Dilemme pour un choix de véhicules
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Bonjour à tous,
Ayant vendu ma Focus a un ami et voulant un véhicule pouvant me durer longtemps, je suis dans un dilemme présentement pour changer de véhicule. Je dispose d'un budget d'environ 8 000 $ (maximum). Je recherche un véhicule fiable, très bien équipé avec de préférence les foglights, toit ouvrant, groupe électrique ainsi qu'une bonne chaîne audio )je suis un audiophile fini). Je veux aussi un véhicule ne coûtant pas beaucoup à la pompe (je suis prêt à mettre un 50 $ de gaz par semaine environ).
Mes choix (tous en boite automatique) :
Vokswagen Jetta ou Golf 2006 et +
Dodge Caliber
Chevrolet Cobalt LT
Mazda 3
Nissan Versa ou Sentra
Ford Focus
Hyundai je sais pas trop. L'accent, je trip pas. L'Elentra est plus belle mais bon dans ces années là...je sais pas pour la fiabilité. Je risque de me servir souvent de mon auto, mais pas de remorquage. Plus pour des sorties entre amis, des comissions, des road trip, etc.
Pouvez-vous m'aider cher membres d'AZ ?
Merci
Ayant vendu ma Focus a un ami et voulant un véhicule pouvant me durer longtemps, je suis dans un dilemme présentement pour changer de véhicule. Je dispose d'un budget d'environ 8 000 $ (maximum). Je recherche un véhicule fiable, très bien équipé avec de préférence les foglights, toit ouvrant, groupe électrique ainsi qu'une bonne chaîne audio )je suis un audiophile fini). Je veux aussi un véhicule ne coûtant pas beaucoup à la pompe (je suis prêt à mettre un 50 $ de gaz par semaine environ).
Mes choix (tous en boite automatique) :
Vokswagen Jetta ou Golf 2006 et +
Dodge Caliber
Chevrolet Cobalt LT
Mazda 3
Nissan Versa ou Sentra
Ford Focus
Hyundai je sais pas trop. L'accent, je trip pas. L'Elentra est plus belle mais bon dans ces années là...je sais pas pour la fiabilité. Je risque de me servir souvent de mon auto, mais pas de remorquage. Plus pour des sorties entre amis, des comissions, des road trip, etc.
Pouvez-vous m'aider cher membres d'AZ ?
Merci
Re: Dilemme pour un choix de véhicules
Toyota Corolla et Honda Civic dans le coin de 2007-2008 c'est trouvable dans ces prix la
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Re: Dilemme pour un choix de véhicules
J'ai vécu une misère avec ma jetta 2001 2.0L que j'ai eu à l'époque, mais autant moi-même audiophile je lui avais mit un sacré système de son dedans, pis ça sonne vraiment bien un vw. Le construction est rigide et j'ai jamais entendu une autre voiture dans ces prix là aussi bonne pour recevoir du son.
J'imagine que côté mécanique elles se sont améliorer depuis le temps, mais si tu trips son, la-dedans tu vas pouvoir t'installer de quoi de bien sans être obligé d'isoler le char à grandeur. Fait quand même attention au jetta city sont de vraie bouette.
Caliber et nissan oublie ça pour le son, ça branle de partout aussitôt que tu lèves le son.
Maintenant question voiture long terme, tu serais clairement gagnant d'ajouter civic et corolla/yaris à tes recherches. Ce sont de bonnes voitures qui sont fiables et économes. Mazda 3 et cobalt c'est pas les chars qui vieillissent le mieux mettons.
Bonne recherche!
J'imagine que côté mécanique elles se sont améliorer depuis le temps, mais si tu trips son, la-dedans tu vas pouvoir t'installer de quoi de bien sans être obligé d'isoler le char à grandeur. Fait quand même attention au jetta city sont de vraie bouette.
Caliber et nissan oublie ça pour le son, ça branle de partout aussitôt que tu lèves le son.
Maintenant question voiture long terme, tu serais clairement gagnant d'ajouter civic et corolla/yaris à tes recherches. Ce sont de bonnes voitures qui sont fiables et économes. Mazda 3 et cobalt c'est pas les chars qui vieillissent le mieux mettons.
Bonne recherche!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Dilemme pour un choix de véhicules
Dans tes choix je te conseil la Mazda 3, assure-toi que la peinture est clean car ils ont souvent eu des problèmes de peinture, si le kilométrage est pas trop élevés c'est un bon achat. À long terme ca peut devenir problèmatique, ca vieilli mal après 200 000km. Le civic peut être un meilleur choix, qui n'est pas dans ta liste.
