Bris de pièce majeure hors garantie
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Le RAV4 2006 de mon père a exactement 6 ans, et seulement 72000 km. Récemment, je croyais entendre un bearing de roue qui grondait. Finalement après vérification chez son dealer, c'est une pièce majeure du différentiel, qui revient à 1200$ avec la pose. Son dealer lui offre de payer un tier, Toyota paiera l'autre tier, et mon pere le dernier tier.
Est ce que la garantie légale s'appliquerait dans son cas ? Mise en demeure, avec menaces de poursuites aux ptites créances ?
Est ce que la garantie légale s'appliquerait dans son cas ? Mise en demeure, avec menaces de poursuites aux ptites créances ?
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Re: Bris de pièce majeure hors garantie
¸La garantie légale devrait s'appliquer, mais tu vas devoir aller aux petites créances pour la faire appliquer, donc c'est long!
Sur mon Path, quand la direction avait lâché à 75,000km, on m'avait offert la même deal 1/3-1/3-1/3, j'avais accepté pour moins de gossage!
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Re: Bris de pièce majeure hors garantie
perd pas ton temps pour 400$, tu vas p-e gagner mais tu risque de tout perdre aussi
Re: Bris de pièce majeure hors garantie
Le concessionnaire s'essaie, c'est évident, il sait très bien qu'il va perdre aux petites créances, sinon, il ne ferait pas une telle offre.
Si ton père accepte, il ne pourra pas réclamer aux petites créances car c'est vu comme un arrangement hors-cour.
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Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
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Re: Bris de pièce majeure hors garantie
D'après-moi il est mieux d'accepter ... mais il y a un calcul inverse
Le dealer va offrir le mécano gratuitement
Toyota va donner la pièce au dealer
Ton père va payer 400$
200$ va au dealer pour payer le temps du gars
200$ va à Toyota pour payer leur pièce
Bref, ton père perd 400$, toyota et le concessionnaire perdent rien
Mais selon moi, il est quand même mieux d'acheter la paix que de se battre pour 400$ ....
Le dealer va offrir le mécano gratuitement
Toyota va donner la pièce au dealer
Ton père va payer 400$
200$ va au dealer pour payer le temps du gars
200$ va à Toyota pour payer leur pièce
Bref, ton père perd 400$, toyota et le concessionnaire perdent rien

Mais selon moi, il est quand même mieux d'acheter la paix que de se battre pour 400$ ....
Re: Bris de pièce majeure hors garantie
Le pire c'est que la même journée chez le même concessionnaire, un autre gars est arrivé avec le même trouble, avec un plus haut kilométrage par exemple.
Dire qu'un Toyota ça ne brise jamais.....
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Re: Bris de pièce majeure hors garantie
Mais payer 400$ c'est mieux que payer le full prix de 1200$ non ?
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
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Re: Bris de pièce majeure hors garantie
La garantie était de 5 ans / 100 000 km pour le drivetrain ?
Ça fait un an que sa garantie est finie, je trouve ça raisonnable comme offre de n'avoir à payer que le tier des coûts même si on sait très bien que ni Toyota ni le dealer ne perdront un traitre sous.
Ça fait un an que sa garantie est finie, je trouve ça raisonnable comme offre de n'avoir à payer que le tier des coûts même si on sait très bien que ni Toyota ni le dealer ne perdront un traitre sous.
2012 Hyundai Veloster
Re: Bris de pièce majeure hors garantie
C'est un trouble connu résultant d'un mauvais entretien. C'est la vanne d'expansion du différentiel qui bloque par le sel et autre cochonneries
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Re: Bris de pièce majeure hors garantie
mho wrote:C'est un trouble connu résultant d'un mauvais entretien. C'est la vanne d'expansion du différentiel qui bloque par le sel et autre cochonneries
Un mauvais entretien ??????
Re: Bris de pièce majeure hors garantie
Lors d'une inspection de suspension @ 106000km chez le dealer BMW qui n'a jamais réalisé qu'un de mes shocks était complètement défoncé
le mécano en chef a cependant détecté un sifflement à peine perceptible.
