effectivement je possede une optima Sx (le modele turbo) et pour l'instant je n'ai que du bien a dire de cette voiture a part la consommation qui est pas mal plus haute que celle annoncé a 5.8 sur la route car en fesant de la route seulement je peine a faire du 7.5 mais je roule a 120 car a 100 ca baisse en bas de 7 . Pour mon trajet de job je fais ville 25% et du traffic (vive mtl) et je viens de faire 8.6 avec mes pneus d'hivers par contre. Coté look je trouve que c'est la plus belle intermédiaire sur le marché en ce moment mais ca reste un avis personnel.
Coté tenue de route je n'ai vraiment rien a redire elle comble mes besoins en masse et j'aime quand meme prendre les courbes rapidement ( plus que le conducteur moyen entk ) L'intérieur est vraiment tres réussi et tous le monde qui embarque dans ma voiture capote de voir la voiture qui a un rapport qualité/prix excellent!
Ce que j'Aime le plus de cette voiture est son insonorisation comme tu peux voir dans le sujet ou l'on parle des décibels dans l'habitacle et bien je suis vraiment une coche en bas des autres et ca reste que c'est surprenant venant d'un kia, je ne m'attendais pas a ca!
Mon beau pere a testé mon elantra 2012 limited et mon optima et la semaine d'apres il est allé se payer une optima et il le regrette pas et la version non turbo semble plus économique meme si les chiffres de consommation sont identique sur route. Sans farce c'est une voiture qui gagne a etre connu et elle fait tourner pas mal de tete c'est surprenant!
Avoir a racheter une voiture aujourd'hui et bien je ferais le meme choix sans hésitation. Son seul point négatif semble etre le cuir qui semble plus etre de la cuirette. J'ai vraiment aimé ma mazda 6 v6 et cette optima a reussi a me la faire oublier sans probleme

Meme que si elle est fiable a long terme je penserais la garder tres longtemps genre 10 ans!