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kicknhard
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prix MSRP et INVOICE
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by kicknhard » Fri Feb 15, 2013 4:21 pm
Je voudrais avoir votre avis ... exemple: admettons que le prix d'une voiture est de 70 000$ (prix MSRP que le concessionnaire veut me charger) et que son prix de revient à lui est de 64 000$ (invoice price..).
Est-ce que je devrais balancer au vendeur que je connais le prix invoice de la voiture qu'il tente de me vendre et que j'aimerais qu'il abaisse son prix. Je comprends qu'il ne voudra pas faire juste 1000$ de profit sur cette voiture mais est-il réaliste de mettre de la pression pour qu'il me fasse un prix autour de 66500 - 67 000$? Ce serait quoi la bonne tactique pour le faire baisser sachant qu'il a en masse de jeu pour le faire? Comment peut-on amener ça sans y dire carré: "écoute, tu fais 6000$ de profit sur la voiture pcq je connais le prix invoice, est-ce que tu pourrais me faire une meilleure offre? "
Merci

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Salsa
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by Salsa » Fri Feb 15, 2013 4:46 pm
Tu perds rien à essayer...
le dealer va descendre jusqu'à ce qu'il trouve confortable pour lui. Le but de la négociation c'est de trouver un prix auquel toi tu seras à l'aise et le vendeur aussi...
Y'a tjrs une marge de manoeuvre, mais d'un dealer à l'autre c'est différent...
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Tmmspeed6 - Posts:1924
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by Tmmspeed6 » Fri Feb 15, 2013 4:55 pm
Tu connais la marge de profit, tu sais qu'il n'acceptera pas en bas d'un certain profit...
à toi de le trouver... souvent je fais du 50/50...
Genre 4000$ de profit.. je coupe 2000$
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klinker
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by klinker » Fri Feb 15, 2013 5:02 pm
Il faut comprendre une chose. La flotte de véhicule du concessionnaire est financée. Donc un véhicule de 70 000$ qui reste 10 mois dans la cours, quand tu calcules l'intérêt, il doit avoir bouffé un bon 2000$ de profit j'imagine.
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience
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Imprez
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by Imprez » Fri Feb 15, 2013 5:20 pm
Aux USA ça bargain comme ça, au Canada c'est mauditement moins courant.
Comme il a été dit, le gars te vendra pas un char sans faire de profit.
Moi j'essaierais 67 000$ ... pour tenter de finir à 67 500$ ou 68 000$
ps : j'ai regardé sur le site US et pour une rare fois, c'est aussi cher South of the border...
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kicknhard
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by kicknhard » Fri Feb 15, 2013 5:34 pm
Imprez wrote:Aux USA ça bargain comme ça, au Canada c'est mauditement moins courant.
Comme il a été dit, le gars te vendra pas un char sans faire de profit.
Moi j'essaierais 67 000$ ... pour tenter de finir à 67 500$ ou 68 000$
ps : j'ai regardé sur le site US et pour une rare fois, c'est aussi cher South of the border...
Tu parles de quoi? J'ai inventé des chiffres ... :p (tu penses surement que c'est les chiffres de la RS5 mais non ... j'ai inventé des chiffres sur une auto imaginaire)
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by sebounet » Fri Feb 15, 2013 5:35 pm
Le probleme c'est que ce que tu regardes va être pas mal rare et t'es pas le seul a avoir un oeil dessus. Deja sur le forum vous êtes deux, alors imagine. A mon avis sur ce genre de voiture ils ne vont pas être pressés de la vendre. Peut être si elle prend un peu de poussière de quelques mois. Mais a mon avis elles seront vendus avant d'arriver chez le concessionnaire.
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kicknhard
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by kicknhard » Fri Feb 15, 2013 5:38 pm
Pour une voiture qu'ils n'ont même pas en stock, sur commande, j'imagine que la négo est encore plus impossible?
Btw, la RS5 comme je veux c'est invoice 76602$ invoice et 83345$ MSRP (si c'était vraiment 67K, je serais déja chez le dealer le crayon en main ..lol)
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by Imprez » Fri Feb 15, 2013 5:44 pm
Ok ... je pensais vraiment que tu parlais de la RS5 ...
Si le MSRP est de 83 345$ au Canada traverse les lignes ... "de base" c'est 70 000$ aux USA.
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kicknhard
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by kicknhard » Fri Feb 15, 2013 5:50 pm
Imprez wrote:Ok ... je pensais vraiment que tu parlais de la RS5 ...
Si le MSRP est de 83 345$ au Canada traverse les lignes ... "de base" c'est 70 000$ aux USA.
de base c'est 77 000$ au canada. Vaut-il la peine de l'acheter au USA pour uen différence de 7K$ ? Voiture difficile à revendre par la suite ...
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by Imprez » Fri Feb 15, 2013 5:56 pm
Ouais, j'ai vu ça, mais 7000$ c'est 7000$ ... pis aux USA tu peux bargainer plus proche du invoice...
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sebounet
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by sebounet » Fri Feb 15, 2013 6:37 pm
Imprez wrote:Ouais, j'ai vu ça, mais 7000$ c'est 7000$ ... pis aux USA tu peux bargainer plus proche du invoice...
Et tu peux surement avoir une tasse en plus

