Check engine + garanti ...prolongé
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Savez-vous si lors d'un check engine d'une voiture sous garanti de base la lecture d'un code ObD2 est chargé au client par le concessionnaire?
J'en ai un "Service engine soon" , et je me suis fait dire que ça me couterait 80$ ... avant de mentionner plus tard que j'avais le plan de garanti prolongé. Alors je ne sais plus si ça change de quoi ou non.
Si quelqu'un le sait, j'apprécierais.
J'en ai un "Service engine soon" , et je me suis fait dire que ça me couterait 80$ ... avant de mentionner plus tard que j'avais le plan de garanti prolongé. Alors je ne sais plus si ça change de quoi ou non.
Si quelqu'un le sait, j'apprécierais.
Re: Check engine + garanti ...prolongé
En effet sur la garantie prolongé tu peux être chargé pour le diagnostique.
Y'a des garages plus "raw" que d'autre sur ça.
Si tu connais quelqu'un qui a un lecteur OBD j'essayerais ça en premier, tout d'un coup que c'est juste un histoire de bouchon d'essence mal vissé.
Y'a des garages plus "raw" que d'autre sur ça.
Si tu connais quelqu'un qui a un lecteur OBD j'essayerais ça en premier, tout d'un coup que c'est juste un histoire de bouchon d'essence mal vissé.

