VW Tiguan... Commentaires ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
J'ai essayé plusieurs véhicules dernièrement et j'ai "spotté" un Tiguan usagé manuel.
Le modèle est pas gros , mais offre beaucoup d'espace pour le conducteur, beaucoup plus , que des véhicules plus gros.
( comme je suis pas un "chico", et bien je me sens à l'aise à l'intérieur ce qui est rare dans mon cas ).
Modèle 2010, je ferais certifier, questions d'avoir une meilleur garantie et taux de financement intéressant.
( ça me donnerait un 120 000km de garantie full , le véhicule a présentement 45k km )
Manuel et traction avant, je suis à l'aise avec ça.
Des gadgets... Rien ... Y'a pas d'option disponible... Tout nue... Rien ( VW Tig. manuel = pour les pauvres, pas d'options )
J'ai été jaser au "Pièces/Service" de mon ancien dealer VW, et semble pas y avoir d'histoire d'horreur au niveau de ce modèle...
Vous connaissez des gens qui en ont été proprio d'un Tiguan ?
Le modèle est pas gros , mais offre beaucoup d'espace pour le conducteur, beaucoup plus , que des véhicules plus gros.
( comme je suis pas un "chico", et bien je me sens à l'aise à l'intérieur ce qui est rare dans mon cas ).
Modèle 2010, je ferais certifier, questions d'avoir une meilleur garantie et taux de financement intéressant.
( ça me donnerait un 120 000km de garantie full , le véhicule a présentement 45k km )
Manuel et traction avant, je suis à l'aise avec ça.
Des gadgets... Rien ... Y'a pas d'option disponible... Tout nue... Rien ( VW Tig. manuel = pour les pauvres, pas d'options )
J'ai été jaser au "Pièces/Service" de mon ancien dealer VW, et semble pas y avoir d'histoire d'horreur au niveau de ce modèle...
Vous connaissez des gens qui en ont été proprio d'un Tiguan ?
Re: VW Tiguan... Commentaires ?
Oui
Vraiment, les modèles 2009 sont a éviter de toute évidence. Btw, elle n'a même pas 60 000km encore. Mon échantillonage est mince, mais ça confirme ce que je pense! Pas touche!
D'ailleurs c'est drôle que tu en parles ce matin, j'ai dû aller la reconduire hier soir parce que son tiguan est justement au garage. Pu de power sterring et pu de brake light.chiroky wrote:Y me semblait aussi qu'Audi/Volk c'était encore médiocre. À louer court terme!
La seule personne que je connais qui a un Q5, il l'aime ben gros, mais ça fait deux fois que je le vois à nos soupers du club en courtoisie pour des troubles de transmission. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, il a dû aller en vacance cet été sans air climatisé parce que brisé et pas de pièces disponible avant un bout de temps.
Un Q5, c'est tu un Tiguan?
Une collègue de ma blonde a un Tiguan et non seulement elle a déjà eu des troubles de climatisation, en plus son moteur de wiper est mort deux fois dans la même été.
Je précise que les deux ont moins de deux ans de vie. Bref, depuis mon incursion dans le monde volk de 2001, il semble pas avoir eu grand changement. Perso, j'ai eu un Jetta 2001 2.0l que j'ai changé au bout d'un an avec une perte magistral juste pour prendre congé de mes visites quasi hebdomadaire au garage.
