salon auto Québec

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
jonlep
salon auto Québec

Post by jonlep » Fri Mar 08, 2013 5:45 pm

Ceux qui y sont allé, vos coups de coeur ou coups de poing ?

mon coup de coeur pour le confort des sièges (autant à l'avant qu'à l'arrière) et la position de conduite est la Fusion. La meilleure à ce niveau pour moi de toutes les voitures sur place. La Buick Verano en 2e pour les même raison.

Celle qui m'a le plus déçu est la Dart, le dash semble provenir des années 90, vraiment pas beau et le volant, le même que dans la Caravan....

Déçu aussi de la Cadillac ATS, pas confortable dans les sièges, autant à l'avant qu'à l'arrière.

La chevrolet impala semblait bien jusqu'à ce que je remarque le volant, le plus laid depuis longtemps.

Image

On a souvent tendance à négliger l'intérieur, le confort des sièges et position de conduite d'un véhicule, pourtant ça devrait être la priorité #1
Ford Fusion SE-sport 2011
Kawasaki Ninja 400 2011

X-Scream

Re: salon auto Québec

Post by X-Scream » Fri Mar 08, 2013 5:59 pm

Je suis allé hier soir.

Coup de coeur: Extérieur du nouveau RAV4
Coup de masse: Intérieur du nouveau RAV4 .. mais .. KOCÉ ÇA le trou côté passager....

Image

Coup de masse 2: Disposition intérieur dans la Prius ... Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le pont qu'ils ont construit entre les 2 bancs? .. allez vous assir dedans et aller brancher quelque chose dans le 12v ou partir les banc chauffant... ridicule..

Image

Sinon je suis agréablement surpris de l'Elantra GT
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Mar 08, 2013 6:17 pm

J'y suis aller Mercredi après midi.

Coup de masse, cliss que le plastique sur les tableaux de bord des Acura fait cheap au touché... Probablement le pire pour le genre...
Coup de coeur, tabouère qu'elle est belle la Audi RS5...

Moi le RAV4 je le trouve laid de partout.... Un Santa Fe bien avant ça...

Jean-Michel

Post by Jean-Michel » Fri Mar 08, 2013 6:48 pm

Coups de cœur :
  • Buick Encore. Cute, bel intérieur, j'ai aimé !
    Mazda CX-5 (évidemment). L'intérieur le mieux fini du segment, et de loin. Mais c'est quoi cette manie de mettre 2 modèles identiques sur le plancher ? (GT, blanc et bleu).
    Jetta. Au prix ridicule où elle est, même si le moteur est vétuste, c'est un best bang for the buck, en location.
    Kia Optima : extérieur très joli.
Coup de masse :
  • L'intérieur du nouveau RAV4. La partie haut du tableau de bord, ça va, le cuir est original. La console centrale est, en plus d'être hideuse, très facile à égratigner.
    La Dodge Dart. Intérieur ridicule.
    Le kiosque Nissan en entier.
J'y suis allé ce mardi, et j'ai eu le même commentaire l'an dernier... On a grossi le salon en ajoutant beaucoup de pieds carrés, mais on a pas rajouté d'autos. Chez certains constructeurs, il manquait définitivement de véhicules.

jonlep

Post by jonlep » Fri Mar 08, 2013 8:26 pm

Jean-Michel wrote:
J'y suis allé ce mardi, et j'ai eu le même commentaire l'an dernier... On a grossi le salon en ajoutant beaucoup de pieds carrés, mais on a pas rajouté d'autos. Chez certains constructeurs, il manquait définitivement de véhicules.
J'ai remarqué la meme chose, entre autre, ça fait 2 ans qu'il n'y avait pas de charger.
Et aussi ce que j'ai hais cette année, dans certains stands c'était des vendeurs de char de concessionnaire de la région qui t'achalais. Je n'ai vraiment pas aprécié.
Kawasaki Ninja 400 2011

RWarrior

Post by RWarrior » Fri Mar 08, 2013 9:52 pm

chus alle hier soir vite vite...

ce qui m'a le plus marqué... Le plastique CHEAP des dedans de porte pis du dash de la Spark... un petit coup d'ongle fait une coche... le dash avait l'air d'une patinoire a la fin d'une période...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Jean-Michel

Post by Jean-Michel » Fri Mar 08, 2013 10:30 pm

jonlep wrote:
Jean-Michel wrote:
.
Et aussi ce que j'ai hais cette année, dans certains stands c'était des vendeurs de char de concessionnaire de la région qui t'achalais. Je n'ai vraiment pas aprécié.
Effectivement. J'ai émis la théorie que les premières journées, ils mettent des jeunes vendeurs moins expérimentés. Résultat : on se fait sauter dessus. Exemple chez Mazda, un couple entre dans un cx-5. 4 secondes plus tard, un vendeur arrive : "pis? Vos impressions?" Laisses leur le temps mon homme!

