein??
Lexus IS : 0-60 5s 1/4: 13.6s
Audi S4: 0-60 4.9s 1/4: 13.4s
BMW 335i: 0-60 4.9s 1/4: 13.6s

... c'est VRAIMENT moins vite... c'est fou 8/
Image

chiroky

Post by chiroky » Fri Sep 06, 2013 12:20 pm

J'aurais tendance à vouloir le voir sur piste, parce que la BM n'est pas plus puissante, un peu plus de couple certe mais rien de significatif et la S4 n'a que 25hp de plus et un couple probablement plus intéressant à exploiter, mais la is350 a une transmission auto de 8 vitesses et le poids qui joue en sa faveur, la IS350 fully loaded c'est 3 700lbs vs près de 4 000lbs pour les deux autres.

Pis là on a pas parlé de l'ATS encore qui partage à peu près les mêmes spec que la IS, 325hp et 3 700lbs.

Ça serait intéressant de les voir se comparer sur piste. Je dois avouer que la seule chose qui me bug sur les BM et Audi c'est leur fiabilité qui semble être aléatoire pas mal.

Parce qu'à part ça, le look de la S4 est très bien, la nouvelle coupe de la 335 est très belle aussi.

lemarin

Post by lemarin » Fri Sep 06, 2013 12:50 pm

Faire 13.4 sec avec une S4, faut pas être chauffeur.....les revues font toutes entre 12.8 et 13 sec.

C'Est pas moi qui le dit, regarde un comparo fait le mois passé par MotorTrend:

http://www.motortrend.com/roadtests/sed ... rt_sedans/" onclick="window.open(this.href);return false;

La 335 et la S4 sont underrated......et d'ailleurs, je n'ai pas vu nulle part une 335XI sedan disponible avec les 320hp sur le site web de BMW.ca. Il ne semble y avoir que la version coupé qui offre 320hp.....la sedan s'arrête à 300hp.

http://www.motortrend.com/roadtests/sed ... o_03.html#

Entre 13.0sec (pour la S4) et 14.1 sec (pour la IS350), me semble que la différence est plus que notable....
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Fri Sep 06, 2013 12:54 pm

Une seconde sur le quart de mile c'est effectivement notable, c'est un bon coup de fouet de moins. Par contre, la fiabilité lexus peut largement compenser ce manque à gagné.

Spécialement si Burn regarde dans l'usagé.

burn

Post by burn » Fri Sep 06, 2013 1:13 pm

chiroky wrote:Une seconde sur le quart de mile c'est effectivement notable, c'est un bon coup de fouet de moins. Par contre, la fiabilité lexus peut largement compenser ce manque à gagné.

Spécialement si Burn regarde dans l'usagé.
J'adore le look des lexus, mais aucune manuel dans le AWD.
L'ancienne version avait du manuel propulsion dans le 2.5. (ca reste une belle Camry)
Rien de plus à dire, faudrait essayer une IS-F. Toutefois rien dans ce que je recherche, une IS-F est automatique propulsion et très cher.

J'ai peut être trouvé une belle S4 2011 elle est juste pas noir. :cote:

Pour le moment je vais devenir un piéton à partir de jeudi matin. C'est la première fois depuis mes 16 ans que je n'ai plus de voiture. (Il me reste quand même la Subaru que ma conjointe conduit, mais je l'aime tellement pas)
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;

lemarin

Post by lemarin » Fri Sep 06, 2013 2:55 pm

C'est un peu ce que je repproche à Lexus et Infiniti dans ce segment: aucun AWD avec transmission manuelle. D'ailleurs j'ai l'impression que cette génération là de S4 (B8.5) et la série 3 en sont à leurs dernières version manuelles disponibles aussi.....à voir avec le temps.

Sur un track, on reproche souvent à la S4 d'être lourde du nez versus une 335 mieux équilibrée. Mais la TL est encore plus lourde du nez que la S4....surprenant quand même.