Selon lui différentiel; 3600$
J'ai demandé pour un good will. 1800$ "seulement".
Bref je ne l'entends pas plus qu'avant. Et si ça rempire. 500$ à la cour à scrap.
Il m'aurait plus impressionné s'il avait vu que mon shock gauche ne faisait plus sa job du tout.

Selon lui différentiel; 3600$
J'ai demandé pour un good will. 1800$ "seulement".
Bref je ne l'entends pas plus qu'avant. Et si ça rempire. 500$ à la cour à scrap.
Il m'aurait plus impressionné s'il avait vu que mon shock gauche ne faisait plus sa job du tout.
Re: Bris de pièce majeure hors garantie
ca peut siler un maudit boutte avant qui se passe dequoi!!!
Une gear mal ajustée pour siler aussi..
C'est pignonne couronne ou le coupleur qui chie??
http://rav4world.com/pdf/2006/rav_diff.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Une gear mal ajustée pour siler aussi..
C'est pignonne couronne ou le coupleur qui chie??
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Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
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Re: Bris de pièce majeure hors garantie
Il ne se rappelait pas de la pièces, mais de mémoire, il pensait bien que c'était le coupleur....(850$ la pièce à elle seule).
Coup donc, est-ce si commun que ça à aussi bas millage ? Me semble qu'un Toyota ça ne brise pas !
@Mho: de quel mauvais entretient parles-tu ? Il a suivi à la lettre les entretiens recommandés, même qu'il continu d'aller chez Toyota même hors garantie....qu'aurait-il pu faire de plus ?
Coup donc, est-ce si commun que ça à aussi bas millage ? Me semble qu'un Toyota ça ne brise pas !
@Mho: de quel mauvais entretient parles-tu ? Il a suivi à la lettre les entretiens recommandés, même qu'il continu d'aller chez Toyota même hors garantie....qu'aurait-il pu faire de plus ?
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Re: Bris de pièce majeure hors garantie
Fais une contre offre a 200$ sans quoi tu vas aller aux petites créances.
L'affaire c'est que tu ne poursuivra pas le deaer mais toyota, alors le dealer lui il s'en fou de la cour.
400$ c'est chiant mais dis toi que si ca serait un volks t'aurais probablement pas eu une maudite cenne avec un bel air bête en prime...
L'affaire c'est que tu ne poursuivra pas le deaer mais toyota, alors le dealer lui il s'en fou de la cour.
400$ c'est chiant mais dis toi que si ca serait un volks t'aurais probablement pas eu une maudite cenne avec un bel air bête en prime...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
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Re: Bris de pièce majeure hors garantie
c'est ben plate.. Mais un systeme a clutch dememe c'est pas eternel... embraye debraye, embraye debraye... En californie ca doit etre rare que ca opere... mais au quebec dans la neige, c'est une autre histoire.
Surtout si il peut donner un torque partiel.. donc du "slippage".
Vive un transfert case direct avec un levier... On ou Off... Pis meme maintenant plusieurs ont des clutch pack..
Surtout si il peut donner un torque partiel.. donc du "slippage".
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Re: Bris de pièce majeure hors garantie
Si commun, faudrait pas virer fou non-plus.lemarin wrote:Coup donc, est-ce si commun que ça à aussi bas millage ? Me semble qu'un Toyota ça ne brise pas !
@Mho: de quel mauvais entretient parles-tu ? Il a suivi à la lettre les entretiens recommandés, même qu'il continu d'aller chez Toyota même hors garantie....qu'aurait-il pu faire de plus ?
T'as vu des cas sur le net mais as-tu fait un pourcentage de proprios ayant eu le même bris que ton père vs le nombre de Rav4 V6 vendu sur le marché ???
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Re: Bris de pièce majeure hors garantie
Je sais pas pour Toyota, mais nous chez Ford, le dealer DOIT payer le 1/3 et nous recevons le 1/3 de Ford. Rien n'est gratuit, nous n'aimons pas le faire mais quand c'est un bon client, c'est la bonne facon de le faire.
