la nouvelle mode des jeunes.!!
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
le DIP s'enlèves-tu à la machine à pression ? ou faut gratter ?
Re: la nouvelle mode des jeunes.!!
Y en a du rouge... Mmmm, des mags rouges sur une voiture rouge, j'aimerais bien essayer...Imprez wrote:Il faudrait que j'appelle le Home Hardware de Jonquière pour voir s'ils en ont ou s'ils peuvent en avoir ...
Plus ça va pis plus ça me tente de me promener avec des mags d'hiver noirs

De toutes façons, ça s'enlève t'y facilement si jamais je n'aime pas ça ?
Infiniti G37x 2010
Tu lèves un coin avec ton ongle ou de quoi de pointu pis tu tires dessus ...MrNet wrote:le DIP s'enlèves-tu à la machine à pression ? ou faut gratter ?
Comme ça
Et pour ce qui est de la machine à pression ça semble être quand même assez tough.
Comme ici
2012 Hyundai Veloster
J'avais fait le devant de ma voiture ainsi que les badges avec le Plasti-Dip l'an dernier :
viewtopic.php?f=35&t=3577
Ce printemps, j'ai enlevé celui du devant. Ça pas pris 30 secondes, à la main.
Ça protège la peinture mais c'est à recommencer à chaque année vu le calcium l'hiver.
Pour les badges, rien à dire.
Ça protège la peinture mais c'est à recommencer à chaque année vu le calcium l'hiver.
Dans quel home hardware de québec té aller acheter ton plasti-dip?Karnov wrote:J'avais fait le devant de ma voiture ainsi que les badges avec le Plasti-Dip l'an dernier :
Étant sur la rive-sud, j'ai été à celui de Charny.
Est-ce qu'il l'on en aérosol ? À ce que je vois sur le site web c'est en pot:Karnov wrote:Étant sur la rive-sud, j'ai été à celui de Charny.
http://www.homehardware.ca/fr/rec/index ... plasti-dip
Je l'ai acheté en aérosol.
Mais tu peux les appeler, ils vont être en mesure de te renseigner correctement. C'est très familiale comme endroit.
Mais tu peux les appeler, ils vont être en mesure de te renseigner correctement. C'est très familiale comme endroit.
Le site de Home Hardware en avait en aérosol et en pot quand j'ai fait ma recherche lundi (il y avait 4 couleurs de chaque sorte). Maintenant, il ne reste qu'en pot (4 couleurs). Je ne sais pas s'ils tiennent encore de l'aérosol en stock.
Infiniti G37x 2010
j'y arrive et j'ai acheter 4 cancanne en aérosol Plasti-dip noir.
reste a m'y mettre et tenter de faire une belle job. Je m'en fout un peu car c'est des mags d'hiver...
reste a m'y mettre et tenter de faire une belle job. Je m'en fout un peu car c'est des mags d'hiver...

Pour l'application, fait une première couche très rapide, un genre de brume.bluemind wrote:j'y arrive et j'ai acheter 4 cancanne en aérosol Plasti-dip noir.
Par la suite, pour un meilleur résultat, 5 ou 6 couches avec une période de séchage d'environs 15 à 20 minutes entre.
Pour la couche finale, attend une bonne heure de séchage après l'avoir appliquer avant de faire quoique ce soit.
Y'a un ami d'un jeune qui reste pas trop loin de chez nous qui a fait ça avec son Mazda 3 blanc, son hood est noir et si je me souvient bien, la porte du hatchback est noir aussi et il a mis des rims noir.
Honnêtement, je trouve pas ça laid, ça lui donne un look pas pire.
Honnêtement, je trouve pas ça laid, ça lui donne un look pas pire.
Karnov wrote:Pour l'application, fait une première couche très rapide, un genre de brume.bluemind wrote:j'y arrive et j'ai acheter 4 cancanne en aérosol Plasti-dip noir.
Par la suite, pour un meilleur résultat, 5 ou 6 couches avec une période de séchage d'environs 15 à 20 minutes entre.
Pour la couche finale, attend une bonne heure de séchage après l'avoir appliquer avant de faire quoique ce soit.
Merci pour les infos. Je vais suivre tes conseils.
Je vais tu en avoir assez pour faire l'intérieur aussi ?
J'ai acheté une seule canette d'aérosol pour faire mon devant et mes badges.
Il m'en reste encore facilement la moitié dans la canette après le tout.
Tu va en avoir en masse pour faire tes 4 roues.
c'est fait !!! je suis bien content du résultat. C'est facile comme tout à faire. J'ai passer seulement deux canettes. Photos à venir.Karnov wrote:J'ai acheté une seule canette d'aérosol pour faire mon devant et mes badges.
J'ai un peu été overkill dans mes achats je pense.
4 cannettes de noir pour mes mags d'hiver et 3 cannettes de transparent pour le bumper avant.
Je sens qu'il va m'en rester
4 cannettes de noir pour mes mags d'hiver et 3 cannettes de transparent pour le bumper avant.