Dans le comparo que j'ai mis plus haut, on voit clairement que la Cadillac tire de la patte malgré les puissances annoncées: 1.2 seconde plus lent sur le 0-60 MPH et 1.1 sec plus lent sur le quart de mile aussi, ça en dit long....malgré le poids moindre ....sans compter le freinage pas mal plus long....124 pieds versus 107 et 108 pieds pour les S4/335 malgré leur poids supérieur.

La ATS est un bel effort d'un constructeur américain, mais elle n'est pas encore à égalité avec les allemandes....
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Fri Sep 06, 2013 5:05 pm

Dans le cas de la lexus, automatique avec 8 vitesses, ça doit pas être en reste même comparé à une manuel.

lemarin

Post by lemarin » Fri Sep 06, 2013 5:58 pm

chiroky wrote:Dans le cas de la lexus, automatique avec 8 vitesses, ça doit pas être en reste même comparé à une manuel.
La manuelle ne gagne rien en performance.....c'est plutôt la double clutch qui fait une différence à ce niveau, entre autre la DSG 7 vitesses de la S4.

Mais même avec 8 vitesses et 306 hp, la IS350 performe moins que ses concurrentes allemandes....
Tesla 3 2018 (ordered)

sebounet

Post by sebounet » Fri Sep 06, 2013 6:14 pm

lemarin wrote:
sebounet wrote:exact, mais la A4 ne l a pas , et la S4 en option. le Q5 ne l a pas non plus.

C'est juste une question de difference de prix. Les deux voitures s'en tirent bien avec le même équipement. Et surement mieux pour l' Audi, plus l'image etc...

Juste que le deal est super bon.

Dommage qu'ils ont enlevé le sh awd sur le RDX. L'argument est que les gens ne l'utilisait pas (ce que je veux bien croire , car faut pousser la voiture pour en profiter) et aussi pour une raison de consommation d'essence. La vraie raison , meilleure prix de revient et donc meilleur prix de vente
J'suis pas mal d'accord avec toi pour le RDX, très dommage, et je serais aussi curieux de savoir si le différentiel sport Audi est aussi efficace que le SH-AWD dans une situation comme ta vidéo: Audi vante plus leur système, comme une façon de contourner en virage, l'effet de sous-virage.....en utilisant plus de couple sur la roue extérieure arrière...tandis que de ce que je comprend du SH-AWD, il va carrément où ça manque de traction, jusqu'à l'utilisation d'une seule roue au besoin.

Les deux peuvent transférer du couple de gauche à droite, mais pas pour les mêmes raisons....

Corrige moi si j'me trompe ?
https://www.youtube.com/watch?v=bEUXGuJTJIM" onclick="window.open(this.href);return false;

Il agit comme celui d' Audi, eviter le sous virage, et agit aussi en déceleration pour eviter le sur virage
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

sebounet

Post by sebounet » Fri Sep 06, 2013 6:17 pm

lemarin wrote:
chiroky wrote:
p-e Lexus aussi, mais je ne les connais pas.

Les Lexus IS demeuraient beaucoup trop feutrés jusqu'au modèle 2013, qui semble vraiment amélioré au chapitre de l'agrément de conduite. Et personnellement, j'Adore le look de cette nouvelle IS avec pare-choc en sablier, beaucoup plus que le look "vaisseau-amiral" de la TL ! Le hic c'est qu'avec seulement 306 hp, ça ne performe vraiment pas comme une S4 ou une 335, sans compter l'absence de transmission manuelle....

Image

Un vaisseau amiral ça devrait te plaire :-)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

sebounet

Post by sebounet » Fri Sep 06, 2013 6:20 pm

lemarin wrote:C'est un peu ce que je repproche à Lexus et Infiniti dans ce segment: aucun AWD avec transmission manuelle. D'ailleurs j'ai l'impression que cette génération là de S4 (B8.5) et la série 3 en sont à leurs dernières version manuelles disponibles aussi.....à voir avec le temps.