Oublie la Dodge Caliber et la Chevrolet Cobalt... les seules avantages qu'elles ont c'est que les pièces pour la réparer ne coûtent pas cher, mais tu la répare plus souvent alors ca change pas grand chose comme avantages!
Volks je connais pas...
Oublie la Dodge Caliber et la Chevrolet Cobalt... les seules avantages qu'elles ont c'est que les pièces pour la réparer ne coûtent pas cher, mais tu la répare plus souvent alors ca change pas grand chose comme avantages!
Volks je connais pas...
Limited Design


Re: Dilemme pour un choix de véhicules
Caliber, je te suggère d'ôter cela de ta liste...
Ça ne semble pas être le summum de la fiabilité.
Ça ne semble pas être le summum de la fiabilité.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Ford Mustang GT 2000 // vendue
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Re: Dilemme pour un choix de véhicules
+1 Moi j'ajouterais à ce qui est écrit ci-haut, qu'un VW MK5 usagé peut être intéressante avec le 2.5. C'est un moteur relativement gourmand pour sa puissance (150 hp pour 2006-07), mais il est torqueux, et amusant à conduire et bulletproof ! D'origine, la Rabbit arrivait avec 10 h-p: ça manque un peu de bass, mais le son est tout de même très très acceptable. Mais je te conseillerais la Rabbit bien avant la jetta. La jetta principalement, avait tendance à avoir des problèmes de rouille prématurée, dù à la peinture qui lève. Par contre, VW offre une garantie de 12 ans contre la perforation, et de ce que j'entend, ils l'honorent très bien, bien avant que ça perce....Aussi tu as quelques chances d'avoir des problèmes électriques, genre switch de fenêtre électriques ou truc du genre. Et ces bébelles là ne sont pas données dans le VW....OCTO wrote:Dans tes choix je te conseil la Mazda 3, assure-toi que la peinture est clean car ils ont souvent eu des problèmes de peinture, si le kilométrage est pas trop élevés c'est un bon achat. À long terme ca peut devenir problèmatique, ca vieilli mal après 200 000km. Le civic peut être un meilleur choix, qui n'est pas dans ta liste.
Oublie la Dodge Caliber et la Chevrolet Cobalt... les seules avantages qu'elles ont c'est que les pièces pour la réparer ne coûtent pas cher, mais tu la répare plus souvent alors ca change pas grand chose comme avantages!
Volks je connais pas...
Mais dans tes choix, tu sembles en demander pas mal compte tenu du prix que tu veux mettre et c'est pas facile.
Bonne chance !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
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Re: Dilemme pour un choix de véhicules
Moi à ta place je me tournerais vers:
Nissan Versa ou Sentra 2008-2009
Ford Focus 2008-2009
Volks dans le used de presque 6ans, je trouve ça un peu trop dangereux pour les problèmes.
Dodge Caliber c'est une cochonnerie.
Chevrolet Cobalt, c'est p-e pas trop mauvais mais ça vieillit mal.
Mazda 3, ça doit commencer à rouiller dans ces années là!? hehe
Je pense que la Nissan Sentra/ Versa sont des bons choix et en 2e je prendrais la Focus. Des voitures qui font le travail sans trop de mauvaises surprises.
Nissan Versa ou Sentra 2008-2009
Ford Focus 2008-2009
Volks dans le used de presque 6ans, je trouve ça un peu trop dangereux pour les problèmes.
Dodge Caliber c'est une cochonnerie.
Chevrolet Cobalt, c'est p-e pas trop mauvais mais ça vieillit mal.
Mazda 3, ça doit commencer à rouiller dans ces années là!? hehe
Je pense que la Nissan Sentra/ Versa sont des bons choix et en 2e je prendrais la Focus. Des voitures qui font le travail sans trop de mauvaises surprises.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
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Re: Dilemme pour un choix de véhicules
dans tes choix je pencherais pour une focus, le look est pas super mais coté fiabilité par rapport au prix tu te trompe pas!
Re: Dilemme pour un choix de véhicules
J'avoue ce son pas des mauvais choix non plus.kicknhard wrote: Je pense que la Nissan Sentra/ Versa sont des bons choix et en 2e je prendrais la Focus. Des voitures qui font le travail sans trop de mauvaises surprises.