Re: Check engine + garanti ...prolongé
À titre d'information: la lumière de "SES" s'est mise à flasher non-stop en même temps que les rattles sont apparu ce matin dans le garage de la job.
Le char a finit par étouffer, il "buckait". Je les laissé reposer, ce midi, il n'y avait plus de Service engine Soon, pus de rattle, tout était revenu normal.
Je suspecte un problème de sensor / humidité. Incapable de sortir le code OBD2 avec la méthode de la clé à ON, pause 3 secondes, pédale au plancher 5 fois en 5 sec, pause 7 sec, pédale au plancher 10 secondes
Aucun flash, sweet fuck all.
Le char a finit par étouffer, il "buckait". Je les laissé reposer, ce midi, il n'y avait plus de Service engine Soon, pus de rattle, tout était revenu normal.
Je suspecte un problème de sensor / humidité. Incapable de sortir le code OBD2 avec la méthode de la clé à ON, pause 3 secondes, pédale au plancher 5 fois en 5 sec, pause 7 sec, pédale au plancher 10 secondes
Aucun flash, sweet fuck all.
Re: Check engine + garanti ...prolongé
Lumière de check engine qui flash = code de misfire. Soit sur un cylindre en particulier, ou random/multiples misfires.
Les codes OBD2 ne peuvent pas être sortis avec une ''key dance'', ça marchait juste avec les OBD1 (jusqu'en +/- 1995). Ça prend absolument un lecteur OBD2. Y'en a pour moins de 20$ sur ebay. J'en ai un depuis 5 ans, et j'ai dû économiser (et fait économisé à mon entourage) au dessus de 1000$ en vérifications de Check Engine avec ce petit bidule là.
Les codes OBD2 ne peuvent pas être sortis avec une ''key dance'', ça marchait juste avec les OBD1 (jusqu'en +/- 1995). Ça prend absolument un lecteur OBD2. Y'en a pour moins de 20$ sur ebay. J'en ai un depuis 5 ans, et j'ai dû économiser (et fait économisé à mon entourage) au dessus de 1000$ en vérifications de Check Engine avec ce petit bidule là.
Chrysler 200C AWD 2015
Chevrolet Impala 1977
Chevrolet Impala 1977
Re: Check engine + garanti ...prolongé
Les misfires semblent être le cas. Comment ça s'est replacé m'intrigue.
Pas de danger d'abimer quoique ce soit? Je veux dire, s'il y a misfire? À part rotter comme une vache en rut, rien ne peut se déglinguer d'avantage? Mon but étant de ramener le char à maison ce soir, et de l'amener au dealer demain. En me croisant les doigts qu'ils ne me lâchent pas d'ici là.
J'ai hâte de voir si le dealer va facilement trouver la cause, et j'ai hâte de voir si c'est un sensor. Je me souhaite que ça soit un petit cossin sous garanti.
@Justmax: les scanner OBD2, on s'entend que ça n'identifie que le problème actuel right? Comme ma lumière de check engine est rendu OFF, seul l'ordinateur du dealer a accès à l'historique des check engine? C'est bien de cette façon que ça fonctionne?
Pas de danger d'abimer quoique ce soit? Je veux dire, s'il y a misfire? À part rotter comme une vache en rut, rien ne peut se déglinguer d'avantage? Mon but étant de ramener le char à maison ce soir, et de l'amener au dealer demain. En me croisant les doigts qu'ils ne me lâchent pas d'ici là.
J'ai hâte de voir si le dealer va facilement trouver la cause, et j'ai hâte de voir si c'est un sensor. Je me souhaite que ça soit un petit cossin sous garanti.
@Justmax: les scanner OBD2, on s'entend que ça n'identifie que le problème actuel right? Comme ma lumière de check engine est rendu OFF, seul l'ordinateur du dealer a accès à l'historique des check engine? C'est bien de cette façon que ça fonctionne?
Re: Check engine + garanti ...prolongé
J'ai eu un code de misfire sur mon véhicule actuel il y a 3 mois. J'ai roulé avec quand même jusqu'à ma job et suis revenu chez moi sachant les conséquences que ça peut apporter de rouler avec de ''gros'' misfires.. (selon le degré de sévérité, oui évidemment, ça peut être néfaste pour le moteur.)
Ça dépent de ton véhicule. Si c'est un ''beater'', je n'aurais pas peur de faire le trajet si c'est pas trop loin. Mais oui, ça peut aussi empirer, ça dépent de la raison du misfire..
Dans mon cas, 4 trous de bougies avaient environ 2-3 cm d'eau dans le fond, causé par 2 vis manquantes sur le bank de coils arrière. À la longue, y'a eu de la rouille sur les bornes des coils, sur les boot plugs et sur les bougies = multiple misfires.
Et pour le scanner OBD2, si ton check engine est éteint, c'est pas grave. Il va te sortir tout tes codes depuis les 50 derniers démarrages (le chiffre varie selon le constructeur, après +/- 50 démarrages l'ordinateur du véhicule efface sa mémoire automatiquement.) Que ce soit un scanner à 20$ de ebay ou le reader du dealer à 4000$. Le sien peut sortir plus d'infos par exemple.
Ça dépent de ton véhicule. Si c'est un ''beater'', je n'aurais pas peur de faire le trajet si c'est pas trop loin. Mais oui, ça peut aussi empirer, ça dépent de la raison du misfire..
Dans mon cas, 4 trous de bougies avaient environ 2-3 cm d'eau dans le fond, causé par 2 vis manquantes sur le bank de coils arrière. À la longue, y'a eu de la rouille sur les bornes des coils, sur les boot plugs et sur les bougies = multiple misfires.
Et pour le scanner OBD2, si ton check engine est éteint, c'est pas grave. Il va te sortir tout tes codes depuis les 50 derniers démarrages (le chiffre varie selon le constructeur, après +/- 50 démarrages l'ordinateur du véhicule efface sa mémoire automatiquement.) Que ce soit un scanner à 20$ de ebay ou le reader du dealer à 4000$. Le sien peut sortir plus d'infos par exemple.
Chrysler 200C AWD 2015
Chevrolet Impala 1977
Chevrolet Impala 1977
Re: Check engine + garanti ...prolongé
souvent le modele de base te sort le code point final.. tu cherches sur google apres..
Un MODIS de snap-on tu as plein de diagnostiques et de troubleshooting d'intégrés dedans...
Un MODIS de snap-on tu as plein de diagnostiques et de troubleshooting d'intégrés dedans...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Re: Check engine + garanti ...prolongé
Cool merci pour vos informations
J'ai réussi à revenir chez moi. Rendu à exactement 2 coin de rues de chez moi, il a recommencé à Bucker. Ce matin c'était en fin de trajet, rendu dans le garage, quand les fenêtres se sont embués (humidité).
En y donnant du gas, je ne le sens pas forcer ou "bucker" c'est juste arrêté à une lumière, bref "idle".
Je serai fixé demain, en espérant que ça soit rien de grave...
J'ai réussi à revenir chez moi. Rendu à exactement 2 coin de rues de chez moi, il a recommencé à Bucker. Ce matin c'était en fin de trajet, rendu dans le garage, quand les fenêtres se sont embués (humidité).
En y donnant du gas, je ne le sens pas forcer ou "bucker" c'est juste arrêté à une lumière, bref "idle".
Je serai fixé demain, en espérant que ça soit rien de grave...
Re: Check engine + garanti ...prolongé "Update"
Bon, c'était bien un multiple misfire. La cause n'est pas trouvé, pas avant demain. Les 6 coils semblait clean. Un nettoyage des injecteurs n'a pas réglé le problème. Ils vérifient la conductivité ou la résistance des injecteurs, je ne me rappel pas précisément. Bref je suis revenu en Nissan Versa.
C'est une voiture qui est très inconfortable vu ma grandeur, après 2 coins de rue j'avais une crampe dans la jambe droite
Je suis un tantinet inquiet qu'ils ne trouvent pas la cause des misfires, et de devoir aller souvent au garage. On verra, mais la versa ne sera jamais dans la liste d'achat
C'est une voiture qui est très inconfortable vu ma grandeur, après 2 coins de rue j'avais une crampe dans la jambe droite