Sur un track, on reproche souvent à la S4 d'être lourde du nez versus une 335 mieux équilibrée. Mais la TL est encore plus lourde du nez que la S4....surprenant quand même.

Dans le comparo que j'ai mis plus haut, on voit clairement que la Cadillac tire de la patte malgré les puissances annoncées: 1.2 seconde plus lent sur le 0-60 MPH et 1.1 sec plus lent sur le quart de mile aussi, ça en dit long....malgré le poids moindre ....sans compter le freinage pas mal plus long....124 pieds versus 107 et 108 pieds pour les S4/335 malgré leur poids supérieur.

La ATS est un bel effort d'un constructeur américain, mais elle n'est pas encore à égalité avec les allemandes....
Ce n' est pas ce que je lis sur la ATS 3.6. La BMW serie 3 est devenue beaucoup moins interessante au niveau plaisir de conduire. Tous les comparo le disent. Et souvent l ATS est choisie.

sebounet

Post by sebounet » Fri Sep 06, 2013 6:22 pm

tiens un comparo motor trend

ats 3.6, C350 et 335

https://www.youtube.com/watch?v=RHE85kHxRw8" onclick="window.open(this.href);return false;

lemarin

Post by lemarin » Fri Sep 06, 2013 7:32 pm

Non Seb je suis d'accord pour le plaisir de conduire, rigidité du chassis entre autre sur la ATS, ce que je dis c'Est que pour la puissance annoncée, les specs d'accélérations n'impressionnent pas....pour le reste, j'suis certain que ça se comporte très bien. Et c'est vrai que la série 3 s'est endimanchée. J'ai même vu un comparo entre une ancienne 328 (L6 230 hp) et la nouvelle avec le 2.0T, et malgré la puissance additionnelle et les chiffres officielles de consommation à la baisse (moteur turbo), les journalistes ont préférés l'ancienne génération....

N'en reste qu'entre la S4 et la 335, ils ont tout de même mis la 335 devant, pour ses qualités générales.
Tesla 3 2018 (ordered)

sebounet

Post by sebounet » Fri Sep 06, 2013 8:21 pm

Pour la ATS, je vois beaucoup de chiffres différents. Mais oui on s'attendrait a un peu mieux

burn

Post by burn » Sat Oct 05, 2013 12:48 pm

Finalement j'ai loué une Acura TL Awd Tech manuel 6 vitesses 2014.
Avec le kit de jupe Aero le look est très bien.(je vais ajouter des photos si quelqu un veut voir)
C est récent, donc pas beaucoup de commentaires, sauf que la transmission manuelle est tout simplement formidable.
J ai eu une Tl transmission automatique pendant quelques jours et c est vraiment autre chose.
Les sites de review qui ont testé disait autour de 0.5 seconde de plus vite sur le 0-100km/h pour la manuelle et j en doute pas.
Le sh-awd est aussi vraiment efficace.
Pour les points négatifs, le volant est trop assisté, l'auto est grosse. Toutefois le poids du véhicule est davantage perceptible en conduite relaxe, en conduite plus sport le sh-awd fait oublier la lourdeur.

Mais le point le plus positif reste le prix, une location dans les 5XX$ tout équipé.
Une audi S4 qui était mon premier choix est supérieur sur bien des points, mais le prix est dans les 9XX$.

A voir quand je vais avoir fait plus de kilos.
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S

chiroky

Post by chiroky » Sat Oct 05, 2013 1:32 pm

C'est définitivement sur ma liste, belle voiture, bon prix et fiable en plus... Qu'est-ce qu'une audi apporte de plus pour le double du prix?

burn

Post by burn » Sat Oct 05, 2013 2:52 pm

chiroky wrote:C'est définitivement sur ma liste, belle voiture, bon prix et fiable en plus... Qu'est-ce qu'une audi apporte de plus pour le double du prix?
Un plus beau look, plus de prestige et la S4 est plus performante. (il y a beaucoup de moins aussi)
Toutefois pour le prix de la TL c'est une A4 de base la comparaison et dans ce cas aucune avantage notable sauf le nom Audi. (pour une location)