Limited Design


Re: Dilemme pour un choix de véhicules
Un de mes collègues est à la fin de sa location pour sa Sentra. Il n'a eu aucun problème et pense à la racheter (100 000 km environs). Un autre de mes collègues, a une Versa et me confiait la semaine dernière, que c'était une voiture fragile, sans me donner plus de détail. Bref, il disait que si tu la brassais un peu, la fiabilité n'était pas terrible....sans compter que ça boit beaucoup pour une sous-compacte.
Par contre pour la catégorie, c'est vraiment surprenant l'Espace pour les passagers arrières, et même l'Espace cargo.
Et à propos de la fiabilité des VW usagés, comme je disais, une Rabbit bien avant une jetta (made in Germany versus Made in Mexico).
Par contre pour la catégorie, c'est vraiment surprenant l'Espace pour les passagers arrières, et même l'Espace cargo.
Et à propos de la fiabilité des VW usagés, comme je disais, une Rabbit bien avant une jetta (made in Germany versus Made in Mexico).
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Re: Dilemme pour un choix de véhicules
Demande à wowlesmoteurs s'il a eu du trouble avec sa Rabbit 2007. D'ailleurs en voici une à vendre sur lespac:
PAC no. 26564698
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Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
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Re: Dilemme pour un choix de véhicules
Effectivement pour les Cobalt, ça vieilli assez mal.
J'ai un un G5 2005 (exactement la même chose) en location 4 ans. Je n'ai pas vraiment eu de problème avec en 80 000 km, mais à la fin on voyait que ça avait "ramolli" de partout. Les freins pas fameux, link kit à changer à chaque printemps et la suspension s'en venait due elle aussi. Mais sinon, c'était fiable et économique avec le 2,2 Ecotec. En comparaison, ma Vibe qui vient d'avoir 4 ans et 75000 km roule et se comporte encore sensiblement comme à l'achat.
Par contre, mon frère a eu un G5 GT 2008 coupé en location lui aussi et pour lui les 4 ans ont été long... très long ! Méchant citron qu'il avait pogné.
Souvent, le char s'étouffait tout seul en partant, check engine fréquent, peinture qui décolle, multiples problèmes de freins, de colonne de direction, climatisation (la condensation se vidait dans le tapis du passager avant), usure inégale des pneus même si l'alignement était fait souvent, et plusieurs problèmes que j'oublie... La dernière année, il ne le prenait plus beaucoup vu qu'il n'était plus sous garantie...
Je crois que acheter une auto dans les 8000$, je me dirigerais vers les Corolla, Civic, Matrix, Vibe, peut être Elantra...
Pour la Caliber, j'ai un ami qui a eu une 2007 pendant 2 ans en 2010-2011 pour remplacer son Cavalier 2002 de plus de 250 000 km. Ben cliss, il avait encore plus de trouble avec le Caliber qu'avec le vieux bazou. Il a fini par s'en débarassé en perdant beaucoup de $$$... Il roule maintenant en Cruze Eco et est bien satisfait à date.
J'ai un un G5 2005 (exactement la même chose) en location 4 ans. Je n'ai pas vraiment eu de problème avec en 80 000 km, mais à la fin on voyait que ça avait "ramolli" de partout. Les freins pas fameux, link kit à changer à chaque printemps et la suspension s'en venait due elle aussi. Mais sinon, c'était fiable et économique avec le 2,2 Ecotec. En comparaison, ma Vibe qui vient d'avoir 4 ans et 75000 km roule et se comporte encore sensiblement comme à l'achat.
Par contre, mon frère a eu un G5 GT 2008 coupé en location lui aussi et pour lui les 4 ans ont été long... très long ! Méchant citron qu'il avait pogné.
Souvent, le char s'étouffait tout seul en partant, check engine fréquent, peinture qui décolle, multiples problèmes de freins, de colonne de direction, climatisation (la condensation se vidait dans le tapis du passager avant), usure inégale des pneus même si l'alignement était fait souvent, et plusieurs problèmes que j'oublie... La dernière année, il ne le prenait plus beaucoup vu qu'il n'était plus sous garantie...
Je crois que acheter une auto dans les 8000$, je me dirigerais vers les Corolla, Civic, Matrix, Vibe, peut être Elantra...