Vraiment, les modèles 2009 sont a éviter de toute évidence. Btw, elle n'a même pas 60 000km encore. Mon échantillonage est mince, mais ça confirme ce que je pense! Pas touche!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
J'en suis rendu à mon 4ième VW (+1 Audi) et je n'ai jamais rien eu de majeur à faire réparer sur aucun des véhicules. La fiabilité est rendue tout de même très bonne au fil du temps, il faut dire que ce n'était pas dure à battre ! Personnellement, j'éviterais les VW provenant du Mexique.....psychologique comme approche ? Peut-être bien....
Ceci dit, le moteur 2.0T a eu de grandes améliorations à partir de 2009 (FSI qui est devenu TSI). Entre autre, il n'y a plus de courroie de distribution....remplacé par une chaîne. Ce n'Est pas un moteur à problème. En version 4motion ce n'est pas le plus économique de la catégorie, dans la moyenne sans plus. Manuelle à traction, ça doit améliorer de pas mal la consommation....faudrait vérifier. Le hic c'est que ça marche au super....
Le Tiguan, demeure probablement LE petit SUV le plus amusant à conduire sur le marché. Pas le plus performant, mais overall il se conduit presque comme un p'tit char sport, surtout manuel. Moi ce qui m'empêcherait d'en avoir un, c'est l'espace un peu trop restreint dans la valise, et aussi le fait qu'ils sont plutôt très cher, que ce soit dans le neuf ou l'usagé. Autrement, have fun !
Ceci dit, le moteur 2.0T a eu de grandes améliorations à partir de 2009 (FSI qui est devenu TSI). Entre autre, il n'y a plus de courroie de distribution....remplacé par une chaîne. Ce n'Est pas un moteur à problème. En version 4motion ce n'est pas le plus économique de la catégorie, dans la moyenne sans plus. Manuelle à traction, ça doit améliorer de pas mal la consommation....faudrait vérifier. Le hic c'est que ça marche au super....
Le Tiguan, demeure probablement LE petit SUV le plus amusant à conduire sur le marché. Pas le plus performant, mais overall il se conduit presque comme un p'tit char sport, surtout manuel. Moi ce qui m'empêcherait d'en avoir un, c'est l'espace un peu trop restreint dans la valise, et aussi le fait qu'ils sont plutôt très cher, que ce soit dans le neuf ou l'usagé. Autrement, have fun !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
la seule affaire c'est que tu garde pas tes voitures a long terme alors tes chances d'Avoird es problemes dans les premieres années sont quand meme mince!
La Passat est rendue à 51000 km, j'ai vendu mon Golf TDI 2010 à 50000 km, et ma Rabbit 2008 avait 42000 km lors de la vente. Ça donne quand même une bonne idée sur les problèmes initiaux d'un véhicule.ericos wrote:la seule affaire c'est que tu garde pas tes voitures a long terme alors tes chances d'Avoir es problèmes dans les premieres années sont quand meme mince!
Mais ce qui me fait peur avec les produits VW (probablement toutes les allemandes), c'est l'électronique embarquée. Il y a bien trop de bidules et de senseurs sur toutes les VW, même les modèles de base. Les ordinateurs gèrent toutes les ampoules, s'il y en a qui brûlent, leur intensité, l'épaisseur des plaquettes de freins, klaxon, tout l'équipement électrique, etc etc. Quand ça lâche ces bidules là, ça doit pas être drôle...
Quand ça marche c'est l'fun par exemple !

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
Ma VW auras bientôt 6 ans, et pas encore rien dessus. Je ne me suis pas servi de la garantie de 4 ans.ericos wrote:la seule affaire c'est que tu garde pas tes voitures a long terme alors tes chances d'Avoird es problemes dans les premieres années sont quand meme mince!
Le beau frère a une Rabbit automatique 2008, et la même affaire, rien a noté. Mon fils a une jetta 2010 2.0T chipé, et rien non plus.
Lemarin a pas de problème avec les siens.
Un moment donner faut se rendre a l'évidence, les VW ne sont plus le poubelles qu'elle ont déjà été sans être la perfection incarnée.. En tout cas moi je trust "plussss" VW que les Nissan mettons.

Mais la Jetta 2011/12/13, je n'y toucherais pas par exemple, probablement un des modèles les moins fiable de la gamme VW a mon avis....
Effctivement Lemarin t'es pas une très bonne référence...
Pourquoi pas une passat au lieu d'un tiguan FWD? Tu vas payer la consommation d'essence d'un vus sans aucun des avantages.
Assures-toi d'avoir une bonne garantie, j'ai pas pris de chances avec mon touareg, j'ai fait rajouter un 3 ans 80 000km.
Pourquoi pas une passat au lieu d'un tiguan FWD? Tu vas payer la consommation d'essence d'un vus sans aucun des avantages.
Assures-toi d'avoir une bonne garantie, j'ai pas pris de chances avec mon touareg, j'ai fait rajouter un 3 ans 80 000km.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
Effectivement, ma belle soeur engloutie de l'argent dans son x-trail comme je ne peut même pas imaginer. Et le truck a meme pas 100000km encore! Osti de grosse vidange!Wowlesmoteurs wrote:En tout cas moi je trust "plussss" VW que les Nissan mettons.![]()
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
-
- Dieu de la modération
Mais tout les marques et modèle sont rendu comme ça. Même les Coréenne au autant d'électronique que les VW. Je vois rien dans ma Rabbit que ma Rio a pas, sauf peut être l'EDL et la conduite active.lemarin wrote: Mais ce qui me fait peur avec les produits VW (probablement toutes les allemandes), c'est l'électronique embarquée. Il y a bien trop de bidules et de senseurs sur toutes les VW, même les modèles de base. Les ordinateurs gèrent toutes les ampoules, s'il y en a qui brûlent, leur intensité, l'épaisseur des plaquettes de freins, klaxon, tout l'équipement électrique, etc etc. Quand ça lâche ces bidules là, ça doit pas être drôle...
Ouais mais compare les mêmes années John: ta Rabbit a déjà 5 ans, ta Kia est le modèle de l'année....J'ne pense pas que Kia offrait autant d'électronique en 2007. La Golf de l'année doit en posséder encore plus que ta Rabbit de 5 ans...Wowlesmoteurs wrote:Mais tout les marques et modèle sont rendu comme ça. Même les Coréenne au autant d'électronique que les VW. Je vois rien dans ma Rabbit que ma Rio a pas, sauf peut être l'EDL et la conduite active.lemarin wrote: Mais ce qui me fait peur avec les produits VW (probablement toutes les allemandes), c'est l'électronique embarquée. Il y a bien trop de bidules et de senseurs sur toutes les VW, même les modèles de base. Les ordinateurs gèrent toutes les ampoules, s'il y en a qui brûlent, leur intensité, l'épaisseur des plaquettes de freins, klaxon, tout l'équipement électrique, etc etc. Quand ça lâche ces bidules là, ça doit pas être drôle...
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
Donne moi des exemples????lemarin wrote:Ouais mais compare les mêmes années John: ta Rabbit a déjà 5 ans, ta Kia est le modèle de l'année....J'ne pense pas que Kia offrait autant d'électronique en 2007. La Golf de l'année doit en posséder encore plus que ta Rabbit de 5 ans...Wowlesmoteurs wrote:Mais tout les marques et modèle sont rendu comme ça. Même les Coréenne au autant d'électronique que les VW. Je vois rien dans ma Rabbit que ma Rio a pas, sauf peut être l'EDL et la conduite active.lemarin wrote: Mais ce qui me fait peur avec les produits VW (probablement toutes les allemandes), c'est l'électronique embarquée. Il y a bien trop de bidules et de senseurs sur toutes les VW, même les modèles de base. Les ordinateurs gèrent toutes les ampoules, s'il y en a qui brûlent, leur intensité, l'épaisseur des plaquettes de freins, klaxon, tout l'équipement électrique, etc etc. Quand ça lâche ces bidules là, ça doit pas être drôle...
Wowlesmoteurs wrote:
Mais tout les marques et modèle sont rendu comme ça. Même les Coréenne au autant d'électronique que les VW. Je vois rien dans ma Rabbit que ma Rio a pas, sauf peut être l'EDL et la conduite active.
la différence c'est qu'il y a pas autant de controleurs.
Les lumiere arrieres ont pas un petit CPU qui met une fréquence de 120Hz pour faire allumer les lumieres pis decider leur intensité, recevant un signal par réseau .Sur le Kia tu as 2 fils, un pour le parking pis un pour le brake...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Merci de la réponse André 

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
Et c'est tout ???RWarrior wrote:Wowlesmoteurs wrote:
Mais tout les marques et modèle sont rendu comme ça. Même les Coréenne au autant d'électronique que les VW. Je vois rien dans ma Rabbit que ma Rio a pas, sauf peut être l'EDL et la conduite active.
la différence c'est qu'il y a pas autant de controleurs.
Les lumiere arrieres ont pas un petit CPU qui met une fréquence de 120Hz pour faire allumer les lumieres pis decider leur intensité, recevant un signal par réseau .Sur le Kia tu as 2 fils, un pour le parking pis un pour le brake...
-
- Dieu de la modération
Pa sur de celle la par contre ....lemarin wrote:. La Golf de l'année doit en posséder encore plus que ta Rabbit de 5 ans...
J'ai un voisin avec un R-Line 2013 (Highline + Option R 2750$).
48500$ avec taxes.
48500$ avec taxes.

2012 Subaru Outback
Pas de calvince de bon sens !!!K2Mz3 wrote:J'ai un voisin avec un R-Line 2013 (Highline + Option R 2750$).
48500$ avec taxes.