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by hyksos » Fri Feb 15, 2013 8:04 pm
Pis même si la voiture est dans le show room, il la laisseront pas partir si facilement, car sa attire le monde, c'est pas comme si tu allait acheter une "vulgaire" Porsche 911 qui a 50 modèle identique côte à côte au dealer
Juste la Audi TTS à mon père .... l'année de sa sorti (avant que la rs arrive) et ils ont pas voulut baissé d'une piasse, y'était pratiquement tous vendu pis le dealer sa lui dérangeait pas pentoute de la garder plus longtemps.... alors imagine une RS5 asteur!!!
T'aurais moins de misère dealer sur la Jaguar que la RS5

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kicknhard
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by kicknhard » Fri Feb 15, 2013 10:20 pm
Savez-vous, je viens de trouver une solution plus économique ... j'vais foutre des pneus d'hiver sur mon M3 pour combler mon manque. Ça va me couter 1500$ au lieu de 90 000$ .. Je vais le sortir quand il fera beau et j'aurai pas de problème. Mon M3 2008 (35 000km) est aussi propre et neuf qu'un 2012 .. (le 2008 est identique au 2012, à part les feux arrières). Je pense que ce serait stupide de le laisser aller à un prix dérisoire en échange d'un RS5. J'vais surement le maganer un peu à cause du calcium et du sable .. mais ce ne serait pas le premier!
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Kwyjibo - Posts:109
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by Kwyjibo » Sat Feb 16, 2013 1:09 am
Habituellement, pour un modèle courant, tu peux payer invoice + 3-5% dépendant du dealer, du modèle, de la marque (il y a des marques qui laissent 6% au dealer sur le MSRP...). Je pense que le dealer vise 4.5% si je me rappelle bien...
Des fois le dealer doit payer une partie du incentive donné au client (taux réduit, entre autre), donc les chiffres peuvent être un peu off.
Sinon, pour un RS5, c'est un modèle à tirage limité qui vient de sortir, si tu vas chercher 2.5-3%, c'est que le dealer t'aimes beaucoup, y a un autre qui est prêt à se faire anal raper sans lube pour l'acheter à full price...Dis lui aussi que tu n'a jamais payé d'admin fees et tu veux pas qu'il devienne un précédent, il va apprécier...
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chiroky
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by chiroky » Sat Feb 16, 2013 11:43 pm
kicknhard wrote:Savez-vous, je viens de trouver une solution plus économique ... j'vais foutre des pneus d'hiver sur mon M3 pour combler mon manque. Ça va me couter 1500$ au lieu de 90 000$ .. Je vais le sortir quand il fera beau et j'aurai pas de problème. Mon M3 2008 (35 000km) est aussi propre et neuf qu'un 2012 .. (le 2008 est identique au 2012, à part les feux arrières). Je pense que ce serait stupide de le laisser aller à un prix dérisoire en échange d'un RS5. J'vais surement le maganer un peu à cause du calcium et du sable .. mais ce ne serait pas le premier!
Effectivement, d'après moi ce qu'ils vont t'offrir en échange de ta M3 va frisser l'insolence. Un bon scellant, un peu d'antirouille en-dessous pis un garage chauffé, voilà une excellente façon de rentabiliser ta M3.
Je me suis promener avec une supra l'hiver, pis c'était pas la fin du monde. Encore moins, si tu peux la prendre seulement durant les belles journées.
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