Pour la Caliber, j'ai un ami qui a eu une 2007 pendant 2 ans en 2010-2011 pour remplacer son Cavalier 2002 de plus de 250 000 km. Ben cliss, il avait encore plus de trouble avec le Caliber qu'avec le vieux bazou. Il a fini par s'en débarassé en perdant beaucoup de $$$... Il roule maintenant en Cruze Eco et est bien satisfait à date.
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Re: Dilemme pour un choix de véhicules
On est rendu a 161 000km sur la versa 2007 1,8L automatique de ma blonde... Overall, c'est pas un char qui a couté cher coté entretien, rien de bien dispendieux n'a été changé dessus mais plusieurs petits bobos en ressortent. J'ai calculé à plusieurs reprises la consommation et je te confirme que ce n'est pas aussi économique qu'on peut le croire, le véhicule flirt souvent avec le 8-8,5L/100km alors que ma blonde fait beaucoup d'autoroute. Moteur claque sans bon sens à froid, problème normal avec la technologie de celui-ci.
-On est rendu au 3ième set de brake complet
-Le cover de moteur de wiper a arraché dans un lave-auto, ne se vend pas tout seul;100$ pour un ti-criss de morceaux de plastique.
-Changer les bougies n'est pas une simple job du dimanche sans parler du prix des bougies... $$$$
-Le set de résistance du moteur de chauffage est sauté, 80$ la pièce plus une bonne avant midi à faire ça dans le parking (faut démancher le pédalier pour y accéder)
-Le muffleur qui est raboutté à 3-4 reprises, les soudures valent pas de la marde, les tuyaux sont encore bin bon, mais tout se défait par boutte.
-On s'est mis à sentir le "steering rack" bouger dans le plancher coté conducteur, jamais trouvé le problème, disparu de lui-meme.
-Le fan du blower s'est mis à gronder pas possible cet hiver, je l'ai démanché pour enlever la marde qui avait dedans... Il n'y avait rien mais en le remettant en place, le bruit est disparu.
Bref... je payerais pas 20 000$ pour ce char là mais au prix qu'ils vendent ça en ce moment, quand meme bien équipé, c'est pas mauvais comme choix...
-On est rendu au 3ième set de brake complet
-Le cover de moteur de wiper a arraché dans un lave-auto, ne se vend pas tout seul;100$ pour un ti-criss de morceaux de plastique.
-Changer les bougies n'est pas une simple job du dimanche sans parler du prix des bougies... $$$$
-Le set de résistance du moteur de chauffage est sauté, 80$ la pièce plus une bonne avant midi à faire ça dans le parking (faut démancher le pédalier pour y accéder)
-Le muffleur qui est raboutté à 3-4 reprises, les soudures valent pas de la marde, les tuyaux sont encore bin bon, mais tout se défait par boutte.
-On s'est mis à sentir le "steering rack" bouger dans le plancher coté conducteur, jamais trouvé le problème, disparu de lui-meme.
-Le fan du blower s'est mis à gronder pas possible cet hiver, je l'ai démanché pour enlever la marde qui avait dedans... Il n'y avait rien mais en le remettant en place, le bruit est disparu.
Bref... je payerais pas 20 000$ pour ce char là mais au prix qu'ils vendent ça en ce moment, quand meme bien équipé, c'est pas mauvais comme choix...
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
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Re: Dilemme pour un choix de véhicules
À 7000-8000$ anyway, peu importe ce que tu vas acheter tu vas avoir de l'entretient à mettre dessus, des fois couteux, des fois moins.....
Mais un usagé de ce prix là, c'Est ça....
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Re: Dilemme pour un choix de véhicules
Sur une corolla, l'entretien serait minime.lemarin wrote:À 7000-8000$ anyway, peu importe ce que tu vas acheter tu vas avoir de l'entretient à mettre dessus, des fois couteux, des fois moins.....
Mais un usagé de ce prix là, c'Est ça....
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Re: Dilemme pour un choix de véhicules
chiroky wrote:Sur une corolla, l'entretien serait minime.lemarin wrote:À 7000-8000$ anyway, peu importe ce que tu vas acheter tu vas avoir de l'entretient à mettre dessus, des fois couteux, des fois moins.....
Mais un usagé de ce prix là, c'Est ça....
Si ladite Corolla a été bien entretenue... j'en connais des pas si vieille que cela qui sont ben maganées parce que les gens en prennent pas soin!
