Retour de location - Inspection
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Je vends la Passat de ma conjointe présentement, mais si ça ne marche pas, je vais la laisser au garage car c'Est un retour de location. J'me demandais ce que les dealers regardaient lors d'un retour de location ? Doit-on remettre absolument le véhicule identique à son état d'origine ?
Voici les modifications que j'ai fait et que j'aimerais laisser sur l'auto:
-spring sports d'origine VW (drop de 1")
-mags 19" VW (l'auto avait des mags VW 17" à l'origine)
-hitch que j'ai ajouté
-vitres teintées ajoutés (presque légal, mais bon)
-j'ai mis un meilleur radio que celui d'origine, mais c'est un radio OEM de VW lui aussi
-j'avais des garde-boue et je les ai enlevé (ils sont inscrits sur mon contrat de location d'origine)
-pare-brise de jobber
Vérifient-ils l'usure des freins ? Y vont-ils selon le % d'usure ?
Est-ce que ça prends absolument des pneus d'été ou les pneus d'hiver peuvent faire la job ?
L'auto est en excellent état (peinture et intérieur), j'espère qu'ils ne chialeront pas trop....
Voici les modifications que j'ai fait et que j'aimerais laisser sur l'auto:
-spring sports d'origine VW (drop de 1")
-mags 19" VW (l'auto avait des mags VW 17" à l'origine)
-hitch que j'ai ajouté
-vitres teintées ajoutés (presque légal, mais bon)
-j'ai mis un meilleur radio que celui d'origine, mais c'est un radio OEM de VW lui aussi
-j'avais des garde-boue et je les ai enlevé (ils sont inscrits sur mon contrat de location d'origine)
-pare-brise de jobber
Vérifient-ils l'usure des freins ? Y vont-ils selon le % d'usure ?
Est-ce que ça prends absolument des pneus d'été ou les pneus d'hiver peuvent faire la job ?
L'auto est en excellent état (peinture et intérieur), j'espère qu'ils ne chialeront pas trop....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Retour de location - Inspection
Ouin quand tu loues, tu ne devrais mettre autant d'argent. Parce que je crois bien que tout ça est perdu si tu le retourne. Ça fait une location qui coûtent cher en sale.
Ceci dit, ça prend des pneus en bonne condition no matter what.
Le windshield on s'en fou, ça devrait bien se passer.
Ceci dit, ça prend des pneus en bonne condition no matter what.
Le windshield on s'en fou, ça devrait bien se passer.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Tu sais Chiroky, j'ne suis pas trop habitué de me priver....donc j'ai équipé le véhicule à mon goût, et mon idée était de le racheter à la fin du contrat. Mais ma conjointe n'a pas nécessairement les mêmes goûts que moi, alors elle préfère le laisser aller et regarder pour autre chose, un petit SUV entre autre....
Je vais tout de même récupérer un peu d'argent avec quelques trucs que je vais enlever, mais j'ne voudrais juste pas être prix pour payer du supplément, en plus de tout laisser aller avec le char.....
J'en donne déjà assez de même !
Je vais tout de même récupérer un peu d'argent avec quelques trucs que je vais enlever, mais j'ne voudrais juste pas être prix pour payer du supplément, en plus de tout laisser aller avec le char.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
l inspection n est en general pas faite par le dealer, mais par une compagnie externe. alors pas de sentiments. Au niveau parebrise pour en avoir deja rendu une avec un jobber dessus aucun probleme. Pour les freins non plus. le tour est surtout esthétique, verification si le moteur tourne, epaisseur de peinture pour voir s il y a eu des accidents. l interieur pour l etat. de toures façons tu dois faire faire une prévisite avant, alors tu seras à ce moment ce qu il y a a faire ou a payer. Dépendant des compagnies si tu la rends l hiver les pneus d hivers sont acceptés mais certains exigent de voir les quatres saisons. D ailleurs aucun problemesi ce n est pas la marque oem.
Après elle finira a l'encan, a moins que le dealer d origine veuille la revendre ou qu' un autre dealer la veuille. Donc a l encan elle est vendu tel quel.
Après elle finira a l'encan, a moins que le dealer d origine veuille la revendre ou qu' un autre dealer la veuille. Donc a l encan elle est vendu tel quel.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Lorsqu'on a retourné le Rogue 2008, les pneus étaient presque finis, tout comme les freins mais pas un mot sur la facture du retour. On avait une grosse scratch et ils nous ont billé 280$ pour ça... bill payé par le concessionnaire parce qu'on prenait un autre Rogue.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Honnêtement, avec l'équipement que tu as mis, l'état dans lequel tu les garde... je serais vraiment étonné que tu sois obligé de débourser quoi que se soit.lemarin wrote:Tu sais Chiroky, j'ne suis pas trop habitué de me priver....donc j'ai équipé le véhicule à mon goût, et mon idée était de le racheter à la fin du contrat. Mais ma conjointe n'a pas nécessairement les mêmes goûts que moi, alors elle préfère le laisser aller et regarder pour autre chose, un petit SUV entre autre....
Tu peux dormir sur tes deux oreilles.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Ils s'en calisse de l'argent que tu mets dessus.
Chez toyota je suis revenu avec 4 bottines neuves, 24000km de moins que mon contrat et ils m'ont quand même chargé pour une scratch. Ma première et dernière location. C'était le dealer qui faisait l'inspection. Hey, 24000km c'est une bon e marge de négo ca, mais ils ont jamais rien voulu savoir.
Chez toyota je suis revenu avec 4 bottines neuves, 24000km de moins que mon contrat et ils m'ont quand même chargé pour une scratch. Ma première et dernière location. C'était le dealer qui faisait l'inspection. Hey, 24000km c'est une bon e marge de négo ca, mais ils ont jamais rien voulu savoir.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Fort probable aussi que le dealer l'achete et la revendre...
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
Chez Volks / Mercedes-Benz on checkait beaucoup l'extérieur et l'intérieur. ( pucks, scratchs, brûlures de cigarette, déchirures, etc ) et les vitres.lemarin wrote:Voici les modifications que j'ai fait et que j'aimerais laisser sur l'auto:
-spring sports d'origine VW (drop de 1") pas de trouble
-mags 19" VW (l'auto avait des mags VW 17" à l'origine) pas de trouble
-hitch que j'ai ajouté pas de trouble
-vitres teintées ajoutés (presque légal, mais bon) pas de trouble
-j'ai mis un meilleur radio que celui d'origine, mais c'est un radio OEM de VW lui aussi pas de trouble
-j'avais des garde-boue et je les ai enlevé (ils sont inscrits sur mon contrat de location d'origine) à ta place je les réinstallerais, ils peuvent te les charger
-pare-brise de jobber aucun problème à moins qu'il ne soit pas en bon état
Vérifient-ils l'usure des freins ? Y vont-ils selon le % d'usure ? très rare qu'ils vérifient l'état des freins
Est-ce que ça prends absolument des pneus d'été ou les pneus d'hiver peuvent faire la job ? si l'auto venait avec des 4 saisons ils risquent fort de te demander de la ramener avec des 4 saisons, si c'est le cas tu vends tes pneus d'hiver et t'achètes des 4 saisons usagés
L'auto est en excellent état (peinture et intérieur) pas de brûlures de cigarette, pas de sièges déchirés, pas de trop grosses pucks et pas en trop grand nombre et idem pour les scratchs
Et pour les pneus c'était automatique : si lors de la prise de possession l'auto était équipée de pneus 4 saisons ça prenait des 4 saisons sur l'auto lors de son retour.
Des pneus fesse n'auraient peut-être pas passé mais aller jusqu'à 30 % de bande de roulement ça passait. Les gens s'achetaient des pneus used et les installaient sur l'auto pour la retourner au garage.
C'est beaucoup du cas par cas.
Mon père a retourné une Accent qu'il avait louée pour mon jeune frère, je pense que c'est aux alentours de 2004.
Ce char là a été battu, rebattu et battu encore un peu juste pour être certain et le gars de Credilinx avait même pas fait le tour du char pour voir les pucks, les scratchs ou autre.
Y'avait des brûlures de cigarette sur les bancs, 3 stone chips dans le windshield et les deux bumpers étaient craqués et réparés avec du duct tape et des rivets ... pas des jokes !!!
Mon père a pas eu une traitre ¢ à débourser.
Mon chummy a retourné son Echo 2004 chez Spinelli Toyota de ville Lachine y'a 5 ans ...
Je lui avais donné un lift. Le gars du dealership est sorti dehors avec son gauge pour les pucks et les scratchs, il a checké l'intérieur de fond en comble et fait le tour de toutes les vitres pour trouver la moindre petite fissure.
Et son auto venait avec des pneus 4 saisons, lui il la retournait avec 4 pneus d'hiver presque neufs.
À la fin de toute l'opération check-up mon chummy a eu près de 2000$ à payer de sa poche.
2012 Hyundai Veloster