Zukatah

Post by Zukatah » Fri Mar 08, 2013 11:19 pm

Jean-Michel wrote:
jonlep wrote:
Jean-Michel wrote:
.
Effectivement. J'ai émis la théorie que les premières journées, ils mettent des jeunes vendeurs moins expérimentés. Résultat : on se fait sauter dessus. Exemple chez Mazda, un couple entre dans un cx-5. 4 secondes plus tard, un vendeur arrive : "pis? Vos impressions?" Laisses leur le temps mon homme!
Je m'habille en BS et ils me laissent tranquille.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Imprez

Post by Imprez » Sat Mar 09, 2013 12:58 am

jonlep wrote:mon coup de coeur pour le confort des sièges (autant à l'avant qu'à l'arrière) et la position de conduite est la Fusion. La meilleure à ce niveau pour moi de toutes les voitures sur place. La Buick Verano en 2e pour les même raison.

Celle qui m'a le plus déçu est la Dart, le dash semble provenir des années 90, vraiment pas beau et le volant, le même que dans la Caravan....

Déçu aussi de la Cadillac ATS, pas confortable dans les sièges, autant à l'avant qu'à l'arrière.

La chevrolet impala semblait bien jusqu'à ce que je remarque le volant, le plus laid depuis longtemps.
As-tu visité juste les stands des marques Américaines ? :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Jean-Michel

Post by Jean-Michel » Sat Mar 09, 2013 11:04 am

Zukatah wrote:Je m'habille en BS et ils me laissent tranquille.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

jonlep

Post by jonlep » Sat Mar 09, 2013 11:09 am

Imprez wrote:
jonlep wrote:mon coup de coeur pour le confort des sièges (autant à l'avant qu'à l'arrière) et la position de conduite est la Fusion. La meilleure à ce niveau pour moi de toutes les voitures sur place. La Buick Verano en 2e pour les même raison.

As-tu visité juste les stands des marques Américaines ? :mdr3:
Lol

Mazda est la seul marque japonaise qui ne me laisse pas indifférent. J'ai trouvé la nouvelle 6 très belle. J'ai beau m'asseoir dans une sentra, une camry, une civic ou une impreza, je trouve ça drabe au possible.
Un bel exemple est le nouveau CRV, tu paies 27000$ pour un awd avec des roues en acier sans cap de roue, un intérieur en plastique dur partout, incluant les intérieurs de porte et un beau volant en plastique en prime. Je laisse ça à d'autres. Lol
Kawasaki Ninja 400 2011

Imprez

Post by Imprez » Sat Mar 09, 2013 11:56 am

Y'a aussi les marques Européennes ;)
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Sat Mar 09, 2013 2:11 pm

jonlep wrote: Un bel exemple est le nouveau CRV, tu paies 27000$ pour un awd avec des roues en acier sans cap de roue, un intérieur en plastique dur partout, incluant les intérieurs de porte et un beau volant en plastique en prime. Je laisse ça à d'autres. Lol
J'ne sais pas où Honda veut en venir, exposant dans un salon de l'auto, une version dénudée du CRV avec roues d'acier.....vraiment pas fort ! C'était la même chose au salon de Montréal en Janvier....
:hurt4:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Sat Mar 09, 2013 7:39 pm

lemarin wrote:J'ne sais pas où Honda veut en venir, exposant dans un salon de l'auto, une version dénudée du CRV avec roues d'acier.....vraiment pas fort ! C'était la même chose au salon de Montréal en Janvier....
Ils coupent simplement dans le budget de salons ... puisqu'ils en vendent tout de même à la tonne ça ne parait pas leur nuire trop trop.
2012 Hyundai Veloster