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Re: Dilemme pour un choix de véhicules
Je suis rendu a seulement 82,500 km. Depuis 2 ans je fait environ 6000 km par année avec.lemarin wrote:Demande à wowlesmoteurs s'il a eu du trouble avec sa Rabbit 2007. D'ailleurs en voici une à vendre sur lespac:
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J'ai fait les brake en arrière a 65,000 km. En avant ça brake toujours impeccable et je devrait franchir les 100,000 km sans problème, a moins qu'un caliper colle ou de quoi du genre vue que la voiture a plus de 6 ans.
Ha oui, un link kit "avant gauche" a été changer sur garantie. Mais je soupçonne un nid de poule que ma femme a poigné juste une journée ou deux avant qu'ont commence a l'entendre. Elle a même eu peur d'avoir brisé un mag quand c'est arrivé. Ça date de 2 ans.
A part ça, rien. Ont mets du gaz et un entretien/changement d'huile a l'automne.
Coté fiabilité je suis plus que satisfait. Je m'attendais vraiment a avoir 2 ou 3 trucs qui gosse vu leurs réputation quand je l'ai acheter. Mais agréablement surpris. Et j'aime encore beaucoup la conduire même après 6 ans...
Re: Dilemme pour un choix de véhicules
Bon, John, tu confirmes ce que je croyais. Et as-tu d'la rouille qui semble vouloir sortir ? Parce que les jetta elles, ce n'est jamais bien bien long avant que ça sorte.....
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Re: Dilemme pour un choix de véhicules
Non, pas de rouille. etk j'en ais pas vue encore....lemarin wrote:Bon, John, tu confirmes ce que je croyais. Et as-tu d'la rouille qui semble vouloir sortir ? Parce que les jetta elles, ce n'est jamais bien bien long avant que ça sorte.....
Re: Dilemme pour un choix de véhicules
Les claims de rouille qu'on avait sur les Rabbit c'était toujours sur le hatch ( ou presque ) surtout autour de l'insigne Volkswagen.
Il se formait des bulles qui étaient causées par de la rouille de surface qui se trouvait sous la peinture.
Il se formait des bulles qui étaient causées par de la rouille de surface qui se trouvait sous la peinture.
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Re: Dilemme pour un choix de véhicules
Je vais checké ça de plus prêt.............Imprez wrote:Les claims de rouille qu'on avait sur les Rabbit c'était toujours sur le hatch ( ou presque ) surtout autour de l'insigne Volkswagen.
Il se formait des bulles qui étaient causées par de la rouille de surface qui se trouvait sous la peinture.
Re: Dilemme pour un choix de véhicules
Volks ont changé la tail gate au complet de mon touareg pour quelques bulles. Faut être patient par contre, c'est long avoir le claim de garantie. De plus, ils ont shooté la nouvelle tail gate a l'anti-rouille épaisse.Imprez wrote:Les claims de rouille qu'on avait sur les Rabbit c'était toujours sur le hatch ( ou presque ) surtout autour de l'insigne Volkswagen.
Il se formait des bulles qui étaient causées par de la rouille de surface qui se trouvait sous la peinture.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
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Re: Dilemme pour un choix de véhicules
Update : j'augmente mon budget à environ 10 000 $. Je vais faire du financement ou non, je vais voir ça sous peu.
Donc si je suis vos choix : Rabbit, Sentra, Corolla, Civic.
Seul hic, les corolla ou Sentra full load (pas SE-R) sont rares je trouve...
La CIVIC ca risque d'être soit une lx ou ex avec toit ouvrant et tout...
Mais à 10 000 $, avez-vous d'autres suggestions au pire ou si ça s'enligne pas mal vers ces mêmes choix ?
Donc si je suis vos choix : Rabbit, Sentra, Corolla, Civic.
Seul hic, les corolla ou Sentra full load (pas SE-R) sont rares je trouve...
La CIVIC ca risque d'être soit une lx ou ex avec toit ouvrant et tout...
Mais à 10 000 $, avez-vous d'autres suggestions au pire ou si ça s'enligne pas mal vers ces mêmes choix ?
Re: Dilemme pour un choix de véhicules
la lancer pourrait etre un bon choix? car dans le usagé elle a encore une garantie sur le moteur jusqu'a 160 000km me semble ca aide a avoir la tete tranquille? Je lui avais spotté celle ci dans notre groupe
http://www.repentignymitsubishi.com/use ... 572008.htm
vous en pensez quoi?
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