Je suis un tantinet inquiet qu'ils ne trouvent pas la cause des misfires, et de devoir aller souvent au garage. On verra, mais la versa ne sera jamais dans la liste d'achat

Re: Check engine + garanti ...prolongé
C'est quoi ta voiture? Année Kmage?
Pour le lecteur OBD2, il vient souvent en spécial chez cacan tire à 100$ au lieu de 200$. Entk, moi il est remboursé depuis longtemps!
Au moins si c'est pour un code con comme un bouchon de gaz, tu peux l'effacer et ne pas te faire de soucis.
Pour le lecteur OBD2, il vient souvent en spécial chez cacan tire à 100$ au lieu de 200$. Entk, moi il est remboursé depuis longtemps!
Au moins si c'est pour un code con comme un bouchon de gaz, tu peux l'effacer et ne pas te faire de soucis.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
Honda Civic Hybrid 2008
Re: Check engine + garanti ...prolongé
En effet, c'est un altima SE-R 2005.
Je songe de plus en plus à le changer.
Le check engine dit juste Multiple Misfire. Ca ne pointe pas vers la cause. En gros, ça semble indiquer qu'il y a fluctuation du rpm. Ca peut être les injecteurs, les coils, des sensors. Moi je peux expliquer les symtomes
Mais trouver la source avec mon peu de connaissance mécanique, c'est pas évident.
Ah, de plus, le check engine soon n'a flashé uniquement que hier matin, les misfires d'hier soir et d'aujourd hui n'ont pas provoqué de check engine.
Je songe de plus en plus à le changer.
Le check engine dit juste Multiple Misfire. Ca ne pointe pas vers la cause. En gros, ça semble indiquer qu'il y a fluctuation du rpm. Ca peut être les injecteurs, les coils, des sensors. Moi je peux expliquer les symtomes

Ah, de plus, le check engine soon n'a flashé uniquement que hier matin, les misfires d'hier soir et d'aujourd hui n'ont pas provoqué de check engine.
Re: Check engine + garanti ...prolongé
un 2005 encore sous garantie! Tu avais pris une garantie prolongée de combien de temps?
Dans ma tête, s'il est encore sous garantie tu ne devrais pas payer la lecture de code... Le garage va faire son argent avec ta garantie, ça serait vraiment poche qu'ils te chargent ton 80$...
Dans ma tête, s'il est encore sous garantie tu ne devrais pas payer la lecture de code... Le garage va faire son argent avec ta garantie, ça serait vraiment poche qu'ils te chargent ton 80$...
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
Honda Civic Hybrid 2008
Re: Check engine + garanti ...prolongé
Je suis d'accord avec toi, j'en ai parlé, mais il parait que les diagnostiques ne sont pas inclus dans les garanties. Je peux pas commencer à sauter ma coche et briser le mobilier 
À chaque fois que j'y vais, il y a du nouveau staff au service. J'avais acheté du japonais pour une question de fiabilité, grandement décu.
La garanti prolongé que j'avais prise était de 4 ans supplémentaires, acheté le char usagé chez Nissan