Alain31

Post by Alain31 » Sun Mar 10, 2013 10:54 am

lemarin wrote:
jonlep wrote: Un bel exemple est le nouveau CRV, tu paies 27000$ pour un awd avec des roues en acier sans cap de roue, un intérieur en plastique dur partout, incluant les intérieurs de porte et un beau volant en plastique en prime. Je laisse ça à d'autres. Lol
J'ne sais pas où Honda veut en venir, exposant dans un salon de l'auto, une version dénudée du CRV avec roues d'acier.....vraiment pas fort ! C'était la même chose au salon de Montréal en Janvier....
Être Honda, je me pose la question suivante, est-ce que je préfère faire maganer un modèle de base ou un modèle full?
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

chiroky

Post by chiroky » Sun Mar 10, 2013 11:00 am

Alain31 wrote:
lemarin wrote:
Être Honda, je me pose la question suivante, est-ce que je préfère faire maganer un modèle de base ou un modèle full?
Être honda, je me poses la question suivante, ai-je les moyens de faire des salon de l'auto? Non, ben qui reste chez eux!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

simarddominic

Post by simarddominic » Sun Mar 10, 2013 1:06 pm

Wowlesmoteurs wrote:Coup de coeur, tabouère qu'elle est belle la Audi RS5...
Il y avait une RS5 sur le plancher ? Avoir su...

De quel couleur ? Des photos ?
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Zukatah

Post by Zukatah » Sun Mar 10, 2013 1:26 pm

Présenter une voiture toute-nue, sans options et sans roues en alliage à un salon de l'auto, c'est comme se présenter avec un chandail de loup, des joggings sales pis une casquette de la conquête de la coupe du CH à une première date.

Peut-être que c'est bin intéressant, mais mettons qu'ils pourraient faire un p'tit effort pour essayer de séduire. Quelle compagnie veut projeter une image de marque de bande de cheaps?

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Sun Mar 10, 2013 1:29 pm

simarddominic wrote:

Je ne prend jamais de photo dans ces salon là!

Mais ça ressemblais a ça
Image

Je préfère la coupé a la cabrio...

Jean-Michel

Post by Jean-Michel » Sun Mar 10, 2013 2:23 pm

Zukatah wrote:Présenter une voiture toute-nue, sans options et sans roues en alliage à un salon de l'auto, c'est comme se présenter avec un chandail de loup, des joggings sales pis une casquette de la conquête de la coupe du CH à une première date.

Peut-être que c'est bin intéressant, mais mettons qu'ils pourraient faire un p'tit effort pour essayer de séduire. Quelle compagnie veut projeter une image de marque de bande de cheaps?
D'un autre côté, c'est bien d'avoir de la variété. Mais j'avoue que le CR-V était tout nu au possible ! Un modèle moyen-de-gamme et un haut-de-gamme, ça serait parfait.

Zukatah

Post by Zukatah » Sun Mar 10, 2013 3:34 pm

Jean-Michel wrote:
Zukatah wrote:Présenter une voiture toute-nue, sans options et sans roues en alliage à un salon de l'auto, c'est comme se présenter avec un chandail de loup, des joggings sales pis une casquette de la conquête de la coupe du CH à une première date.

D'un autre côté, c'est bien d'avoir de la variété. Mais j'avoue que le CR-V était tout nu au possible ! Un modèle moyen-de-gamme et un haut-de-gamme, ça serait parfait.
Si tu vas au salon de l'auto, c'est pour rêver un peu aussi. J'vois pas pourquoi quelqu'un paierait un prix d'entrée pour aller magasiner des Kia et Hyundai quand il peut faire ça gratis en allant au concessionnaire avec des essais routiers en prime. J'pense que c'est un manque de vision de la part de Honda. Il faut établir pourquoi tu y vas, qu'est-ce que tu veux accomplir et ensuite exécuter. Si tu veux juste avoir un véhicule là, mets donc le plus cheap pis barres les portes aussi, comme ça, il va ressortir aussi beau que quand tu l'as apporté. Si ton but, c'est de montrer ce que tu peux faire et essayer d'influencer certains acheteurs potentiels à venir voir ton véhicule, bin tu fais comme tout le monde en présentant un modèle bien équipé (montrer ce que tu peux offrir) avec une belle pancarte à côté qui mentionne le PDSF d'un modèle tout nu et le coût de toutes les options là-dessus.

D'entendre parler de ce qu'ils ont fait, c'est juste comme s'ils s'étaient dit que c'était obligatoire d'y aller, mais qu'ils ne voulaient pas vraiment convaincre qui que ce soit. Quand t'as le Escape pis le nouveau Rav4, m'semble que tu te forces un peu pour montrer que tu offres quelque chose de potable aussi....