2012 Hyundai Veloster
Overkill n'est même pas encore assez fort comme termeImprez wrote:J'ai un peu été overkill dans mes achats je pense.

Tu peintures le devant en transparent ? Vas-tu enlever la couche de transparent au printemps ?Imprez wrote:J'ai un peu été overkill dans mes achats je pense.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Oui, c'est ce que je veux essayer cet hiver.
3 - 4 couches de Plasti Dip transparent pour tenter de sauver un peu la peinture de toute la rocaille qu'on reçoit l'hiver et rendu au printemps on pèle le tout.
3 - 4 couches de Plasti Dip transparent pour tenter de sauver un peu la peinture de toute la rocaille qu'on reçoit l'hiver et rendu au printemps on pèle le tout.
2012 Hyundai Veloster
Mais si ça se pelle aussi facilement, les cailloux de l'hiver ne risquent pas de la peler avant toi ? J'ne connais pas trop le plasti dip.....ni comment ça s'enlève exactement.Imprez wrote:Oui, c'est ce que je veux essayer cet hiver.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
C'est vraiment un test que je fais, ça semble assez solide tant que l'intégrité de la surface n'est pas compromise.
J'imagine que c'est plus du "wishful thinking" qu'autre chose de mettre ça sur mon char mais je me dis que si ça peut aider un peu, pourquoi pas ?
Cet après-midi j'ai fait un mag pour tester et je trouve ça très beau, mais je viens de me rendre compte que j'avais probablement les pires mags pour faire du Plasti Dip ( ou pour les peindre )
Osti qu'il y a des raccoins !!!

J'imagine que c'est plus du "wishful thinking" qu'autre chose de mettre ça sur mon char mais je me dis que si ça peut aider un peu, pourquoi pas ?
Cet après-midi j'ai fait un mag pour tester et je trouve ça très beau, mais je viens de me rendre compte que j'avais probablement les pires mags pour faire du Plasti Dip ( ou pour les peindre )

Osti qu'il y a des raccoins !!!

2012 Hyundai Veloster
Pour avoir eu l'hiver passé, le plasti dip serait entièrement là le printemps prochain, ça ne pèlera pas. Seule problème que j'ai vécu, c'est que le calcium s'inscrustre un peu mais pas jusqu'à la peinture.lemarin wrote:Mais si ça se pelle aussi facilement, les cailloux de l'hiver ne risquent pas de la peler avant toi ? J'ne connais pas trop le plasti dip.....ni comment ça s'enlève exactement.
Au printemps, on enlève le tout et on retrouve notre belle peinture.
Faut juste s'assurer de mettre assez de couches.
Et tel que dit dans les vidéos et différents tutoriels : le Plasti Dip, plus épais t'en mets, plus facile c'est à peler quand tu veux l'enlever.
2012 Hyundai Veloster
Mes 4 roues sont faites.
4 couches sur la face extérieure et sur l'intérieur du mag. Finalement ça m'a pris 2 canettes et demie.
4 couches sur la face extérieure et sur l'intérieur du mag. Finalement ça m'a pris 2 canettes et demie.
2012 Hyundai Veloster