CX9 ou Flex used

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
CX9 ou Flex used

Post by MrNet » Sun Dec 30, 2012 2:44 pm

Salut !

Mon frère s'enligne pour un changement de véhicule.

( il veut du volume, du fun, fiabilité , du confort )

Il hésite :
CX-9 GT 2009 ( ±70000km ) autour de $20k

Flex SEL 2010 ( ±90000km ) autour de $20k

les formats se ressemble , équipements aussi, le confort sur longue route aussi, la ride avec le café Tim sans en échappé une goutte en roulant sur une garnote aussi ça se ressemble. :mdr1:

CX-9 pneus 20'' à changer ( $ )
Flex = 18''

consommation ... ça semble similaire...

Mazda = 3.7L
Flex = 3.5L

Vous connaissez quelqu'un qui roule un véhicule comme ça ?
Yé pas fort sur le GM, donc Acadia... gros bof...

chiroky

Re: CX9 ou Flex used

Post by chiroky » Sun Dec 30, 2012 3:35 pm

J'ai essayé les deux et c'est pas la même ride pentoute. Le flex est beaucoup plus soft et confortable que le CX9, mais je crois que le flex marche plus. C'est pas scientifique mon affaire, mais mon feeling dit qu'il est plus performant.

Ceci dit, le flex peut tracter plus de poid aussi, si ça peut faire une différence.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Ben

Post by Ben » Sun Dec 30, 2012 3:39 pm

J'ai un Mazda CX-9 GT AWD 2008 que j'ai acheté neuf. Donc ca fait bientôt 5 ans et j'ai eu zéro trouble avec le véhicule. Je suis rendu à 60 000 km. La consommation sur autoroute est ok mais en ville, ca consomme comme la plupart des VUS de ce format. L'accès aux sièges de 3e rangée est facile et l'espace suffisant pour enfants ou jeunes ados. Des adultes peuvent y prendre place aussi mais je ne ferais pas 5h de route à cet endroit. L'aspect le plus intéressant est la conduite qui est beaucoup moins mollasse que les autres en compétition. Et côté rouille, Mazda semble avoir fait une bonne job (enfin) avec ce véhicule car je n'ai aucune rouille nulle part. Le prix pour de bons pneus 20 pouces est environ 250$-300$. Y'a de plus en plus de choix donc les prix sont aussi plus abordables qu'il y a 4-5 ans. Ce que je lui reproche (à part la consommation en ville) est un sytème de contrôle de la traction et de la stabilité qui ne peut être désactivé que pour quelques temps, il revient en fonction par lui même. Donc oublie les slides super l'fun dans la neige. Et avec les 20 pouces, tu as une meilleure tenue de route mais c'est plus raide un peu sur nos routes en mauvais état.

Le Flex est une bebitte totalement différente même si les deux offrent essentiellement des caractéristiques similaires. Je trouve que le Flex avec le 3.5 manque définitivement de couple vs le CX-9. Le Ecoboost est beaucoup plus approprié, surtout lorsque chargé de passagers et bagages. Mais il est plus cher aussi. Le seuil de coffre du Flex est aussi plus bas, plus facile d'y loger de lourds et longs objects. Et il est relativement plus confortable sur routes bosselées.

Qu'il essaye les deux.... et qu'il prenne celui qu'il préfère. Moi pour le prix le CX-9 était ce que je voulais: espace, confort, bien équipé (en passant, le système audio Bose DTS 5.1 est totalement débile car tu écoutes un film dans l'auto), AWD, et pour un gros VUS, c'est le plus plaisant à conduire chez les asiatiques et américains.

Viber

Post by Viber » Mon Dec 31, 2012 10:29 am

J'ai un Flex (Limited AWD 2009), je suis rendu à 92 000 km et à date j'ai eu à faire changer (sous garantie) à 60 000 km un seal de joint de cardan. Le mécano chez Ford m'a dit que c'était le point faible de ce véhicule mais que la nouvelle pièce corrige le problème de façon permanente. Pour le reste, rien du tout.

Je n'ai pas essayé le CX-9, alors je ne peux réellement comparer. Par contre, je suis pleinement satisfait avec mon Flex. Ses points faibles: consommation un peu élevée (ça reste un 3.5 qui a une bonne masse à déplacer) et le look qui ne plait pas à tout le monde.

Par contre, pour faire de longue ride, c'est vraiment extra, tu peux rouler des heures et des heures là-dedans sans te fatiguer. L'espace de chargement est très bonne aussi. J'y rentre presqu'autant de stock que dans mon ancien Expedition, et la 3ème rangée (qui n'est pas juste une parrure comme plusieurs autres véhicules) est un charme à manipuler. Même avec la 3ème rangée relevée, l'espace de chargement est encore très bonne, et avec la 2ème et 3ème rangée repliée, c'est carrément caverneux.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Alain31

Post by Alain31 » Mon Dec 31, 2012 12:28 pm

Viber wrote:J'ai un Flex (Limited AWD 2009), je suis rendu à 92 000 km et à date j'ai eu à faire changer (sous garantie) à 60 000 km un seal de joint de cardan. Le mécano chez Ford m'a dit que c'était le point faible de ce véhicule mais que la nouvelle pièce corrige le problème de façon permanente. Pour le reste, rien du tout.

Je n'ai pas essayé le CX-9, alors je ne peux réellement comparer. Par contre, je suis pleinement satisfait avec mon Flex. Ses points faibles: consommation un peu élevée (ça reste un 3.5 qui a une bonne masse à déplacer) et le look qui ne plait pas à tout le monde.

Par contre, pour faire de longue ride, c'est vraiment extra, tu peux rouler des heures et des heures là-dedans sans te fatiguer. L'espace de chargement est très bonne aussi. J'y rentre presqu'autant de stock que dans mon ancien Expedition, et la 3ème rangée (qui n'est pas juste une parrure comme plusieurs autres véhicules) est un charme à manipuler. Même avec la 3ème rangée relevée, l'espace de chargement est encore très bonne, et avec la 2ème et 3ème rangée repliée, c'est carrément caverneux.
Même problème pour celui d'une amie. Elle a aussi les mêmes commentaires pour son SEL AWD 2009. Pour faire de la route, c'est dur à battre.

Chez Mazda, les pièces d'usure normal (freins, amortisseurs, etc...) coûtent souvent plus cher.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

lemarin

Post by lemarin » Mon Dec 31, 2012 1:00 pm

Viber wrote:et la 3ème rangée (qui n'est pas juste une parrure comme plusieurs autres véhicules) est un charme à manipuler.
Là-dessus je peux commenter: à 6pi/195 lbs, je me suis assis dans cette 7ième rangé lorsque le dealer est venue me reconduire chez moi, Honnêtement, c'est très acceptable. D'ailleurs il y a quelques véhicules où c'est acceptable.....Flex, CX-9, MDX, Acadia.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Mon Dec 31, 2012 2:15 pm

lemarin wrote:je me suis assis dans cette 7ième rangé lorsque le dealer est venue me reconduire chez moi, Honnêtement, c'est très acceptable. D'ailleurs il y a quelques véhicules où c'est acceptable.....Flex, CX-9, MDX, Acadia.....
Tu t'es assis dans la 7e rangée Eric ?

Fait que le dealer t'as donné un ticket d'autobus ?

:happy1:
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Mon Dec 31, 2012 4:16 pm

Oups.....7ième siège, 3ième rangée !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Ben

Post by Ben » Tue Jan 01, 2013 1:20 pm

Bien d'accord avec Viber. Si le côté polyvalent est ta priorité, le Flex doit être considéré comme ton premier choix.

Post Reply