Question de priorité!
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S

sebounet

Post by sebounet » Sat Oct 05, 2013 8:42 pm

burn wrote:Finalement j'ai loué une Acura TL Awd Tech manuel 6 vitesses 2014.
Avec le kit de jupe Aero le look est très bien.(je vais ajouter des photos si quelqu un veut voir)
C est récent, donc pas beaucoup de commentaires, sauf que la transmission manuelle est tout simplement formidable.
J ai eu une Tl transmission automatique pendant quelques jours et c est vraiment autre chose.
Les sites de review qui ont testé disait autour de 0.5 seconde de plus vite sur le 0-100km/h pour la manuelle et j en doute pas.
Le sh-awd est aussi vraiment efficace.
Pour les points négatifs, le volant est trop assisté, l'auto est grosse. Toutefois le poids du véhicule est davantage perceptible en conduite relaxe, en conduite plus sport le sh-awd fait oublier la lourdeur.

Mais le point le plus positif reste le prix, une location dans les 5XX$ tout équipé.
Une audi S4 qui était mon premier choix est supérieur sur bien des points, mais le prix est dans les 9XX$.

A voir quand je vais avoir fait plus de kilos.
Tu ne seras pas déçu, quand tu comprendras comment utiliser le sh awd tu vas pouvoir t amuser quand tu voudras. juste faire attention de ne quand memexpas accelerer trop tot dans le virage. Mais dés fois le torque vectoring est tellement surprenant que tu dois braquer les roues rapidement dans le sens inverse. l hiver elle chasse de l arriere, donc s habituer a trouver le bon moment pour accelerer dans un virage. c est un prix imbattable pour le rapport qualité prix. Par rapport au e audi il y a une difference, mais je vois des critiques de la S4 qui la trouve nose heavy, et j ai jamais lu ça sur la TL, le poids est bien répartie, je ne l ai jamais sentie planter du nez. ceci dit maintenant les S4 sont toutes avec le systeme de torque vectoring donc ça doit beaucoup aider

Imprez

Post by Imprez » Sat Oct 05, 2013 9:14 pm

burn wrote:
chiroky wrote:Qu'est-ce qu'une audi apporte de plus pour le double du prix?
Un plus beau look = Suggestif

plus de prestige = Le prestige automobile c'est du show-offism à son meilleur.

et la S4 est plus performante = Ça au moins c'est quantifiable
Que quelqu'un choisisse la S4 ( ou tout autre modèle compétiteur ) pour les meilleures performance, pour le look ( selon ses goûts ) et pour des choses quantifiables c'est correct, mais quand quelqu'un me dit je paierais jamais tel prix pour telle marque juste parceque c'est telle marque moi ça m'horripile !!!!

Bravo pour ta nouvelle voiture en passant :super:
2012 Hyundai Veloster

burn

Post by burn » Sat Oct 05, 2013 9:27 pm

J ai effectivement remarqué que sur l alsphate sec je peux faire un beau "drift" ... En conduite sport elle réagi plus comme une propulsion.
Je vais m habituer et cette hiver faire de beau "drift" . ( ma machine de drift reste quand meme mon petit raptor 700)

Meme si dans plusieurs test la Tl sur piste réussi à faire presque aussi bien qu une S4, j aurrais quand meme préféré la S4 qui semble plus sportive. Toutefois comme tu dis le rapport qualité prix de la tl reste assez incroyable.
Il faut dire que dans le awd et transmission manuelle j'avais 3 choix(Bmw 335, S4, Tl). (4-5 si on compte subaru, qui n était pas une option pour moi)

Mettons que moi aussi l'image d une marque est la derniere sur la liste des prioritées. Le premier c est le plaisir et le prix evidemment qui à toujours son importance.
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S

Post Reply