Je me suis rendu en premier lieu à leur bureau tout près des casinos de la strip. À cet endroit, il y a avait quelques voitures que l’on pouvait admirer et s’asseoir dedans (Mercedes SLR, Bentley Continental GT convertible, Ford Mustang Shelby, Ferrari 458 Italia, Corvette Z06 … etc). J’ai pris quelques photos à cet endroit et on attend la venu de nos instructeurs ou guides.
Ils nous embarquent dans une navette pour se rendre au point de départ, à l’extérieur de la ville. C’est un parking étagé qui semble appartenir à un casino en retrait. Durant la navette, une femme nous donne quelques règles à suivre et nous indique comment fonctionne les transmissions et comment l'embrayage se fait sur la ferrari et la lamborghini.
On arrive au parking et il y a une Jaguar XKR-S rouge qui attend … je prend quelques photos et 5 minutes plus tard arrive l’équipe précédente. Je vois défiler Lamborghini LP 570 blanche, Ferrari 458 Italia rouge et une Jaguar XKR-S bleu. Déjà on peut apprécier la sonorité dans la garage étagé où tous les sons sont amplifiés … Ils laissent les moteurs tourner pour garder les moteurs chauds. Je m’assis dans la 1ière voiture, la Lamborghini. Sur le coup, je me demande comment je vais faire pour conduire ça … ça me semble intimidant. Je pose quelques questions à la madame qui me servira de guide pour me rassurer un peu.
La madame qui est la guide en avant (en Jaguar XJ supercharged) démarre … j’embraye et on part. On sort du garage et on fait quelques minutes dans la ville avant de se rendre sur la grande route. Première chose que je remarque c’est le son bandant et puissant quand je rétrograde de la 3e à la 2e … C’est fort, presque exagéré mais c’est super. Nous suivons la circulation lentement mais j’ai adoré le moment dans la ville car tous les sons sont amplifiés à cause des murs et des voitures voisines… Après 2 minutes, je me sentais à l’aise dans la voiture et je maitrisais la transmission au volant (facile vous me direz…) .
On arrive sur la route rapide et nous nous suivons tous … mais je fais bien attention pour me laisser un bon espace entre moi et la guide d’en avant pour pouvoir m’exciter un peu. Quand les conditions le permettent, notre guide accélère fortement et nous demande de la suivre. Fort heureusement ça arrive à plusieurs reprises et j’ai testé les accélérations en lignes droites et dans les courbes. La voiture tenait bien la route mais la peur de la première fois et le fait de conduire une voiture de ce prix a fait que je me suis retenu un peu.
On fait un premier stop, on prend des photos et je change de voiture. J’embarque dans la ferrari. Au bout de 2-3 minutes de gossage, je réussi à ajuster les mirroirs qui semble un peu défectueux. Première chose qu’on remarque dans la ferrari c’est la sonorité particulière à ferrari. Les accélérations sont intenses et le son aigu digne d’une F1 fait sourire. Je me suis nettement plus amuser dans la ferrari que dans la lamborghini car j’étais maintenant plus à l’aise et je me suis plus défoncer sur l’accélérateur. Nous roulions environ 105 km/h et je restais en 3e ou 4e vitesses pour avoir du punch quand le temps des fortes accélérations arrivaient. Évidemment, je m’amusais sans arrêt à rétrograder et à accéléler pour apprécier le son du moteur au maximum. On a eu quelques bons endroits pour accélérer fort dont un moment où j’ai atteint 180 km/h facilement.
On arrête pour remplir les réservoirs d’essence … pendant tout le temps du remplissage, moi et mon ami (qui était dans la lambo à ce moment là) nous n’avons pas arrêté de jaser comme des petits gars excités. On capotait tout simplement de vivre ce que l’on vivait. On repart et on roule pendant 10 minutes pour faire encore ensuite un autre arrêt pour changer de voiture et prendre des photos.
J’embarque dans la Jaguar XKR-S, celle que j’attendais presque autant et sinon plus que la ferrari et la lambo. J’étais très excité de l’essayer car cette voiture plus abordable pourrait bien être ma future voiture. Comme elle est très rare et que je savais que sa sonorité était particulière intéressante, j’avais bien hâte d’essayer la bête. La Jaguar est la plus confortable des trois, les sièges les plus confortables (en plus d’être très beaux) , la voiture la plus luxueuse et qui me semble la mieux équipé pour être conduite dans la vie de tous les jours. Évidemment la suspension est plus molle que les 2 autres et le volant semble moins connecté aux roues que les 2 autres. Malgré son déficit de 20 chevaux sur la Lambo (570hp) et la Ferrari (570hp), la Jaguar(550hp) semblait presque plus rapide que ces 2 là. Je pense que le torque immense du v8 surcompressé (502 de torque) donnait des reprises plus intenses que les 2 autres. La sonorité est grâve et brutale, ça sonne méchant! Ça gronde pas mal en accélération mais pas dérangeant quand la voiture roule à vitesse égale. J’ai rétrogradé en 2e vitesse pour faire monter à rpm à 6k, ça pétait tellement fort qu’on avait l’impression que du feu allait sortir de l’exhaust. Mon ami derrière en ferrari entendait très bien mes rétrogradations très bruyantes hehe. Au retour j’ai fait quelques minutes en ville et le son me faisait trop bander. Chaque feu rouge est un délice à cause de la rétrogradation sonore et des accélérations aussi intenses en terme de vitesse et de son. La Jaguar est clairement celle que je prendais à tous les jours pour me promener ou faire mes commissions. 2 fois à 2 fois ½ moins cher que les autres … elle est vraiment intéressante.
On se stationne au parking de nouveau, on nous ramène en navette au headquarter … Moi et mon ami on n’a pas arrêté de jaser de notre expérience dans l’heure qui a suivie. On est resté sur le buzz pendant une couple d’heures.
Je vous souhaite à tous de vivre un jour ce genre d’expérience si vous pouvez aller faire un tour à Las Vegas. Les routes sont belles, les décors sont sublimes, il fait toujours chaud, il ne pleut presque jamais … les voitures sont propres et bien entretenues … toutes les conditions sont réunis pour qu’un passionné de voiture passe un excellent moment.
Le staff est super gentil, patient, souriant et répond à tous les questions. Cette activité est placé #2 sur 450 activités à faire à Las Vegas sur tripadvisor.com C’est du sérieux.
Retenez World Class Driving, http://www.worldclassdriving.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous pouvez essayer des exotiques, des muscles cars, faire des trajets plus ou moins longs … il y en a pour tous les goûts et les prix.
Voilà quelques photos … eh oui, je sais que je ressemble à Chuck Norris!







mais Las Vegas, c'est aussi ça:

Essai de mitraillette AK47, M4 et Browning 1919 !!!

ça aussi:



et surprise, notre voiture de location était une Mustang Décapotable. Upgrade gratuite de la part de la cie de location. Pas mal mieux que la Dodge Avenger qui était prévu!