À chaque fois que j'y vais, il y a du nouveau staff au service. J'avais acheté du japonais pour une question de fiabilité, grandement décu.
La garanti prolongé que j'avais prise était de 4 ans supplémentaires, acheté le char usagé chez Nissan
Re: Check engine + garanti ...prolongé
Dommage parce que le service ça fait partie de la décision lors d'un changement de véhicule...
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
Honda Civic Hybrid 2008
Re: Check engine + garanti ...prolongé
Et si je ne me trompe pas, le temps qu'il prenne à trouver le problème n'est pas aussi garantie. Donc si ça te prends 4 heures pour trouver le trouble et 30 minutes pour remplacer la pièce, tu sera facturé 4 heures et le 30 minutes est garantie.Camaro_ss wrote:Je suis d'accord avec toi, j'en ai parlé, mais il parait que les diagnostiques ne sont pas inclus dans les garanties. Je peux pas commencer à sauter ma coche et briser le mobilier
À chaque fois que j'y vais, il y a du nouveau staff au service. J'avais acheté du japonais pour une question de fiabilité, grandement décu.
La garanti prolongé que j'avais prise était de 4 ans supplémentaires, acheté le char usagé chez Nissan
Re: Check engine + garanti ...prolongé
Ouff, c'est vrai?? ayoye... perso j'ai jamais fait face à cette situation...axel99 wrote: Et si je ne me trompe pas, le temps qu'il prenne à trouver le problème n'est pas aussi garantie. Donc si ça te prends 4 heures pour trouver le trouble et 30 minutes pour remplacer la pièce, tu sera facturé 4 heures et le 30 minutes est garantie.
Un bon côté de Hyundai faut croire...
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
Honda Civic Hybrid 2008
Re: Check engine + garanti ...prolongé
Exact, c'est ce que l'aviseur m'a expliqué. Sauf que je parle à mes amis connaissances et autres, ça ne se passe pas comme ca dans leur cas, ce qui accentue le sentiment de toujours me faire avoiraxel99 wrote:Et si je ne me trompe pas, le temps qu'il prenne à trouver le problème n'est pas aussi garantie. Donc si ça te prends 4 heures pour trouver le trouble et 30 minutes pour remplacer la pièce, tu sera facturé 4 heures et le 30 minutes est garantie.Camaro_ss wrote:Je suis d'accord avec toi, j'en ai parlé, mais il parait que les diagnostiques ne sont pas inclus dans les garanties. Je peux pas commencer à sauter ma coche et briser le mobilier
À chaque fois que j'y vais, il y a du nouveau staff au service. J'avais acheté du japonais pour une question de fiabilité, grandement décu.
La garanti prolongé que j'avais prise était de 4 ans supplémentaires, acheté le char usagé chez Nissan

Re: Check engine + garanti ...prolongé
Commences par changer les spark plugs si elles ont plus de 2 ans.
J'ai eu 3 misfires dont 2 au moins étaient causés par les spark plugs sensées durer 160 000km.
J'ai eu 3 misfires dont 2 au moins étaient causés par les spark plugs sensées durer 160 000km.
Re: Check engine + garanti ...prolongé
En lisant ta réponse Saintor, j'allais te dire que ce sont des spark plug Iridium bonne pour 160 000km avant de voir ta 2è ligne....
C'est une des premières choses que j'ai dites au Mécano et l'aviseur, me faisant répondre que c'était bon pour 160 000km...
Pour tout le reste, c'est toujours des pièces présentées comme bonne pour: 48000 km ou 2 ans... Quand je dis que je fais très peu de millage, c'est toujours la date qui prime, je n'ai pas d'exemple, mais pour les bougies, c'était 160 000km, pas de limite de temps.
Well, s'ils ne trouvent rien je changerai les bougies. M'a ben finir par toute changer
C'est une des premières choses que j'ai dites au Mécano et l'aviseur, me faisant répondre que c'était bon pour 160 000km...
Pour tout le reste, c'est toujours des pièces présentées comme bonne pour: 48000 km ou 2 ans... Quand je dis que je fais très peu de millage, c'est toujours la date qui prime, je n'ai pas d'exemple, mais pour les bougies, c'était 160 000km, pas de limite de temps.
Well, s'ils ne trouvent rien je changerai les bougies. M'a ben finir par toute changer