Pat1SC

Post by Pat1SC » Sun Mar 10, 2013 4:05 pm

simarddominic wrote:

J'ai pris une photo. Elle avait le top et les vitres montées et les portes barrées...
Je vais mettre mes photos du salon plus tard aujourd'hui quand j'aurai le temps ! J'étais au salon mercredi PM et j'ai pris plusieurs photos d'un peu n'importe quoi.

Pour le stand Honda... Ils avaient des Civic Si, Civic Touring (à 27000$!!!!!), 2 Civic EX, des Accord EXL, Touring, etc... Mais le CRV de base...

Chevrolet avait la Cruze de base et la Cruze LTZ RS l'une à côté de l'autre... vraiment pas le même look !
C'est vrai que la nouvelle Impala a un volant laid au possible.
Pourquoi 2 Trax quasi identiques l'un à côté de l'autre ???
Pourquoi 2 Encore identiques, mais pas de l'a même couleur un à chaque bout du kiosque GM ? D'ailleurs, je ne détestes pas le look, mais à 38300$ pour la version exposée, le plastique du dash fait cheap en maudit !

Chrysler Fiat, j'ai juste effleuré le kiosque.

Les vendeurs chez Kia... clissez moi patience !!! Pas moyens d'approcher la Optima SX tranquille...

Chez Ford, quasiment un line up pour s'assoir dans les Fusion, Mustang et Escape quand j'y étais...

Toyota, isssh pour le nouveau RAV4, je ne trippe vraiment pas...
La Matrix S à 29500$$$... même pas une XRS... barnac, ma Vibe 2009 est quasiment identique, sauf le système de NAVI et la prise USB, j'ai payé 21000...

Suzuki... suis-je le seul à être passé tout droit là ?

Mazda, j'ai bien aimé les nouvelles 6 (y'en avait 3) et les CX5.

Hyundai avaient 2 Elantra sedan Limited blanches, une bien en vue et l'autre quasiment cachée en arrière.
J'ai bien aimé la Elantra GT bleu, même si c'est plus de 28000$...

Mitsubishi... la Lancer est vraiment du pour un refresh. Le nouveau Outlander, vraiment pas sûr du look.

Nissan, on pouvait remplir un questionnaire pour gagner une Sentra 2013 "toute équipée".
J'avais juste fini ma visite du salon que j'avais déjà un email d'un vendeur du concessionnaire du coin pour que j'aille faire un essai, qu'ils avaient des prix extraordinaires etc...

Chez Mini... la petite convertible noir 2013 à 31000$ est à tout de fin pratique très semblable à ma 2005. Quelques retouches esthétiques depuis, sans plus. Les portes de la Roadster étaient barrées puisqu'elle était vendue que la vendeuse de Mini Québec m'a dit. Pas question que MA voiture se serait retrouvé là, même les portes barrées...

BMW et Mercedes, pratiquements toutes les portes débarrés, bravo !

Je crois que pour mes impressions qui m'ont marqué, c'est à peu près tout pour l'instant...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

simarddominic

Post by simarddominic » Sun Mar 10, 2013 4:32 pm

Wowlesmoteurs wrote:
simarddominic wrote:

Je ne prend jamais de photo dans ces salon là!

Mais ça ressemblais a ça
Image

Je préfère la coupé a la cabrio...
Moi aussi.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

jonlep

Post by jonlep » Sun Mar 10, 2013 4:38 pm

Pat1SC wrote:
Les vendeurs chez Kia... clissez moi patience !!! Pas moyens d'approcher la Optima SX tranquille...

Suzuki... suis-je le seul à être passé tout droit là ?
Même chose avec moi en m'assoyant dans l'optima (ça devait être le même vendeur), on va au salon de l'auto pour justement ne pas se faire achaler par un vendeur et se faire donner des cartes d'affaire.

Je me suis assis dans une kizashi de 33 000$ 8| , il ne faut pas être peureux s'acheter ça sachant qu'ils sont sur le bord de fermer.
Kawasaki Ninja 400 2011

lemarin

Post by lemarin » Sun Mar 10, 2013 7:56 pm

Moi j'ai bien aimé la RS5, mais lus encore, la superbe Porsche 911 Carrera 4S de couleur rouge.....
:love:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply