Essai du Kia Sportage SX (turbo) 2013
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici notre essai routier hivernal du Kia Sportage SX:
http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... -SX-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... -SX-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai du Kia Sportage SX (turbo) 2013
Le Sportage offre la même motorisation turbo que le nouveau Santa fe sport, et pèse près de 400 lbs de moins que ce dernier et il boit plus ? C'est à ne rien y comprendre.....Était-ce l'hiver aussi pour l'Essai du Santa fe ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Je sais, tout est relatif! Le Santa Fe Sport a été testé à l'automne alors que le Sportage a été essayé en plein temps des fêtes, dans la neige et le froid. Donc la différence d'environ 1 litre aux 100 km est fort probablement attribuable à la température, et au tempéramment sport du Sportage SX (qui donne le goût de l'envoyer en driff très souvent sur surface glissante).
Ceci dit, le comportement routier n'est pas le même entre les deux.... aucune comparaison. Et le 0-100 est environ 2 secondes plus rapides avec le Sportage. Ce n'est pas 400-500 lbs qui ajoute 2 secondes!!!!!!! ok, j'accepte 0.5 à 1 secondes vu le poids plus élevé, mais pour l'autre seconde, on doit accuser le rendement de la transmission du Santa Fe lors des départs. En reprise, le Hyundai est beaucoup mieux.
Ceci dit, le comportement routier n'est pas le même entre les deux.... aucune comparaison. Et le 0-100 est environ 2 secondes plus rapides avec le Sportage. Ce n'est pas 400-500 lbs qui ajoute 2 secondes!!!!!!! ok, j'accepte 0.5 à 1 secondes vu le poids plus élevé, mais pour l'autre seconde, on doit accuser le rendement de la transmission du Santa Fe lors des départs. En reprise, le Hyundai est beaucoup mieux.
Ben, je pense peut-être remplacer la Passat 2009 de ma conjointe avec un petit SUV, de luxe ou pas, mais le Sportage est trop petit.....c'est plus le Santa Fe qui m'intéresse, mais on dirait que Hyundai, en lisant un peu partout, manque encore un peu de paufinnement...j'me trompe ? Les véhicules arrivent hyper équippés en électronique, mais le principal, genre la conduite, direction, suspension et même motorisation laisse à désirer....sans parler de la qualité des matériaux intérieurs, tout de gris !
Mais les choix sont limités: Santa Fe et RDX sont en plein le format que je regarde....les Q5, X3 sont trop chers et petits, tandis que les Santa Fe 7 passagers, Highlander et autres du genre sont trop gros.....
Mais les choix sont limités: Santa Fe et RDX sont en plein le format que je regarde....les Q5, X3 sont trop chers et petits, tandis que les Santa Fe 7 passagers, Highlander et autres du genre sont trop gros.....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ben wrote: Et le 0-100 est environ 2 secondes plus rapides avec le Sportage. Ce n'est pas 400-500 lbs qui ajoute 2 secondes!!!!!!! ok, j'accepte 0.5 à 1 secondes vu le poids plus élevé, mais pour l'autre seconde, on doit accuser le rendement de la transmission du Santa Fe lors des départs. En reprise, le Hyundai est beaucoup mieux.
Est-ce la meme grosseur de pneus? Et si non, est-ce les meme ratios différetiel/transmission?
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Si nous aurions essayé le RDX avant la sortie de nos Top 3, il aurait été en avant du Sante Fe Sport. Le RDX est un super VUS, tellemetn mieux que l'ancien et la taille est parfaite, pas trop gros ni trop petit. Le seul hic: traction intégrale du CR-V
Hic majeur si tu veux mon avis, surtout sachant la technologie AWD qu'il avait avant...Ben wrote:.. Le seul hic: traction intégrale du CR-V
Moi le RDX, à part sa taille, m'a quelque peu déçu. Je me rappelait le superbe intérieur de ma TL 2004, et je m'attendais à de quoi de semblable....non au contraire, ça sonne un peu trop "gris" à mon goût !
Et un simple Santa Fe Limited (pas un SUV de luxe), offre plus d'équipement et de goodies que le RDX.....Même pas de contrôles de ventilation à l'arrière, aucun moyen d'avoir de sièges chauffants à l'arrière, avec un p'tit née je commence à regarder ces trucs là. Et son AWD....
Mais son V6 à désactivation des cylindres est quelque peu unique à la catégorie, à moins d'opter pour un X3 plus petit et plus dispendieux...
Et un simple Santa Fe Limited (pas un SUV de luxe), offre plus d'équipement et de goodies que le RDX.....Même pas de contrôles de ventilation à l'arrière, aucun moyen d'avoir de sièges chauffants à l'arrière, avec un p'tit née je commence à regarder ces trucs là. Et son AWD....
Mais son V6 à désactivation des cylindres est quelque peu unique à la catégorie, à moins d'opter pour un X3 plus petit et plus dispendieux...
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Peut-on s'entendre pour dire qu'avant que ton petit aie le derrière assis direment sur le siège arrière tu vas avoir eu le temps de changer de VUS 2 fois ???
Il vient de naitre v'là une couple de mois, y'en a au bas mot pour 8 ans avant de s'asseoir sans banc d'appoint
Il vient de naitre v'là une couple de mois, y'en a au bas mot pour 8 ans avant de s'asseoir sans banc d'appoint

2012 Hyundai Veloster
tu as bien raison la dessus imprez , jai eu le meme flash en lisant le commentaire d'eric:D
Ouais, vous n'avez pas tort....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Par contre s'il y a une prise 12v ou 110v à l'arrière tu peux sûrement trouver une housse de siège d'appoint chauffante. J'imagine que ça doit exister vu qu'il y a des seat covers chauffants.
2012 Hyundai Veloster
J'avais des sièges chauffant avant et arrière dans le pacifica... les fistons l'ont jamais connu. C'est drôle à dire, mais le pacifica avait une configuration de siège parfaite pour une famille de 4. la première rangée de siège était capitaine. La grosse coche, pis deux autres sièges dans valise.
Est-ce que d'autre vus ont cette configuration?

Parfait pour 4, peut servir pour 6, ou une énorme valise. En faite, c'est une vannette avec des portes ordinaires. Si la version mercedes du pacifica serait moindrement fiable, je changerais ma voiture demain matin.
Est-ce que d'autre vus ont cette configuration?

Parfait pour 4, peut servir pour 6, ou une énorme valise. En faite, c'est une vannette avec des portes ordinaires. Si la version mercedes du pacifica serait moindrement fiable, je changerais ma voiture demain matin.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
attend.. attend.. es tu en train de dire que TU décide quel voitures TA conjointe va conduire ?...lemarin wrote:Ben, je pense peut-être remplacer la Passat 2009 de ma conjointe avec un petit SUV, de luxe ou pas, mais le Sportage est trop petit.....c'est plus le Santa Fe qui m'intéresse, mais on dirait que Hyundai, en lisant un peu partout, manque encore un peu de paufinnement...j'me trompe ? Les véhicules arrivent hyper équippés en électronique, mais le principal, genre la conduite, direction, suspension et même motorisation laisse à désirer....sans parler de la qualité des matériaux intérieurs, tout de gris !

Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Ben oui....j'porte mes culotte MOI !lafe005 wrote:attend.. attend.. es tu en train de dire que TU décide quel voitures TA conjointe va conduire ?...lemarin wrote:Ben, je pense peut-être remplacer la Passat 2009 de ma conjointe avec un petit SUV, de luxe ou pas, mais le Sportage est trop petit.....c'est plus le Santa Fe qui m'intéresse, mais on dirait que Hyundai, en lisant un peu partout, manque encore un peu de paufinnement...j'me trompe ? Les véhicules arrivent hyper équippés en électronique, mais le principal, genre la conduite, direction, suspension et même motorisation laisse à désirer....sans parler de la qualité des matériaux intérieurs, tout de gris !

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
lemarin wrote:Ben oui....j'porte mes culotte MOI !lafe005 wrote:attend.. attend.. es tu en train de dire que TU décide quel voitures TA conjointe va conduire ?...lemarin wrote:Ben, je pense peut-être remplacer la Passat 2009 de ma conjointe avec un petit SUV, de luxe ou pas, mais le Sportage est trop petit.....c'est plus le Santa Fe qui m'intéresse, mais on dirait que Hyundai, en lisant un peu partout, manque encore un peu de paufinnement...j'me trompe ? Les véhicules arrivent hyper équippés en électronique, mais le principal, genre la conduite, direction, suspension et même motorisation laisse à désirer....sans parler de la qualité des matériaux intérieurs, tout de gris !

Lafe005....
Hé oui, je me branche!!

Hé oui, je me branche!!
Chiroky, oui certains autres VUS ont ce format... deux siège capitaines à la seconde rangée. Je pense rapidement au Buick Enclave par exemple (en option si je ne me trompe pas) et aussi le nouveau Santa Fe XL 2013 (les capitaines viennent de série sur le modèle Limited).
C'est pas lui qui paie?lafe005 wrote:attend.. attend.. es tu en train de dire que TU décide quel voitures TA conjointe va conduire ?...
Si oui, normal qu'il choisisse!

On recommencera pas cette discussion là encore, mais je pense qu'avec tout le respect qu'un conjoint doit avoir pour sa femme, même s'il payait entièrement le véhicule, il doit tout de même respecter les goûts de madame....tout en ajoutant son grain de sel étant donné ses connaissances dans le domaine !
Non ?
Non ?
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Je savais pour l'enclave, mais pas pour le santa fe. Est-ce que c'est toujours le 2.0t dans le limited?Ben wrote:Chiroky, oui certains autres VUS ont ce format... deux siège capitaines à la seconde rangée. Je pense rapidement au Buick Enclave par exemple (en option si je ne me trompe pas) et aussi le nouveau Santa Fe XL 2013 (les capitaines viennent de série sur le modèle Limited).
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
le seul moteur pour le limited est le 2.0T.....
Si tu veux un 2.4, tu ne pourras pas l'avoir limited...
Si tu veux un 2.4, tu ne pourras pas l'avoir limited...
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ben oui, je te niaise!lemarin wrote:On recommencera pas cette discussion là encore, mais je pense qu'avec tout le respect qu'un conjoint doit avoir pour sa femme, même s'il payait entièrement le véhicule, il doit tout de même respecter les goûts de madame....tout en ajoutant son grain de sel étant donné ses connaissances dans le domaine !
Non ?

J'ai mentionné le Santa Fe XL, pas le Santa Fe Sport. Le XL est la version 7 places qui arrive dans les prochaines semaines sur le marché et qui vient de série avec le V6 et non le 2.0T.
Le RDX est surement un bon rapport qualité prix. Mais les critiques sont unanimes, le plaisir de conduite n'est pas là. Et que dire du downgrade pour le AWD, celui du honda CRV, lamentable. Le Q5 est plus le fun a conduire , meme en 4 cylindre , mais plus cher a equipement comparable
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
mon chum en a eu un RDX. et il l'a changé pour un MDX... tellement mieux...sebounet wrote:Le RDX est surement un bon rapport qualité prix. Mais les critiques sont unanimes, le plaisir de conduite n'est pas là. Et que dire du downgrade pour le AWD, celui du honda CRV, lamentable. Le Q5 est plus le fun a conduire , meme en 4 cylindre , mais plus cher a equipement comparable
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!

Hé oui, je me branche!!