Il est chanceux, si c'etait un manque d'entretien, il n'aurait eu absolument rien avec Ford. Il y a quelques mois, une dame avec un Escape 2008 avec 106,000km avec un probleme de transmission, Ford n'ont pas voulu offrir l'assistance car les flush de transmission n'avait jamais ete fait...
Il est chanceux, si c'etait un manque d'entretien, il n'aurait eu absolument rien avec Ford. Il y a quelques mois, une dame avec un Escape 2008 avec 106,000km avec un probleme de transmission, Ford n'ont pas voulu offrir l'assistance car les flush de transmission n'avait jamais ete fait...

Re: Bris de pièce majeure hors garantie
Ian wrote: Il est chanceux, si c'etait un manque d'entretien, il n'aurait eu absolument rien avec Ford. Il y a quelques mois, une dame avec un Escape 2008 avec 106,000km avec un probleme de transmission, Ford n'ont pas voulu offrir l'assistance car les flush de transmission n'avait jamais ete fait...
Elle est où la chance ? Il les a fait tous les foutus entretiens recommandés, et non il ne fait pas de hors-route "à la roadwarror" .....

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Re: Bris de pièce majeure hors garantie
Sont rendu fort en criss sur les manques d'entretiens les dealer. Les brakes sont finis à 30-40k km pis y'ont le culot de dire qui fallait les faire nettoyer aux 10k km. Heille body, tu vois le char 3x par année, arrête de me pousser des arguments de vente d'inspection à la noix pis nettoye les brakes sti!
À ce que je saches, on est pas supposer se mettre à défaire les différentiels pour les entretenir et s'en méfier à 72 000km. C'est un problème de conception, si les pièces sont exposés aux intempéries ou un problème de qualité de la pièce. Pas un problème d'entretien!
On est à veille d'être obligé de changer le lave-glace au 1000km!!!
À ce que je saches, on est pas supposer se mettre à défaire les différentiels pour les entretenir et s'en méfier à 72 000km. C'est un problème de conception, si les pièces sont exposés aux intempéries ou un problème de qualité de la pièce. Pas un problème d'entretien!
On est à veille d'être obligé de changer le lave-glace au 1000km!!!
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Re: Bris de pièce majeure hors garantie
X-Scream wrote:D'après-moi il est mieux d'accepter ... mais il y a un calcul inverse
Le dealer va offrir le mécano gratuitement
Toyota va donner la pièce au dealer
Ton père va payer 400$
200$ va au dealer pour payer le temps du gars
200$ va à Toyota pour payer leur pièce
Bref, ton père perd 400$, toyota et le concessionnaire perdent rien
Mais selon moi, il est quand même mieux d'acheter la paix que de se battre pour 400$ ....
Ta logique n'est pas bonne. Selon toi a 1200$, il y a 60% de marge de profit ce qui est impossible. La piece coute plus que 200$ et le temps aussi! Personne ne fait d'argent dans ce cas et je crois que Toyota agit de bonne foi pour un client qui fait bien ses entretient. Le véhicule n'est plus garantie anyway...
Re: Bris de pièce majeure hors garantie
N'oublie pas qu'il y a une ÉNORME différence entre le prix qu'un service vaut pour le client, et ce que ça vaut pour l'employeur.
Oui mon calcul est exagéré, mais pas loin de la vérité non plus. Remarque que je lui ai quand même dit d'accepter cette entente à l'amiable, parce que c'est quand même raisonnable à mon avis.
Pour réflexion, vous avez déjà vu les article qui parlent d'une prix d'une voiture en pièce détachée? .. Je pense qu'une Hyundai accent nous coûterait plus 100 000$ si on l'achetais au département des pièces ... Donc ouais il y a un 60% de cote à quelque part!
Oui mon calcul est exagéré, mais pas loin de la vérité non plus. Remarque que je lui ai quand même dit d'accepter cette entente à l'amiable, parce que c'est quand même raisonnable à mon avis.
Pour réflexion, vous avez déjà vu les article qui parlent d'une prix d'une voiture en pièce détachée? .. Je pense qu'une Hyundai accent nous coûterait plus 100 000$ si on l'achetais au département des pièces ... Donc ouais il y a un 60% de cote à quelque part!
Re: Bris de pièce majeure hors garantie
J'le sais ça qu'il n'est plus garantie, de là mon interrogation originale sur les garantie légales.simon132 wrote:X-Scream wrote:D'après-moi il est mieux d'accepter ... mais il y a un calcul inverse
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200$ va au dealer pour payer le temps du gars
200$ va à Toyota pour payer leur pièce
Bref, ton père perd 400$, toyota et le concessionnaire perdent rien
Mais selon moi, il est quand même mieux d'acheter la paix que de se battre pour 400$ ....
Ta logique n'est pas bonne. Selon toi a 1200$, il y a 60% de marge de profit ce qui est impossible. La piece coute plus que 200$ et le temps aussi! Personne ne fait d'argent dans ce cas et je crois que Toyota agit de bonne foi pour un client qui fait bien ses entretient. Le véhicule n'est plus garantie anyway...
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Re: Bris de pièce majeure hors garantie
Tu vas au garage du coin, il te vend des brakes. Il se fait 30%, il l'a acheté d'un autopart qui lui aussi au prix garage se fait 30%, l'autopart l'achète de sa warehouse qui se prend 15% de profit. Alors imaginez les prix que coûte un caliper pour GM qui en achète 10 000 000 millions par année.simon132 wrote:X-Scream wrote:D'après-moi il est mieux d'accepter ... mais il y a un calcul inverse
Le dealer va offrir le mécano gratuitement
Toyota va donner la pièce au dealer
Ton père va payer 400$
200$ va au dealer pour payer le temps du gars
200$ va à Toyota pour payer leur pièce
Bref, ton père perd 400$, toyota et le concessionnaire perdent rien
Mais selon moi, il est quand même mieux d'acheter la paix que de se battre pour 400$ ....
Ta logique n'est pas bonne. Selon toi a 1200$, il y a 60% de marge de profit ce qui est impossible. La piece coute plus que 200$ et le temps aussi! Personne ne fait d'argent dans ce cas et je crois que Toyota agit de bonne foi pour un client qui fait bien ses entretient. Le véhicule n'est plus garantie anyway...
À titre indicatif, j'achète mes pièces d'un copain qui est dans le domaine... Sur mon altima, sur un achat, j'ai changé link kit des deux bords, un balljoint donc la table au complet côté chauffeur merci nissan! Setup de brake complet(caliper/disque/plaquette) au 4 coins, incluant le frein à main qui est tambour dans le disque donc sabot et kit de spring en plus, une poigné de porte cassé(merci verglas), 3 cannettes de peintures primer/couleur/clear pis ça m'a coûté 380$, je paye cost+5%. Théoriquement, dans un garage, c'était facilement 800$ et plus de 1 000$ chez un dealer à part le temps bien sûr. Pourtant, le dealer paye moins cher que les autoparts grâce au volume.
Demandez-vous pas pourquoi il y a des dealers qui se bâtissent des showroom de 500 chars à 50 millions! Ah non, c'est vrai ils font pas de profit sur la vente d'auto. Ils doivent pas en faire sur le service non plus.
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Re: Bris de pièce majeure hors garantie
Mon père a un garage, il y a facilement 40% de mark-up sur les grandes majorités des pièces. 60% de mark-up pour Toyota j'en serais même pas surpris.

Re: Bris de pièce majeure hors garantie
Ça résume pas mal ma façon de penser. La garantie est fini, c'est déjà bon offre de seulement payer le tier!Imprez wrote:La garantie était de 5 ans / 100 000 km pour le drivetrain ?
Ça fait un an que sa garantie est finie, je trouve ça raisonnable comme offre de n'avoir à payer que le tier des coûts même si on sait très bien que ni Toyota ni le dealer ne perdront un traitre sous.

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