Re: Check engine + garanti ...prolongé
Drette ce que je m'en allais dire, mon frère a eu ça la semaine passée avec sa Rio (même année que la mienne mais 8X le kilométrage), check engine pour misfire. Changer les bougies a réglé le problème. Alors je bis Saintor.Saintor wrote:Commences par changer les spark plugs si elles ont plus de 2 ans.
J'ai eu 3 misfires dont 2 au moins étaient causés par les spark plugs sensées durer 160 000km.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!

Re: Check engine + garanti ...prolongé
un multi miss fire c'est que c'est pas toujours le même piston qui miss, donc c'est probablement pas un coil n'y une bougie.
ça peut être le MAF, la pompe a essence, le régulateur de pression d'essence etc...
ça peut être le MAF, la pompe a essence, le régulateur de pression d'essence etc...

Re: Check engine + garanti ...prolongé
hyksos wrote:un multi miss fire c'est que c'est pas toujours le même piston qui miss, donc c'est probablement pas un coil n'y une bougie.
ça peut être le MAF, la pompe a essence, le régulateur de pression d'essence etc...
J'y vais de mémoire: La pression d'essence était bonne selon les données sur son ordinateur.
Pour le reste des pièces que tu mentionnes, certaines composantes vont être détecté par l'ordinateur de mon char. Je veux dire, j'ai un code P0300 qui ne pointe pas vers une pièces précisément, est-ce que certain code de l'OBD2 vont pointer vers le MAF? la pompe à essence?
J'imagine qu'il y a moyen d'y aller par élimination. Je me rappel qu'il a utilisé un autre masterflow pour tester, mais le problème était toujours présent. C'est plutot intéressant de voir les diagnostique qu'ils sortent.
Je comprend ton commentaire Hyksos. J'imagine que pour que ce soit les coils ou bougie, ça en prend au minimum 2 ou plus de défect ?
Re: Check engine + garanti ...prolongé
Non, quand c'est un coil ou une bougie, l'ECU est capable de savoir exactement quel cylindre miss et c'est toujours le même.

Re: Check engine + garanti ...prolongé
Je me suis possiblement mal exprimé. Je voulais dire, si 2 bougies ou 2 coils en même temps sont défectueux, l'ECU sera capable de les identifier?
Ou bien le multiple misfire serait dans le fond un "random misfire" ?
Ou bien le multiple misfire serait dans le fond un "random misfire" ?
Re: Check engine + garanti ...prolongé
Si c'est une extension de garantie du manufacturier, tu devrais avoir les mêmes droits que celle-ci. Si c'est une garantie prolongée genre PPP (comme j'ai pris avec mon volks) Ils ne paient pas le diagnostic ni aucun liquides. (donc, huile, gaz, prestone, huile a frein, huile a transmission etc, c'est pas couvert) Bien sur, ce petit point, les vendeurs t'en parlent jamais... Ma belle soeur à un X-Trail (2005 si je me rapelle bien) et c'est assez incroyable à la vitesse à laquelle il s'auto-détruit même s'il n'a pas 100 000km. Bearing de roues a grandeur, tout ce qui est suspension arrière fini, ball joint, exausth... sans compter la rouille. Une vraie vidange, moteur/transmission par contre rien à redire.Camaro_ss wrote:Je suis d'accord avec toi, j'en ai parlé, mais il parait que les diagnostiques ne sont pas inclus dans les garanties. Je peux pas commencer à sauter ma coche et briser le mobilier
À chaque fois que j'y vais, il y a du nouveau staff au service. J'avais acheté du japonais pour une question de fiabilité, grandement décu.
La garanti prolongé que j'avais prise était de 4 ans supplémentaires, acheté le char usagé chez Nissan
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)