2012 Hyundai Veloster
Rendu à ce prix là, Q5 S-Line all the way !
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
ProbeGT, tu as un peu raison concernant la Passat... pour la consommation... je comprend pas vraiment pourquoi le Tiguan consomme dans les 8.xL/100km sur l'autoroute, quand ça pèse seulement 250kg de plus qu'une GTI...
Je vise le 2010+ à cause de la timing chain....
j'ai pas vu de Passat familliale 2010 , manuelle ... et je trippe pas trop sur le look non plus...
j'ai essayé un CX-5 manuel, un gros bof...
Dans l'automatique j'ai essayé un Escape 2.0 FWD, pensait pas revenir de l'essaie avec le steering encore attaché à la colonne de direction tellement ça tirait à gauche et à droite... chez Ford un Edge... c'est mou... un Edge sport... pas cheap$...
J'aime l'idée des Allemand dans le used... une fois certifié la garantie et financement sont pas mauvais... et y'a quand même une bonne perte de dépréciation de passée...( Le Tiguan manuel j'avais spotté est dans le 18k$ , pas mal clean ) je paierais pas $35k+ pour un Tiguan...
Je vais p-e garder le Veloster et lui mettre un autre 50000km
( Ma blonde change son Nissan Cube l'an prochain et elle a dans l'optique de s'acheter une Fiat 500c, on pourras pas roulé avec le Fiat+Veloster... on sera même pas capable de faire une épicerie complète avec nos véhicules
, j'ai peur d'atteindre un niveau de perte trop élevé avec un Veloster qui aura 90000km à pareil date l'an prochain... )
Je vise le 2010+ à cause de la timing chain....
j'ai pas vu de Passat familliale 2010 , manuelle ... et je trippe pas trop sur le look non plus...
j'ai essayé un CX-5 manuel, un gros bof...
Dans l'automatique j'ai essayé un Escape 2.0 FWD, pensait pas revenir de l'essaie avec le steering encore attaché à la colonne de direction tellement ça tirait à gauche et à droite... chez Ford un Edge... c'est mou... un Edge sport... pas cheap$...
J'aime l'idée des Allemand dans le used... une fois certifié la garantie et financement sont pas mauvais... et y'a quand même une bonne perte de dépréciation de passée...( Le Tiguan manuel j'avais spotté est dans le 18k$ , pas mal clean ) je paierais pas $35k+ pour un Tiguan...
Je vais p-e garder le Veloster et lui mettre un autre 50000km
( Ma blonde change son Nissan Cube l'an prochain et elle a dans l'optique de s'acheter une Fiat 500c, on pourras pas roulé avec le Fiat+Veloster... on sera même pas capable de faire une épicerie complète avec nos véhicules

Sur l'autoroute le poids change presque rien, c'est vraiment juste l'aérodynamisme qui change la donne.MrNet wrote:ProbeGT, tu as un peu raison concernant la Passat... pour la consommation... je comprend pas vraiment pourquoi le Tiguan consomme dans les 8.xL/100km sur l'autoroute, quand ça pèse seulement 250kg de plus qu'une GTI...

Cibole, j'arrive de faire une épicerie de plus de 100$ et j'avais encore amplement de place dans la valise ?MrNet wrote:on pourras pas roulé avec le Fiat+Veloster... on sera même pas capable de faire une épicerie complète avec nos véhicules![]()
2012 Hyundai Veloster
100$, c'est juste trois sacs réutilisables... come on, une Mazda5 avec tous les bancs montés peut embarquer ça!Imprez wrote:Cibole, j'arrive de faire une épicerie de plus de 100$ et j'avais encore amplement de place dans la valise ?MrNet wrote:on pourras pas roulé avec le Fiat+Veloster... on sera même pas capable de faire une épicerie complète avec nos véhicules![]()
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
J'avais quand même 5 sac, une caisse de 24 cannettes de liqueur en plus du stock que j'avais déjà dans la valise.
C'est pas un Buick Century station wagon 1974 mais ça contient quand même pas si pire je trouve.
C'est pas un Buick Century station wagon 1974 mais ça contient quand même pas si pire je trouve.
2012 Hyundai Veloster
c'mon la Imprez... ça aurait pris des photos... pis un scan de ta factures d'épicerie.... force toi un peut ..Imprez wrote:J'avais quand même 5 sac, une caisse de 24 cannettes de liqueur en plus du stock que j'avais déjà dans la valise.