Moteur diesel acheteur ou pas ?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Zukatah
Re: Moteur diesel acheteur ou pas ?

Post by Zukatah » Sat Jul 11, 2009 7:31 pm

Saintor wrote:Tout en affamant la population et en augmentant le prix des aliments.
T'aurais pu en beurrer un p'tit peu plus épais, mentionner la malnutrition chez les enfants aussi. En fait, t'es pas obligé d'en produire à partir de maïs (comme c'est le cas pour l'éthanol). Tu peux en faire avec de la biomasse, de l'huile végétale ou même du gras de poulet si ça te chante.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Imprez

Post by Imprez » Sat Jul 11, 2009 9:16 pm

Zukatah wrote:T'aurais pu en beurrer un p'tit peu plus épais
Lui en beurrer plus épais ? Impossible :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

sebounet

Post by sebounet » Sun Jul 12, 2009 11:07 am

il a quand même raison, les répercutions de la forte demande en ethanol sont importante, sur l'alimentation et son coût, sur l'augmentation importante de certains chimiques qui servent notamment dans les engrais (phosphate et dérivés), vous avez peut être remarqué que les lessives, détergents ont beaucoup augmentés. Les agriculteurs cultivent plus de mais et moins d'autres céréales donc les prix augmentent vu la raréfaction de l'offre. C'est extrêmement difficille de tout dire, mais il est vrai que pour les pays du tiers monde, ils préfèrent vendre leur production pour l'éthanol que pour nourrir leur propre population.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

RWarrior

Post by RWarrior » Sun Jul 12, 2009 5:01 pm

avoir la possibilité de trouver une voiture spacieuse, pas trop chere et diesel... anytime! mais pas une allemande par exemple :nonon:

je suis habitué de me promener avec ±130hp pour 4500lbs tout en ayant des ratio de différentiel innaproprié..

donc les performances ne sont pas une de mes priorités.

Pour avoir 5L/100km de consommation je me priverais bien des performances et du top speed. anyway, avec les lois que nous sommes rendus c'est presque mieux dememe... :taistoi:
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Zukatah

Post by Zukatah » Wed Jul 15, 2009 9:55 pm

sebounet wrote:il a quand même raison, les répercutions de la forte demande en ethanol sont importante, sur l'alimentation et son coût, sur l'augmentation importante de certains chimiques qui servent notamment dans les engrais (phosphate et dérivés), vous avez peut être remarqué que les lessives, détergents ont beaucoup augmentés. Les agriculteurs cultivent plus de mais et moins d'autres céréales donc les prix augmentent vu la raréfaction de l'offre. C'est extrêmement difficille de tout dire, mais il est vrai que pour les pays du tiers monde, ils préfèrent vendre leur production pour l'éthanol que pour nourrir leur propre population.
Éthanol qu'on va ensuite méllanger à l'essence ordinaire pour la refiler aux consommateurs. Propriétaires de voitures économiques, vous devriez avoir honte des répercussions de vos choix sur les pauvres enfants du tiers-monde! La prochaine fois, soyez un peu moins égoïstes et roulez au super, sans éthanol!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

jacksonggs

Post by jacksonggs » Tue Sep 08, 2009 6:25 am

Good post. Je appriciate il

lobster tennis ball machine reviews used prince twist the best tennis ball machine for review with twist and lobster here lobster tennis ball machine reviews used prince twist

Imprez

Post by Imprez » Tue Sep 08, 2009 8:20 am

Zukatah wrote:Éthanol qu'on va ensuite méllanger à l'essence ordinaire pour la refiler aux consommateurs. Propriétaires de voitures économiques, vous devriez avoir honte des répercussions de vos choix sur les pauvres enfants du tiers-monde! La prochaine fois, soyez un peu moins égoïstes et roulez au super, sans éthanol!
Nah, faites seulement le plein chez des pétrolières qui n'ajoutent pas d'Ethanol à leur essence à 87 d'indice d'octane...
2012 Hyundai Veloster

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Tue Sep 08, 2009 1:47 pm

jacksonggs wrote:Good post. Je appriciate il

lobster tennis ball machine reviews used prince twist the best tennis ball machine for review with twist and lobster here lobster tennis ball machine reviews used prince twist

Ben oui et I trouve you very joli, embrasse my ass en passant!!!!! :mdr1:
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Jeece

Post by Jeece » Tue Sep 08, 2009 1:59 pm

Salsa wrote:
jacksonggs wrote:Good post. Je appriciate il

Ben oui et I trouve you very joli, embrasse my ass en passant!!!!! :mdr1:
Ostique y me paraissait louche lui, j'ai même été voir son profil mais y avait aucun site web de mentionné... J'ai carrément manqué le lien caché par contre (sur mon écran, c'est vraiment invisible dans son post, mais je le vois sur ton Quote)... X|
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Minou

Post by Minou » Wed Sep 09, 2009 10:49 am

Imprez wrote:
Zukatah wrote:Éthanol qu'on va ensuite méllanger à l'essence ordinaire pour la refiler aux consommateurs. Propriétaires de voitures économiques, vous devriez avoir honte des répercussions de vos choix sur les pauvres enfants du tiers-monde! La prochaine fois, soyez un peu moins égoïstes et roulez au super, sans éthanol!
Nah, faites seulement le plein chez des pétrolières qui n'ajoutent pas d'Ethanol à leur essence à 87 d'indice d'octane...
Peux-tu les nommer avec certitude?
Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5

Imprez

Post by Imprez » Wed Sep 09, 2009 6:57 pm

Je crois que les pétrolières qui ajoutent de l'ethanol à leur essence de grade régulier se doivent de l'inscrire sur les pompes ?
Les Ultramar de la région n'ont pas d'étiquette en faisant mention, ni les Shell...
2012 Hyundai Veloster

Minou

Post by Minou » Wed Sep 09, 2009 7:39 pm

Imprez wrote:Je crois que les pétrolières qui ajoutent de l'ethanol à leur essence de grade régulier se doivent de l'inscrire sur les pompes ?
Les Ultramar de la région n'ont pas d'étiquette en faisant mention, ni les Shell...
Exact mais le contrôle des stations d'essence au Québec est tellement déficient qu'on est jamais vraiment certain. Et le dossier étant politique, une demande logée auprès d'une pétrolière risque de demeurer lettre morte ou juste du PR insignifiant.

Pour un, je ne vais plus chez Pétro-Canada, justement à cause des autocollants "Peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol".

J'ai fuelé tout l'été chez Ultramar à cause des coupons de $1.00 et je vais probablement réessayer Shell.
Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5

Post Reply